Comportement
Sujet commencé par : Inoue - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miss.Chevaux1 personne suit ce sujet
Par Inoue : le 07/07/08 à 05:12:57
Dire merci | Cela fait un moment que je me pose cette question et les réponses que l'on m'a apportées ne m'ont pas paru très convaincantes, je m'adresse donc aux plus savants d'entre vous. Lors de mon travail éthologique avec mon cheval, celui-ci garde les oreilles plutôt en arrière, non collées fermement (signe d'agressivité, de mal être), je voulais savoir réellement ce que cela signifiait ? Concentration, attention, écoute ? Merci à tous. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par dilou : le 07/07/08 à 09:33:52
Dire merci | Je ne suis pas savante, mais des oreilles tournées vers l'arrière sans être plaquées, c'est un signe d'écoute du cavalier... |
Par sheytana : le 07/07/08 à 14:57:35
Dire merci | le mien aussi fait ca quand il est concentré |
Par dilou : le 07/07/08 à 22:37:14
Dire merci | le mien a un petit mouvement des oreilles dans ma direction dès que je fais quelque chose avec mes jambes, c'est vraiment très net.. |
Par Miss.Chevaux : le 08/07/08 à 15:20:44
je sais pas parce que dans la vie quotidienne,le cheval fais sa quand il commence à s'eberver mais peut être qu'à cheval,c'est une sorte de parage contre le vent. |
Par dilou : le 08/07/08 à 21:15:01
Dire merci | Tu es sérieuse, Miss Chevaux ?? |
Par Wanka : le 09/07/08 à 16:31:14
Déconnecté | Coucou... C'est marrant, voila une question que je me posais pendant ma 1ere année d'équitation.. Heu, et bien ça fait du 26 ans en arriere ça !! lol En effet, si ton cheval a les oreilles en arriere, c'est qu'il est a l'écoute.. Aucune inquiétude à avoir donc, tant qu'elles ne sont pas plaqués !! . La derniere fois que ma juju à plaquée ses oreilles en arriere alors que j'étais dessus, ce fut pour essayer de m'ejecter ! mdr.. La différence est tres net ! lol. |
Par shetan99 : le 13/07/08 à 21:52:48
coucou , je vais faire un peu de "hors-sujet" ( c'est une histoire d'oreilles aussi ^^ ) ma juju quand je rentre dans son box mets les oreilles en arrière ( elle n'aime pas qu'on soit dans son espace orivé ) mais dès que je lui montre le licol et que je le lui mets elle mets ses oreilles en avant ... serait- elle contente de travailler ? Sa serait nouveau ^^ |
Par Miss.Chevaux : le 13/07/08 à 22:51:55
pourquoi je ne serais pas serieuse dilou? |
Par dilou : le 14/07/08 à 14:07:06
Dire merci | je sais pas parce que dans la vie quotidienne,le cheval fais sa quand il commence à s'eberver mais peut être qu'à cheval,c'est une sorte de parage contre le vent. Parce que ta réponse, là, est un peu...décalée... on venait d'expliquer que les oreilles en arrière ne sont pas du tout un signe d'énervement, du moment qu'elles ne sont pas plaquées.. Quand à la protection contre le vent, ça peut arriver par très grand vent, mais ce n'est certes pas une explication suffisante C'est pour ça que j'ai cru que tu plaisantais. |
Par Miss.Chevaux : le 14/07/08 à 14:59:06
désolé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous