Chavl traumatisé par le van
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 20/06/12 à 11:29:37
Dire merci | bonjour! je suis sur l'achat ""éventuel""d'un petit cheval que je connais de vu depuis longtemps vu qu'il est à 5 km de chez moi et que je vois régulièrement en passant en ballade devant. la prorio à acheter une monture plus obstacle pour sa fille car lui n'aime pas et saute trés mal.....et la petite qui le met en centre équestre veut une monture plus à son gôut je suis allée le voir hier afin de le manipuler il a 5 ans ..148 cm...respectueux ..en bonne santé et zen...patient à l'attache..sort seul ..bonne énergie.. je l'ai imspecté sous toutes coutures je ferais une visite véto tout de même je le monte samedi..j'ai préferrais faire en deux fois discussion avec la proprio.. je lui demande si il a déja voyagé car pour ma part je sors souvent en van avec un autre cheval..la monture de mon homme et nous aimons bien changé de zone elle me dit qu'il a une fois pris le van alors qu'il avait trois ans il a eu un accident qu'elle n' a pu me décrire en détail..car ce nétait pas avec elle le cheval s'est blessé à la hanche en montant et donc s'est mis en défense celle qui le montait en longe a paniqué vu qu'il se défendait et à tout lâcher et le cheval est déscendu seul... elle l'a remis à l'herbage en ayant pris soin de nettoyer les plaies.. elle m'a dit que pour eux ce n'est pas nécessaire qu'il soit ok pour le van mais pour moi c'est impératif ça remonte à deux ans depuis il ont fait un essaie il y a un an et ça s'est pas trop bien passé..voir mal.. par contre il est monté une fois dans un camion ou se trouver d'autres chevaux.. je lui ai demander de faire un essaie avan samedi ben même si ce n'est pas loin je veux le ramener en van ma question... un cheval traumatisé alors que ce fut sa première monte en van sera t-il difficile à remettre en confiance? je ne le ferais pas moi même je pense demander de l'aide à plus compétent en main et en rando il passe partout bâche passage étroit pont tunel pour la van si c'est une question de souvenir de douleur est-ce récupérable? je suis un peu hésitante Message édité le 20/06/12 à 11:32 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/06/12 à 11:31:14
Dire merci | : Cheval traumatisé par le van je peux pas corriger le titre |
Par roro : le 20/06/12 à 11:43:38
Dire merci | avec de la patience, du temps, et surtout repris le tout à la base, pourquoi pas ! |
Par NokotaRanch : le 20/06/12 à 12:11:35
Déconnecté | Essaie sans a priori et en faisant les choses calmement et sérieusement, je suis sûr qu'il montera tout seul. La plupart des chevaux qui ne montent pas bien, le problème ne vient pas des chevaux. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/06/12 à 12:28:54
Dire merci | donc je m' arrête pas sur ça pour l'achat? merci |
Par NokotaRanch : le 20/06/12 à 14:40:37
Déconnecté | Tu vas avec ton van, tu dis que tu signes le chèque si tu réussis à le monter. En plus tu apprendras énormément sur le cheval en le faisant monter. C'est un bon moyen de voir comment il réagit face à la difficulté, et de découvrir son caractère. |
Par Jelly Bully Bean : le 20/06/12 à 15:46:53
Rien ne dit que le cheval est traumatisé, il est peut-etre juste neuf. Message édité le 20/06/12 à 15:50 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/06/12 à 15:58:32
Dire merci | je vais emmener mon van et je paierai que si il monte ben si il monte pas je le laisse là bas oui j.b.b.peut-être est-il neuf et surtout à 5 ans tout juste en plus de son incident |
Par mon quidam : le 20/06/12 à 16:48:19
Dire merci | Une seule mauvaise expérience, ça se répare. Je me disais bien que tu allais craquer! |
Par Jelly Bully Bean : le 20/06/12 à 18:54:42
Ce n'est pas une raison pour annuler une vente. La raison d'annuler une vente n'est pas un cheval qui monte mal mais un cheval confirmé voyager mal. Qu'est-ce que voyager mal??? Un cheval qui rue dans les murs sans arrets. Ils sont rares , heureusement. Et jusqu'ici tant qu'a moi il ne monte pas mal ,il ne sait meme pas monter. Meme un cheval qui monte bien ,peut demain matin dans de mauvaises mains se mettre a refuser le van. Le van aussi est un accomplissement en soit, biensur plus tu es compétant et que tu en as vu ,avec peu de confiance et plus de respect les chevaux monteront, cependant avec beaucoups de confiance ils ne peuvent que mieux monter. Message édité le 20/06/12 à 18:58 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/06/12 à 18:57:18
Dire merci | mon quidam!! ben j'hésite vraiment mais je m'ennuie..de ne plus monter on devait stopper car ""financièrement"" .et moralemnt .bon,....tu sais puis ça fait deux mois sans monter et on s'est plus quoi faire de nos pieds et lain et tête on est en manque mais boyd est encore là la chine !!il y a encore des formalités pour le départ rhino et piro..négatif donc cool il est réservé mais pas encore le chéque reste un papier du véto et je suis encore traumatisé par ma dernière chutte et ce que ça m'a couté presque la vie et à 54 ans c'est ??????????? et ce cheval se présente joli cheval taille poney alors? |
Par Jelly Bully Bean : le 20/06/12 à 19:06:05
Je ne suis peut-etre pas au courant de tout... Moi je parle d'histoire de van... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/06/12 à 20:11:22
Dire merci | j b b je pense ne pas être pas assez compétante justement si le cheval a un probléme je n'ai pas envie de réinvestir du temps et de l'argent si probléme et rééducation étant donné que je pense avoir recours à de l'aide et l'aide par chez moi de pro n'est pas gratuite bon d'aprés ce que que vous dites ce n'est pas impossible je vous direz ça aprés l'essaie de samedi ou je le monterais en van car il est possible qu'il soit moins pire que la proprio ne le dise de toute façon si je ne peux le monter dans mon van je ne peux le ramener je pourrais le monter vu que je connais le parcours mais ça ce n'est pas la solution Message édité le 20/06/12 à 20:14 |
Par Jelly Bully Bean : le 20/06/12 à 21:14:36
Oui je comprends , mais cependant 5ans reste jeune pour un cheval BOMBE PROOF. |
Par mon quidam : le 20/06/12 à 23:01:51
Dire merci | Et oui mais quand on a le cheval dans la peau, hein! Regarde la vidéo de Parelli que Nokota a mis sur un des autres topics récents sur le van, et essaie de bien voir la demarche. Ne pas tirer le cheval dans le van, l'inviter à monter. Ne pas le piéger, ne pas l'empecher de descendre, mais le faire travailler tant qu'il est dehors : repos =confort c'est dans le van. Lui laisser le temps de réfléchir. Lui laisser le temps de progresser : maybe the noze, maybe the neck, and then the all horse. ( peut-être le nez, peut-être l'encolure, puis le cheval entier) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/06/12 à 06:46:25
Dire merci | je vais voir le post de nokota |
Par mon quidam : le 21/06/12 à 11:09:41
Dire merci | Je parlais de ce film là. Lien |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/06/12 à 15:56:40
Dire merci | Lien j'aime bien celui là |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/06/12 à 16:11:31
Dire merci | j'en ai vu pas mal depuis ce midi ça me donne une idée ça se trouve je n'aurais rien à faire juste un petit mot à l'oreille et hop |
Par mon quidam : le 21/06/12 à 16:22:52
Dire merci | Puisque tu as le van et le cheval de ton mari, entraine toi peut-être un peu avec lui, histoire de voir si ton langage du corps lui parle. Ou même avec ton vieux papy. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/06/12 à 16:34:06
Dire merci | mais le scoub..il court dans le van dés qu'on ouvre la porte pont de celui ci tellement il adore sortir c'est un plaisir .. le papy..il est complétement con dés qu'il voit le van à vue.. il court se mettre à l'abri et emméne les ânes avec lui..sauve qui peut vu qu'il est cardiaque je lui fou la paix non je vais faire simple samedi.. je vais déja voir en extérieur ce qu'il vaut il faut qu'il ait de la bonne énergie pour tenir en rando |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous