Alain Lengelé
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par bagou33Par 59titefleur59 : le 14/06/08 à 16:23:08
Déconnecté | Bonjour, Quelqu'un connait ce chuchoteur? Si oui, vous en pensez quoi? D'avance, merci! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par surinette : le 18/11/08 à 20:27:31
Dire merci | oui, moi je connais! Il est venu aujourd'hui meme pour mon cheval. Il est très gentil, il explique suppper bien! et le cheval est tout de suite rassuré avec lui ... je ne sais pas pourquoi; On pourrait presque dire que ce type a un "don" ... |
Par izaora : le 18/11/08 à 20:40:48
Dire merci | d'où il est? |
Par surinette : le 18/11/08 à 21:11:02
Dire merci | il est de Belgique, du coté de Binche. Il se déplace sans problème .. mais tu paies les kilomètres. |
Par 59titefleur59 : le 21/11/08 à 11:43:38
Déconnecté | Alors finalement moi j'ai pris Gilbert Pleger. Par contre Surinette, tu me feras part de comment çà se passe au fur et à mesure? Cà m'intéresse bien. Je n'ai plus besoin d'aide, mais sait-on jamais. |
Par asap5300 : le 21/11/08 à 20:36:39
Dire merci | J'ai également fait appel à lui pour ma jeune pouliche de 7 mois..il explique vraiment bien, il donne de très bons conseils....un homme d'expérience...qui connaît les chevaux sur le bout des doigts....il adore ce qu'il fait....dans qq mois, il reviendra..c'est certain... |
Par christiane : le 24/11/08 à 15:05:24
Dire merci | Il a un coeur de cheval, une tête de cheval: il est cheval, pense cheval: il est parfait: comme eux. |
Par JSB : le 06/12/08 à 18:20:47
Dire merci | ça m'interesserait bien d'avoir leurs coordonnées pour des soucis... de transport enfin pour améliorer la chose plutot |
Par 59titefleur59 : le 06/12/08 à 20:10:18
Déconnecté | Alors Alain Lengelé a un site (tu vas dans google, tu vas facilement le trouver), tout est expliqué dessus (tarifs, sa philosophie, etc). Par contre Gilbert, malheureusement, a arrêté de filer cours. Quel dommage... |
Par JSB : le 06/12/08 à 22:19:57
Dire merci | merci je vais voir ça de suite |
Par surinette : le 16/12/08 à 10:32:45
Dire merci | je relis ca post là, et je suis en train de me demander ... Gilbert Pleger, c'est pas un barbu? avec un accent terrible de je sais pas trop où? |
Par 59titefleur59 : le 16/12/08 à 21:20:50
Déconnecté | Oui, c'est çà! |
Par surinette : le 17/12/08 à 10:50:35
Dire merci | Ha ben il est venu pour la jument part-arabe de trois ans et demi que j'avais en demi pension il y a deux ans ... et je le trouve pas génial ... en fait, il est fort 'dans son truc' sans vraiment bien expliquer. Ensuite, il te fait faire les exercices qu'il vient de te montrer et d'apprendre au cheval ... et toi, ben tu les fais, mais tu comprends pas trop pourquoi ... dans quel but? bref, j'ai pas aimé sa façon de travailler. et pour couronner le tout, la jument était une vraie saloperie, elle n'a strictement rien appris avec lui. Alors qu'avec Alain, en une séance de deux heures, mon cheval a tout de suite compris ... et n'a plus jamais refait les erreurs d'avant. Maintenant, ça dépend du cheval oui.. mais je pense que ça dépend aussi de la façon de travailler avc lui ... |
Par 59titefleur59 : le 19/12/08 à 13:39:10
Déconnecté | Oui sans doute, je sais que pour ma part mon soucis est résolu, mais çà a été surtout un premier tremplin pour me former plus sérieusement. Donc excellent souvenir pour ma part, maintenant je savais où aller avec car je connais les "outils" qu'il m'a proposé. Et alors Alain Lengelé t'as fait bosser de quelle façon? |
Par surinette : le 19/12/08 à 18:12:29
Dire merci | Alain parle .. bcps!!! il m'a tout expliqué de A à Z et seulement après, il a commencé à travailler en me disant ce qu'il faisait et pourquoi ... chose que Gilbert ne fait pas , en tout cas avec moi. |
Par 59titefleur59 : le 19/12/08 à 21:51:28
Déconnecté | Ben oui, je suis étonnée, car avec moi il n'a pas été avare de paroles et d'explications, loin de là. J'ai fait un sérieux bond en avant avec lui, d'un point de vue théorique et pratiques, mes faiblesses, etc. 3 leçons et plus de soucis (mon soucis de base, c'était Libéro qui refusait de sortir de son pré. Mon VRAI soucis, c'était la hiérarchie pas claire à cause de mon attitude). Malheureusement, du jour au lendemain il a arrêté de me filer cours donc j'ai continué à aller me former avec Judy Halloy. |
Par surinette : le 20/12/08 à 08:37:09
Dire merci | Et JUdy elle est bien? C'est celle de la Grivardry, c'est ça? Je suis déjà allée chez eux, mais j'ai bossé avec les proprios du manège, pas elle ... Et je pense faire une stage pour ensuite valider mon premier degres ... D'ailleurs, à propos de ça ... quand on fait une "validation" de degres, on doit prendre notre propre cheval, ou on peut en prendre un du manège? Parce que Mon loulou je veux bien le prendre, mais je dois dépendre de mon papa ... j'ai pas le permis E. |
Par 59titefleur59 : le 20/12/08 à 10:15:07
Déconnecté | C'est une bonne question, je n'en sais rien. Sinon j'aime bien Judy, très gentille, très abordable, elle explique bien. Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut dans le cadre d'un travail de cheval proprement dit, jamais vue à l'oeuvre, mais comme pédagogue, impeccable! |
Par bagou33 : le 13/01/09 à 11:23:29
J'ai connu Alain, il y a une dizaine d"années, quand j'ai acheté mon cheval. J'ai fait des stages et pris des cours particuliers avec lui pendant cinq ans. C'est un gars passionné et génial pour comprendre les chevaux et cerner leur problème. Si il l'avait voulu, je suis certain qu'il serait devenu célèbre comme un Parelli, mais il n'aimait pas le show et l'aspect spectacle donné à ce qu'il dit, être une philosophie de vie avant d'être une méthode de dressage ou une mode. Je sais qu'il a eu un grave accident et qu'il ne monte plus depuis. Il ne fait plus que de donner des cours et coacher des cavaliers. Avec lui, le cheval a toujours raison et le cavalier a toujours tord. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous