Difficultés de concentration
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolettePar lamimolette : le 02/03/08 à 12:19:55
Déconnecté Dire merci | Quand je travaille ma juju à pieds, je fais de petites séances pour ne pas la gaver (elle reprend le travail à 14 ans donc j'y vais molo). Mais j'ai du mal à la garder concentrée avec moi. Elle regarde les potes, elle regarde les voitures qui passent. Tout, sauf moi. Des astuces? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Canaille : le 02/03/08 à 12:49:36
Dire merci | je te fais un copier coller d'une réponse de flooded sur un autre post : Si l'on veut créer la connexion, il faut surtout apprendre à établir la connexion ET AUSSI à l'interrompre. Si on demande au cheval une attention de tous les instants, on apprends surtout au cheval à se désinteresser de nous. Il faut lui apprendre à être connecté pour l'instant de l'exercice, quand on lui demande quelque chose et ensuite bien lui signifier que c'est fini, qu'il peut retourner dans ses pensées et arrêter de nous prêter attention. Ce n'est que comme ça, en alternant périodes courtes de quelques secondes où l'on mobilise l'attention du cheval et période longues de repos que l'on construit la relation, si on demande d'entrée de jeu au cheval d'être "connecté" en permanence, il ne le sera JAMAIS !!!! |
Par lamimolette : le 02/03/08 à 13:09:10
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante. Je vais donc essyer d'alterner les périodes d'attention et de repos. Je ne le fais peut être pas assez. Merci beaucoup. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous