Mon cheval ne veut pas aller là où je veux !
Sujet commencé par : anais2aa - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par anais2aaPar anais2aa : le 29/08/08 à 12:14:46
Dire merci | Bonjour, J'ai un problème avec mon trotteur français de 9 ans, je n'arrive pas à le faire aller là où je veux c'est à dire que quand je veux prendre une route ou que je veux entrer dans un champs il ne veut pas y aller alors qu'auparanvant il y était déjà aller, il n'y rien qui peut lui faire peur et qu'il lui a déjà fait peur d'ailleurs il n'est pas du tout inquiet au contraire il est super calme et content d'arriver à ses fins il n'a aucun problème phisyque ni mentale, j'ai tout essayer parler, jambe, cravache ... que dois-je faire svp ? merci d'avance ps : c'est la première que je poste un message donc si je fais des erreurs merci de me le dire. |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par kimmie : le 29/08/08 à 12:31:15
tu as l'air bien sure de toi en disant que le cheval n'a ni peur ni mal . le cheval est il bien éduqué? as tu le nieau necéssaire pour monter le cheval? |
Par soho2006 : le 29/08/08 à 18:38:06
Dire merci | c'est bizarre !! je me pose la meme question que kimmie |
Par anais2aa : le 29/08/08 à 19:55:34
Dire merci | C'est un cheval très calme que son ancienne propriétaire le montait avec niveau galop 1 et j'ai le galop 4, le vétérinaire est venue l'autre jour et a vérifier son dos, ses jambes et tout le reste. |
Par Amazon87 : le 29/08/08 à 21:57:11
apparemment il te teste, il faut t'imposer plus et ne pas te laisser faire! il voit qu'il obtient de ne pas bosser en faisant ça! |
Par anais2aa : le 30/08/08 à 09:40:47
Dire merci | oui je sais que je dois m'inposer mais comment j'ai tout essayer descendre et passer devant lui, la voix, les jambes, la cravache avez-vous d'autres idées svp je désole ? |
Par SDE : le 30/08/08 à 10:03:11
Déconnecté Dire merci | tu devrais prendre des cours avec un moniteur qui serait à même de vous voir en action et corriger tes fautes , te conseiller car par clavier interposé nous ne pouvons observer la situation ! |
Par phoeb : le 31/08/08 à 17:44:08
Déconnecté | SDE a raison, tu ne vois pas forcément ce qu'un moniteur peut remarquer en direct. De plus, tu dis qu'il refuse...mais comment? cabré? Reculer? Planté? demi tour? On ne sait pas... et la solution c'est simplement de déterminer la cause du refus, et ensuite y remédier en fonction... |
Par anais2aa : le 31/08/08 à 20:02:38
Dire merci | en fait il s'arrête puis recule et fait demi-tour et là je n'arrive plus à le faire avancer du bon coté il file droit au chemin qu'il veut mais il n'a pas l'air d'avoir peur, il est detendu, et les oreilles à mon écoute c'est ça que je ne comprends pas, en plus il est allez plusieur fois à cet endroit |
Par phoeb : le 01/09/08 à 13:26:01
Déconnecté | il s'accule et fait demi tour, je ne suis pas sûre qu'il soit détendu... Déterminé peut être? Là il se peut que ce soit un refus pour une douleur, ou bien qu'il en est ras le bol...ça arrive! Le mien adore la nouveauté. Si je lui sert un nouveau chemin, il y va de bon coeur, limite il se fout pas mal de savoir si les autres suivent ou pas... En revanche, un cheminqu'il connait, ça le gave, alors soit il prend la première sortie, plus vite on arrive plus vite il est tranquille, et si j'insiste gare à mes fesses, il me fait un cirque pas possible, prend peur d'un rien (la dernière balade était pas mal dans le genre ), et si vraiment il trouve une super occas, il se braque et réclame comme un gosse pour faire demi tour, limite un caprice... et ce jusqu'au bout bref, il faut voir tous els aspect possibles: marre de faire les même chemins, blasé=besoins d'une pause, peur que tu n'aurait pas déterminé (un bruit, une odeur, un souvenir)... |
Par anais2aa : le 01/09/08 à 13:45:28
Dire merci | je crois que pour ce qui est de la nouveauté, c'est à essayer je vais voir pour trouver un nouveau chemin voir si il fait pareil ou si il va volontier et puis je réssayerai le chemin ou il ne veut pas aller et analyser l'environnement en tout cas merci beaucoup phoeb, je vous tiens au courant |
Par anais2aa : le 03/09/08 à 14:18:04
Dire merci | j'ai essayer les nouveaux chemins et les anciens il n'en fait qu'a sa tête il ne peut quand même pas avoir peur de tous les chemins ? je sais pas, je fais peut-être mal quelque chose que faire svp ? |
Par SDE : le 03/09/08 à 18:07:41
Déconnecté Dire merci | va donc voir un pro... là tu comprends bien qu'on ne peut pas te donner de recette toute faite... ça peut venir de toi, du cheval, de votre relation, de son passé, de son harnachement, de ta manière de monter, de l'environnement... on ne peut pas deviner ! |
Par anais2aa : le 04/09/08 à 09:54:31
Dire merci | j'ai vue un personne qui monte depui 30 ans et il ne voit pas ce qui peut lui arriver, il l'a essayer et rien à faire le cheval n'a pas voulu mais bon c'est pas grave merci quand même pour tous vos conseils c'est un forum super par contre vu que je suis nouvelle je ne sais pas comment on supprime ce sujet ou l'afficher en temps que résolu pouvez-vous me dire svp ? je sais que c'est pas l'endroit pour poser la question désolé |
Par phoeb : le 04/09/08 à 12:17:25
Déconnecté | j te conseilles de le laisser tel quel, ça peut permettre à quelqu'un d'autre de rebondir là dessus ou proposer une autre solution Trouve un moniteur (respectueux et bon cavalier) qui puise l'essayer une semaine ou autre. L'idéal étant un centre de tourisme équestre. |
Par anais2aa : le 04/09/08 à 13:08:27
Dire merci | ok merci en tout cas je vais essayer de voir avec ma monitrice si je peux le mettre en pension chez elle pendant une semaine et de voir son problème avec elle et voir la solution. |
Par phoeb : le 04/09/08 à 14:03:20
Déconnecté | nickel, bonne chance |
Par anais2aa : le 04/09/08 à 19:37:05
Dire merci | je vous tiens au courant |
Par PIROU : le 05/09/08 à 17:35:19
Dire merci | tu n'a pas la posibillité de le faire monter par un cavalier , comfirmé ? si le cheval n'a aucum pb physique ou autre , c'est que tu manque de determination pour te faire obeir, un peux plus de fermeté serait surement efficace, ne pas confondre fermeté avec gesticulation ou violence!!!! |
Par anais2aa : le 05/09/08 à 18:23:40
Dire merci | c'est surment ça PIROU je dois manquer de détermination mais comment être ferme sans pour autant gesticuler et être un peu brusque ? Comment le contre dire sans lui montrer ma deception ou nervosité ? |
Par SDE : le 05/09/08 à 19:12:43
Déconnecté Dire merci | déjà avant de sortir il faut que ton cheval soit nickel en main, sur la plat... nickel ce qui vautdire qu'il obéit vite, bien, comme il faut, sans précipitation et dans l'harmonie. si cela n'est pas atteint en d'autres circonstances, tu auras du mal à le faire en extérieur, qui combine toutes les difficultés de l'équitation. |
Par anais2aa : le 05/09/08 à 19:42:01
Dire merci | En main il obéit bien, il obéit à la moindre pression, il ne me bouscule pas, il obéit bien en général, le seul moment où il obéit pas c'est quand il a pas envie d'aller quelque part il fait tout pour ne pas y aller, il se montre insensible à la grosse voix, aux jambes et à la cravache et quand je descend pour passer devant lui pour qu'il me suive c'est la même chose il veut toujours prendre le même chemin et ça devient soulant à la longue. |
Par phoeb : le 05/09/08 à 20:37:15
Déconnecté | il a compris comment t'avoir. T'es pareille que moi: quand t'as un soucis, tu n'arrives pas à prendre assez de recule sur le problème global, et donc mettre le doigt sur la source d problème. Tu as sans doute un manque d'autorité (j'ai la même chose, syndrôme du propriétaire chez moi ). Alors quand la situation l'arrange, pas de soucis il obéit. Ou bien il obéit lorsque tu es très sure de toi, et qu'il sait que tu peux aller "loin", il n'ose pas trop te contredire, il sait que tu auras le dessus. En revanche en extérieur, il sait que se cabrer est dangereux, surtout sur la route. Si tu tombes, il peut s'enfuir et provoquer un accident, tandis qu'en carrière, c'est clos, donc pas de danger d'accident en cas de chute. C'est pour ça qu'une personne plus coriace et plus autoritaire pourrait aider à résoudre ce problème. Pour ta part, la fermeté tu la travaillera encadrée, tu pars en balade avec un autre cavalier qu s'en sort avec bien avec ton cheval à vélo par exemple, et quand il y a soucis, tu as son regad, extérieur, qui analysera ton comportement et te dictera la conduite à tenir. Et si ça pose problème, il prend le cheval pour te montrer. J'ai eu un trotteur une fois en balade, une vraie borrique quand tu le connais pas. Il a du se lever au moins 15 fois en une heure. Je ne l'avais jamais monté avant, et moniseur voulait pas aller en balade. Alors il reculait, se levait puis faisait demi tour, jusqu'à se mettre dans les fossés, clotures...J'ai tenu bon, et il a quand même finit par y aller, mais dès qu'il en avait l'occas (sauf au retour) il se levait et tentait le demi tour. Et avec sa proprio, rien, il savait que ça ne marchait plus... |
Par anais2aa : le 05/09/08 à 20:52:59
Dire merci | merci phoeb pour ton message mais mon cheval ne cabre pas, il recule et fait demi-tour rien de plus mais je n'arrive pas du tout à le faire obéir, en plus après je m'énerve et c'est encore pire mais je vais voir ça avec quelqu'un je vous tiens au courant et merci pour votre soutien |
Par PIROU : le 06/09/08 à 01:55:35
Dire merci | s'enerver c'est la derniere des choses a faire, dans ses cas la il vaut mieux descendre et arreter, ce qu'il faut c'est rester calme fixer le cheval quant il fait demi tour,(si comme tu dis il fait ça tranquillement) c'est a dire ne pas le laisser aller ou il veut , ne pas le remetre de suite en avant , juste le fixer , lui montrer gentiment quil ne fait pas ce qu'il veut , puis redemander fermement , et recompenser s'il s'emble vouloir cooperer demander souvent et au depart ce contenter de peut ..... |
Par Darius : le 06/09/08 à 09:31:57
Déconnecté | demander souvent et au depart ce contenter de peut ..... On sent bien là le classique qui fait surface Salut Pirou il y a longtemps qu'on t'avait vu , tu as passé de bonnes vacances? |
Par anais2aa : le 06/09/08 à 10:23:50
Dire merci | ok merci PIROU j'essayerai de le fixer de demander peu dès que possible et de de garder mon calme |
Par anais2aa : le 10/09/08 à 21:21:06
Dire merci | je crois bien que mon problème est réglé j'ai réessayé de le faire aller dans ce fameux champs et au début il ne voulais pas y aller puis je l'ai juste fixer comme me l'avais expliqué PIROU et puis je l'ai relancer, il est parti au trot et il est rentré merci à tous pour vos précieux conseils !!! |
Par phoeb : le 10/09/08 à 23:03:45
Déconnecté | je ne suis pas de laposte, mais ça, c'est une bonne nouvelle! |
Par piratedu53 : le 11/09/08 à 18:56:37
Dire merci | Ata place je descendrai pour le faire avancer en main dans le chemin fin je ferai cela puis remonter aprés aprés je ne peut meme pas monter mon poney sinon au moindre bruit il embarque et ne s'arrete pas donc je fait bcpd e travail a pied dont les balades |
Par anais2aa : le 11/09/08 à 19:34:27
Dire merci | je sais qu'il faut pas se réjouir trop vite mais quand même et puis piratedu53 quand je descends il ne veut pas avançer quand même |
Par piratedu53 : le 11/09/08 à 20:26:07
Dire merci | dsl tout a l'heure j'avai pas lu tout le post donc pas trop au courant mais c'est bien quue tu es reussi a le faire entrer dans ce champs tu dois avoir de l'espoir de revenu et ça je peut comprendre par contre je n'ai pas compris ça veut dire quoi fixe puis relancer? |
Par anais2aa : le 11/09/08 à 20:57:01
Dire merci | fixer c'est l'immobiliser qu'il soit à l'arrêt et qu'il bouge plus devant ce champs et le relancer c'est le refaire démarrer en insistant pour qu'il rentre voila... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous