Famille Pignon
Sujet commencé par : army - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lareflexionPar army : le 24/08/08 à 14:01:58
Dire merci | J'ai toujours le même soucis avec mon cheval, le montoir... L'ostéo va passer, et m'a conseillé quand même de l'envoyer chez la famille pignon à dieulfit je crois... est ce que quelqu'un connait ?????? |
Par 59titefleur59 : le 24/08/08 à 19:50:17
Déconnecté | Purée, si tu y mets ton cheval, j'exige un compte-rendu sur le forum, si possible avec photos et vidéos! Tu parles duquel, car ils sont plusieurs? |
Par army : le 24/08/08 à 21:19:58
Dire merci | Bin il irait chez le père et la soeur de JF Pignon !!! Rien est sure, mais de toute façon, cela ne peut faire que du bien à moi et mon cheval !!! |
Par army : le 24/08/08 à 21:38:10
Dire merci | C'est là Lien |
Par 59titefleur59 : le 24/08/08 à 21:47:00
Déconnecté | Je ne connais pas le reste de la famille, mais toujours entendu du bien! Par pitié, si tu y vas, penses à moi! |
Par army : le 24/08/08 à 22:15:23
Dire merci | Lol, pas de soucis... Je sais qu'une amie avait fait un stage là bas et que c'était génial... et j'espère qu'avec mon cheval tout ira mieux... |
Par seline : le 27/08/08 à 10:29:42
Dire merci | Je viens de voir le site et ma fille serait intérressée de faire un stage l'été prochain, si tu as plus de détails je suis preneuse. |
Par army : le 27/08/08 à 12:51:57
Dire merci | Je n'ai eu que de bons échos ! Je crois que l'on monte que els matins et aprem, c'est observations, enfin ej ne sais plus trop, mais dès que j'ai des infos, je te préviendrais !! |
Par faust : le 27/08/08 à 12:56:42
Dire merci | Il est très sympa leur site dis donc, ça donne déjà envie d'y aller ! |
Par titi diabolo : le 27/08/08 à 13:15:23
Dire merci | Waouh quelle opportunité!!!!! Si tu peux y aller, ne réfléchis pas trop, et éclates toi avec ton dadou. Vous ne retirerez que du +++++!!!! |
Par lisis : le 28/08/08 à 12:51:28
Dire merci | Le lieu est très chouette, les chevaux aussi, et Marie-Laure aussi, alors faut pas hésiter |
Par army : le 28/08/08 à 14:11:01
Dire merci | Le seul petit soucis c'est que l'ostéo ne passe que la semaine prochaine, et que quand il iras là bas, j'aurais reppris les cours donc, moi je n'y serais pas souvent Sinon, effectivement ça ne peut être que bien qu'il parte là bas !!! Je vais appeller ou envoyer un mail pour savoir s'ils peuvent me le prendre quelques temps... Mais j'ai vraiment hâte qu'il parte chez eux, que je puisse enfin m'amuser avec mon cheval, et le monter !!! |
Par mgc : le 28/08/08 à 14:42:53
Déconnecté Dire merci | Je ne connais que Fred Pignon, le mari de Magali Delgado (et le frère de Jean François)... Mais ça doit pas être lui, car il fait des spectacles en ce moment ! Mais si c'est la même famille, toute la famille est très réputée dans le milieu équestre... Ils doivent tous être très biens ! |
Par army : le 28/08/08 à 14:57:10
Dire merci | Non effectivement, à Dieulefit c'est la soeur et le père de Jean- Francois Pignon |
Par army : le 29/08/08 à 12:22:29
Dire merci | Alors le véto est passé et il me disait qu'à côté de chez moi, il y avait un homme qui pourrai aussi bien s'occuper d'Emporio...mais avec les cavaliers, je sias qu'il m'aidera pas à reprendre confiance! Et que Pignon c'était le top du top d'allé le voir mais comme je disais, si je ne suis pas là pour participer à la "ré-éducation" de mon cheval, ça ne servirai à rien... Donc... je sais pas trop ce qui serais le mieux... |
Par 59titefleur59 : le 03/09/08 à 12:28:06
Déconnecté | En fait je ne comprend pas trop. Pour quelle raison tu as besoin d'envoyer ton cheval en stage? Après rééducation ou non, il y a toujours à faire pour améliorer une relation, ce n'est jamais perdu un tel stage. |
Par army : le 03/09/08 à 16:09:34
Dire merci | Il vide le cavalier ou montoir. |
Par 59titefleur59 : le 03/09/08 à 16:26:19
Déconnecté | J'ai toujours pas compris. Désolée |
Par army : le 03/09/08 à 19:02:12
Dire merci | mdr... désolée, c'est moi qui m'exprime mal alors !! Quand tu montes mon cheval et que tu poses tes fesses dans la selles il essaye de désarçonner le cavalier !!! Autrement dit, il a un problème au montoir... donc quand tu montes il bouge pas, mais quand tu t'assoit dans la selle il te "vide", te fou par terre !!! C'est bon ? |
Par stephy92 : le 04/09/08 à 09:17:49
Dire merci | tu as donc bien vérifié que c'était pas du à une douleur? après il bouge plus (si le cavalier a réussi à rester en selle?) Le mien partait au galop dès que tu essayait de te hisser en selle, y compris si qqn te le tanait. C'était du à un débourrage raté ca m'a pris un bon moment à lui faire passer, bon courage C'est sur que si tu peux participer c'est mieux, car le but c'est que TOI tu puisses monter dessus, ils font vite la différence |
Par 59titefleur59 : le 04/09/08 à 15:26:27
Déconnecté | Idem, mal au dos ou ailleurs en priorité. Et après à voir comment tu t'y prends, mais c'est clair que parfois se faire aider c'est mieux quand on n'est pas sûr de soi. |
Par army : le 04/09/08 à 20:46:32
Dire merci | Oui oui, j'attend juste la confirmation du rendez vous avec L'ostéo !!!! c'est elle au téléphonne qui me l'a conseillé... |
Par spleen. : le 06/09/08 à 01:28:16
Dire merci | J'ai été 2 semaines a dieulefit, c'était royal .. Une vraie famille d'hommes de chevaux, avec des gens très gentils et très naturels. Si tu as l'occasion vraiment, n'hésite pas. Par contre, préviens les plutôt par téléphone, j'ai eu plusieurs mails sans réponse.. J'y amerai mes chevaux si j'habitais plus près.. |
Par army : le 12/09/08 à 18:54:45
Dire merci | L'ostéo est passée... ! Donc elle m'a bien dit que Pignon c'était le top et comme j'en ai bien parlé avec elle, effectivement, il faudrais que je sois là pour travailler avec lui... Donc rien est fait, mais je vais aller me renseigner dans un club, près de chez moi, car le monsieur travail avec les méthodes de l'éthologie... donc je vais voir si c'est possible, et Emporio et moi irons là bas... je suis un peu déçue de pas aller chez Pignon mais rien en m'empêche de faire un stage plus tard !!! voilà |
Par army : le 23/09/08 à 21:54:28
Dire merci | encore une question .... le but est que je participe à la rééducation de mon cheval mais si je ne peux pas etre là souvent... pensez vous qu'en le laissant 1 moins chez un pro, il va revenir chez moi vraiment nickel et qu'il ne me ferra plus le coup de me vider au montoir ???? |
Par flooded : le 24/09/08 à 08:18:03
Déconnecté | pensez vous qu'en le laissant 1 moins chez un pro, il va revenir chez moi vraiment nickel et qu'il ne me ferra plus le coup de me vider au montoir ???? Impossible de répondre à cette question sans te connaître ni toi ni le cheval ni le pro. S'il y a juste un petit détail zappé dans le débourrage, ça peut prendre 1 heure à faire ce qu'il y a à faire, mais si tout le débourrage a été foiré, ça peut prendre plus d'un mois à remettre des bases saines. Et il y a aussi "éthologue" et "éthologue", entre le bricoleur de province qui a fait un stage de découverte ou lu trois livres en diagonales et le pro sérieux et expérimenté, il y a de tout. |
Par army : le 24/09/08 à 13:35:25
Dire merci | le pro en question se serais soit Pignon soit Eddy Pino (ortho??) un homme qui fait beaucoup de dressage... Emporio fait un blocage sur le montoir, une fosi cette étape passé, en selle il est très bien !!! |
Par lisis : le 25/09/08 à 19:58:47
Dire merci | Je connais Eddie aussi. Je l'aime bien, il est très sympa mais il n'a rien d'un éthologue ou chuchotteur C'est un très bon cavalier, tout ce qu'il y a de + classique. |
Par army : le 26/09/08 à 20:53:34
Dire merci | Même s'il n'est pas éthologue ou autre, on m'a dit qu'il pouvait m'aider |
Par CHAPPARAL59 : le 02/10/08 à 20:13:39
j'espère pout toi que leur philosophie n'est pas la même que jfp... |
Par oclay : le 03/10/08 à 10:54:03
Dire merci | C'est à dire? Quelle philosophie à JFP? |
Par army : le 04/10/08 à 16:08:55
Dire merci | je ne comprend pas non plus ........ |
Par army : le 03/06/09 à 16:01:56
Dire merci | Je remonte mon post qui commence à dater Loulou va revenir à la maison après un séjour en club, et le pb du montoir n'est toujours pas résolu J'ai envoyé des mails à des professionels, sans réponses... et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner... Maire Laure Pignon, fait elle que des stages / randos, ou prend elle des chevaux au travail ?? |
Par PPDR : le 03/06/09 à 17:32:19
Déconnecté | la problematique montoir doit etre multiple Le cheval a été mal débourré et au final , il tire à la main , donc contracte ses côtes en pesant sur une épaule , quand vous mettez le pied à l'étrier , vous pesez sur les cotes (contractées ) donc il est entrainé vers son épaule tres probablement coté concave de l'inflexion naturelle , et c'est le départ d'un enchainement de défenses . si vous le mettez chez un pro , ok il peut vous rendre un cheval délié et calme , mais au bout de quelques semaines , le cheval peut parfaitement reprendre ses raideurs de cotes et d'épaules , et vous , vous ne l'aurez toujours pas calme et immobile au montoir . moi je crois que le mieux , c'est de reprendre le dressage vous même , même avec vos moyens , et les cours de dressage vous les prenez vous , avec votre cheval , et c'est vous et vous seule qui resoudrez la difficulté , c'est le seul moyen d'avoir un résultat qui dure , les chevaux c'est pas des machines , c'est en les montant bien soi même , que le cheval donne obeissance et disponibilité , sinon avec le pro ca sera Ok , mais avec le proprio le cheval ira en carafe , et s'il a un probleme de montoir , c'est qu'il en a plein d'autres , pouvez me croire .. vous avez tout interet a en profiter pour bosser le dressage , ce sera tout benef pour vous et pour le cheval et c 'est peut etre ce que le cheval cherche à dire en faisant ces difficultés au montoir .. |
Par army : le 03/06/09 à 17:47:06
Dire merci | Il revient tout juste de chez un pro qui n'a pas résolu ce problème... et j'avou qu'après de nombreuse chute, seule je suis pas sur d'y arriver . Prendre des cours de dressage ok, mais je ne peux pas le monter, donc je ne vois pas comment faire sachant que le respect à pied est OK ! |
Par PPDR : le 03/06/09 à 18:05:05
Déconnecté | on prépare le montoir par le travail en longe , un vrai pro sait faire cela tres bien , même avec un cheval à priori en défense , c'est un prof de dressage pour vous qu'il faut rechercher , avez vous recherché un ecuyer expérimenté ? çà se trouve , des bons manèges il y en a ... |
Par army : le 03/06/09 à 18:36:35
Dire merci | Trouver un bon cavalier je peux !! Et par la suite, comment va se passer le travail ? |
Par PPDR : le 03/06/09 à 19:24:07
Déconnecté | vous l'apprendrez avec le temps , un vrai ecuyer communique peu , et fait avancer son eleve & le cheval par petites étapes , comme cela ce n'est pas l'ecuyer qui va dresser le cheval , mais vous , en prenant le temps , un cheval se dresse en 4 à 5 ans environ . |
Par pergola2003 : le 03/06/09 à 22:56:41
Dire merci | olala ca a lair très sympa la bas moi aussi je voudrais bien des nouvelles ^^ |
Par lisis : le 03/06/09 à 23:40:08
Dire merci | Appelles Marie-Laure Army, elle te dira ce qu'il en est |
Par lareflexion : le 06/06/09 à 10:59:13
Déconnecté Dire merci | va sur le blog: ladouceur1728@skyrock.com |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous