Photos de vous à cheval façon éthologique
Sujet commencé par : Neverly - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar Neverly : le 24/12/07 à 20:08:08
Dire merci | Heloooo Voila , je cherche des photos de vous en dressage , en saut , ou vous montez en cordelette ou licol . J'ai un blog et j'y met des photos et films montrant que l'on peut faire exactement la méme chose en équitation classique et en équitation éthologique Merci beaucoup !!! Ps : Jsuis pour l'équitation naturelle , c'est pour ça que je recherche des témoignages !! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par jelly bully bean : le 25/12/07 à 17:25:01
exactement la meme chose ... pas certain de ca par exemple...similaire et semblable. |
Par mion : le 25/12/07 à 17:47:06
Dire merci | mon blog est bloqué (en tout cas pour moi) donc je n'ai pas de photo pour toi vois avec Laurie par exemple, au aussi kahlia pour le CSO |
Par flooded : le 25/12/07 à 18:52:24
Déconnecté | l'on peut faire exactement la méme chose en équitation classique et en équitation éthologique Il n'y a pas d'équitation "classique" et d'équitation "éthologique", il y a bien en effet deux équitations, la bonne et la mauvaise. Et si tu veux parler de monter avec des outils comme la cordelette ou le licol, on ne fait bien entendu pas exactement la même chose, avec des outils moins précis on monte bien évidement moins précisement. Au lieu d'avoir son cheval dans un frame avec une précision de quelques centimètres, on va l'avoir dans un frame avec une précision de quelques dizaines de centimetres. Ca ne se voit pas sur une photo, mais quand tu es sur le cheval tu ressens bien la différence, comme tu sens que le cheval fonctionne bien dans sa locomotion quand la mâchoire est bien décontractée avec un contact moelleux sur le mors et non avec un contact grossier sur le chanfrein. |
Par SDE : le 26/12/07 à 11:21:44
Déconnecté Dire merci | Pour moi, l' "équitation éthologique" ce n'est pas monter en licol mais un état d'esprit ! on peut être très "classique" montant en licol et très "étho" montant en bride... |
Par ln49 : le 24/01/08 à 14:17:33
Dire merci | Je ne suis ni equitation etho, ni classique mais entre les deux! Voici mon blog [url] www.equi-blog.com/lagon-du-fresne [/url] Sinon j'ai mis des photos de notre equitation "differante" sur vos photos "phénomène lagon, nos plus beaux clichés" je crois que c'est le titre |
Par ln49 : le 24/01/08 à 14:19:10
Dire merci | Je ne suis ni equitation etho, ni classique mais entre les deux! Voici mon blog [url] www.equi-blog.com/lagon-du-fresne [/url] Sinon j'ai mis des photos de notre equitation "differante" sur vos photos "phénomène lagon, nos plus beaux clichés" je crois que c'est le titre |
Par vsv : le 25/01/08 à 10:47:48
Dire merci | Parfaitement d'accord avec Flooded et SDE. Faut pas confondre la manière et l'outil... |
Par happymeal : le 25/01/08 à 11:10:08
Déconnecté Dire merci | Neverly, si dans ton esprit l'équitation est ainsi cloisonnée, saches que tu trouveras dans les livres sur les premiers vaqueros californiens, de la "monte éthologique" : rien dans la bouche du cheval, un bosal de 1 cm de diamètre autour du nez du cheval, auquel est accrcoché une cordelette en crins tressés du même diamètre. C'était dans les années 1800... (au pasage, cela te donne une indication de l'origine du matos qui a fait unepartie de la réputation de Parelli). Donc +1 avec Flooded, SDE, VSV... les "vieux" quoi ! ;-) |
Par flooded : le 25/01/08 à 11:39:25
Par happymeal : le 25/01/08 à 12:41:38
Déconnecté Dire merci | VsV fait pareil mais avec des rideaux anti-mouches en plastique de la Foirfouille ;-) Elle doit avoir du sang indien ! |
Par SDE : le 25/01/08 à 18:19:07
Déconnecté Dire merci | Rooo la belle photo ! |
Par stephy92 : le 25/01/08 à 19:37:15
Dire merci | excellente la tof des indiens |
Par chevlili : le 03/02/08 à 10:54:11
Dire merci | trop bien la photo |
Par Jouvence : le 16/02/08 à 14:01:06
Dire merci | Je voudrais bien avoir l'adresse de ton blog !!! |
Par jelly bully bean : le 16/02/08 à 15:02:03
moi ce sont toute les filles que je renconte qui fissent par faire ca avec leur crinoline ... LOL! |
Par Perrinette : le 16/02/08 à 20:14:43
Dire merci | desfoi qu'il y en a qui ne l'ai jamai vu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous