Monte en sidepull/licol - tensions rênes - appui
Sujet commencé par : noiluma - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tisia2 personnes suivent ce sujet.
Par noiluma : le 17/11/13 à 20:39:24
Dire merci | quand vous montez en sidepull ou en licol comment gérez-vous la tension des rênes ? est-ce que vos chevaux prennent appui sur la muserolle ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par nats : le 18/11/13 à 19:29:14
Dire merci | Il n'y a pas de tension de rênes, celles ci sont en guirlandes, tenues d'une main Et non mes chevaux ne prennent pas appui sur la muserolle |
Par ccambien : le 18/11/13 à 21:27:30
Déconnecté Dire merci | Hello rênes lâches. ne jamais tirer. si tu tires sur le cheval, le cheval tire sur toi. Si le cheval commence à prendre appui, tu joues sur la rêne pour qu'il ne s'appuie pas dessus, en donnant des petits coups. |
Par ttr0pchoutoi : le 19/11/13 à 19:57:19
Dire merci | je ne suis pas de ceux qui pensent adapté le travail sur contact d'une muserolle de side. Donc mis a part pour les transitions et demandes de direction, mes renes ne sont pas tendues. |
Par renzochocolat : le 19/11/13 à 21:52:30
Déconnecté | Comme les autres: en licol, en side, en hackamore ou en bitless: rènes longues ; je me suis au préalable assurée que mon poney répondait bien sans mors (arrêt, cessions, flexions, en toute direction ...) , j'ai testé ces 4 "enasures" : actuellement il est en bitless ... |
Par Musetto : le 31/12/13 à 00:27:26
Déconnecté Dire merci | Si tu montes avec ces outils c'est que ton cheval peut être géré sans tensions sur les rênes. Sinon, c'est qu'il n'est pas prêt. Donc tu auras toujours des soucis avec les tensions... |
Par Tisia : le 06/01/14 à 22:58:03
Déconnecté Dire merci | rênes longues en général, ajustées pour travailler mais jamais fort tendues.... de toute facon ils savent te le dire en général |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous