Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Petite soirée sur Angers

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance...
Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non!
En espérant vous voir bientôt sur Angers!

Messages 15841 à 15880, Page : < < | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 > >

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 11:45:55

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 pilou, oui, j'y ai pensé...
Sais-tu pourquoi ils n'ont pas essayé de le licoler dans le van (sans attacher la longe et en prévoyant une longe ultra longue par exemple ?)

je trouve ça assez inquiétant qu'il ait pu voyager en total liberté.... Si problème durant le voyage, aucun moyen de gérer le cheval ?

Je connais plusieurs pensions avec une carrière fermée , c'est quand même un gage de sécurité.
J'écoute tes propositions

Sachant qu'il n'a que 2 ans... Autant dire que les premiers mois serviraient plus à la sociabilisation qu'à un débourrage à proprement parlé ...?

Par pilous49 : le 30/09/08 à 11:46:49

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Pour moi il a une bouille de vrai gentil ce poney mais sûrement un peu cabotin! sûrement un futur super copain de loisirs!

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 11:47:33

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 tu te mouilles parfois longtemps
Tu sais c'est un peu ce que je vis quand je suis sur le terrain et qu'il pleut une semaine non stop...

Par pilous49 : le 30/09/08 à 11:50:38

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Un cheval intouchable tu ne peux pas rouvrir un van, quand il est dedans tu fermes et surtout tu ne rouvres pas quoiqu'il arrive. C'est trop dangereux il pourrait te coincer ou sauter par la porte de devant.
ça se fait en enlevant tout dans le van mais c'est sûr qu'en cas d'accident tu dois appeler un véto pour endormir aux fléchettes. Naïade et Rigel ont fait 12h comme ça et tant que tu roules ils sont occupés à se tenir donc ne bougent pas mais tu ne peux pas t'arrêter. Et nous on avait shooté Naïade quand même pour limiter le stress.

J'en ai transporter plusieurs comme ça, ça bouge un peu plus qu'attachés mais ce n'est pas un problème en soi.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 11:52:17

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Oh ben alors tu as la résistance à l'eau c'est vrai! Et vu la saison tu ne feras pas comme moi tu ne te déssèchera pas au soleil!

T'inquiète pas, va le voir, vois s'il y a un vrai coup de coeur tout le reste est gérable.

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 11:56:52

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 ok C'est vrai que toi, tu as l'habitude

J'ai regardé, à l'Adézière, ils proposent des pensions pré pour 150 euros par moi... Leurs installations sont chouettes (manège fermé, 2 carrières fermées, pas à proximité des routes... )

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 11:58:33

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis, je vais attendre de le voir d'abord... je suis déjà en train de tout vouloir prévoir alors que rien n'est sûr....

Par llun : le 30/09/08 à 12:00:05

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 On voyage toujours les poulains en liberté dans le van.

Un cheval qui n'a pas intégré l'attache peut se tuer en se pendant dans le van.

Et avant de partir , on alume un cierge et on fait une petite prière pour qu'il n'arrive rien sur la route

Maintenant s'il est vraiment frapadingue et pas licolé du tout à son age, prendre un cheval comme ça comme premier cheval n'est peut être pas la meilleure idée. Cela comporte pas mal de risque et il faut être très sure de soi et avoir de l'expérience et beaucoup de disponibilité. Et on n'est pas sure d'avoir un cheval montable au final.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 12:00:45

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 L'Adézière j'y ai fait du horse ball c'est vrai que c'est pas mal à voir les horaires des cours pour la dispo des installations.

Si tu veux juste pour te donner une idée de ce que j'avais pour Naïade je peux te montrer la pension où j'étais à Ecouflant j'y vais encore régulièrement, ça te donnera un point de comparaison. Elle n'était pas idéale mais un rapport qualité-prix-ambiance correct. et tu peux aussi voir celle d'exor, ça te fera déjà une bonne idée.

Par llun : le 30/09/08 à 12:01:30

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je connais très bien le moniteur de l'Adeziere Paquerette , c'est mon ancien coach, c'est une super pension, j'ai rarement vu d'aussi bonne conditions de pension au pré dans un centre équestre. (a savoir des grands prés pleins d'herbe).

Par pilous49 : le 30/09/08 à 12:08:07

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 oui c'est vrai que leurs prés sont impressionnants... et le cadre très sympa.

Moi desfois je préfère nettement un poney pas licolé et pas manipulé qu'un mal manipulé et pas respectueux... c'est jsute qu'il faut gérer le "rapatriement" sans avoir le temps de préparer la "bête". Et surtout par contre il ne faut pas être pressée... en premier cheval ça peut être frustrant mais je pense que tu as largement les compétences paquerette.

Par Opige : le 30/09/08 à 12:11:03

Déconnecté
 Paquerette chez nous on a tous qui se ferme ... les écuries l'enceinte des écuries ... bon pas la carriere (c'est une ficelle) et on va avoir un manège d'ici la fin de l'année si tout se passe bien !!

Par llun : le 30/09/08 à 12:13:32

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord biensur , il n'y a rien de pire que de récupérer les loupés.

J'en ai eu un l'été dernier , entier en plus , j'ai un joli petit souvenir dans le bras gauche.

Le pb de ces chevaux sauvages c'est quand on ignore leur passé. Sont ils sauvages parce qu'ils ont pris le dessus lors des premières tentatives de manip par leur naisseur qui n'y connaissait rien et qui du coup on arrété de s'en occuper? Là c'est pas facile et pas gagné. Ou sont ils sauvages car nés au pré et jamais vu l'homme depuis. Effectivement , c'est le meilleur scénario.

Il faudrait donc des infos sur le passé ce ce poupou.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 12:20:37

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Apparemment ils étaient élevés pour la boucherie donc ils ont pu être bousculés pais à mon avis pas de tentative de manip. Moi j'ai eu ça avec Naïade débourrage raté remise au marais et c'est plus dur... Après je pense que paquerette aura plus d'infos en ayant eu sa proprio actuelle. Elle a acheté le lot pour leur éviter le couteau et les replace.

Par llun : le 30/09/08 à 12:25:15

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Elle ne devait pas être commode a la base ta Naiade, non?

Par pilous49 : le 30/09/08 à 12:37:17

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Elle était même dangereuse cette peste et très vive... elle m'a tapée plusieurs fois au ventre et c'est pour ça que Nico a dit non pour le poney! Il ne voulait pas que je la monte avant le mariage aussi!

Sans Epi et Espion je pense que je n'y serais pas arrivée, j'ai mis plus de 6 mois à la monter mais bon maintenant elle est très bien même si je m'en méfie toujours plus que des autres. Naïade je ne passerai jamais derrière sans la prévenir, je ne cure jamais sans descendre la main depuis la croupe... tu vois ce genre de trucs... Par contre elle est très respectueuse de notre espace et caline maintenant. En tout cas c'est sûrement ma plus belle expérience de proprio...

Par llun : le 30/09/08 à 12:49:37

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais elle devait avouir un caractère très fort même avant son débourage raté tu ne crois pas?

Avant je pensais que les chevaux devenaient vraiment ce que nous en faisions, mais avec le temps , je pense qu'il y a vraiment des indomptables génétiques.
Tous les éleveurs que je cotoie et qui dont une dizaine de débourage par an , qui élèvent et éduquent tous leur poulains de la même façon font naitre de temps en temps un sujet dont ils ne viennent pas a bout , ou qui va nécessiter 10 fois plus de temps que les autres.

Je ne sais pas quel est ton point de vue sur la question.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 12:57:15

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Je pense oui qu'il y a un "caractère de base" plus ou moins conciliant. Naïade c'est une garce de nature je pense et comme ils ont voulu la débourrer à la va vite version camargue on suppose qu'elle s'est retournée (sa défense, celle que je déteste le plus chez un cheval) et du coup retour au marais à faire un poulain (saillie en novembre de ses trois ça colle). Ce sont des suppositions mais ses premières réactions ont été assez claires sur son passé: "ça a marché une fois pourquoi pas deux?" et ça c'est le pire le cheval qui gagne en blessant surtout que du coup elle a dû prendre des coups dans le ventre... pas vraiment battue mais brusquée alors qu'elle a un caractère de princesse à qui il faut dire "vous".

C'est ma seule expérience en la matière, Quassie étant très douce et les autres arrivés manipulés. Mais je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus délicats et ceux-là si on ne prend pas le temps c'est un conflit sans fin.

Mon grand questionnement en ce moment est de savoir si une jument transmet forcément ce type de caractère même si le jour où elle pouline elle est très bien manipulée...

Par llun : le 30/09/08 à 13:08:20

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour la transmission du carractère , je crois qu'un ne pourra jamais répondre.

Dison qu'avec une jument comme ça , mieux vaut de toute façon prendre un étalon avec un caractère irréprochable.

Champagne a toujours été une jument difficile a gerer (par contrre pas méchante du tout) et hyper stressée. J'ai pas mal flippé au premier poulain, j'avais peur qu'elle transmette son stress et sa méfiance de l'homme. Et c'est vraiment tout l'inverse. J'en bave un peu le premier mois car elle est inattrrapable donc BB n'en parlons pas, mais ensuite , ses poulains sont hyper zen , ils vont seuls en ballade des leur débourage et sans aucun mal, alors qu'en 10 ans , je n'ai jamais pu la sortir seule.

Je connais par contre des jumenst qui transmettent leur carractère pourri systématiquement.
Je pense que c'est comme pour le modéle , certains reproducteurs marquent leur production et d'autres non, mais pourquoi? Alors là?

Tu as fait quoi du poulain? Ca te donnerais une bonne indication que de savoir comment il est.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 13:13:58

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Oui c'est ça les lois de la génétique... mais si je la fais pouliner je regarderai surtout le caractère du père...

La pouliche est chez une copine elle a 3 ans maintenant mais elle ne l'a pas vraiment manipulée donc pas évident de savoir ce qui est dû à la mère ou à sa manipulation. Elle est très sociable, de bonne volonté mais elle a certains côtés de sa mère, elle peut botter et se cabrer mais elle semble beaucoup plus facile... on verra au débourrage mais il est quasiment fait, il reste à la monter vraiment... mais sinon question soins elle a tout de suite été plus simple. En fait elles sont très stéréotypées "juments pisseuses", j'espère que j'aurai un mâle!

Par llun : le 30/09/08 à 13:26:27

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour moi , un cheval qui botte l'humain ou qui mords d'ailleurs c'est vraiment impensable et rédibitoire.

Je m'en débarasserai sans scrupule (désolée si ça choque )

Biensur , si c'est lié a une mauvaise éducation , c'est domage , mais je n'ai pas envie de mourrir pour un cheval. Heureusement il est souvent temps de régler le problème.

Dans le cas de la pouliche on ne peut pas savoir effectivement. Elle avait peut être un caractère fort et n'a pas été remise à sa place en temps et en heure. Tous les poulains essayent de taper et de mordre au départ, s'ils se prennent pas une toise aux premières tentatives et qu'en plus ils ont un caractère fort , ça donne de vrais dangers publics.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 13:33:12

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
En fait elles ne bottent pas pour botter elles sont plutôt ultra sensibles et si tu touches le cul snas prévenir tu as un sabot qui vole... ça ça se désensibilise mais c'est long et ce n'est jamais parfait. Dans le cas de Naïade c'était un réflexe de peur de cheval sauvage et la pouliche fait pareil. Par contre elles n'ont jamais été agressives, juste violentes en situation de peur. Et là c'est une grosse différence avec ceux qui tapent ou mordent par manque d'éducation. Mais dans ces cas-là moi c'est plutôt du proprio que je me débarasserais...  

Après c'est vrai que c'est ce qu'on te dit tout le temps en club "ne pas passer derrière" "ne pas toucher sans prévenir", avec ces précautions là pas de pb. Mais moi j'aime que mes chevaux soient très zen, les autres tu peux arriver sur le cul en courant et taper dessus ils ne bougent pas après c'est un choix d'éducation. Je pense que ce que moi je considère aujourd'hui comme un défaut chez Naïade ( ce reste de sensibilité), bcp de proprios trouvent ça normal...

Par pilous49 : le 30/09/08 à 13:35:43

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Après c'est aussi une question de respect du passé et du caractère du cheval, Naïade c'est la seule sur qui je ne saute pas comme ça dans le pré sans rien juste pour jouer, elle n'a pas un caractère pour ça, on ne peut pas lui parler aussi brutalement elle a besoin d'un rituel... au début il fallait la selle pour monter maintenant je peux un peu à cru mais bon on n'est pas intimes non plus!

Par Opige : le 30/09/08 à 13:41:50

Déconnecté
 Princesse Naiade

Par pilous49 : le 30/09/08 à 13:45:42

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Oui voilà c'est ça "Princesse Naïade"! on n'a pas gradé le foin ensemble alors bon faut pas abuser, c'est juste ce qu'elle veut bien donner! mais ça fait son charme...

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 13:45:47

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Maintenant s'il est vraiment frapadingue et pas licolé du tout à son age, prendre un cheval comme ça comme premier cheval n'est peut être pas la meilleure idée.

Je vois pas bien le sens de ta remarque... C'est un cheval issu de sauvetage avec tout ce que ça implique comme conséquence... J'en suis consciente... Si je le récupère c'est en connaissance de cause... Faut pas le voir comme le cheval qu'on achète et qu'on espère parfait... Là, il y a un passé... Et à vrai dire ça me plait d'autant plus...

Qu'entends-tu par "premier cheval" ? ça change quoi ? C'est pas comme si j'étais vierge des responsabilités de propriétaire et que je n'étais pas consciente de ce que c'est C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai autant de mal à me réengager

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 13:46:42

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 opige : je prends note

Par Opige : le 30/09/08 à 13:48:44

Déconnecté
 En plus je crois qu'il peut y avoir une pension prés ... si ca t'interresse je te filerai le tel

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 13:57:42

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 En priorité, je vais voir le cheval

En seconde, si c'est ok, je regarde les pensions possibles (à commencer par celle d'exor et ensuite celles qui sont le plus près possible de mon boulot... Mon objectif étant de pouvoir y aller entre midi et deux quand il fera nuit tôt l'hiver).

L'adézière, il y a la sœur de Laurence... Je n'entends que du bien de Yann et Emilie et les structures sont vraiment jolies !

Par llun : le 30/09/08 à 13:58:34

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Paquerette , je me suis mal exprimée , je voulais plutot dire comme unique cheval.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
S'il s'avérait inmontable ou très difficile et que tu n'aies que celui ci , ça serait domage pour toi.

Par ex Pilou a pris Naiade alors qu'elle avait déja un autre cheval cool a monter. En cas d'échec , c'était moins embétant.
Ca ne remets en aucun cas en cause tes compétences loin de là.

Mais ça c'est dans la cas ou il serait vraiment difficile et a le voir , il n'y a aucune raison. Il a certainement du poney nordique dans ses origines , ce sont des poneys qui s'adapent très facilement, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas, d'autant qu'il n'a que 2 ans , et que tout e'st maléable a cet age là.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 13:59:32

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Tu as raison paquerette c'est une démarche différente de prendre un tel cheval, des plaisirs et des garanties que l'on n'a pas bien sûr mais un beau défi. Et puis il faut être réaliste on paye un prix faible pour une bonne action mais du coup il y a forcément une part d'incertitude, il faut juste la mesurer et ne pas se mettre d'objectifs particulier, savoir qu'on fera ce que le cheval peut faire... si ça ça ne te rebute pas pour moi tu as largement les compétences pour avoir un tel poney et en faire un loulou sympa pour te faire plaisir et puis pourquoi pas avoir de bonnes surprises. Pour avoir fait les 2 c'est très différent d'un acaht classique et pas comparable il faut juste le vouloir... après on est nombreux sur le forum à monter régulièrement des cas comme lui.

Moi je suis sûre qu'il va te faire craquer ce loulou.

Par pilous49 : le 30/09/08 à 14:01:15

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
 Il y en a très peu d'irrécupérables et honnêtement il n'a pas du tout le vécu pour l'être... si tu n'es pas pressée paquerette il sera sûrement très bien.

Par llun : le 30/09/08 à 14:01:48

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 A l'adeziere , de mémoire, tout est éclairée en hiver (vu qu'il y a des cours de nuit).
C'est bien pratique quand on bosse!

Par llun : le 30/09/08 à 14:05:38

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Exact Pilou , à 2 ans , il n'y a aucune raison de ne pas réussir , ça serait vraiment un énorme manque de chance.

De plus , tu as aussi des risques avec un 2 ans à papiers que tu prendrais dans un élevage; Il peut aussi se réveler imontable ne serait ce que pour des raisons physiques. J'en ai deux comme ça dans mes prés.

A toi de jouer Paquerette

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 14:10:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 S'il s'avérait inmontable ou très difficile et que tu n'aies que celui ci , ça serait domage pour toi.

Ah OK, je comprends mieux ce que tu veux dire
ça ne m'inquiète pas du tout... je suis à un moment de ma vie où la relation avec l'animal me parait bien plus satisfaisante que tout le reste...

C'est sûr que si on arrive à le débourrer, qu'il est montable et qu'on arrive à se faire de bonnes balades, voire des TREC, ce sera la cerise sur le gâteau ! Mais, en prenant ce cheval, comme le dit Pilou, la démarche est différente...

Alors c'est sur que c'est la grande inconnue....

Puis je vais continuer à jouer au loto... Et là, j'en prendrais peut-être un deuxième

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 14:13:01

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 llun : De plus , tu as aussi des risques avec un 2 ans à papiers que tu prendrais dans un élevage; Il peut aussi se réveler imontable ne serait ce que pour des raisons physiques. J'en ai deux comme ça dans mes prés.

C'est ce que je me dis aussi

Mais en tout cas, vous avez raison de me mettre en garde devant toutes les difficultés possibles. C'est ce que j'attends de vous...

je pense qu'il faut en effet que je ne sois pas pressée Et que j'arrive à être disponible un peu chaque jour.

Par llun : le 30/09/08 à 14:13:08

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Alors si tu es dans cet état d'esprit , fonce!!!
Comme le dis Pilou , c'est une expérience unique.

En plus , avec Rivage , Rhydwen et le tient on poura faire un carousel de poneys isabelle.

Par llun : le 30/09/08 à 14:14:51

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 A la fois , te connaissant , on sait bien que tu n'as pas besoin de nous pour te poser les bonnes questions. (et des milliers je suis sure)

Mais on est tellement piplette , on ne peut pas s'empêcher de mettre notre grain de sel.

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 14:16:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Rivage , Rhydwen et le tient on poura faire un carousel de poneys isabelle.
Sauf que Rivage n'est pas franchement Isabelle Et le "mien", je sais pas franchement ce qu'est sa couleur ... Café au lait ?

Par llun : le 30/09/08 à 14:18:39

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est vrai , je n'y pensais plus , il est gris souris

Le tient a l'air isabelle quand même. Il a les extrémités un peu noirs.

Page : < < | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval