Entraves: aux deux jambes ou au piquet?
Sujet commencé par : cowatch71 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71Par cowatch71 : le 25/06/08 à 09:53:09
Dire merci | Bonjour, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux entraver un cheval aux deux antérieurs (d'ailleurs, canon ou paturon??) ou à un postérieur relié à un piquet enfoncé totalement dans le sol? C'est pour la rando, pour qu'ils puissent brouter tranquillement... merci!! j'ai trouvé ces entraves USA: Lien |
Par cowatch71 : le 30/07/08 à 22:18:58
Dire merci | Quand on est à la pause de midi en forêt, on n'attache pas du tout les chevaux, ils restent vers nous vu qu'is n'ont nulle part ou aller........ c'ets encore mieux que les clotures portatives! |
Par dilou : le 30/07/08 à 23:08:51
Dire merci | Voilà qq chose que je ne ferais plus, cowatch.. un jour mon cheval a décidé de prendre tout seul le chemin du retour, plantant là les autres chevaux et les cavaliers (je n'y étais pas, mais ça n'aurait sans doute rien changé) ! Et celà parce qu'il y avait des taons dans la belle clairière herbeuse du pique-nique... |
Par pascale : le 31/07/08 à 10:14:42
Dire merci | j'avais déjà fait un post la dessus... car moi aussi je suis trés tenté par les entraves légères pour la pause de midi.. pas celles des pottock, hein darius... que je ne saurais de tte façon pas caser ds mes sacoches... d'ordinaire, j'attache... mais bon, rarement beaucoup d'herbe, donc faut déplacer la bestiole assez svt si on veut vraiment qu'elle broute.. je randonne peu ( 1 fois par an durant 3 jours)...mais je sors à la journée de temps en temps... je ne vais donc pas investir ds un parc électrifié portatif pour si peu ( qui , en plus, m'emcombrera un max, et j'aime voyager léger!).. il est presque tjs impossible, en plus, de le mettre en concours car les parkings des vans se font svt sur un bord de route... bref, si quelqu'un a des entraves à preter pour un essai.. je pense que llanos est un bon candidat ( froid, réfléchit et part pas pour rien).... |
Par bijounie : le 31/07/08 à 11:06:26
Déconnecté | dlou normal si c'est pas toi qui y'étais.... je lâche mon cheval. le cheval a ma mère qui est pourtant très calme j'ai pas confiance de le lâcher... un cheval connait bien son maitre... |
Par Darius : le 31/07/08 à 11:12:34
Déconnecté | Pascale je te donnerai bien celles que j'ai qui n'ont jamais servies, mais je les ai acheté pour d'éventuelles poulinages difficiles. Je ne sais même pas où elles sont exactement mais elles doivent être avec le tord nez que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps que çà, et qui n'a jamais servi non plus. |
Par faust : le 31/07/08 à 12:18:42
Dire merci | bijounie, tu vis au pays des bisounours. Une réaction de panique ne peut pas être exclue. Comme l'attaque de guêpes par exemple. Alors à moins de pique niquer dans le trou du cul du monde, il faut quand même un minimum de "sécurité". |
Par bijounie : le 31/07/08 à 12:20:32
Déconnecté | mais mon cheval est un bisounours c'est pour ca... même si il a peur il s'en va pas, j'ai déjà testé, et fait pas mal de rando avec lui... |
Par SDE : le 31/07/08 à 15:01:31
Déconnecté Dire merci | le mien ce n'est pas la peur qui le fait bouger, c'est que l'herbe est toujours meilleure un peu plus loin... au bout de 1 ou 2h, "un peu plus loin" est devenu "très loin" ! |
Par bijounie : le 31/07/08 à 15:49:56
Déconnecté | lol |
Par faust : le 31/07/08 à 16:30:39
Dire merci | ben pour mettre déjà fait attaquer par des guêpes (cheval ayant chouté un essaim de sol), je peux vous dire que dans ce cas là, même le plus calme des chevaux devient incontrôlable ... |
Par dilou : le 31/07/08 à 16:42:37
Dire merci | Le mien, ce n'est pas la peur non plus.. non, il avait trouvé ce jour-là que l'endroit de la halte était très mal choisi.. Et comme il est peu grégaire et qu'il a du caractère malgré sa gentillesse, il est parti, en plantant là tout le monde. Ils l'ont retrouvé à plus de 2 kms arrêté dans une cour de ferme en train de manger du foin Bijounie, je me suis souvent demandé s'il était resté si j'avais été là.. je n'en jurerais pas. |
Par bijounie : le 31/07/08 à 16:50:45
Déconnecté | je connait pas votre relation mais ca joue beaucoup... personne ne sera jamais.... j'aurais pas confiance de lâcher un autre cheval que le mien.... |
Par cowatch71 : le 01/08/08 à 07:36:03
Dire merci | Pascale: si veux je peux te prêter celles qu'un ami m'a données, qui ont 30 ans mais qui servent encore très bien... Mon bourrelier m'en a fait 2 paires en cuir chromé + costauds, alors tu pourras faire de même si tu as un bourrelier pas trop loin...? |
Par pascale : le 01/08/08 à 13:08:36
Dire merci | ouai, je vais étudier le truc.... mais les bourreliers, chez nous ( RP) ils prennent le prix d'un sellier sur mesure... je serais pas contre un prêt.. si je te paye les FDP aller retour.. juste pour voir... |
Par cowatch71 : le 01/08/08 à 22:12:31
Dire merci | Pas de pb!! mon bourrelier a pris 30 euros la paire d'entraves en cuir chromé, vraiment du bon boulot! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous