Forum cheval
Le forum éthologie

Jeux Parelli avec une pouliche??

Sujet commencé par : valie14 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par scumjoy
Par valie14 : le 26/07/08 à 08:28:55

Déconnecté

381 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Pensez-vous qu'il soit précoce de commencer les jeux Parelli avec une pouliche de bientôt 16 mois

J'ai la chance de pouvoir passer beaucoup de temps avec elle. Je lui fais découvrir tout ce qui me passe par la tête, habitant dans une ferme ce ne sont pas les idées qui manquent

Elle est très demandeuse, hénnit quand elle me voit et me suit comme mon ombre dans son champ. Je précise qu'elle n'est pas seule, elle a un copain, ce n'est donc pas par ennui qu'elle se comporte comme cela

Alors voilà, je me disais que les jeux serait une façon pour moi de lui apprendre d'autres choses.

Si c'est possible à faire, comment m'y prendre pour que cela reste un jeu et quels jeux? A quel rythme et combien de temps à chaque fois?

Merci pour votre aide

Messages 1 à 4, Page : 1

Par flooded : le 26/07/08 à 09:25:28

Déconnecté
Parelli a fait une cassette spéciale sur le travail que l'on peut amorcer avec les poulains.

Par vsv : le 26/07/08 à 11:24:44

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 5 minutes par ci par là. Exclure les petits cercles et le déplacement latéral face au mur. Se limiter à deux ou trois pas de reculer.
Cessions tactiles : peu et très souvent !

Par valie14 : le 26/07/08 à 13:15:30

Déconnecté

381 messages
Dire merci
Merci

Par scumjoy : le 19/08/08 à 13:34:11

Déconnecté

316 messages
Dire merci
 il est essentiel de détecter le moment où ta pouliche en aura marre, et arrêter avant que cela ne se produise !

Après, avec certains poulains tu peu "travailler" 5minutes, avec d'autres tu pourras aller jusqu'à 15

Varie tes exercices afin que ta pouliche ne se lasse pas
Tu peu notamment travailler le jeu de l'amitié avec elle, cela te fera gagner un temps précieux par la suite, lors du travail à proprement parler !

Touche la partout (avantageux lorsque toi ou ton véto seront amenés à la manipuler pour réaliser un soin) : bouche, oreilles, pieds, mamelles etc.

Touche la avec tes mains mais aussi avec un tas d'objets différents : un parapluie, un sachet en plastique, un chiffon, un plot de signalisation, une veste qui fait du bruit, etc.. !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval