Aide pour mon cheval
Sujet commencé par : Jou_ana - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par floodedPar Jou_ana : le 21/06/08 à 19:07:12
Déconnecté Dire merci | J'ai un hongre assez même très tétu qui fait que des bétises. Mais le problème c'est que à l'anneau, il gratte, gratte le sol et se coince toujours la pate dans sa longe. Je l'attache cours mais les clients du club ne le font pas et donc il tire au renard et j'ai toujorus peur qu'il se fasse très mal .. Vous avez pas une astuce pour empecher ça ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par apache09 : le 21/06/08 à 19:31:36
Dire merci | Apprendre aux clients du club à attacher court ? |
Par bijounie : le 21/06/08 à 19:48:51
Déconnecté | attacher une ficelle a ballot a l'anneau et la longe a la ficelle a ballot |
Par Jou_ana : le 21/06/08 à 19:49:36
Déconnecté Dire merci | Oui mais le problème c'est que c'est un centre de randonnée et lorsqu'il y a des clients c'est souvent des grand groupe et que l'on doit passer de chevaux en chevaux. Donc, nosu n'avons pas forcément le temps de donenr des conseils sur l'attitude de nos chevaux.. |
Par Jou_ana : le 21/06/08 à 19:50:17
Déconnecté Dire merci | qu'est ce qu'une ficelle a ballot ? |
Par pirate1410 : le 22/06/08 à 12:04:00
Dire merci | qu'est ce qu'une ficelle a ballot ? une ficelle de botte de foin |
Par petite licorne : le 22/06/08 à 12:10:08
Déconnecté | tu devrais peut-être regarder s'il n'a pas un gros problème psychique...Mon cheval à tiré au renard un temps mais après 15 jours avec des HE de lavande, il s'est un peu calmé.Tu peux aussi essayer les fleurs de Bach |
Par tiziana : le 10/07/08 à 11:26:17
Bonjour petite rectification: pied (non patte).... |
Par Amazon87 : le 10/07/08 à 13:01:18
le mien grattait le sol et tirait au renard aussi au début. il ne tenait pas en place a l'attache. des que la longe se tendait il paniquait. pour résoudre mon problème j'ai pris du temps: je l'attachais un moment et restait avec lui. quand il était sage, caresses, encouragements. dès qu'il grattait ou faisait mine de tirer je haussais la voix, un NON énergique. Dès qu'il arretait caresses. je lui ai aussi appris a me suivre sans la longe, car au début il se cabrait... une fois qu'il suivait bien je lui mettais la longe, détendue, sans tirer. progressivement il a appris a accepter que la longe se tende sans pour autant paniquer. maintenant a l'attache ça se passe beaucoup mieux, bien qu'il ait tendance parfois a faire mine de vouloir tirer au renard, là je réagis de suite, NON, quitte a prendre le licol et tirer le cheval vers moi. |
Par flooded : le 10/07/08 à 13:04:31
Déconnecté | Clinton anderson vend un truc vraiment intéressant pour pouvoir attacher en sécurité les tireurs au renard. |
Par shetan99 : le 11/07/08 à 22:55:50
il faudrait que tu essayes d'attacher ton cheval entre deux murs... en gros au lieu de le l'attacher face au mur avec la corde attachée a l'anneau du bas du licol, tu prends deux cordes que tu attaches chacune sur un mur... tu mets ton cheval au milieu et tu attaches chaque corde d'un côté du licol... le plus souvent cela résout le problème du cheval qui tire au renard, car il y a moins de résistance directe et en plus il ne peut plus se prendre les pieds dans la corde ce qui est très dangereux ... |
Par jelly bully bean : le 12/07/08 à 04:34:38
c'est quoi cette histoire d'entre deux murs... c'est pire il se cabre de cette maniere... |
Par jelly bully bean : le 12/07/08 à 04:36:18
c'est un apprentissage pour les chevaux d'etre sur les chaines ... on ne va surtout pas mettre un cheval qui tire au renard et clostrophobe sur les chaines de cotés. |
Par Darius : le 12/07/08 à 09:08:30
Par phoeb : le 14/07/08 à 18:18:18
Déconnecté | le mien aussi fait ça si j'ai le malheur de l'attacher un peu long et le laisser poireauter...aussi au centre, comme en en rando... Bon j'ai de la chance, le mien tire pas au renard, il se mets volontairement le pied dans la longe et attend la tête basse en te regardant l'air de dire "y'a pas le choix tu dois venir t'occuper de moi pour me libérer"... Maintenant ça va mieux. Il faut lui apprendre la patience: tant qu'il s'agite, fout le binz, il reste attaché, et toi tu continue ton activité: discuter, graisser ton filet, ranger...et quand il arrête, tu le détache et l'emmène. Le pied dans la longe et tire au renard ça peut très dangeureux. Une amie a perdu sa ponette comme ça, elle été attachée trop longue pour manger dans un seau, s'est pris le pied dans la longe, a paniqué, tiré et en tirant, la longe s'est tendu et relevé le membre d'un coup sec ce qui a cassé le genou...je ne raconterais pas les détails, juste que j'étais là pour l'euthanasie, ele est partie tranquillement avec nos petits soins... Cependant, un pti détail comme ça, 1 cm plus haut ou plus bas peuvent changer les choses. Si les gens du clubs ne comprennnent pas ça, ils ne doivent plus l'attacher, ou alors tu leur founit une longe à 2 mousqueton: un attaché au licol l'autre à l'anneau et tu fixe la longueur de la longe. |
Par phoeb : le 14/07/08 à 18:22:48
Déconnecté | ou alors, tu fixes une chaine très haut (genre 4/5m de hauteur, qui arrive jusqu'à hauteur du cheval. Ainsi il ne peut plus se prendre le pied dedans, et il ne peut non plus tirer au renard ca s'il tire, la chaine se tend vers le haut et non vers le bas...donc il va tirer mais vers le bas. Je n'a jamais essayer, mais il parait que c'est très efficace... Par contr,e il faut l'installer, mais aussi faire très attention à laisser beaucoup de place autour du cheval. |
Par jelly bully bean : le 14/07/08 à 19:39:33
tu n'As jamais vu un cheval se grimper dans les chaines Darius ? pas beau a voir ... et je te mets au defi d'aller d'etacher le panic. |
Par bijounie : le 14/07/08 à 20:03:36
Déconnecté | moi j'aime pas ce systéme d'attache non plus... je le trouve beaucoup plus stressant pour le cheval... |
Par Darius : le 14/07/08 à 20:42:41
Déconnecté | JBB Je ne vois pas comment c'est possible. Un cheval attaché de chaque coté ne peut pratiquement pas bouger la tête et de ce fait ne peut prendre aucun élan. Par contre j'ai vu ma pouliche attachée assez haut et court, (avec 1 seule attache) glisser sur le pavé et se retouver pendue. Elle s'est rapidement rétablie toute seule OK, mais si plus tard elle fait de l'arthrose cervicale je saurais d'où çà vient ... |
Par jelly bully bean : le 15/07/08 à 15:00:17
Il ne peut bouger la tete de droite a gauche , alors ou crois-tu qu'il tente d'aller ?En haut comme j'ai dit plus haut.C'est certain que se soit un tireur au renard c'est pas plus beau mais de croir que les tireurs au renard seront a l'aise entre deux chaines c'est completement faux ou encore remercier la chance. j'"en ai vu au minimum 3 , et je peux t'assurer que c'est pas beau. Ca ressemble a Columbia qui tente de décoller mais que l'on retient au sol.Je me rapelle une entre autre ou une des chaines a finallement cédée. FAllait pas etre dans ces pattes crois-moi. C'est tres laid lorsqu'un cheval panique sur les chaines... |
Par flooded : le 15/07/08 à 15:18:55
Déconnecté | On attache les chiens bas et les chevaux haut, ça évite aux chiens de se pendre et aux chevaux de se prendre les membres, et ça les empêche aussi de prendre appui quand ils tirent. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous