Forum cheval
Le forum éthologie

Dressage

Sujet commencé par : Zoulette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Zoulette : le 29/03/08 à 21:40:48

Déconnecté

62 messages
Dire merci
J'aimerais savoir si il existe une quelconque facon d'éduquer son cheval pour ne pas qu'il prenne la nourriture qu'une autre personne lui donne ? Bah oui, j'ai pas envie de la retrouver empoisonnée ou découper en morceau ! Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Zoulette : le 30/03/08 à 14:28:18

Déconnecté

62 messages
Dire merci
Ce n'est peut-être pas sur ce forum la qu'il faut que je m'adresse ?

Par SDE : le 30/03/08 à 16:38:11

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
à part mettre tes connaissances à contribution pour venir de temps en temps lui donner des carottes à la moutarde ou d'autres pains durs fourrés avec quelque chose de dégoûtant et désagréable, je ne vois pas...

en + un cheval peut être atrappé même sans nourriture, donc pour moi ce n'est pas un gage de sécurité !

Par jelly bully bean : le 31/03/08 à 01:05:19

Déconnecté
lol a part la découper toi-meme ... pas un petit peu parano?

Par md : le 31/03/08 à 09:12:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
JBB en France, en ce moment, on va certaines horreurs (vas voir sur le forum général), et je peux te dire que ce n'est pas de la parano
Moi aussi je balise, mais je pense qu'il n'y a pas de solution. à moins d'avoir un cheval rétif (et encore, une carabine est bien capable de l'attraper...)

Par flooded : le 31/03/08 à 09:59:08

Déconnecté
Celui qui veut rentrer dans ton champs pour tailler un bifteck viendra avec une arme, et aucun dressage n'apprends aux chevaux à éviter les balles. Avec un cheval dans une pâture isolée, ne pas laisser de licol sur la tête des chevaux et ne pas venir leur filer des carottes à tout bout de champs les rendent moins facilement volables, un petit panneau à l'entrée du champs signalant que les chevaux sont pucés et que les allées et venues sont surveillées peuvent aussi être dissuasifs. Si le pré est au bout d'une petite route peu passante, on peut se présenter auprès des voisins et leur demander de t'appeler s'il voient passer une bétaillère ou un van ou tout au moins de noter le numéro.

Par md : le 31/03/08 à 11:10:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Le problème souvent vient du fait que des passants amènent du pain aux chevaux pensant leur faire plaisir. Je vous dis pas comment les juments galoppent qd des gens passent près de la route. On peut mettre tous les panneaux qu'on veut, ils s'en fichent!
Les précautions de flooded st bien, et malheureusement, on peut pas tout surveiller tout le temps...

Par Zoulette : le 01/04/08 à 19:31:53

Déconnecté

62 messages
Dire merci
On verra bien de toute façon. Une personne qui est déterminée à voler un cheval, y' arrivera quoi qu'il arrive .Merci quand même.

Par mion : le 01/04/08 à 20:51:45

Déconnecté

3883 messages
Dire merci
hélas ce n'est pas de la parano moi aussi ce genre de chose me fais peur.
j'ai de la chance car mon pré est chez moi donc derrière grillage + cloture, non visible de la route, et en plus ohia ne se laisse licolé que par mon père et moi.
Mais l'année prochaine elle sera ailleur, et je balise déja...

Par jelly bully bean : le 02/04/08 à 06:32:07

Déconnecté
bein moi je gage que je le licolerai ... et si j'y arrive je peux le manger mion?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval