Définition éthologie?
Sujet commencé par : Korida - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar Korida : le 01/02/08 à 16:30:15
Bonjour à tous, Nouvelle sur ce forum et novice dans le monde du cheval j'aurais aimée savoir (si possible) ce qu'était l'éthologie? Car j'en entends beaucoup parler mais je ne sais pas du tout ce qu'est ce mode d'équitation (si s'en est un) merci d'avance d'éclairer ma pauvre petite tête blonde |
Par horsey : le 01/02/08 à 17:11:39
Lien voila la définition correcte du mot : éthologie.... par contre.... la définition de :"l'équitation éthologique " (un dicipline qui n'a rien avoir avec la science !) Un business pour gagner (beaucoup !) l'argent basé sur un pseudo science....mise en place par les americains, encore un fois, comme Pat Parelli et Cie. en bref des cowboys avec un sense du business... Grave est que les propos donnée dans "l'équitation éthologique "...sont pour la majorité de temps scientiquement completement faux, avec un seul but ...de faire du fric ! |
Par flooded : le 01/02/08 à 17:25:11
Déconnecté | Pat Parelli n'a jamais parlé d'équitation éthologique. Lui et les autres ont plutôt tendance à parler de Natural Horsemanship, voir tout simplement d'équitation tout court. Ils explique que ce qu'il font est un mélange de l'équitation savante des vaqueros californiens, du travail traditionnel de ranch, de l'approche des indiens (en particulier pour le travail au sol), avec aussi parfois le support des travaux des quelques éthologues qui ont étudié les mustangs. Ce sont nos brillants cerveaux de la fédé qui ont pondu ce terme d'équitation "éthologique" quand ils ont essayé de s'approprier leur part du gateau. |
Par horsey : le 01/02/08 à 17:50:32
juste 2 choses concernant ça : 1. il n'ya rien naturelle dans Natural Horsemanship...a part le mot "natural" Quelq'un me peut peut etre expliquer ou est le lien entre : "un mélange de l'équitation savante des vaqueros californiens, du travail traditionnel de ranch, de l'approche des indiens (en particulier pour le travail au sol), avec aussi parfois le support des travaux des quelques éthologues" vers : Natural ???????? 2. ce un formidable machine a fric... fric sortie des poches des gens qui avallent tout ce conneries comme le pain béniet.... Message édité le 01/02/08 à 17:44 Message édité le 01/02/08 à 17:55 |
Par horsey : le 01/02/08 à 17:56:53
il y'a seulement un chose qui est "naturelle" dans cette histoire...Il est tout à fait naturelle de gagner l'argent avec des moutons...'faut etre simplement etre équipé avec un demi cerveaux.... "Dans le royaume des aveulges ..." et bien vous connaisser la suite je suppose ?! |
Par Korida : le 01/02/08 à 18:42:28
bon, a ce que je vois les avis sont partagés en tout cas merci beaucoup pour les différentes informations |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 18:50:37
moi je sents que je vais m'entendre a merveille avec korida ! miam miam ... allez les gars chichanez-vous l'emballage moi je prend le paquet ! LOL! |
Par Korida : le 01/02/08 à 18:53:56
jelly bully bean jusqu'ici je n'ai jamais mordu... |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 18:58:02
comme tu peux voir nous avons en fait plusieurs opportuniste qui tente de s,'"approprié une grande part du gateau et de tout le foin que ca represente. Nous avons par exemple ic deux tres grandes ecole qui s'affronte ... plutot un adepte ou encore un brainstormé qui s'est révolté de toute équitation Americaine depuis que Ray Hunt lui a assené un coup qui a fait vibré tout un collisé qui est : HORSEY... maintenant il ne revendique rien d'autre que l'Ecole Nevzorof... quelque chose de la sorte... j'en oublis meme le nom. Mais certe il tente de receuillir beaucoups d'adeptes et de dsciples en accentuant leur culpabilité et en les manipulant savament pour vendre leur salade. Ils sont d'une honneteté ... par exemple on preconise une equitation sans controle avec le bout du nez du cheval,sans mors.Parce que cette pratique n'a en fait tres peu de controle il est donc inanvisageable de pouvoir l'exercer a l'exterieur ,il faut donc des murs pour arriver a contenir la bete . Ils ont alors avancé l'explication qui est tout a fait pertinente et qui corobore avec une logique a vous faire peter les genoux,est que l'"equitation et la ballade est en fait MAL elle est nocive pour les chevaux et il faut donc ne pas en faire , ce qui fonctionne bien pour des disciples aveugle. Ils peuvent que crier AMEN devant leur Dieu... |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:00:54
Message édité le 01/02/08 à 19:05 |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:02:10
bein je pense que tu pourrais mordre a pleine dents et je pense pas qu'il y'est de petit gars qui chigneraient a t'en pardonner LOL! |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:04:21
peut être que oui... faudrait peut être que j'essaye, et promis si j'essaye tu sera au courant lol |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:05:54
l'ethologie est une sciense qui étudie la vie sauvages des animaunx dans leur milieu. Ici nous parlons plutot de chuchoteur ,de facon dites ''plus en harmonie avec le cheval '' plus respectueuse mais encore , il est extremement difficile d'arriver a s'entendre et etre en parfait harmonie . Pour plusieurs beaucoups de chose sont innaceptable tandis que pour d'autre sont plus adequat et en harmonie. |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:08:31
Je pense que c'est le rêve de tous cavalier que d'être en harmonie avec son cheval |
Par chris : le 01/02/08 à 19:08:48
Dire merci | Et paff ! Une jolie blondinette et JBB se met à causer un français de France, sans grossièretés ni quoi que ce soit de déplacé |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:09:45
alors tu comprends un peu de quoi retourne l'ethologie ? Est-ce tres claire ? il y'a comme partout ailleur beaucoups de facon differentes et de pensés et des guerres de cloché! mais moi je n'aime pas etre obnubilé par un seul alors je les adore tous et quand quelque chose me plait je le ship ! |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:11:06
bof laisse moi le temps ... chasser le naturel et dans mon cas il revient au triple galop et tu peux meme chronométrer au millieme de seconde ! LOL! |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:11:57
chris: je ne savais pas que j'avais un effet grammaticale sur les hommes, c'est bon a savoir jelly bully bean oui merci je comprends mieux je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir dire si j'aimerais etre omnubilée par un ou plusieurs chevaux, mais je pense que chaque cheval est differents et peut apporter que des choses bénéfiques |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:12:59
Je pense que c'est le rêve de tous cavalier que d'être en harmonie avec son cheval moi je dirais que le reve des cavaliers males juste la est pas tout a fait ce que tu viens de dire ou encore cela vient en second ! LOL! |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:14:51
quel est le premier rêve des cavaliers mâles alors |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:16:48
quand je dis obnubilé je parle en fait de GOUROU... comme PAt PArelli MOnty Roberts Ray Hunt Buck Branaman Nevzorof Klaus Ferdinant Emphfling Bino Jacopo Gentilly Jonh Lyon TOM DORRENCE Veronique De St Vaulry (francaise et excellente) |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:18:07
quel est le premier rêve des cavaliers mâles alors je crois que je vais m'abstenir de repondre a cela ... mais je vais te donner un petit indice elle a de long cheveux blond. LOL! |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:20:51
C'est effectivement le reve de tout cavalier de ne faire qu'un avec son cheval et il y'a beaucoups de routes qui menent a Rome ,mais il y'a beaucoups de petits sentiers qui rallongent un peu le chemin. Message édité le 01/02/08 à 19:25 |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:19:30
samantha |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:22:21
samantha ? Tu veux parler de la Sorciere Bien aimée? |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:23:33
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:26:18
my god ... un de mes grand copain ici sur le forum PIROU me demandait dernierement si j'avais deja tomber de cheval ... je viens tout juste de tomber en bas de ma chaise... ca ca décoiffe ,je ne toucherais meme pas a ca avec une pole a rideau BEURKKKKKKKKKKKKK! si c'est ta mere ca je bouffe mes 4chevaux ce soir pour souper ! |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:27:27
eh oui c'est ma mère une chance que non ma mère est très belle |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:27:35
mais c'est tres vendeur le A a la fin dans les boites d'effeuilleuses tout les noms des danseuses finit par un A , c'est plus sensuel ! |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:28:55
mais faut quand meme dire que c'est le meme blond ! Et de toute facon ta mere t'a pas fait avec sa face ! lol! |
Par Korida : le 01/02/08 à 19:30:29
le A est plus sensuel non c'est vrai elle ne m'a pas faite avec sa face encore heureux pour elle sur ce je te souhaite un tres bon week end et encore merci pour les infos |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:32:47
ha ba !de rien en plus elle est facile a contenter ! Qui peut demander de mieux ? bon weekend ! |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 19:36:29
mais au fait tu parle d'un nom Korida ... tu as deja assisté a une en Espagne ? Et elle dit qu'elle ne mort pas ! Olé toro ! |
Par horsey : le 01/02/08 à 20:03:07
jelly bully bean !!!! tu sais ce que j'aime bien chez toi ????? Ce que les conneries et des mensonges que tu raconte sont encore plus grand que toi meme ! |
Par horsey : le 01/02/08 à 20:05:28
pas difficile cas tu est un pouvre minable par nature et de ne rien de plus ! |
Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 20:17:56
méchant horsey ,mais qu'est-ce qui te choc tant dans si tout petit mensonge ? on dirait que la vérité sa frappe du moin pas autant que Ray mais ... quand meme ! |
Par horsey : le 02/02/08 à 18:56:52
BLABLABLABLABLA....jelly bully bean QUE DU BLABLA..... |
Par jelly bully bean : le 02/02/08 à 19:44:18
Y'A rien comme se chicanner une sucette ! |
Par Korida : le 03/02/08 à 22:22:11
jelly bully bean: non je n'ai jamais assistée a de corrida et sa ne me tente pas vraiment, et si si je te jure je ne mords pas |
Par casimirus : le 03/02/08 à 22:56:26
Déconnecté | Le premier rêve du cavalier mâle ... c'est de se taper la cloche d'un bon boeuf bourguignon accompagné d'un succulent gratin dauphinois, le tout copieusement arrosé d'une délicieuse bouteille de Sancerre |
Par jelly bully bean : le 07/02/08 à 15:55:25
bein tu sais Casimirus ... faute de pouvoir se tapper la petite blonde alors on se défoulle sur le bourguignon! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous