Comment faire pour le mettre en confiance
Sujet commencé par : Loopingestelle566500 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsvPar Loopingestelle566500 : le 22/12/07 à 13:29:37
Voila mon cheval agé de 10 ans ayant rien fais dans sa vie et étant redébouré il y a environ 3 a 4 mois viens d'arriver chez moi dimanche dernier.Mon meilleur ami la monté il était bien mais il ne voulais pas passé a un endroit ducoup il s'est cabré. Je voudrais le mettre en confiance et tout faire pour que tout ce passe pour le mieu.Je voulais savoir ( je vais faire une petite ballade tranquille cette aprèm) comment m'y prendre pour aujourdui pour éviter qu'il n'est trop peur. Il est très irespectueux et veux toujours me passer devant quand je le tien en main que dois-je faire? Merci a ceux qui repondront Dsl si c'est pas assé clair dite le moi |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par SDE : le 22/12/07 à 15:03:04
Déconnecté Dire merci | déjà règle tes problèmes de respect à pied avant de monter car là tu accumules les handicaps, cheval dans un environnement nouveau + humain inconnu + cheval qui n'a pas confiance... n'attelle pas la charrue avant les boeufs, sois déjà quelqu'un sur qui il doit compter (et non pas te marcher dessus) puis quelqu'un qu'il a envie de voir et là, tu pourras passer à la phase "travail"... comment vit-il, pré ou box ? qui le nourrit ? que fais-tu avec lui ? |
Par Loopingestelle566500 : le 25/12/07 à 20:15:54
Il vit au pré c'est moi et mes parents qui le nourissont.Pour l'instant je fais que des petite balades avec lui |
Par SDE : le 26/12/07 à 11:21:53
Déconnecté Dire merci | comment ça se passe quand vous le nourrissez ? est-ce qu'il attend sagement que la gamelle soit pleine avant de manger ? ou bien est-ce qu'il se "jette" sur vous pour grapiller ce que vous avez dans les mains ? |
Par Loopingestelle566500 : le 20/02/08 à 11:11:57
On va dire qu'il se précipite sur le seau pendant que ma mere lui pose le seau au sol je le tien a coté et il s'énerve un peu mais ce n'est pas méchant |
Par happymeal : le 20/02/08 à 15:05:40
Déconnecté Dire merci | Ce n'est pas méchant, mais c'est déjà une mauvaise habitude qui peut lui laisser croire que c'est lui qui dirige. Ce genre de problème d'accès à la nourriture est une très grosse clef en fait. Ton cheval doit se tenir à l'écart et attendre que tu as posé le seau et que tu te sois écarté avant de venir se précipiter dessus. S'il le faut, prend une longe et fais la tournoyer autour de toi pourle tenir à l'écart pendant que tu déposes le seau. Dès qu'il se tient à 4-5 m sans bouger, arrête tout de suite de faireotunoyer la longe, dis lui que c'est bien, et écarte toi du seau. |
Par jelly bully bean : le 20/02/08 à 19:01:03
que dire de plus pour l'instant. Rien . |
Par vsv : le 20/02/08 à 20:01:08
Dire merci | Ne pas mettre de jambes quand il a peur. C'est ça qui provoque le cabrer. Attendre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous