E paule et bout du nez
Sujet commencé par : Camargue - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par CamarguePar Camargue : le 18/05/08 à 17:31:28
Dire merci | J'ai découvert l'éthologie durant un stage. Je ne suis pas encore à l'aise avec la méthode et je rencontre un petit souci dans le cadre d'un exercice. Lorsque je demande le bout du nez à un cheval, débourré selon la méthode d'Elizabeth de Corbigny, je n'arrive pas à faire en sorte que le cheval continue tout de même à aller droit et du coup je me retrouve sur un cercle (plus ou moins ; en tout cas, je ne suis plus sur la trajectoire voulue). Comment dois-je m'y prendre ? Le cheval a du métier et sa propriétaire arrive parfaitement à le garder "plié" sur une ligne droite. Que ce soit au pas ou au trot. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par flooded : le 18/05/08 à 17:52:25
![]() ![]() | Ce n'est pas un problème d'éthologie mais d'équitation, si tu veux un pli en continuant à aller droit, il faut un cheval qui respecte et connaisse l'action de la jambe, la main demande le pli, les jambes et le reste du corps commandent d'aller droit. |
Par vsv : le 20/05/08 à 12:54:14
Dire merci | Je dirais que c'est un pb d'axe de la rêne : plus tu la rapproches de l'axe médian (colonne, garrot, crête de l'encolure) plus ton cheval a des chances d'aller droit. Voire de tourner à droite si tu passes par dessus la ligne. Comme si tu poussais le cv avec ta rêne (symboliquement, hein!) Maintenant, les plis, c'est à utiliser avec modération, en évitant de faire passer le chanfrein en arrière de la verticale |
Par jelly bully bean : le 20/05/08 à 16:29:30
renne contraire d'oposition accompagné d'"une renne régulatrice et biensur comme flooded le mentionne ,conserver les épaules droites avec les jambes si nécessaire... |
Par jelly bully bean : le 20/05/08 à 16:30:28
commence le long d'une cloture comme ca la cloture t'"aidera, tu n'auras qu'a doser a l'intérieur.En repoussant les épaules a la cloture |
Par jelly bully bean : le 20/05/08 à 16:32:47
En parlant de passer la verticale et encapuchonner , y'a du nouveau la dessus VSV? |
Par vsv : le 20/05/08 à 19:40:38
Dire merci | Non![]() Camargue, je pensais que tu évoquais le travail en main. Parce que si c'est en selle, c'est pas terrible de travailler inédfiniment sur une seule rêne. Il vaut meiux passer à l'épaule en dedans, et là c'est l'autre rêne qui fait tout le boulot de direction. Ta rêne intérieure se contente de donner le pli. |
Par Camargue : le 01/06/08 à 10:53:27
Dire merci | Merci pour vos réponses, je vais en tenir compte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 706) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous