Problème respect
Sujet commencé par : missi - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par missiPar missi : le 28/04/08 à 15:01:21
Dire merci | Voila, ma pouliche de 3 ans fait des siennes en ce moment. Je la travaille au sol, elle répondait bien jusqu'a maintenant à la voie (pas, trot, arrêt) Mais voila plusieurs fois que lorsqu'on marche, d'un coup elle me passe devant pour aller brouter. Impossible de l'arrêter. pourtant jusqu'a présent elle était respectueuse. elle respecte bien l'espace perso à l'arret, elle ne fait ca que lorsqu'on marche. Je précise que je n'ai pas de carrière et qu'on travaille donc en extérieur... alors les tentations sont grandes!!! pas tjs facile de la garder concentrée. Comment faire pour qu'elle arrête ses dépassements intempestifs... Merci de votre aide |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par vsv : le 28/04/08 à 17:50:32
Dire merci | Si elle respecte bien ton espace à l'arrêt, pars de l'arrêt, fais un demi pas, et arrête-la de nouveau. Peu à peu, si tout va bien, tu rapproches les demi-pas (exercice que j'appelle le pas-à-pas) et ensuite, tu pourras te rapprocher d'une vitesse normale; |
Par missi : le 28/04/08 à 18:37:36
Dire merci | ok mais si au premier demi-pas... elle continue sa route, comment faire pour qu'elle comprenne que je veux qu'elle s'arrête |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous