Forum cheval
Le forum éthologie

Parfois je ne sais plus ce que je dois faire

Sujet commencé par : anneso987 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par anneso987 : le 20/04/08 à 16:39:30

Déconnecté

111 messages
Dire merci
Alors voilà, je m'entends trés bien avec ma jument ce n'est pas un soucis, mais par moment je sature : pour le retour au champs quand je l'ai en main elle est chiante comme c'est pas permis, trotte sur place, te pousse voir te marche sur le pied (elle regarde pas), j'ai bo la remettre a sa place il n'y a rien à faire.

Montée c'est une autre histoire : quand elle entend d'autre chevaux elle devient limite folle, j'ai pensé qu'un compagnon lui ferait du bien : résultat encore pire qu'avant.
Je gère la situation mais jvoudrais savoir si certains ont rencontré le meme petit soucis (en sachant ke ma jument a toujours été comme ça ), si c'est moi qui ne me met pas assez en colère et qui laisse passer trop de choses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par beeboylee : le 20/04/08 à 17:35:13

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Heu? Tu es en train de te faire joyeusement marcher dessus au sens prope et au figuré . Et le petit souci risque fort d en devenir en gros . Bref fache toi

Par anneso987 : le 21/04/08 à 13:52:27

Déconnecté

111 messages
Dire merci
tu as résumé la situation lol

Par jelly bully bean : le 21/04/08 à 13:58:54

Déconnecté
C'est tellement plaisant l'equitation , surtout quand on aime son cheval et que l'on doit etre a longueure de temps en tabernacle . Alors tu as trouvé la situation UNE MAUVAISE ATTITUDE et s'il le faut une bonne cravache singlante .

Mais en France faché veut tout simplement dire NORMAL

Par anneso987 : le 21/04/08 à 14:13:27

Déconnecté

111 messages
Dire merci
je n'utilise pas la cravache, et j'hausse la voix mais je n'arrive pas a lui mettre de clak (sauf si elle mordait ou donnait un coup de pied, chose qu'elle ne fait jamais)
je suis perdue parce qu'elle est tres attachée a moi et je l'aime énormément et il faut le dire j'apréhende de la "frapper" parce que je n'veux en aucun cas lui faire de mal ... :S en réfdléchissant bien, le problème vient de moi, pas de ma jument :-/

Par jelly bully bean : le 21/04/08 à 17:54:28

Déconnecté
vous ne pouvez pas etre juste ferme et equilibré? Vous devez absolument gueuler pour effectuer une correction efficace ?

Vous devez passer toute vos journée a etre en tabernacle et c'Est ca qui vous donne l'impression de réussir quoi que se soit ?

Mais pourquoi lorsque vous regardez PArelli et tout ceux quis emble etre bon vous ne copiez pas leur attitude ? Vous n'avez jamais remarqué qu'ils ont tous en commun quelque chose , ILS SONT D'UN CALME INTERIEUR PARFAIT. IL control leur emotion et font ce qu'ils ont a faire. BUSINESS"

Par maximilien : le 21/04/08 à 20:57:35

Déconnecté

19 messages
Dire merci
ben oui, se mettre en colère ça ne sert à rien , à cheval et en général.
Travaille d'abors ce problème en licol et à pied / Premier principe ; : tu es là, je suis là mais il y a en permanence 30cm entre nous. Quand tu la prépares elle ne doit pas te frotter ( tu n'es pas un arbre ) et si elle le fait tu la recules fermement ou tu fais obstructions avec un coude un pied, juste obstruction. Jamais de colère juste de la détermination.
En travail à pied et dans la carriére tu lui apprends à marcher dérrière toi . Tu l'as tiens d'une main et le bout de longe est près à tourner devant son nez si elle te dépasse et tant que ce n'est pas acquis tu recommences par contre au mondre signe de bonne volonté caresse ect et on ne confirme pas obligatoirement, on change d'exercice. Apprend lui à reculer : tu prends le mousqueton de la longe et tu te grandis pour rentrer dans sa bulle, toi intentionnellement tu décide d'avancer en arrière. Si ça ne suifft pas, rythme dans un stick , pas de l'oie bruyant face à elle, jusqu'à la toucher et au moindre signe de reculé stop, confort gratouille. Tout ça se fait à pied avant de monter dessus et vu que ça va la stressée, si tu ne montes pas c'est pas grave....
Pour les autres chevaux, dessenssibilisations mais là c'est plus sportif....Passer d'abord un stick , une cravache, un truc partout sur la bête, il n'est pas senssé bouger, si elle bouge tu continue, jusqu'çà tenps qu'elle s'arrête et là tu stopes et gratouille. Exercice difficile dans le timing et la tenue . En plus il faut être totalement neutre mentalement. Moi, je suis blonde dons j'ai pas de mal....

Par anneso987 : le 22/04/08 à 20:45:34

Déconnecté

111 messages
Dire merci
Merci pour tes conseils Maximilien, je vais essayer

Et pour JBB qui m'en fou plein la geule, non pour moi hausser la voix ce n'est pas geuler, c'est par exemple un NON sec et clair. Je pense etre quelqu'un d'équilibrer merci :-/, et le soucis comme je l'est deja redit, c'est le fait qu'elle a un caractère tres fort et que parfois, je ne m'en sort pas en main.
Pas tres cool comme aide, je cherche pas a etre enfoncée, mais plutot a ce qu'on me donne des conseils, ou alors c'est la façon de la dire qui n'est pas tres diplomate :-S

Par jelly bully bean : le 23/04/08 à 00:30:51

Déconnecté
c'est parce que la situation t'a encore dépassé , le message s'adressait bein plus a celui, celle,qui a CLAIREMENT suggéré de te FACHER.

fait une recherche et si tu trouve pas la je t'enfoncerai.

Par jelly bully bean : le 23/04/08 à 00:32:09

Déconnecté
et en passant ton cheval n'est pas un cheval de fort caractere , c'est un cheval anxieux et gréguere.

Par jelly bully bean : le 23/04/08 à 00:37:39

Déconnecté
voila la description de ce qui correspond a ton cheval annesso987 :

cheval gréguere et anxieux

cheval de bas de hiérarchie

Par jelly bully bean : le 23/04/08 à 00:42:17

Déconnecté
Et y'a pas de remede a court therme pour ce probleme et surtout de simple et efficace.

Plus la personne est calme ,stable , ferme et juste et un bon leader plus le cheval commence a relaxer en sa presence.

Par licorne6966 : le 23/04/08 à 08:50:19

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
merci pour le conseil
j adore ta derniere phrase et tellement juste qu il ne faut pas l oublier

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval