Déception et colére
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par TopazetcharlotPar HERCULEGLADIATOR : le 08/09/12 à 20:35:04
Dire merci | je ne vais pas que vanter mon cheval super plan plan ce n'est pas un cheval de bois et aujourd hui j'en ai eu la preuve.je suis triste je ne sais que penser sur comment le penser donc aprés deux heures de ballade le cheval de mon homme perd un fer antérieur avant la perte .. la ballade fut extra avec toutes allures tranquilles... baignade gué ..""eux.. pas nous ""et galop champs déchaumés ..sous contrôle..côte à côte..je préferre qu'a la queue leu leu ..extra donc mon homme s'en apperçois aussitôt on fait demi tour pour chercher le fer mais on ne l'a pas retrouvé pour le remettre donc retour maison tranquille car chemin dégueulasse nous descendons et finissons à pied ors 1 km avant d'arriver nous sommes en bordure de route et un tracteur arrive la route est petite..ras les paquerettes des chevaux mon mari fait signe de ralentir la tracteur avec une remorque derrrière ne mollit pas au moment ou il passe à ras des chevaux il en remet une couche il passe un dos d'âne qui fait rebondire la remorque avec dedans un autre engin comme pelleteuse ya des travaux dans ma commune et il en vient un bruit d'enfer... ben!!mon cheval qui d'hab n'a peur de rien à tirer pour prendre la fuite et comme je ne m'y attendais pas..il est parti à fond sur la route il s'est arrêté à 50 m plus loin car la grosse jument ardennaise du coin qui était en train de se faire férre et était chaleur l'a appelé donc le maréchal et le proprio l'on attrapé et nous l'on passé on a papoté triste journée je remonte bientôt juste pour vous dire qu'il n'est pas si plan plan le fermier qui conduisait le tracteur a vu qu'il avait fait le con..il aurait pu ralentir ou s'arrêter il s'est arrêté plus loin et est venu voir si on avait pas besoin d'aide je suis triste parce pas à cause du cheval que j'adore mais de ces connards qui traumatisent les chevaux avec leur manque de civilité ] Message édité le 08/09/12 à 20:36 Message édité le 08/09/12 à 20:39 |
Par Jelly Bully Bean : le 21/09/12 à 00:33:49
Lol.. Non Donald , je fais moin bien que Pat John et Monty, toi? |
Par Jelly Bully Bean : le 21/09/12 à 00:34:21
Tes impressions c'est comme te voire en bolangere Donald? |
Par bond.james : le 21/09/12 à 00:46:05
Dire merci | Ahh ! Paranoïa quand tu nous tiens ! |
Par PIROU : le 21/09/12 à 09:28:32
Dire merci | Ce ne doit pas etre bien difficile pour toi de réaliser une copie conforme de la vidéo je ne met pas de vidéo en ligne . oui j'ai vu la jument tres mal a l'aise . |
Par hervebruno : le 21/09/12 à 10:20:07
Déconnecté | Tu m'en veux autant parce que ton idol MB lui a vu le talent? Montrer que tu es meilleur que les autres est une obsession chez toi. Tu sembles oublier juste une chose. Le talent ne consiste pas à répéter ce que font les autres, comme un bon élève, mais à faire des découvertes, à créer des voies nouvelles, à repousser l'horizon. |
Par nicolec : le 21/09/12 à 10:32:28
Déconnecté Dire merci | Et ça y est, c'est reparti ... |
Par mon quidam : le 21/09/12 à 10:56:26
Dire merci | Le talent ne consiste pas à répéter ce que font les autres, comme un bon élève, mais à faire des découvertes, à créer des voies nouvelles, à repousser l'horizon. Tu m'en diras tant! |
Par hervebruno : le 21/09/12 à 11:06:34
Déconnecté | Je comprends que cela puisse être une révélation pour toi. |
Par laureBrrrrr : le 21/09/12 à 11:37:59
Dire merci | ouai ... je suis fort étonné a la lecture des propos du post initial que les agriculteurs qui bossent fasse attention, c'est pas une obligation .. j'ai envie de dire, car pour rappel chacun est censé être maitre de son "véhicule" .. aprés oui c'est énervant les gens qui ne font pas attention, mais en premier lui c'est au cavalier d'être maitre de son cheval, et de permettre par le travaille de gérer au mieux se type de rencontre quand c'est possible. quand ça se passe mal .. et bien comme dit Swann ça risque souvent pas d'être la derniére |
Par hervebruno : le 21/09/12 à 12:08:41
Déconnecté | On se demande bien pourquoi on fait ralentir les véhicules devant les écoles. |
Par swann : le 21/09/12 à 12:53:51
Dire merci | parce que le code de la route ne dit pas d'être "maîtres de ses enfants", surtout petits parce qu'on ne monte pas les petits enfants |
Par nanette41 : le 21/09/12 à 12:55:41
Dire merci | En Belgique, le code de la route oblige les conducteurs de véhicules (motorisés) à ralentir à l'approche de chevaux, et en cas de peur du cheval, ils doivent même s'arrêter. Alors d'accord pour être maître de son cheval, mais quand c'est la conduite "agressive" (ou l'aspect imposant du convoi, dont le conducteur est bien conscient) qui provoque une réaction, les responsabilités me semblent largement partagées. |
Par hervebruno : le 21/09/12 à 13:03:27
Déconnecté | Peut être surtout parce que même éduqué, même accompagné, un enfant reste un enfant...comme un cheval reste un cheval. Le cheval n'est considéré comme un véhicule que s'il est sur la route. Si non il est considéré comme un piéton. |
Par hervebruno : le 21/09/12 à 13:19:37
Déconnecté | En France aussi il existe des règles mais la seule façon de faire ralentir un automobiliste est de se mettre au milieu de la route. Message édité le 21/09/12 à 13:26 |
Par laureBrrrrr : le 21/09/12 à 13:23:57
Dire merci | non mais un tracteur ça roule pas a 90 km ... sur des chemin de campagne ... non légalement le cheval n'ai pas un pieton sur la route ! |
Par laureBrrrrr : le 21/09/12 à 13:24:42
Dire merci | les écoles, parce que les mamans ne tiennent pas toute la main de leur enfant |
Par PIROU : le 21/09/12 à 13:43:06
Dire merci | Le cheval n'est considéré comme un véhicule que s'il est sur la route. Si non il est considéré comme un piéton. le cheval est considéré comme un véhicule lorsque il est monté ou attellé , donc la conduite a tenir , c'est le respect du cote de la route . par exemple comme un cheval n'a pas de clignotents le chanchement de direction doit etre indiquéavec le bras si le cheval n'est pas monté ou attelé mais tenu en main la on est suposé etre conducteur d'animaux . et tout conducteur de véhicule a moteur est tenu a respecter une distance au cour d'un depassement , et le bon sens voudrait qu'il leve le pied. ce si dit , il vaut mieux habituer son cheval a la circulation pour etre pret a reagir face a un chauffard . |
Par hervebruno : le 21/09/12 à 13:54:55
Déconnecté | A pied sur le trottoir ou le bas côté le cheval n'est pas considéré comme un véhicule. Ce qui était le cas de Hercule. |
Par hervebruno : le 21/09/12 à 13:58:29
Déconnecté | Le conducteur d'un véhicule a moteur doit pouvoir dépasser sans danger, ce qui laisse une certaine latitude d'appreciation. |
Par keystar : le 21/09/12 à 14:44:15
Déconnecté Dire merci | Ben, je doute que l'agri se soit posé la question: ai-je affaire à un véhicule ou à un accompagnateur d'animaux! Le code de la route n'a jamais érradiqué la connerie, fusse t-elle momentanée. Je suis le premier à dire que nous devons préparer nos chevaux (comme le précise Pirou)et arreter de demander à la planete entière d'être à nos petits soins. Mais il faut reconnaitre qu'entre le connard qui te charge voir te rentre dedans et le cavalier façon "arretez de vivre, je sors biquet" y'a de multiples positions pour le curseur. La situation décrite fait plus penser à conducteur irresponsable, quelqu'en soit la cause: aggacement, empressement, mauvaise image des cavaliers ou connerie congénitale! |
Par keystar : le 21/09/12 à 14:46:23
Déconnecté Dire merci | Ben, suite. pour cette situation, le lien que je vois avec ce forum est le suivant: - comment préparer sont cheval a la circulation! Est-ce le bon endroit? |
Par PIROU : le 21/09/12 à 20:47:40
Dire merci | comment préparer sont cheval a la circulation! en le mettant en situation . pour ça on peut partir avec d'autres chevaux connue pour ne pas broncher . mais il peut arriver que meme dans ce cas un cheval peut avoir peur , il faut donc que le cavalier qui monte ce cheval n'ai aucune appréhension , et qu'il soit assez bon cavalier pour gérer la situation . on peut aussi le mettre en situation tenu en main , et la encore il faut que la personne soit sure d'elle et ne lache pas au moindre écart . dans le cas D'HERCULEGLADIATOR je pense que le cheval est parti parce que elle n'avait pas prévu la situation et la réaction de son cheval , elle c'est faite piéger , et ça peut arriver , mais avec un peu d'expérience on apprend a anticiper . avec un peu de vigilance , le cheval va faire un ecart mais il ne pourra pas fuir . et si on a un doute , le mieux c'est de s'arreter , mettre le cheval face au danger , et attendre que ça ce passe . |
Par Topazetcharlot : le 21/09/12 à 21:46:16
Dire merci | Le code de la route n'a jamais érradiqué la connerie, fusse t-elle momentanée. mdr j'adore ton sens de la formule keystar tu me fais bien marrer |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous