Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 24881 à 24920, Page : < < | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 > >
Par llun : le 06/07/09 à 23:44:32
Dire merci | Le sousi c'est qu'on est en plein Championnat et que les cheteurs potentiels seront là , c'est pas le moment de le retirer des ventes Et le coatch a bien vu que Jeanne était beaucoup trop grande pour le poney. |
Par pilous49 : le 06/07/09 à 23:55:51
Dire merci | Ben sinon tu croises les doigts pour avoir une proposition à Lamotte et si tu n'en n'as pas tu vois ce que tu veux faire... |
Par pilous49 : le 06/07/09 à 23:56:51
Dire merci | sur ce je vais me coucher... bonne nuit et ne te prends pas trop la tête quand même... |
Par bouffonne : le 07/07/09 à 07:19:11
Dire merci | Illun > bon si ta décision de ne pas le vendre est prise (avec l'accord du proprio ?) tu téléphones tout de suite aux gens pour les prévenir (c'est la moindre des choses) et tu leur expliques - soit que le poney est boiteux (dans ce cas tu ne vas pas aux championnats) et tu remets discrètement des annonces dans qqs temps "pour bonne maison et tout et tout" - soit qu'après renseignements pris auprès de plusieurs sources de confiance, tu n'as vraiment pas eu de bons échos de là-bas et que comme tout le monde est attaché au poney, il n'est pas question qu'il y parte (et s'ils veulent te faire payer qqch, tu fais payer le temps de l'essai), et tu peux rajouter que comme ils ne sont pas attachés au poney, ça ne devrait pas être plus important que ça pour eux que ce soit Chonchon ou un autre - soit tu fais la morte (pas de championnat, plus de tél, plus de mail...) et tu réapparais dans 6 mois avec n'importe quel prétexte foireux (ça se fait bcp dans le milieu) |
Par bouffonne : le 07/07/09 à 07:19:39
Dire merci | J'ai oublié de dire bonjour à tout le monde !! |
Par bouffonne : le 07/07/09 à 07:23:08
Dire merci | - soit tu dis que le poney va partir après les championnats à l'essai qq part où ils ont déjà payé et que tu coup il est vendu, comme ça tu le remets en vente dans qqs semaines (l'essai n'aura pas marché) |
Par bouffonne : le 07/07/09 à 07:43:08
Dire merci | pilou, je ne t'ai pas répondu mais qui ne rêve pas d'avoir ses poneys devant ses volets le matin ? Par contre c'est une organisation si tu décides de partir qqs jours... Sinon je voudrais savoir si certains d'entre vous font de l'attelage ? |
Par mapepette : le 07/07/09 à 07:48:43
Dire merci | Une question svp, depuis longtemps je met a ombre l'été du derm itch de chez equistro sur la base de la queue l'été car elle reagit aux petits insectes en se grattant fort j'ai presque plus de creme et mon veto de doué me dit que sa existe plus je suis en alerte total car on va se detruire la queue, elle a d'ailleurs deja commencé que pourrais je lui mettre a la place pour faciliter la cicatrisation et l'apaisement et aussi etre repulsif aux insectes? c'est ce que fait la creme aujourd'hui et depuis 5 ans que je lui mettai c'etait nickel !!! SVP help pour pepette !! personne d'autre???????? Le truc de cam' ca a l'air pas mal demande lui merci opige ... gracioso !!!!! tu es ou?!!! je vais te laisser un texto ... |
Par Gracioso : le 07/07/09 à 08:29:49
Dire merci | Bonjour tout le monde, Pardon pardon Pepette ! Le 'truc' que j'utilise c'est du Tri tec 14, mais je n'avais pas répondu car je ne sais pas si c'est adapté en fait. Disons que c'est juste un insecticide (donc très fort, il tue les insectes) très puissant, par contre ce n'est ni apaisant ni cicatrisant, et si elle a déjà des plaies sur le couard, je n'en mettrai pas, j'aurai peur que ça la pique super fort du coup. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer. L'efficacité est de 10 jours, et selon les chevaux faut en remettre plus souvent s'ils ont sué ou eu le poil mouillé. Pour Kidjy tous les 10 jours ça suffit. Chez mon véto, c'est 32 euros la bouteille de 1 L, au rythme où ça part, je dirai qu'elle te fera un an pour deux chevaux environ... |
Par pilous49 : le 07/07/09 à 09:23:21
Dire merci | Coucou! désolée pepette je ne connais pas de produits de ce type... ton véto ne t'a pas parlé d'un équivalent? le TriTec moi non plus je ne mettrais pas si elle se gratte déjà... oui bouffonne c'est une organisation mais que je vis déjà comme j'ai un pré en location alors là ce ne sera que mieux! |
Par typho : le 07/07/09 à 10:07:18
Dire merci | bonjour tout le monde, on a fait une première balade samedi avec Sirène, et on remets ça ce soir, normalement ^^ elle est trop mimi! |
Par typho : le 07/07/09 à 10:22:59
Dire merci | Ce sont des parisiens , je m'en méfie comme de la peste. ça fait toujours plaisir... |
Par pilous49 : le 07/07/09 à 10:30:24
Dire merci | C'est génial raphie pour ta noiraude! très contente pour toi! J'ai pas pu te prendre au tel hier je donnais le bib mais tu vas me raconter ça!!!! |
Par pilous49 : le 07/07/09 à 18:21:41
Dire merci | Bo ben c'est tombé à l'eau ma piste pour quassie à cause de son tic à l'air... je désespère... |
Par bouffonne : le 07/07/09 à 20:39:40
Dire merci | pilous, tu as une jument à vendre ? |
Par pilous49 : le 07/07/09 à 21:41:24
Dire merci | oui bouffonne je cherche à placer même plus qu'à vendre ma PS de 5 ans que j'avais sauvé de la boucherie mais elle est juste débourrée, n'a pas des pieds solides et tique à l'air donc pas facile facile... j'ai des contacts mais rien de concret. En fait mon problème c'est qu'elle n'a pas du tout la même alimentation que les autres et c'est dur à gérer... j'ai un pour elle: Lien... si tu connais quelqu'un... |
Par Lily53 : le 07/07/09 à 21:55:46
Dire merci | pilou je suis touchée par l'histoire de quassie mais je ne peux pas non plus la prendre car comme tu le sais évidemment je viens d'acheter urga et mes finances s'en retournent mal mais bon passons ce n'est pas le sujet par contre je peux proposer au club où je suis de la prendre en pension élevage c'est-à-dire qu'elle sera au pré avec d'autres mais que personne ne la montra ou ne travaillera avec (sauf moi si tu veux que je la sorte) mais je pense que le problème auquel tu es confrontée aujourd'hui sera le même car il faudra payer la pension et moi je ne peux pas toutefois je peux aussi la proposer à quelqu'un en pension ou à la vente dis moi si cela te pose souci ou si je peux la présenter |
Par pilous49 : le 07/07/09 à 21:59:58
Dire merci | Merci Lily de t'intéresser à elle. Je veux bien que tu en parles autour de toi mais effectivement je ne peux pas payer de pension pour elle car ce serait au détriment des autres... je suis contente de lui avoir sauvé la peau mais elle ne correspond pas à notre mode d evie... mais bon de totue façon si personne n'en veut on s'en débrouillera... |
Par Lily53 : le 07/07/09 à 22:08:04
Dire merci | pilou peux-tu m'envoyer quelques photos de Quassie (je n'arrive pas à les copier du forum !) |
Par llun : le 07/07/09 à 22:29:15
Dire merci | J'aime bien tes propositions Boufonne , je me demande pourquoi jene t'ai pas demandé en premier. Annuler les Championnats , mais c'est biensurs!!! Bon faut que j'apelle Jeanne pour lui annoncer... |
Par llun : le 07/07/09 à 22:30:28
Dire merci | Pilou , je serai moins débordée apres les Championnnats , je vais essayer de t'aider a trouver une solution pour ta jument. |
Par Lily53 : le 07/07/09 à 22:40:19
Dire merci | llun désolée de te parler de ça j'imagine que ce n'est pas un sujet agréable à aborder pour toi mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas dire aux gens que tu ne veux pas leur vendre ? tu as signer une promesse de vente ? ils t'ont déjà payée quelque chose ? encore excuse et si tu ne veux pas répondre je comprendrai |
Par llun : le 07/07/09 à 22:47:36
Dire merci | Liliy , c'est parce qu'un refus de vente est interdit par la loi et passible de poursuites judiciaires. |
Par Opige : le 07/07/09 à 22:54:36
Déconnecté | Sauf que vous n'avez pas signé de promesse de vente et qu'une parole n'est pas figé dans le temps comme peut l'etre un écrit |
Par llun : le 07/07/09 à 22:58:35
Dire merci | Pas besoin d'avoir signé , les gens se sont déplacé alors que le poney était toujours a vendre , contrat ou pas je n'ai pas le droit de leur refuser. C'est malheureux mais c'est ainsi. |
Par Gracioso : le 07/07/09 à 23:04:19
Dire merci | Si, une vente est conclue à partir du moment où l'acheteur annonce sa décision, qu'il y ait contrat ou non. Non seulement mon prof de droit était canon, mais en plus j'écoutais ce qu'il disait |
Par Lily53 : le 07/07/09 à 23:13:24
Dire merci | je suis d'accord avec opige et camille, je vois pas en quoi il y avait vente ! pour moi un essai ne veut pas dire qu'il y a vente mais bon je suis pas vendeuse alors je me trompe peut-être ! en tout cas j'ne ai parlé autour de moi (à des professionnels) et tant que rien n'est signé rien n'est figé et il n'y a pas vente effective ... c'est ce qu'on m'a dit |
Par llun : le 07/07/09 à 23:23:56
Dire merci | Tu as raison Thypo il n'a pas pas vente A CE JOUR mais je n'ai justement pas le droit de leur refuser la vente qui doit se faire dimanche. En résumé , la discrimination sur l'acheteur est interdite. |
Par llun : le 07/07/09 à 23:25:10
Dire merci | Dons sil ils se pointent dimanche en me disant c'est bon on le prend je n'ai pas le droit de dire "non je ne veux pas vous le vendre". |
Par Lily53 : le 07/07/09 à 23:26:49
Dire merci | llun sans doute que je ne connais pas mais vraiment je ne comprends pas ... mais je n'insiste pas non plus |
Par llun : le 07/07/09 à 23:35:05
Dire merci | C'est une régle élémentaire du commerce. Je mets un poney a vendre , des gens veulent l'acheter , je n'ai pas le droit de leur dire non, c'est très simple. |
Par Lily53 : le 07/07/09 à 23:36:28
Dire merci | allez une p'tite photo et moi je vais me coucher car je tiens plus et demain je travaille alors j'ai besoin de dormir donc pour la photo, je sais je suis méchante mais qu'est-ce que c'est rigolo un poulain qui fait pas le fier devant des "grands" dadas j'adore la queue entre les pattes et la tronche de mon pauvre petit poulain que je martirise lol allez bonne nuit à tous PS y a plein de photos de lui sur son post (urga) Message édité le 07/07/09 à 23:38 |
Par Opige : le 08/07/09 à 06:51:39
Déconnecté | En fait Llun ton vrai souci c'est que tu vends en tant que professionnel mais bon tu sais on en a vu signer la carte de proprio, accepté le cheque et ce rétraquer 3 jours plus tard sans qu'il n'y ait rien de fait contre le professionnel ... |
Par bouffonne : le 08/07/09 à 07:24:06
Dire merci | Dons sil ils se pointent dimanche en me disant c'est bon on le prend je n'ai pas le droit de dire "non je ne veux pas vous le vendre". ben justement, il faut pas attendre dimanche et leur téléphoner tout de suite pour leur dire que le poney n'est plus à vendre (qqn a fait une meilleure offre) je ne vois pas en quoi ça pose pb, tu es décidée à ne pas le laisser partir oui ou non ? |
Par llun : le 08/07/09 à 11:32:18
Dire merci | Je sais bien Opige mais il y a tout un contexte bien compliqué et difficile a expliquer. Depuis ce matin , c'est encore pire. La dame devait m'apeller en debut de semaine pour confirmer notre arrangement (départ du poney dimanche depuis Lamotte pour un essai). Je l'ai appelé et par chance je suis tombée sur son répondeur. Je lui ai alors dis que vu qu'elle ne m'avait pas rapellé je considérait qu'elle ne donnait pas suite. Je précise qu'entre temps j'ai appris que le moniteur a acheté un poney B venant des championnats , donc je croyais que ce dernier remplaçait le mien. (je sais tout ça par un informateur qui est sur place). Bref , j'étais trop contente que ça soit aussi simple. Manque de bol , la dame me rapelle directe et me dis que c'est toujours ok pour prendre le poney. Du coup , je sors le scénario vu avec le proprio hier soir. Je dis que le proprio n'est pas d'accord pour laisser partir le poney a l'essai. La dame est un peu ennuyée et elle me dit que le mieux est qu'on se voit aux Championnats avec le proprio pour en discuter tranquilement.... Et elle me dit qu'elle a prit 3 jours de congé de plus pour voir Chonchon sur ses épreuves Je n'ai plus su quoi dire. Le plan B décidé avec le proprio est de dire a la dame tout ce qu'on sait sur le moniteur , avec les risques que cela comporte. Heureusement , le proprio le fera lui même, il s'y est engagé. |
Par Opige : le 08/07/09 à 11:42:07
Déconnecté | Hum je sais Llun que c'est pas si facile mais c'est un exemple concret auquel nous avons eu a faire face Finalement heureusement que tu as plus de conscience pro que ce lui là |
Par llun : le 08/07/09 à 11:52:49
Dire merci | Et vous avez fait comment? Dans mon acs , ce qui en rajoute , c'est qu'il y a des pioupiou au milieu de tout ça. Si il y a une explication sur le terrain ce sera par la force des choses devant les enfants , et le moniteur est connu pour être procédiurier. De plus il s'agit d'un microcosme où tout le monde se connait, la preuve , je sais au jour je jour ce qui se passe dans ce club. |
Par pilous49 : le 08/07/09 à 12:43:38
Dire merci | C'est sûr ce n'est pas simple llun mais bon déjà si le proprio est avec toi... sinon pour moi il doit y avaoir une différence: c'est un acaht qui a été conclu ou un essai? parce qu'un essai n'est en rien une promesse d'achat et là je pense qu'il n'y a aucun problème pour refuser un essai, ce n'est pas refuser une vente, enfin je ne suis pas sûre de moi... et sinon ont-ils négocié le prix parce que si c'est comme les maisons tu es obligé de vendre au prix du mandat mais tu peux refuser une vente à un autre prix. |
Par pilous49 : le 08/07/09 à 12:44:59
Dire merci | merci llun pour Quassie c'est très gentil de ta part. Tu pars quand pour Lamotte? Il fait quoi comme épreuve le chonchon? Lily je t'envoie des photos, j'essaie dans la journée. |
Par Opige : le 08/07/09 à 13:48:00
Déconnecté | Llun on a rien fait le cheval a été rendu au vendeur ... Ce n'etait pas moi l'acheteur ... |
Page : < < | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous