Relation âne-cheval
Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41Par nanette41 : le 15/03/13 à 19:12:10
Dire merci | Quelqu'un aurait-il connaissance d'une étude scientifique sur les relations entre l'âne et le cheval? |
Par DiegoMulot : le 19/03/13 à 22:03:08
Dire merci | Oups ! les citations d'almanach....ouaf ouaf déjà quand je lis ça "Hierarchie structurée établie" à propos des chevaux, j'ai un gros gros doute sur le bien fondé du reste.... |
Par waya : le 24/03/13 à 09:22:46
Dire merci | les citations d'almanach....ouaf ouaf +1 |
Par nanette41 : le 24/03/13 à 09:35:46
Dire merci | Tu penses que dans les chevaux, il n'y a pas de hiérarchie structurée qui s'établisse? |
Par DiegoMulot : le 25/03/13 à 01:31:24
Dire merci | Je ne "pense" pas, je me documente ! Les scientifiques ont suffisament écrit là dessus, il n'y a qu'à faire les bonnes lectures et laisser tomber les fantasmes des pseudos ethologues. Perso c'est ma démarche hein, après chacun est libre de croire ce qu'il veut... |
Par nanette41 : le 25/03/13 à 08:10:13
Dire merci | Je ne me rattache à aucune pseudo éthologie, puisque j'ai choisi d'étudier cette discipline à l'unif, dans une section d'ailleurs choisie par de nombreux Français qui ne trouvent pas le même niveau de formation scientifique dans l'hexagone . Ceci pour la précision me concernant. Pour ce qui concerne les chevaux, les études que je consulte montre une structure hiérarchique de l'organisation sociale, une dominance, démontrée par la fréquence des comportements agonistiques. Pourrais-tu me transmettre les liens vers les études qui démontrent le contraire? |
Par mon quidam : le 25/03/13 à 09:45:22
Dire merci | il n'y a qu'à faire les bonnes lectures Oui enfin, quand on n'est pas capable de les citer pour étayer son argumentation... |
Par rantanplan : le 26/03/13 à 09:40:40
Dire merci | Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par waya : le 26/03/13 à 11:08:16
Dire merci | Tu penses que dans les chevaux, il n'y a pas de hiérarchie structurée qui s'établisse? pour ma part, si. mais elle n'est pas figée. (tu interviens juste après moi alors je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou à DM) |
Par nanette41 : le 26/03/13 à 12:59:47
Dire merci | Structurée ne veut pas dire figée, évidemment. Ca dépend de tellement de facteurs ... Ce qui est intéressant, c'est justement aussi de déterminer quels sont ces facteurs, et leur poids relatif dans la (ré)organisation. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous