Forum cheval
Le forum des éthologues

Sera t'il un jours un poney de ballade?????

Sujet commencé par : oscar19100 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par oscar19100 : le 01/08/11 à 22:36:05

Déconnecté
 voila actuellement je monte mon poney presque tout les jour (dressage, so..) mon souhait serai de pouvoir faire de belle et long ballade
le problème doudou stress des qu'on est tous seul

je voulai savoir si certain d'entre vous on eu ce genre de problème?
qu'es que je doit faire???

es que je pourrais un jour partir tranquillement avec un poney calme et detendu????

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par filou95 : le 12/08/11 à 21:48:02

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis OK avec Laure et Pirou , étonnant

PauvHongre tu as ton chemin pas forcement meileur ou moins bon , cela dépend de tellement de choses ...

A savoir les chevaux en premier entre faire un lot ou sortir un cheval de rando il y a un monde, un cheval de course (lot) on se démerde en selle point barre

Personnellement, en cas de blocage sévère pour Quélus ou Titi je suis maintenant plus à l'aise à pied , bien que Titi soit plus facile que Quélus pour les blocages.
Qd je dis maintenant c'est depuis que j'ai appris à la Lizonne avec Sophie les bases de l'étho, puis Flooded nous aussi montrer des trucs.
Donc on regle le pb en main version étho (pas bisounours ça peut être sévère ou intense parfois) puis on remonte dessus pour la suite, c'est le but qd même.

En cas de blocage avec Ylia par ex SF de complet, jamais pied à terre en cas de pb, je resouds en selle le pb (j'ai donné lol , faut juste arrivé à remonter dessus ) Ylia n'est pas mon cheval, c'est un cheval sympa, puissant qui connait ce qu'on lui a appris.
On l'a appris Bee et moi qd on a mis pied à terre en forêt lol

Bref il y a de totu il faut juste s'adapter, nos chevaux la finalité n'est pas la même que qd on monte les chevaux des autres.

Message édité le 12/08/11 à 21:14

Par oscar19100 : le 12/08/11 à 22:07:10

Déconnecté
 bon ben moi j'ai étais en ballade cette après midi avec mon Oscar
tous avais bien commencer on sort du club on traverse les bois on continu sur un sentier qui fait peur mai en luis parlent il avance quand tout a coue des CANARD oui oui des canard
demi tour un dadou complètement sur les nerf qui refuse complètement de mettre un fer devant l'autre. au bout de 10min d'acharnement je descend pour passer devant lui on s'aproche des CANARD et la sa va mieux je vais pour me remettre en selle mes au loin ( 100m) j'apersoie 2 cheval de trai complètement bargo donc on reste a pied pour passer devant 300m apres je remonte dessus mai 500m apres un abruti se mes a faire du bruis dans son garage donc un dadou qui reprend peur et qui me traine dans un pres en face je reussi a le metrre droit face au grand mechant loup et je redescend je remonte 100m apres mes encore une fois je mes pied a terre pour traverser la fin du village des qu'on arrive sur le route du club je me dit ces bon il n'y a plus rien qui fait peur et ben NON une VACHE oui une VACHE il se plante au milieu de la route en trans comme si c'etais un monstre la je me dit c'est bon je vai pas descendre a 500m du club je le laisse au millieu de la route il la regarde et comprend que cette fois ci, il va devoir affronter le grand méchant loup tout seul donc il deside de passer devant mes au trot
en conclusion pour une ballade qui dure 45min on a mis 1h30 donc il a quand même fait de beau progrès mai il reste trés crintif la prochaine fois on restera sur une ballade dans les bois
mai juste le fait qu'il est traverser les bois au pas et au trop rêne longue sans avoir peur et passer devan une vache je suis super fier de luis
desoler pour le pavée

Par oscar19100 : le 12/08/11 à 22:16:02

Déconnecté
  bon ben moi j'ai étais en ballade cette après midi avec mon Oscar
tous avais bien commencer on sort du club on traverse les bois on continu sur un sentier qui fait peur mai en luis parlent il avance quand tout a coue des CANARD oui oui des canard
demi tour un dadou complètement sur les nerf qui refuse complètement de mettre un fer devant l'autre. au bout de 10min d'acharnement je descend pour passer devant lui on s'aproche des CANARD et la sa va mieux je vais pour me remettre en selle mes au loin ( 100m) j'apersoie 2 cheval de trai complètement bargo donc on reste a pied pour passer devant 300m apres je remonte dessus mai 500m apres un abruti se mes a faire du bruis dans son garage donc un dadou qui reprend peur et qui me traine dans un pres en face je reussi a le metrre droit face au grand mechant loup et je redescend je remonte 100m apres mes encore une fois je mes pied a terre pour traverser la fin du village des qu'on arrive sur le route du club je me dit ces bon il n'y a plus rien qui fait peur et ben NON une VACHE oui une VACHE il se plante au milieu de la route en trans comme si c'etais un monstre la je me dit c'est bon je vai pas descendre a 500m du club je le laisse au millieu de la route il la regarde et comprend que cette fois ci, il va devoir affronter le grand méchant loup tout seul donc il deside de passer devant mes au trot
en conclusion pour une ballade qui dure 45min on a mis 1h30 donc il a quand même fait de beau progrès mai il reste trés crintif la prochaine fois on restera sur une ballade dans les bois
mai juste le fait qu'il est traverser les bois au pas et au trop rêne longue sans avoir peur et passer devan une vache je suis super fier de luis
desoler pour le pavée

Par PauvHongre : le 13/08/11 à 01:39:23

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Personnellement, en cas de blocage sévère pour Quélus ou Titi je suis maintenant plus à l'aise à pied , bien que Titi soit plus facile que Quélus pour les blocages.

C'est intéressant tout de même... à croire que pour les problèmes réellement difficile à résoudre, tu constate une meilleur fonctionnement de l'approche à pied.

Je ne me prononce effectivement pas sur le travail de chevaux étrangers, n'étant aucunement intéressé par le sujet: Je tiens à vivre harmonieusement avec les miens, en espérant qu'en contrepartie de la vie plutôt agréable que je leur propose, ils sont bien disposés de me porter de temps en temps sur leur dos. Juste aujourd'hui il y en avait un qui n'était pas d'accord...mes bleus, ma faute.

oscar: les chevaux sont impressionnés voire effrayés par des choses qui nous semblent anodins, mais qui les intriguent pour des raisons, qu'on n'arrivera pas toujours à percer: Le tout c'est de le gérer et de ne pas croire la légende du "cinéma" qu'il ferait. Nous avons vu qu'il y a plusieurs façons de gérer, il faut juste trouver et appliquer celle qui convient à toi et à ton cheval.

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:18:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Des fois les chevaux sont presque impossibles à mener en main et des fois on considère qu'ils prennent l'homme au sol comme leader. Des fois il leur est difficile de gérer l'homme au sol et des fois c'est la gestion du cavalier en selle qui poserait le plus grand problème. ?

j'ai du louper un truc dans mes explications

Je ne descend pas de cheval, MAIS j'ai des chevaux menable en main sans aucun soucis !!!

Ils passeraient aussi si je descendait, mais pour des raisons "équestre", je préfère qu'on gère le soucis eux et moi en selle.

Ne pas descendre ne veux pas dire ne pas avoir des chevaux qui n'ont jamais travaillé a pied, qui ne sont jamais partie ce balader en main.

Quand on dis qu'il faut s'adapter à chaque cheval,

j'ai mal du m'exprimer, il faut s'adapter a ce qu'on veux faire du cheval.

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:21:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour l'exemple, Quelus pour finir a bien plus rapidement passé la bâche a cheval que a pied la dernière fois .

mais la technique utilisé n'ai pas forcement apprécié je le sais, car la dans un premier temps on "filoute" le cheval, on le laisse pas réfléchir, mais c'est absolument pas fait dans la violence.

Après pour ma part je suis orienté par une équitation dite " sportive" ou "compétitrice" qui modifie peut être un petit peu certaine approche.

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:22:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oscar: les chevaux sont impressionnés voire effrayés par des choses qui nous semblent anodins, mais qui les intriguent pour des raisons, qu'on n'arrivera pas toujours à percer

++++

Par filou95 : le 13/08/11 à 16:43:48

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour l'exemple, Quelus pour finir a bien plus rapidement passé la bâche a cheval que a pied la dernière fois .

Ben non justement, on l'avait déja bossé la bache, pas en soubassement mais à marcher dessus, et ça en selle la première fois , macache tu y aurais passé la semaine

DOnc un peu de longe en filet étho avec des cercles au trot qui passent devant derrière puis on élargie on raccourci etc ... puis assez rapidement on passe la bache style grand prix la première fois et au pas 10 mn plus tard.

A pied avec le matos adéquat et la bonne technique tu appliques au cheval bcp plus de pression psychologique qu'en selle, tu gères mieux la ou les portes de sorties que tu lui laisses.

Après ce succès évidemment on l'a fait en selle

Pour ton obstacle la bache était déja "dédiabolisée" c'est pour cela que ça a marché sinon , non il ne l'aurait pas fait ou pas comme ça.

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 16:47:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je reste d'avis que en ne lui montrant pas même la premier fois il l'aurait passé.

mais on ne s'aura jamais

cette technique on la fait sur des chevaux qui n'ont pas forcemment passé les bache a pied en amont qui s'en méfie, et marche tout de même plutot pas mal

Par filou95 : le 13/08/11 à 16:51:39

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit que ça marchait pas

Quélus est très têtu et sur de lui qd il a décidé un truc

Mais je te promets un truc, j'essaye en selle avec ta technique avec une bache BLEUE

J'essaierais aussi la bache sur la barre

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 18:26:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui le changement de couleur peut être surprenant

oui dessus !

l'avantage de cette méthode avec les chevaux têtue c'est qu'ils n'ont pas le temps d'anticipé.

c'est un peu le contraire de : ho regarde la bas y'a un truc tu le vois bien va falloir le passer, t'es pret ... a bin non.

après y'a un truc qui est aussi important c'est le cheval droit dans le couloir des aides dans se genre d'exo

Par filou95 : le 13/08/11 à 21:22:31

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui bleu c'est pas vert, faut repartir à zéro avec chouchou lol
C'est pour ca que je dis que j'essaierais

Message édité le 13/08/11 à 20:49

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 21:22:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 passe la sous l'obstacle avant de la mettre dessus quand même

Par jelly bully bean : le 14/08/11 à 14:30:03

Déconnecté
Un cheval adulte qui ne connait RIEN au travail à pied et qui a un fort caractere, tu as interet às acrément maitriser si tu veux pas te faire satelliser  

et bein tu dois pas vivre dans le meme pays que PIROU , lui il dit que les chuchoteurs n'ont rien a vous montrez...

Par jelly bully bean : le 14/08/11 à 14:42:54

Déconnecté
Je suis OK avec Laure et Pirou , étonnant  

j'ai meme pas besoin de vous lires pour savoir que vous etes siamois...

ici aussi existe cette race qui EUX sont pas des moumounes , qui croit comprendre et pi bouffent des kms sur le dos de leur cheval aux dépends du cheval , sont pas des peureux eux ...mais surprenament , ils ont peur de leur chevaux quand ils peuvent pas leur arracher la face pour aller par la ...

un jour ils vont peut-etre réaliser que PAt ou MOI reste aussi scotché le cul sur un cheval qu'eux et arreter de croire que le bisounour du coin c'est la méthode. Je dois donc dire que je sais marcher avec mes deux pieds et avec ces 4pieds.

en passant , on appel ca des YAHOU!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 14/08/11 à 14:50:51

Déconnecté
C'est facile de faire traverser la riviere au cheval , ce qui est plus difficile c'est d'amener de l'autre coté sa confiance avec lui ...

y'en a qui vont attendre d'en passer 400 pour qu'enfin le cheval finisse par avoir moin peur de la riviere que du cavalier.

Par jelly bully bean : le 14/08/11 à 14:55:53

Déconnecté
 le probleme c'est justement d'attendre les problemes ...

Par PIROU : le 14/08/11 à 15:23:26

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  lui il dit que les chuchoteurs n'ont rien a vous montrez...

non jelly bully bean ,

je dis que les chuchoteurs non rien a me montrer .

je dis aussi qu'il n'on rien inventé .

si ce n'est MR qui revendique avoir inventé le JU .

Par jelly bully bean : le 14/08/11 à 15:27:23

Déconnecté
 dire le contraire serait vraiment pretencieux

je dis que les chuchoteurs non rien a me montrer

ME , c'est toi ca ?

rhéééééééé bein!!!!!!!!

je peux t'apprendre déja que tu es bien prétencieux

Par PIROU : le 14/08/11 à 15:28:45

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 C'est facile de faire traverser la riviere au cheval , ce qui est plus difficile c'est d'amener de l'autre coté sa confiance avec lui ...

si le cheval traverse la riviere , c'est qu'il amene ça confiance avec lui ,
s'il ne l'amene pas , il refusera l'exercise et c'est la bagarre ,
donc s'il accepte c'est qu'il est en confiance , s'il pert confiance on ce retrouve avec un refus meme si on est deja au milieu de la riviere .

Par PIROU : le 14/08/11 à 15:46:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

Message édité le 14/08/11 à 15:12

Par jelly bully bean : le 14/08/11 à 15:31:46

Déconnecté
 Ha oui !!!!!!!!!!!!!! Rhé bein encore une fois ...

Par jelly bully bean : le 14/08/11 à 15:42:20

Déconnecté
 C'est pas le mien , c'est le tien !!!!!!!!!!! Puis-je t'apprendre que ce sont tes propres mots !

c'est quoi apprendre pour toi , découvrir le cercle quand tu ne connaissais que le carré?

C'est sur que l'on ne peut apprendre si cela excede nos propres (capacitées)limites...

Message édité le 14/08/11 à 15:02

Message édité le 14/08/11 à 15:09

Par PIROU : le 14/08/11 à 19:43:14

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 c'est quoi apprendre pour toi , découvrir le cercle quand tu ne connaissais que le carré?

C'est sur que l'on ne peut apprendre si cela excede nos propres (capacitées)limites.

oui apprendre c'est ça ...

et quand on a enfin appis a faire un cercle , on peut essayer de faire un ovale ..
l'apprentisage c'est acquerir des connaisances ,et ça na pas de limites .

mais pourtant c'est sur que chacun a ses limites , on ne peut pas exceller dans tous les domaines .

apprendre l'equitation , c'est apprendre a maitriser ses geste a les dissocier et a les rendres discrets .
certains ont d'exellentes capacitées pour ça et il font parti de l'elite .

cotoyer un cheval,l'éduquer et ne faire qu'un avec lui , c'est plus compliqué , il faut avoir un bon ressenti, une bonne analyse , de la patiente , etre organisé, methodique, et rigoureux , et ça ça ne s'apprend pas , ou alors plus difficilement , car c'est des trait de caractere et un état d'esprit .

Par mon quidam : le 15/08/11 à 09:38:15

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
ça devient d'un ridicule avéré ces déplacements de posts...

Par jelly bully bean : le 15/08/11 à 16:13:18

Déconnecté
 Mais non ce n'est pas ridicule c'est juste la facon pour rappeler aux gens de l'étho combien elle les respecte.

CA nous montre tous combien chez-eux c'Est beaucoups mieux et bien plus civilisé!

Par mon quidam : le 16/08/11 à 11:54:27

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est pas faux, ça.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval