Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette2021 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 16481 à 16520, Page : < < | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 > >
Par llun : le 06/10/08 à 21:39:54
Dire merci | Ton message a disparu |
Par Opige : le 06/10/08 à 21:40:21
Déconnecté | De toute facon moi je m'en fous puisque mon cheval est PP ... Et en plus j'ai pas re-regarder l'annonce avant d'écrire mon post !! |
Par llun : le 06/10/08 à 21:41:45
Dire merci | Justement , ça prouve bien qu'il y a confusion. Un OC est dans de très nombreux cas un PP. |
Par Opige : le 06/10/08 à 21:43:16
Déconnecté | Je crois que t'as pas bien saisi mon histoire j'ai pas re regarder l'annonce je sais meme pas ce qu'il est ce cheval !!! |
Par llun : le 06/10/08 à 21:43:35
Dire merci | Le mien sera issu d'une pére PP et de pure race et d'un père SF étalon agréé à la monte publique. Il sera OC car le résultat de ce croisement n'est inscriptible a aucun Stud book de race mais beiensur il sera à 100% PP. |
Par llun : le 06/10/08 à 21:44:45
Dire merci | Le cheval de l'annonce est OC |
Par Opige : le 06/10/08 à 21:47:02
Déconnecté | Ouai mais ce que je dis aussi et je pense que c'est surtout ca qui compte c'est que les gens sont pas forcement "voleur" mais des fois ils réfléchissent pas plus que ca et du coup c'est a nous de profiter de superbe occasion de ce type !! Autrement dit il n'y a peut etre pas anguille sous roche avec ce cheval !! Mais de toute facon a mon sens pour acheter mieux vaut etre encadré!! |
Par llun : le 06/10/08 à 21:49:44
Dire merci | Dans le cas de cette jument ce sont des pros qui la vendent , d'ou mes interrogations. Ce serait un petit pépé au fin fond de la cambrousse ça me paraitrait moins louche finalement. Tu peut nous dire un peu ce qu'il en est pour Quassie vu que Pilou nous a laché. |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 21:56:54
Dire merci | coucou! ça y est moi je suis là! ça va tes dents? Donc pour quassie: pas d'ulcères, du moins pas dans l'estomac peut être après mais ça on ne peut pas les voir... on attends les résultats des analyses de sang et de crottins... d'ailleurs il faut que je ramasse ses crottins pendant trois jours et c'est super facile avec une jument au pré 24h/24... donc bon pour le moment pas de réponses on verra bien j'espère qu'ils vont trouver... |
Par llun : le 06/10/08 à 21:57:54
Dire merci | Elle a peut être la douve? |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:01:27
Dire merci | Pour ce qui est des papiers je trouve surtout que leurs appellations portent trop à confusion... et pour la jument je sais pas ça peut dépendre aussi d'où elle vient, où ils l'ont récupérée et s'ils ont besoin d'argent rapidement pour autre chose... à voir... |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:02:35
Dire merci | je ne sais pas llun... la douve je ne vois pas trop où elle aurait pu la chopper mais bon déjà demain midi il aura les analyses sanguines donc il y verra un peu plus clair... |
Par llun : le 06/10/08 à 22:08:40
Dire merci | Ca se chope vraiment n'importe ou apparemment. De préférence dans des prés ou des moutons ont séjourné, mais le cheval d'une amie qui vivait 23h/24h dans un CE urbain l'a eu. |
Par mapepette : le 06/10/08 à 22:10:46
Dire merci | je croise les doigts tres fort pilou pour ta loutte !!! bisoutte !!! |
Par llun : le 06/10/08 à 22:12:29
Dire merci | JODULION, si tu passes par là , j'ai besoin d'explications. J'ai vu que DANSE IRLANDAISE était engagée pour sa première courses a Cholet mais aussi a Landivisiau la même date???? Comment est ce possible? De plus , il a y une 50 aine d'inscrits dans chacune des 2 courses. J'imagine qu'un écremage se fait , mais comment? Est ce qu'on engage a 2 courses pour être sure d'en avoir une des deux. Désolée mais ce monde m'est totalement étranger. Sinon, apparemment Mr Couetil aurait acheté Danse Irlandaise. |
Par llun : le 06/10/08 à 22:13:54
Dire merci | Moi je te souhaite surtout qu'elle ait quelque chose (de pas grave biensur) car c'est jamais quand on ne trouve rien, c'est pas simple! |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:13:59
Dire merci | ben oui mais chez nous ni moutons ni zone humide qui convient bien à la douve... enfin je vous dirai de toute façon... ce qui me ferait ch*** c'est d'avoir fait tous ces examens pour un truc tout con mais bon au moins on sait que son tic n'est pas dû à une douleur d'estomac ou d'oesophage... je pensais vraiment à l'ulcère et du coup on a fait tous les examens en même temps mais bon... merci pepette. ça va ton lorenzo? |
Par llun : le 06/10/08 à 22:15:54
Dire merci | Tu as bien fait Pilou , car dans le doute tu lui aurait peut être acheté des antiulcéreux qui à la longue te seraient revenus plus cher que cet examen. |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:19:59
Dire merci | oui llun c'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont conseillé à avrillé: faire le traitement et voir si ça avit un effet... au moins là je sais d'où viennent ses bouchons aussi et que ce n'est pas grave... elle a la glotte qui est malformée et obstrue un peu trop l'oesophage donc quand elle mange vite ça coince... c'est déjà ça! mais je me dis que si j'ai fait tout ça pour finalement que ce soient juste des vers enkystés j'aurais pu éviter la fibroscopie mais bon au moins je suis rassurée... c'est tjs dur quand ils ne trouvent pas de toute façon j'espère que demain il y aura du nouveau... |
Par llun : le 06/10/08 à 22:24:01
Dire merci | C'est pas si cher que ça une fibro, franchement tu as bien fait. PANACUR 5 jours alors. Je le fait systématiquement quand je récupère un cheval au passé douteux. Tu as fait un dépistage lepto/piro? |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:31:36
Dire merci | oui il a pris du sang pour la lepto et la pyro aussi je crois que là il lui a fait la totale! la fibro c'est 100 euros HT apparemment. mais en tout cas c'est super intéressant de voir un intérieur de cheval! je ne sais pas si ça m'aidera à digérer la facture mais c'est tjs enrichissant! le problème avec elle c'est que depuis deux ans tout allait bien dans le bon sens donc c'est un truc qui vient d'arriver cette année... |
Par llun : le 06/10/08 à 22:37:12
Dire merci | 100 EUROS on se passerait bien de les donner , mais ce n'est pas la ruine pour un examen équin je trouve. Mes dernières factures de véto avaient toutes 4 chiffres alors on relativise. Je ne suis pas sure de moi , mais il me semble bien avoir lu que la douve peut rester en someil dans l'organisme plusieurs mois ou année et se manifester soudainement. |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:40:05
Dire merci | oui on s'en passerait mais bon comme toi vu ma facture avec Pilou je relativise aussi... j'espère qurtout qu'ils vont trouver un truc! ah ces bestioles... |
Par llun : le 06/10/08 à 22:41:31
Dire merci | Qadfan est SF pour son premier concours hier , dans la tempête. |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:42:18
Dire merci | c'était où le concours? il a fait quoi le loulou? |
Par llun : le 06/10/08 à 22:46:04
Dire merci | Dans le 95, je ne pourrais pas te dire ou exactement. Il est SF mais était hors concours en raison du niveau de sa cavalière. |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:47:22
Dire merci | ok c'est bien en tout cas pour un premier! tu dois être contente! et toi tu penses remonter quand du coup? ce we? |
Par llun : le 06/10/08 à 22:49:55
Dire merci | Bin vi , samedi , car dimanche , concours avec CHONCHON + courses à Cholet pour voir DANSE IRLANDAISE si elle la fait bien CSO soit le matin. A ce propos , tu ne connaitrais pas des cavaliers vers Feneu ou Sceaux d'Anjou ou encore Ecuille avec qui je pourrais monter. |
Par pilous49 : le 06/10/08 à 22:54:26
Dire merci | sur feneu au port albert il y a des gens de notre asso qui montent en balade. sinon je ne vois pas trop... il faudrait demander à pascal... sinon tu peux aussi venir à Ecouflant! mais c'est pas violent comme balade! |
Par llun : le 06/10/08 à 23:24:45
Dire merci | ok, merci, en fait je suis beaucoup plus près de Sceaux et j'aimerais connaitre les chemins acessibles. |
Par paquerette20 : le 07/10/08 à 07:57:54
Dire merci | Coucou T'enerve pas llun à propos des OC ... Surtout que comme tu le dis, l'important est de regarder les papiers et là en l'occurence un croisement lusi x trotteur, ça doit pas être très recherché... et ça peut peut être expliquer en partie la baisse de prix... Toi les tiens tu les fais naître OC "expres" pour améliorer leur papier... Je crois qu'il arrive que la démarche ne soit pas du tout la même... Nathalie (Coeur de neptune du forum) peut produire de l'OC avec un père sans papier typé cocktail des prairies et une mère anglo. UNiquement car elle avait un cheval entier à portée de main. Tout le monde n'est pas dans une démarche d'éleveur qui veut des chevaux à performances... Il y a aussi des gens qui font de l'OC juste pour avoir un petit cheval sympa qui ne soit pas limité par le manque de papiers... |
Par paquerette20 : le 07/10/08 à 07:58:25
Dire merci | Et la confusion vient surement de là.... C'est qu'il y a bien à mes yeux (surtout quand je vois les annonces) une distinction entre l'OC avec sélection volontaire des parents faites par des éleveurs pro et l'OC de l'éleveur amateur, qui tente des croisement et fait certifier sont cheval uniquement pour ne pas être limité en compet. Et sincèrement, fallait pas s'attendre à autre chose à force de vouloir tout limiter en terme de compétition... mais les gens qui s'adresseront à toi pour l'achat d'un poney savent ce qu'il y a derrière tes OC et je ne pense pas qu'il puisse y avoir confusion.... Au final, on croiserait OUrasi avec le champion du monde des shetland, il serait bien OC, avec un père et une mère exceptionnel mais le croisement ne vaudrait pas un clou.... Et ne dit pas que ce genre de chose n'arrive pas... Y'a qu'à voir les annonces Le plus simple aurait quand même été de rester à l'appellation plein papier ou sans papier... Mais bref, c'est un autre débat.... Puis faut pas oublier que parfois on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Moi si je dois me passer de papiers et de concours, je le ferai... Mon budget n'étant pas discutable... Je préfère avoir un petit cheval sympa ONC plutôt que me prendre la tête à chercher chaque vice probable d'un cheval "OC" qui serait vendu a priori pas assez cher.... De toute façon, je suis encore sur le terrain donc je n'aurai pas le temps de voir des chevaux d'ici 15 jours... Pilou : contente que ce ne soient pas des ulcères Mais bon comme dit llun, c'est chiant de ne pas être plus avancé Opige : moi j'aime beaucoup les décos dans la coiffure assorties aux bijoux Mais toi tu veux un chapeau c'est ça ? J'ai écrit un vrai roman Bonne journée à tous (hier je suis rentrée à 21h ) et je pars en Corrèze en fin de matinée pour le reste de la semaine... |
Par paquerette20 : le 07/10/08 à 08:29:57
Dire merci | Juste pour finir... llun, ils ne seront d'ailleurs pas OC tes poneys puisque le stud-book de la race part Bred va ouvrir, non |
Par pilous49 : le 07/10/08 à 11:27:34
Dire merci | coucou! bon anniv paquerette! et courage pour la corrèze surtout qu'il fait plutôt froid par là-bas ces jours-ci... tu rentres vendredi ou avant? sinon pas encore de nouvelles pour quassie mais j'ai au moins eu de la chance elle a fait un crottin quand j'enlevais la couverture donc j'ai pu me précipiter dessus avec mon bocal! et le meilleur pour la fin: mon écho! bébé n'était pas coopératif pour deux sous et ne voulait pas se tourner donc ça a duré un bon moment! et pour le sexe rien de sûr mais à 60% une tite pisseuse à confirmer le 6 novembre! donc voilà plus qu'à chercher des prénoms! |
Par paquerette20 : le 07/10/08 à 11:30:23
Dire merci | Merci beaucoup Pilou Je rentre jeudi soir ( mais tard ) Donc pas de problème pour le resto de vendredi Une tite piloute alors ??? Pauv' Nico |
Par llun : le 07/10/08 à 11:34:04
Dire merci | LLUN , OPIGE a supprimé son message , du coup on ne peut pas comprendre pourquoi je m'énerve à ce point. Elle disait que les OC chevaux étaient très limités quand a leur acces à la compétition ce qui est évidemment faux. |
Par llun : le 07/10/08 à 11:40:47
Dire merci | Et pour les WPB , rien n'est fait. En fait toutes ces confusions ne m'inquiètent pas a titre perso, ce sera sans doute la seule fois que je ferai naitre un OC et il ne sera de toute façon pas du tout a vendre Mais en tant que responsable de PE, forcément ça me touche car je vois bien que les éleveurs sont laisés avec cette nouvelle appelation. Toi tu es avertie et sensée donc pas de souci, mais les parents qui achètent des poneys de concours pour leur gamins ne regardent presque jamais le papier. Ils regardent par contre l'appelation. |
Par paquerette20 : le 07/10/08 à 11:41:12
Dire merci | llun en mode blonde Faut que tu arrêtes de m'appeler llun, moi c'est paquerette Elle disait que les OC chevaux étaient très limités quand a leur acces à la compétition ce qui est évidemment faux. Elle a du confondre avec ONC C'est pas bien grave, suffit d'expliquer |
Par llun : le 07/10/08 à 11:42:44
Dire merci | ouch , désolée pour l'hortographe , c'est de pire en pire. Pilou , j'ai piqué ce matin a l'Office le guide des rando a cheval du Segréen. Il y a une belle boucle de 15 km qui part de chez moi, de quoi s'amuser un peu. |
Par paquerette20 : le 07/10/08 à 11:42:54
Dire merci | il ne sera de toute façon pas du tout a vendre Ce sera ton cheval pour te remettre aux concours pour de bon ? |
Page : < < | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous