Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval Mordeur

Sujet commencé par : Néfertari - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par cabalia
Par Néfertari : le 28/11/07 à 21:10:03

Déconnecté
Bonsoir a tous,

J'aimerais connaître votre avis!
Voilà je monte en club et récemment je suis monté sur un cheval mordeur, heuresement on m'avait prévenu en amont se qui m'a permis de le surveillé et heuresement car en effet c'était vraiment infernal! Alors que faire? car si je ne m'abuse c'est un problème de respect et de leadership sauf que le problème c'est vu qu'il est monté par plusieurs cavaliers différents chaque jour, c'est vraiment pas évident de se faire respecter!De plus la propriétaire du club a déjà essayer pas mal de chose et rien a faire il se calme pendant quelque semaine et rebelotte!

Avez vous eu des situations similaires et que me conseillez vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cabalia : le 28/11/07 à 21:13:40

Déconnecté
qd il te mord, une claque...en paralléle, apréz, fais lui faire des exercices, style, flexions, reculer, pousser, ses fesses..car, c le chef qui bouge l'autre

Par Néfertari : le 28/11/07 à 21:22:47

Déconnecté
en faite c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai fait mon cours tranquille le loulou a été super puis de nouveau au sol il a recommançé a vouloir mordre alors qu'en selle nikel!
Je t'avoue que je comprends pas parceque en plus des tapes sur le museau il s'en prends mais rien a faire on dirait que ça ne lui fait plus rien et je ne pese pas que taper plus fort soit la solution.alorsje ne sais pas.

Par cabalia : le 28/11/07 à 21:27:35

Déconnecté
alors,tu perseveres, tu ne cede pas tu ontinue les taps sur le nez, et tu associe a n ordre, par ex:"non" et hésite pas a "gueuler" au debut, pour qu'il comprennes, ca et puis, beaucoup de travail en main, tuas une autre solution a chaque fois qu'ilte mord, coup de cravache sur l'epaule..

Par Néfertari : le 28/11/07 à 21:31:43

Déconnecté
pour te dire la proprio du club le met dans le paddock des chevaux pour qu'il se prenne quelques roustes par eux car lui c'est un petit cheval camargue mais petit modèle et ça le calme pour quelque semain emais après il recommence!mais si il faut tant pis j'en viendrais à la cravache!merci pour tes conseils les autres n'ont pas l'air très inspirée sur le sujet

Par cabalia : le 28/11/07 à 21:37:16

Déconnecté
non mais, tu le tzppe pas non plus, c juste un peit coup de cravache, sur l'epaule ou les fesses, pour le rapeller a l'ordre, inon, essayele travail en main, pousse lui les fesses, fais e reculer, tourner,baisser la tete, flexion d'encolure..

Par Néfertari : le 28/11/07 à 21:41:59

Déconnecté
ok

Par Adadaaaa : le 28/11/07 à 21:42:31

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
CA SERT A RIEN DE FRAPPER, les cheveaux comprennent pas les punitions, skil faut c'est que se soit lui qui viennent se prendre un coup! exemple: quand il essaye de mordre tu balance les coudes sans le regarder comme un poulet ( bon je sais ta lair con mais moi ca a marché, il me mord plus maintenan) et puis en plus tu a vu par toi mm que les claques sa marchai pas donc..
au bout d'un moment il va en avoir marre de se prendre des coups de coude dans le nez ( sa fait plus mal qu'une claque, mais ce sera de sa faute car s'il ne s'était pas approché, il se serai pas pri un coude dans le nez!) des que tu voi qu'il essaye tu balance des coudes comem une poules trois foi de suite en rythme et tu recommance régulièrement, toujours en le regardan du coin de l'oeil, faut avoir l'air de rien, sinon il va prendre sa pour un défit!

apres c'est peut etre un pb social, souvent quand ils sont en pature ensembles, ses tares la disparaissent car il remplissent leurs besoins primaires avec les copains.

Par Adadaaaa : le 28/11/07 à 21:43:44

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
chevaux*

Par cabalia : le 28/11/07 à 21:45:17

Déconnecté
donner une frappe, n'est pas frapper....faut

Par cabalia : le 28/11/07 à 21:47:04

Déconnecté
donner une frappe, n'est pas frapper....faut arreter de faire tititata avec les chevaux, m****!un cheval qui mord, ne te respecte pas, et cherche a te faire mal intentionelement, une tappe, sur le nz, ou un coup de cravache, sur l'epaule, cava pas le traumatiser...
ce qui est important c de faire comprendre, que c mal, et de faire l travaille en main nécessaire, a coter..

Par Adadaaaa : le 28/11/07 à 21:48:05

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
une claque pour moi c'est frapper, enfin apres si t'utilise des mots qui conviennent pas j'y peux rien!

Par Adadaaaa : le 28/11/07 à 21:50:03

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
ba écoute tu fais ske tu veux avec tes bidés, mais moi j'ai fais comme ca, et ca a tres bien marché puisque mon cheval ne mord plus...

et pas la peine de t'énerver.

Par cabalia : le 28/11/07 à 21:51:26

Déconnecté
le monde des bisounours, c bien mignon, mais n'ouliez pas que un cheval ca pese, environ 500kilos, que face a lui qd il pete un cable on fas pas le poids...les ideologies a l'eau de rose, c bien, mais ca fais pas avancer, des fois, il faut savoir sevir, de maniere ferme, et juste.

Par Adadaaaa : le 28/11/07 à 21:57:57

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
MDR arrète un peu! néfertari demande un conseil qui marche je lui en donne un c'est tout. arrète de tout prendre pour toi, si ya selon toi que tes méthodes qui marche et que tu fais tout bien ba tant mieu pour toi, mais parfois un peu etre ouvert a de nouvelles choses, les gens étroits d'esprit sa me gave!

Par cabalia : le 28/11/07 à 22:03:58

Déconnecté
ouias, ben ecoute, situ t debrouiller avec ton bide, c bien, mais tous ne sont pas comme lui...aussi, on est sur un forum et j'ai le droit d'exposer mes idées tout comm toi..
ta méthode marche certes, la mienne aussi..nefertari prendre, celle qui lui sembleras le plus approprier au cas, mais c toujours bon, d'abord, plusieurs echo,plusieurs methodes, en tete, avant de se lancer..

ti dis que tu aimes, pas les gens etrotis d'esprits, mais pourtant, c ce que tu es, en n'accaptant pas me idées, et en les denigrants, de plus, tu es aggressive, d'entrée, alors que moi, je ne t pas agressée, et 'ai pas dénigrée, tes idées, et expériences,...et si tu supportes pas le dialogue et les echanges d'idées, viens pas sur un forum

Par Adadaaaa : le 28/11/07 à 22:15:08

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
mdr arrète un peu jai jamais dénigré tes idées, jmen fou je donne juste un avis, arrète d'essayer de retourner la situation, des qu'on dis un truc qui va pas sayé, et tu le fais pas qu'ici , cette méthode je l'ai appliqué pas que sur mon cheval, sur un cheval de club mordeur et tres agressif, que je voyait une foi toutes les 3 semaines, j'étais l'une des seules a pouvoir le seller, les autres essayer de lui foutre une tape sur le nez, mais sa n'engendrais chez lui que de la rancoeur, et il devenait de plus en plus agressif, moi il ne m'as jamais mordu!et c'est pas le fait de pas avoir essayé! DONC chacun sa méthode, mais pour ma part je garde la mienne qui me semble moin dangereuse. Mais stp dis pas que c'est moi qui dénigre tes idées puique c'est bien toi qui dit qu'il faut arréter les "idéologies a l'eau de rose", je ne t'ai jamais dit d'arréter quoi que se soit, alors si sa marche pour toi et bein tant mieux!!!

Par cabalia : le 28/11/07 à 22:19:35

Déconnecté
ideologie a l'eau de rose, je le diais dsle sens, que mettre un couop de cravache pour beaucoup c frapper, et que compris que tu penser, qu'il fallait jamais corriger un cheval...AUTANT POUR MOI? SI G MAL COMPRIS...ce que tu as fais a marcher, je suis ravie, mais ce que je veut dire, c que ca va pas forcement marche a tout ls coups et avec tout les chevaux, donc, c mieux d'avoir d'avoir plusieurs methodes..apres, c sur que chacun fais ce qu'il veut...je ne fais qu'apporter, un peu de mon experience, comme tu le fais..

Par Darius : le 28/11/07 à 22:34:04

Déconnecté
J'espèrais voir JBB ou flooded demander si le cheval recevait des friandises. Mais ils ont du sentir comme moi, que le cheval ne devait pas en avoir. Et dans ce cas ils ne pouvaient pas servir la phrase toutes faite "ce n'est pas étonnant".
Et si c'était çà le problème?? Je rigole...mais à peine.

Par cabalia : le 28/11/07 à 22:37:20

Déconnecté
un couop ils mode parcequ'ils en ot pas et un coup ils mordent parce qu'ils en ont...sont jamais content

Par jelly bully bean : le 29/11/07 à 16:24:38

Déconnecté
ca ne vaut meme pas la peine de demander ...

tu en pense quoi toi Darius ?

Par Darius : le 29/11/07 à 16:48:39

Déconnecté
Et non JBB je crois que le cheval ne fonctionne pas à la friandise, mais j'attends confirmation avant de me glausser

Par Darius : le 29/11/07 à 16:49:38

Déconnecté
gaussser

Par mouetterieuse : le 29/11/07 à 18:08:47

Déconnecté

363 messages
Dire merci
le cheval mordeur, cela peut mal finir, je me souviens d'une monitrice qui s'est fait enlever la moitié de la joue par un cheval au box, alors qu'elle passait juste devant la porte.

une petite histoire (vrai) :
du temps où les chevaux allaient à la guerre, un militaire avait hérité d'une jument mordeuse, mais une vraie, du genre à arracher la moitié du bras au passage. Dans les batailles, elle sautait sur les autres chevaux et même sur les hommes, quel que soit l'uniforme. Son cavalier réussit à lui faire passer l'envie en lui présentant un jambon bouillant.

Par jelly bully bean : le 29/11/07 à 19:07:32

Déconnecté
fonctionne pas a la friandise que veux-tu dire encore ? Qu'"on lui en donne a journée longue ou que l'on en donne souvent ?

Par jelly bully bean : le 29/11/07 à 19:07:44

Déconnecté
et que veux dire gausser?

Par flooded : le 29/11/07 à 19:10:56

Déconnecté
Darius, le problème ce n'est en l'occurence pas la friandise mais manifestement le club. Un cheval mordeur n'a rien à faire dans un club, point barre.
Soit le gérant sait le corriger, soit il le dégage, soit ses clients s'en vont, mais ça ne sert à rien d'attendre tranquillement qu'un gamin se retrouve avec un morceau en moins.
Voilà, c'était ma minute "mal embouché".

Par Darius : le 29/11/07 à 20:04:10

Déconnecté
JBB (et Flooded) je voulais dire que ce cheval ne recoit à priori pas de friandises et c'est malgré tout un cheval mordeur. Et je suis absolument certain que si il avait dit que ce cheval en recevait, la première chose que vous auriez répondu c'est : "Pas étonnant, ON VOUS le DIT QUE LA FRIANDISE REND LES CHEVAUX MORDEURS".
Je me gausse veut dire je me marre doucement, je pouffe, je me moque, je m'amuse, je charrie etc..
Oui Flooded un cheval comme celui là est dangereux en club, mais si çà se trouve il saute très bien ou fait des épaules en dedans avec 2 doigts. Alors difficile pour un club de se passer d'un bon maitre d'école, surtout si ils ont gérés jusqu'a présent.

Par casimir : le 29/11/07 à 20:14:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+10 avec cabalia

ceci dis si c'est un cheval de club il faudrait surtout que tous les cavaliers est une attitudes cohérente et ça c'est pas gagné

lancement de dents ==> baffes a tous les coups car pour un cheval de club c'est une façons de se défendre contre le boulot

faudrait voir dans quels cas il mort il cherche peut être a expliquer un pb

genre tu me chatouille avec ta brosse ou tu me fais mal ou non pas la sangle

Par cabalia : le 29/11/07 à 20:19:47

Déconnecté
aaaaaaaaaaaaaahhh, je me sens moins seul, la...

Par flooded : le 29/11/07 à 21:17:43

Déconnecté
Dans le club où je prends des cours pas de chevaux mordeurs, pas de baffe non plus, mais le gamin qui file un bout de pain à la main à son poney se fait souffler dans les bronches, le pain c'est à donner DANS la gamelle.

Par cabalia : le 29/11/07 à 21:19:35

Déconnecté
pareil que flooded, ds mon club,sauf que si jamais un cheval mord, c jamais une baffe, c une tappe sur l'epaule ou les fesses, et jamais avec la main,..

Par chevalogik : le 29/11/07 à 21:40:40

Déconnecté
Un cheval mordeur ca ne sert a rien de le taper puisqu'il finit par prendre ca pour un jeu(il essaye d'éviter il recommence par derriere). Il faut le repousser le regarder dans les yeux et lui montrer le fond du box. Comme une pouliniere repousse son poulain quant il fait des betises. Et ca fonctionne! meme avec les entiers si ca était fait depuis leur jeunesse.

Par cabalia : le 29/11/07 à 21:52:41

Déconnecté
"le regarder dans les yeux, et lu monrer le fond du box"

Par casimir : le 29/11/07 à 21:58:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
j'adore la mise au coin du clan des bisounours ..

comme tu dis chevalogik
"Et ca fonctionne! meme avec les entiers si ca était fait depuis leur jeunesse. "

quel que soit la méthode claque au coin ou autre ça fonctionne si c'est permanent

Par chevalogik : le 29/11/07 à 22:02:52

Déconnecté
Cabalia je te confirme que ca fonctionne je l'ai appliqué sur mes deux entiers apres l'avoir fait à deux trois reprises maintenant plu de soucis

Par cabalia : le 29/11/07 à 22:04:33

Déconnecté
a , ok, escuse moi, mais ca ma fais rire, ca fais bizarre comme méthode...mais bon, si ca marche, c tant mieux

Par chevalogik : le 29/11/07 à 22:05:09

Déconnecté
ici c'est bien le forum éthologie jamais j'ai entendu dire un maitre de l'étologie dire de claqué, tapé avec ou sans la main

Par cabalia : le 29/11/07 à 22:18:34

Déconnecté
moi, je suis pas branché etho, je prefere les chuchoteurs...
deuxiemement, ton truc, de me regarder dans les yeux, j'en ai jamais etendu parler, et honnetement, je trouve ca n'importe quoi...mais bo, on est la, pour echanger des idées...

Par chevalogik : le 29/11/07 à 22:23:37

Déconnecté
quand un cheval te manque de respect tu le repousse et apres tu l'autorise a revenir dans ton espace personnel quand tu le désire c'est la meme chose au box a part que c'est restreint donc tu lui montre le fond du box méchament sans le taper pour autant

Par cabalia : le 29/11/07 à 22:28:23

Déconnecté
a, la d'accord, tu repousse le cheval...je pensais que tu faisai ca que au regard, lol..moi, je repousse, avc des gestes, mais s le fond, cle meme principe..
aussi, pour oi, donner une tappe, n'est pas frapper, et je ne le fais que sur épaule ou fesses..je parle pas de mettr des branlées, j'ai bien, dis: une tappe.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval