Manque d'impulsion
Sujet commencé par : moutonpartou - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par anais2aaPar moutonpartou : le 05/09/08 à 14:45:14
Déconnecté | Bonjour! je monte depuis 1 an un pur sang de 11 ans reformé des courses qui est devenu un très sympathique cheval de loisir. Au programme : exercices en liberté, ballades et petit dressage de base pour le maintenir en bonne forme physique. Ce cheval est adorable, très calme, mais justement un peu trop. Il manque cruellement d'impulsion quand je le fais travailler et ne se porte en avant que sur les pistes de galop dans la forêt (ancien job oblige). Monté j'arrive à le réveiller à force de transitions, d'arrêts et départs.. Mais il met toujours beaucoup de temps à se réveiller. Si je m'énerve, il se porte en avant sur quelques foulées puis repasse derrière mes jambes, jusqu'à ce que je m'énerve de nouveau et qu'il soit totalement désensibilisé à la cravache. Moi pendant ce temps je m'épuise... En liberté si je n'entretiens pas l'allure il retombe dans son pas nonchalant. Un peu marre de le porter en permanence ce cheval! Auriez-vous quelques exercices montés et à pied à me proposer pour améliorer un peu tout ça? |
Message 1 à 1, Page : 1
Par anais2aa : le 06/09/08 à 10:35:51
Dire merci | Peut être qu'il ne s'interresse pas de suite à ce qu'il fait trouvez des jeux ou des exercices montés ou à pied qu'il lui plaisent au début ce sera plus facile de le réveiller sur une chose qui lui plait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous