Cherche gentil cavalier
Sujet commencé par : bijounie - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par bijouniePar bijounie : le 05/05/08 à 13:37:26
Déconnecté | voila je me fais réopérer et oui encore une fois dans 10 jours, et après je ne vais pas pouvoir monter pendant un bon moment. cela m'est déjà arriver il y a presque 2 ans, je ne suis pas monté pendant huit mois, et mon cheval avait tellement perdu de bonne conduite que je n'ai pas envie que sa recommence. je sais pas si quelqu'un serait intéressés pour monter un cheval de temps en temps gratuitement, c'est un pur sang arabe très gentil. mais il est monté exclusivement en licol ou en mors très doux et rêne longues... je suis sur Montpellier... |
Par bijounie : le 05/05/08 à 14:30:08
Déconnecté | personne d'intéresser ???? |
Par jelly bully bean : le 05/05/08 à 15:33:05
lol , je ne voit absolument pas pourquoi un cheval fait meme s'il n'est pas monté pendant un an voir deux arrive a oublier ? |
Par bijounie : le 05/05/08 à 15:45:05
Déconnecté | je dis pas qu il oublie mais il devient moins sociable,.. je parle d'un période ou je n'irais même pas le voir, juste la pension lui donnera a manger... quant je l'ai remonté il ne voulait plus faire grand chose mais c'était pas longtemps après son débourrage aussi.. ça vient de la tu croit? si je le monte pas pendant 6 mois il va être pareil que maintenant quant je vais le remonter? |
Par flooded : le 05/05/08 à 16:11:46
Déconnecté | Les chevaux n'oublient rien. Il faudra juste le remettre gentiment en muscle, mais en général quand on leur fout la paix un moment ils ont plutôt tendance à s'améliorer |
Par bijounie : le 05/05/08 à 17:22:20
Déconnecté | bon ben moi j'avais trouvez l'inverse mais c'était vraiment juste après que je l'ai débourrée... ben j'espère que tu a raison flooded car j'ai trouver personne pour le monter... |
Par mion : le 05/05/08 à 20:00:57
Dire merci | j'aurai beaucoup aimé, mais je suis pas à Montpellier ! tu as mis une annonce dans la pension où il est ? c'est quand même étrange que personne ne saute sur cette occase ! |
Par bijounie : le 05/05/08 à 21:10:42
Déconnecté | ben moi je connais des cavaliers mais ils ne veulent pas le monter... il faut savoir un minimum monter il est gentil, mais il est un peu vif c'est tout... c'est sa race.. normal. |
Par jelly bully bean : le 05/05/08 à 21:19:00
flooded a raison et il perdra pas ses muscles non plus. Surtout s'il est en libertée avec d'autre. Tout ce que je peux dire c'"est que ce sera plus difficile d'enlever ce qu'un autre ajouterait que tu ne desir pas que lui rapeller a quel heure il est l'an prochain. |
Par jelly bully bean : le 05/05/08 à 21:19:39
Et oui c'est parce qu'il venait d'etre débourré. Maintenant s'il est confirmé il est comme un DVD . GRAVÉ! |
Par bijounie : le 05/05/08 à 21:29:28
Déconnecté | enfin en liberté dans un grand paddock avec abris on va dire... il va rien perdre alors? il va pas m'oublier un peu? :-( ça vous est déjà arrivé de pas monter un de vos chevaux pendant un long moment? |
Par bijounie : le 05/05/08 à 21:30:55
Déconnecté | oui ta raison si il prend des mauvais habitude sa sera encore pire... :-( |
Par flooded : le 05/05/08 à 22:40:35
Déconnecté | En même temps, s'il est jeune ne pas le monter quelques mois c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver histoire qu'il finisse sa croissance correctement et qu'il puisse avoir une longue carrière sportive derrière sans soucis. L'éleveur qui m'a vendu ma jument l'a gardée jusqu'à presque 5 ans, il préfèrait qu'ils soient mis au travail le plus tard possible pour qu'ils aient le temps de bien se construire. A 75 ans il avait appris à ne pas être pressé |
Par bijounie : le 05/05/08 à 22:48:24
Déconnecté | < a 5 ans ça a pas était dur le débourrage? |
Par flooded : le 05/05/08 à 23:02:01
Déconnecté | Tu peux débourrer à n'importe quel âge, en ce moment je débourre par exemple mes poulinières Nokota qui ont 10 et 11 ans, et que l'on a juste un peu manipulé aux Etats Unis pour les mettre dans l'avion. C'est plus facile quand le poulain a connu l'homme, ça raccourci la phase d'apprivoisement, mais en travaillant sur un cheval non manipulé, tu as la vérité, et tu ne peux pas compter sur le fait qu'à deux ou trois ans ils soient impressionnables. Si tu es maladroit, avec des chevaux adultes tu le sais immédiatement, alors que des plus jeunes vont s'écraser, mais te le faire payer plus tard. (oh, mon cheval fait une crise d'ado !) |
Par bijounie : le 05/05/08 à 23:13:20
Déconnecté | oui je comprend... moi la mien a 4 ans étalon sans avoir étais manipulé par l'homme j'ai eu des difficulté déjà. alors un cheval de 10 ans je ne mi tenterais pas... je laisse ça au pro!!! mais en fait toi tu pratique l'etholoqie c'est ça? |
Par flooded : le 05/05/08 à 23:25:25
Déconnecté | J'ai en effet fait la formation PNH de La Cense entre autre. Pour mes juments Nokota je travaille dans l'esprit des techniques traditionnelles de Ranch, par respect pour leurs origines. Beaucoup de travail par exemple avec des cordes, j'en ai ramené quelques unes des Etats Unis pour avoir un bon choix de poids et de textures. Mais pour les Nokotas, il y a l'âge, mais aussi le vécu des juments, qui ont vécu en semi liberté en troupeau loin de tout contact avec l'homme, et aussi la race, les Nokotas qui ont survécu sont des durs de durs et ils ont un instinct de survie ultra développé. |
Par bijounie : le 06/05/08 à 11:49:10
Déconnecté | j'ai entendu parler de cette race mais je ne connais pas bien du tout, il n'en reste plus beaucoup non? et la formation p.n.h ??? |
Par flooded : le 06/05/08 à 14:04:30
Déconnecté | Il y a aujourd'hui 250 Nokotas fondation aux Etats Unis, et il n'y en que 4 en Europe (chez moi). Si l'on compte les "cross", c'est à dire ceux qui sont croisés avec d'autres chevaux, ça fait en tout un petit millier d'individus pour ces descendants des chevaux Sioux. Si tu veux plus d'infos sur leur histoire, tu peux visiter le site de l'élevage. Lien |
Par laureBrrrrr : le 06/05/08 à 15:26:08
Dire merci | il a 4 ans ? moi je le mettrais au prés je lui foutrait la paix, je trouverais quelqu'un de confiance pour allé le voir brossé , entretenir une relation avec l'homme , mais pas forcement monté. On a un cheval a la maison arrivé a 6 , au prés sans avoir rien fait depuis 3 ans on a repris le boulot comme un bébé gentiment , ça a été un peu plus rapide, et on n'est sur qu'il etait mur phyisquement |
Par bijounie : le 06/05/08 à 16:22:17
Déconnecté | maintenant il est bien travailler... et maintenant il est travailler normalement? |
Par jelly bully bean : le 06/05/08 à 16:25:40
moi je parierais que s'il ne se rappelle plus dans un an c'Est que c'est lui qui va te remettre les pendules a l'heure... s'il n'est plus ce qu'il etait apres un an c'est que tu croyais deja qu'il etait ce qu'il n'est pas... LOL!!! |
Par bijounie : le 06/05/08 à 16:42:14
Déconnecté | très intéressant ce site... j'avais vaguement entendu parler de cette race... ça fait longtemps que tu as cet élevage? |
Par bijounie : le 06/05/08 à 16:45:29
Déconnecté | mais pas qu'il se rappelle plus c'est une expression, mais bon je veux dire que la relation homme cheval va être moins proche au début... il va falloir un temps d'adaptation quant je vais le remonté... |
Par flooded : le 06/05/08 à 17:30:41
Déconnecté | ça fait longtemps que tu as cet élevage? J'y travaille depuis 2005, mais les premières poulinières et les premiers poulains sont arrivées cet hiver. Les premières naissances ne devraient pas tarder... |
Par bijounie : le 06/05/08 à 20:14:26
Déconnecté | oki ben tu enverras les fotos des naissances... |
Par mion : le 07/05/08 à 17:24:34
Dire merci | oui en effet à cet age là tu ferrai mieux de le laisser tranquilou la mienne je l'ai "débouré" à 3ans passé, puis j'ai été opéré du pieds 2 fois, en aout et decembre, donc juste aprés son débourage elle a eu environ 5 mois de tranquilité au prés ! Ca a du bien aider pouir la suite ! |
Par bijounie : le 07/05/08 à 19:07:21
Déconnecté | mais maintenant il vient pas juste d'être débourrée, il a 8 ans... |
Par tianma : le 09/05/08 à 19:05:50
Dire merci | j'ai débourré un cheval à 4 ans et travaillé jusqu'à ses 5 ans. Le propio l'a ensuite laissé sans rien faire pendant 3 ans (je passe les détails de cette triste histoire...).j'ai fini par le racheter à 8 ans. je me méfiais de ses réactions lorsque je l'ai remis au travail et bien...c'était comme si je l'avais monté la veille... il n'a rien oublié. Si tu as bien fait le boulot, il n'y aura aucun problème. je suis de l'avis général: trouve quelqu'un pour lui faire des papouilles, trouve lui un pré et des potes mais pas la peine de lui trouver un cavalier. |
Par bijounie : le 09/05/08 à 20:25:26
Déconnecté | bon tout le monde a le même avis je crois alors je vais le laisser au repos alors... je vais le laisser s'engraisser au pré alors... |
Par apache09 : le 10/05/08 à 21:11:58
Dire merci | Moi j'ai laissé le mien sans monter pendant deux ans. Mise à part qu'il était chaud comme la braise en extérieur que j'ai recommencé à le monté, il n'avait absolument rien oublié, c'est comme le vélo ! |
Par bijounie : le 22/05/08 à 12:28:22
Déconnecté | ben en fait la fille qui tient me les prend a pension va me le monter... son cheval c'est bléssé alors bon ellle en a pas a monté... pui elle est super gentille avec les chevaux monte rénes longues alors ca va.. |
Par mion : le 22/05/08 à 18:31:38
Dire merci | ca va alors ! |
Par bijounie : le 22/05/08 à 20:04:53
Déconnecté | oui elle le monte demain. je dirait si ca c'est ben passé.. |
Par bijounie : le 23/05/08 à 18:27:38
Déconnecté | en fait le monté a duré 5 mn, puis la cavalière est redesendu. je n'ais pas vu ce qui c'est passé. mais je crois que mon cheval n'as tout simplement pas envie d'etre préter. car elle a un trés bon niveau équestre... donc mon cheval va resté au repos.. lol |
Par El Bimbo : le 23/05/08 à 18:37:31
Dire merci | Bijounie je suis d'accord avec JBB ! |
Par El Bimbo : le 23/05/08 à 18:39:21
Dire merci | Une éleveuse racontait que son étalon ne sautait en concours qu'avec elle. Elle l'avait prêté à une cavalière de niveau supérieur pour une épreuve plus important et il a carrément refusé d'avancer. Pas moyen... Donc pareil pour toi ! Il est exclusif, c'est bien ! |
Par dilou : le 24/05/08 à 11:36:28
Dire merci | Il est exclusif, c'est bien ! Vaste débat... |
Par bijounie : le 24/05/08 à 12:35:01
Déconnecté | ben en fait je commence a croire que oui.. jusqu'a présent je croyais que tout ceux qui l'avait essayé était juste pas de très bon cavaliers mais la c'était quelqu'un de confirmé... alors ca na rien avoir avec le niveau... |
Par chevaltao : le 28/05/08 à 21:13:21
Déconnecté Dire merci | bonjour juste en passant je te laisse un petit mot je suis sur montpellier a vendargues ,on a ouvert un centre etho et équitation centrée passe nous voir peut etre que si tu ne veut pas l'arreter on peut te trouver qq de respectueux a bientot jack sinon va voir sur le site www.cheval-contact.com hebergé sur 1 cheval.com et si ça t'inspire !! |
Par bijounie : le 28/05/08 à 21:53:27
Déconnecté | bien merci mais du coup j'ai décidé de l'arrêté il a pas envi d'être monté c'est son choix.. je ne sais pas du tout ce que c'est l'equitation centré peut etre que je passerai par curiosité... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous