Forum cheval
Le forum éthologie

Position des epaules et des hanches sur une volte

Sujet commencé par : kebel09 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kebel09
1 personne suit ce sujet
Par kebel09 : le 10/05/08 à 18:18:56

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Je prend des cours avec differents profs. Certains me disent que, sur une volte, je dois avancer mon épaule et ma hanche exterieure pour rester perpendiculaire a l'axe du cheval.
D'autres me disent qu'il faut que je recule legerement ma jambe exterieure ce qui entraine la hanche en arrière. Ces personnes là me disent que je dois regarder par dessus l'oreille exterieure du cheval. Elles me disent aussi que si j'avance mon épaule exterieure et que je recule ma jambe je suis toute "mailliée" sur mon cheval.
Donc voilà je ne sais plus qui écouter!
Donnez moi vos avis!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kiss me : le 11/05/08 à 13:20:16

Déconnecté
oula-la! pas facile de s'y retrouver effectivement.
euh, bon alors pour moi, sur un cercle:
-je ne regarde pas par dessus l'oreille ext, mais dans la direction ou je vais: du coup ton buste et tes hanches doivent se mettre comme il faut.(tourner vers l'int)
-et je recule legerement la jambe ext pour que mon cheval garde bien les hanches sur le cercle

voila. pour moi c'est comme ca
j'espere que ca t'aidera

Par jelly bully bean : le 11/05/08 à 14:44:02

Déconnecté
reste centré , bein centré et laisse le cheval faire et ne tente pas de faire pour lui. Si le cheval s'arrondit bien et reste en équilibre tes jambes se taisent et ton equilibre ne le gene en aucun temps.

moi c'est comme ca que je vois

Par yococo : le 13/05/08 à 18:56:39

Déconnecté
Pour ma part, sachant qu'un cercle incurvé n'est pas une attitude naturelle à la base pour le cheval je pense que tu dois intervenir: l'assiette poussant le corps de ton cheval vers l'intérieur, avec une jambe intérieur à la sangle pour faire pivoter ton cheval dessus et la jambe extérieur légèrement en arrière pour lui garder les hanches sur le cercle et donner de l'impulsion si besoin est. Pour le regard (qui pour moi est une aide naturelle), personnellement je regarde où je souhaite diriger mon cheval car inconsciemment tu tourne la tête ce qui modifie l'angle de l'épaule et donc ton poids sur la selle (pff je sais pas si c'est très claire tout ça), ainsi tu l'oriente dans cette direction.

Par jelly bully bean : le 13/05/08 à 19:00:59

Déconnecté
fait ce que yococo a dit mais pense a rester centré en selle

Par yococo : le 13/05/08 à 20:20:57

Déconnecté
Bien sur c'est l'essentiel et le plus difficile!

Par kebel09 : le 16/05/08 à 20:01:08

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Ok merci pour vos conseils!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval