Embarque un jeune poulain en van
Sujet commencé par : julot - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par julotPar julot : le 23/04/08 à 21:43:26
Dire merci | Je viens d'avoir mon van, et ma petite pouliche de 2 mois refuse de monter dedans, derrière sa maman. Sa mère monte, pas elle, j'ai essayé gentiment, elle reste juste avant le van (j'ai un van sans pont). Comment faire pour que la petite bête monte? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par jelly bully bean : le 24/04/08 à 22:47:52
personne ? moi je suis curieux ... |
Par jelly bully bean : le 24/04/08 à 22:53:20
je te proposerais d'utiliser par exemple une palette de bois , pour faire une marche et qu'elle fasse lentement deux petits steps au lieu d'un seule grand ... beinsur et le tacte nécessaire... laisse la mere a l'intérieur un bon moment surtout si elle reste calmement , donne lui une bonne quantité de foin . Et bébé tu vas voir il va vouloir essayer . je te dirais que tu peux par exemple lui prendre gentiment un pied et lui mettre sur la palette de bois pour qu'il soit stimulé a regarder toucher sentir biensur la palette ne doit pas contenir de piege ou le poulain pourrait se coincer , donc visser un contreplaqué dessus . de plus c'est bien de lui apprendre a monter en escaladant marche par marche plutot que bondir dedans en une foullée. Message édité le 24/04/08 à 23:04 |
Par julot : le 24/04/08 à 23:03:00
Dire merci | Merci JBB, j'ai une palette où les chevaux peuvent marcher dessus, je vais essayer. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous