Au galop sans selle ni bride?
Sujet commencé par : ispa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ispaPar ispa : le 25/07/08 à 18:37:53
Dire merci | Bonjour, je commence de monter ma jument sans selle ni bride, j'ai galopé pour la première fois et bien que cherchant à gêner mon cheval le moins possible, j'ai eu l'impression sur le cercle d'un cheval pas équilibré du tout ( normalement monté en filet, je n'ai pas ce sentiment. Sur les lignes droite c'était mieux. Alors ma question, à votre avis de quoi cela vient-il? j'ai pensé le manque d'habitude de ne pas être canalisé, où moi qui la dérange (car moi aussi je n'ai pas encore l'habitude de la suivre en étant totalement détendu à tout moment)? Devrais-je la faire galoper sur le cercle en liberté? Merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par cowatch71 : le 01/08/08 à 07:58:33
Dire merci | J'en sais rien du tout, j'ai jamais essayé..... l'as-tu monté avec une cordelette autour du cou avant ça? Ca peut aider... |
Par flooded : le 01/08/08 à 08:07:12
Déconnecté | Si tu montes sans rien tu as la vérité sur le dressage du cheval, si le cheval est déséquilibré monté sans rien sur le nez, il faut simplement parfaire le dressage et l'équilibre avec le matériel avant de pouvoir le retirer. |
Par cowatch71 : le 01/08/08 à 08:34:23
Dire merci | C'est sur, mais ça doit pas être facile!!! |
Par bijounie : le 01/08/08 à 10:10:13
Déconnecté | dans un carrière il faut juste que le cheval soit au ordre pour le monter sans rien. niveau direction l faut qu'il soit parfait au jambe, et arrêt au poids du corps... |
Par ispa : le 01/08/08 à 10:59:14
Dire merci | Hello, ha enfin quelqu'un qui répond Pas de problème pour la direction l'arrêt les tourner, c'est l'équilibre qui me faisait souci et comme dit flooded, pour moi c'est bien révelateur de l'équilibre du cheval dans son dressage et c'est ça qui m'inquiétait car dans mon travail je la trouvais pas mal alors que là Bon j'ai bien observé tout ça et suite à cette scéance j'ai demandé à l'ostéo de la voire et elle a fait un gros boulot dessus ce qui fait que nous sommes au repos jusqu'à demain puis 10 jours de pas sur ligne droite ensuite 10 jours de trotting sur ligne droite et re ostéo et on verra. |
Par flooded : le 01/08/08 à 11:25:48
Déconnecté | Ce qui est intéressant c'est de voir s'il est en équilibre tête nue avec selle ou avec le mors à cru, c'est ce qui te permettra de voir si tes soucis d'équilibre viennent de ce qu'il n'ait plus rien sur la tête ou si c'est ta position à cru qui le gêne. Quand on monte à cru, on peut avoir tendance à s'assoir plus près du garrot que dans une bonne selle, et ça met le cheval plus facilement sur les épaules. |
Par ispa : le 01/08/08 à 12:26:00
Dire merci | Je vais essayer c'est intéressant j'y avait même pas pensé, merci. J'attend qu'elle soit à nouveau remise et on va commencer l'enquête |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous