Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette2021 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 17161 à 17200, Page : < < | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 > >
Par Opige : le 24/10/08 à 12:12:42
Déconnecté | Alors là les filles c'est pas sympa ... Vous papotez dure (3 pages que je peux pas rattrapper !!) du coup je lis en diagonale et je vois qu'on parle de moi et en plus vous etes méchantes Je peux venir avec ma pelle et si le véto est un con j'en connais un EXCELLENT à Bécon !! Euh sinon moi je prendrais pas le van de pepette si j'étais toi il est dangereux Bon Pilou comme tu restes la semaine prochaine on mange ensemble un midi ??? |
Par Opige : le 24/10/08 à 12:14:10
Déconnecté | Donc je recommence JE SUIS EN VACANCES LA SEMAINE PROCHAINE .... J AI UN VAN, DES PROCTECTIONS ET UNE VOITURE QUI TRACTE |
Par Opige : le 24/10/08 à 12:16:50
Déconnecté | Ah j'ai oublie je suis pas enceinte |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 12:29:23
Dire merci | Pas la peine de frimer hein toi!!!! et on n'a pas été méchantes mais réalistes: tu peux être dangereuse avec ta pelle! Et en tout cas si t'es en vacances ya intérêt à ce qu'on se voit et tu vas pouvoir venir avec nous alors! cool! de toute façon on voit ça quand paquerette a une date! Ma voiture c'est pas un pb au contraire au moins elle sert un peu et puis si on est pls vous conduirez. par contre je pense que les protec de Pige sur une ponette ça ne va pas le faire! c'est pas qu'elle voudra pas monter c'est qu'elle pourra plus bouger! |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 12:31:18
Dire merci | n'empêche c'est horrible parce qu'en soi je suis super bien même si je fatigue plus vite et il faut que je sois raisonnable... c'est super frustrant... et là du coup plus de cheval... au fait Opige, ton concours c'est demain? quelle heure? |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 13:26:23
Dire merci | Opige on a pas été méchante... J'ai parlé de toi comme de ma botte secrète c'est flatteur ? Cool si t'es en vacances ! Si vous mangez ensemble un midi, je pourrais me joindre à vous ? Et merci merci merci beaucoup des coups de main que vous me proposez... Je dois dire que c'est quand même grâce à vous si j'achète Shaanxi... Vous m'avez bien motivée et vous m'apportez plein de solution, c'est top Je suis allée à l'Adézière, pas de problème pour y mettre Shaanxi, dès que je veux. Elle sera au pré avec le troupeau de poneys, avec une période d'adaptation de plusieurs jours (vu qu'il y a beaucoup de poneys dans le troupeau, on va l'habituer progressivement). Les poneys sont en bon état, les prés sont immenses. Ils ont plus de 25 ha de pré (par roulement bien sûr) et en plus un bois de presque 3 ha dans l'enceinte du club (pour les premières balades c'est bien). Apparemment, y'a des cavaliers qui ne font que de la balade et qui trouve des chemins cavaliers sympa à l'extérieur. Elle m'a dit que la seule contrainte c'est qu'il y a beaucoup de monde le mercredi et le samedi et que les carrières ces jours là sont difficilement utilisable à cause des reprises. (je m'en doutais mais ça n'a pas franchement d'importance pour le moment). Je suis ravie. |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 13:27:28
Dire merci | Et oui, Shaanxi est la province la plus centrale de Chine et a priori c'est le berceau de la civilisation chinoise... Bien sur je savais tout ça avant de voir le poney |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 13:36:50
Dire merci | génial paquerette pour l'adézière en plus ça va être bien pour elle de vivre dans un vrai troupeau! oui le petit bois et le cross quand j'y allais pour le horse ball on faisait facile 30 minutes d'échauffement dedans donc au début ce sera bien... et puis mercredi et samedi tu pourra justement travailler dehors! et par curiosité c'est combien leur pension pré? avec toutes leurs installations c'est sympa! |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 13:42:14
Dire merci | Elle me proposait aussi des prés avec juste un autre cheval de proprio avec Shaanxi mais l'idée de troupeau me plait et c'est aussi plus interessant financièrement. Les tarifs : Poney au pré en troupeau : 150 euros / mois (avec toutes les installations à dispo et une place dans la sellerie etc). les poneys ont du foin en complément si besoin sans surcout. Poney au pré avec juste un autre cheval de proprio 180 euros. Poney au boxe : 270 euros. cheval au pré : 180 euros cheval au boxe : 300 euros Tarif parage maréchal et véto/ vaccin avantageux vu qu'ils viennent régulièrement pour l'ensemble de la cavalerie du club |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 13:45:03
Dire merci | c'est très correct je trouve avec les installations et tout pour un club! le troupeau je trouve ça très bien pour un jeune niveau sociabilisation. il y abien spur tjs des risques de coup mais tous leurs poons sont pieds nus de mémoire et puis ils ont la place. je pense qu'elle va avoir une super adolescence cette miss! |
Par Opige : le 24/10/08 à 13:46:05
Déconnecté | Ba quand meme c'est méchant de dire qu'il y aura plus de véto ... Par contre c'est vrai Paquerette mission pour toi ... trouver une date la semaine prochaine Et bien évidement tout le monde est "invité" a venir manger avec nous Et pour les protect' t'as peut etre raison, elle risque de plus bouger |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 13:50:48
Dire merci | méchant t'es sûre???? et puis tu sais "qui aime bien....blablabla"! en tout cas elle nous fait parler la belle shaanxi! vivement la semaine prochaine! c'est vraiment super pour toi paquerette! |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 13:51:07
Dire merci | opige : Pilou : aucun poney n'a de fer Emilie m'a dit : Ils sont en troupeau, il y a forcement des risques de bobos (morsures etc), j'en suis consciente mais je ne veux pas d'un milieu aseptisé, surtout pour un poney de cet age je trouve le tarif raisonnable vu le site qui est vraiment joli et pratique! Surtout que je n'aurai plus de voiture par rapport à Vern... Autant dire qu'au final ça ne me coutera quasi pas plus cher que la pension d'Eddy J'ai entendu du bien des moniteurs. Bref, pour le moment, ça me convient, on verra bien la suite |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 13:52:06
Dire merci | Oui c'est vrai qu'on en parle de Shaanxi.... Désolée d'accaparer toute l'attention du post |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 13:54:06
Dire merci | il y a un club vers nantes où tous les chevaux sont comme ça aussi en troupeau dans un pré immense avec un étang! c'est génial à voir je trouve... et en plus à cet âge il faut des vieux pour leur apprendre la vie ça fait du bien! ça fera comme chez moi tu auras un bon pot d'argile pour colmater les trous de dents mais ça ne va pas bcp plus loin! |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 13:54:27
Dire merci | Désolée, c'est encore moi ! mais y'a encore une nouvelle !! Le proprio de Shaanxi est d'accord pour la clause de vente et la visite véto à Avrillé. Il est disponible tous les jours à partir de demain jusqu'au 5 novembre Y'a plus qu' à !!!!! |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 13:57:06
Dire merci | super paquerette! et encore heureux que tu accapares le post c'est un grand changement! donc tu peux choisir ta date la semaine prochaine. enfin vois peut être avant avec avrillé leurs dispos en fin d'aprem. et puis moi je vous remercie! heureusement que vous êtes là parce que de ne pas pouvoir faire grand chose quand on devait partir c'est très frustrant et au moins ça me change les idées! |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 13:58:24
Dire merci | J'appelle la clinique !! |
Par pilous49 : le 24/10/08 à 13:59:51
Dire merci | de toute façon tout se goupille trop bien pour que ça n'aille pas au bout maintenant! |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 14:05:22
Dire merci | zut, j'avais pas vu l'heure... Ils doivent être fermés entre midi et deux je rappelle plus tard |
Par llun : le 24/10/08 à 16:05:27
Dire merci | couocu |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:09:45
Dire merci | Salut llun la clinique me rappelle en fin de journée pour me fixer une date et une heure la semaine prochaine |
Par llun : le 24/10/08 à 16:09:55
Dire merci | coucou Paquerrette , si tu peux éviter le troupeau tant que ta pouliche n'est pas bien adulte fais le car il s'agit d'un troupeau ouvert avec des entrées et sorties d'animaux fréquentes et aussi des allées et venues de personnes? De plus ces poneys sortent très souvent en concours. C'est assez risqué de mélanger tout ça avec un 2 ans qui n'a pas une imunité mature. Perso j'éviterai vraiment , c'est l'erreur que j'ai faite avec mes premiers poneys et je l'ai payé très cher. Pour les protections , demande a Jeff si elle est habituée sinon ça risque de compliquer son embarquement. Je n'en met en principe pas aux poulains non débourés , ils se défendent avec dans le van et ça les stresse plus qu'autre chose. |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:11:30
Dire merci | llun Elle n'est quand même plus bébé |
Par llun : le 24/10/08 à 16:11:57
Dire merci | ok , si tu as besoin de moi n'hésites pas. (par contre , je n'ai ni voiture ni van pour l'instant , je peux au mieux faire chauffeur:levi Enfin si tu tiens a lui mettre des protec je peux te pretter les miennes |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:13:23
Dire merci | je ne vais pas la mettre en quarantaine... Et il y aura de toute façon des allers et venus et des contacts avec d'autres chevaux... En troupeau ou pas... C'est la loi à partir du moment où elle est au pré |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:14:39
Dire merci | Pour les protecs, je verrai... Mais je n'ai franchement pas envie qu'elle se blesse dans le van avant même la visite véto |
Par llun : le 24/10/08 à 16:15:24
Dire merci | Ils chopent tout se qui passe jusqu'a 4/5 ans après on est tranquille. Dans un troupeau fermé comme chez Jeff ou chez moi il y a rarement de souci car les poulains ont le temps de se forger une imunité, mais dans les clubs , c'est pas évident. Après je te dis ça car apparemment on te donne le choix. Dans l'absolu , le troupeau est mieux (sous grande surveillance car elle va être dominée et il faut pas qu'elle dépérisse pour cette raison), mais dans le cadre d'un centre équestre , je serais très prudente. |
Par llun : le 24/10/08 à 16:18:47
Dire merci | Je comprends pour les protec , enfin n'hésites pas , j'ai tout ce qu'il faut , j'ai aussi des bandes , ils réagissent souvent moins violemment qu'avec des grandes protec; En fait moi aussi ça m'embete beaucoup de faire voyager des poulains sans protec , mais il me semble qu'ils risquent plus de se blesser avec que sans quand ils en portent pour la première fois. |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:18:51
Dire merci | On me laisse le choix Là en l'occurence, ce sont toujours les mêmes poneys qui sont ensemble, alors certe, certains sortent pour les reprises et les concours... Désolée mais je ne vais pas attendre qu'elle ait 5 ans pour la mettre dans une pension... ou alors, il ne fallait pas que j'achète un 2 ans Et surtout elle va commencer par aller faire une visite en clinique, autant dire qu'il n'y a pas pir comme nid à microbe |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:19:37
Dire merci | pour les protecs, j'en parlerai avec Jeff dans ce cas Il me dira si elle a déjà voyagé avec |
Par llun : le 24/10/08 à 16:27:03
Dire merci | Je n'ai pas dit cela Paquerette , mais apparemment on te laisse le choix entre le grand troupeau de poneys de club et la mettre avec un ou deux poneys de proprios. La 2eme solution me parait meilleure au moins dans un premier temps, elle sera moins stressée en plus; J'ai vu des jeunes chevaux dépérir car malmenés dans un troupeau d'adultes. C'est a surveiller de très prés. C'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux. De toute façon tout va bien se passer , ils sont très bien a l'Adéziere, c'est le club idéal pour les poneys. |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:31:14
Dire merci | Alors en fait, dans un premier temps elle ne sera pas mise dans le grand troupeau (justement pour éviter le rejet en masse d’un nouvel individu Il y aura des phases d’adaptation où elle passera quelques jours avec 1 seul poney, puis quelques jours avec 2 poneys et seulement plus tard elle rejoindra le reste du troupeau quand elle se sera familiarisé avec quelques membres (ça me paraissait pas mal comme principe ) L’autre option, c’était qu’elle soit avec des chevaux de proprio (pas de poney, les poneys des proprio sont tous dans le troupeau )mais ça coûte aussi plus cher … |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:32:12
Dire merci | je tiens compte de ton conseil llun Je verrai donc en fonction de la phase "d'adaptation" |
Par llun : le 24/10/08 à 16:34:53
Dire merci | C'est cool alors. Tiens voici une photo d'O malouin, ça te donnera une idee du gabarit de ta ponette une fois montée |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:37:56
Dire merci | C'est un poney ça ?? En tout cas, il est sublime |
Par llun : le 24/10/08 à 16:39:32
Dire merci | Oui , lui est pure WD et j'adore bien qu'il ne soit pas typé du tout Sur les barres a 5 ans çà donne ça |
Par llun : le 24/10/08 à 16:40:38
Dire merci | Je trouve qu'il ressemble beaucoup a la tienne; |
Par llun : le 24/10/08 à 16:41:32
Dire merci | J'ai un conseil a te demander , a Opige aussi si elle est encore là |
Par paquerette20 : le 24/10/08 à 16:42:25
Dire merci | Bon, j'avoue que je ne vois pas trop de ressemblance Mais je te crois sur parole, c'est toi la pro (puis ça me flatte si les gens pensent que Shaanxi lui ressemble... même si j'ai du mal à te croire ) |
Page : < < | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous