Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Petite soirée sur Angers

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous49
21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance...
Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non!
En espérant vous voir bientôt sur Angers!

Messages 35601 à 35640, Page : < < | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 > >

Par mapepette : le 23/12/10 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou

on a pas eu de neige ici ... apparement c'est bien tombé sur angers ...

gwen : j'ai l'accord de la gyneco, du moment que je force plus pas de souci et maintenant je suis d'avantage libre !!!

super bien digérée la fondue, vraiment je me suis regalée !!

opige grosse pensée ... des actes horribles c'est deprimant

pilou tu tiens le bon bout !! courage bientot en congé !!

j'en connais une qui doit compter les heures, hein paquerette ?!!!

Par Opige : le 23/12/10 à 10:09:50

Déconnecté
 Bouffonne, je n'ai pas de preuve pour les labos ca c'est vrai ... ce qui est sur c'est qu'il y a une tannerie du coté de Niort ou des centaines de peaux de chats on été retrouve ... mais elle est toujours en activité aujourd'hui !
De plus, il s'avere qu'il a peut de surveillance sur les animaux d'expérimentation !

Apres reste le fait qu'il parait que certain manouche bouffent les chats ! Pour ce qui est des chiens c'est sur et vu par des proprio, dans leur jardins pendant qu'ils faisaient a manger, leur chien a été volé sous leur yeux (chien de race)

Il y aurait un véto brésilien qui (est ou ca je sais pas) qui aideraient au trafic de chiot en elevant les puces et en refaisant des papiers !

Ce qui est le plus bizarre dans cette histoire c'est que les véto qui ont eut des animaux traumatisés dans leur cabinet refusent de faire toutes déclaration a la gendarmerie, que les gendarmes refusent les dépots de plaintes pour vol d'animaux etc etc ...

De toute facon, il y a quelque chose de louche dans cette histoire, que la destiné des animaux soit la revente, les labo, les taneries, les étendes de marché ...

Par paquerette20 : le 23/12/10 à 10:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Oui je compte les heures...

Et je viens surtout de me rendre compte que PERSONNE de la direction de mon bureau d'étude n'est là la semaine prochaine... Et que j'ai un devis à remettre à un partenaire.... Par conséquent, je dois revenir mardi maintenant que je me suis engagée auprès de lui... J'enrage....

Certes, je ne suis pas obligée... Mais maintenant que j'ai contacté le mec pour qu'il bosse avec nous, que je l'ai relancé une fois... je ne me vois pas lui dire, finalement non, Nous sommes tous en vacances... Suis super en colère.... Surtout que notre cadeau de Noël a été une boite de chocolats où 50% contiennent du Cointreau... Super la reconnaissance...


Opige : certes tous ces trafics existent surement, j'en doute pas... En revanche, les animaux de labo sont obligatoirement issus d'élevage... C'est impossible de faire des tests sur des animaux dont on ne connait pas strictement les origines et un gros risque que les tests ne soient pas fiables... Et vu ce que ça coute de refaire des tests, je t'assure que les labos ne jouent pas trop avec ça... (et d'accord c'est horrible les tests en labo sur les animaux...

Je crois qu'il y a bcp de gens qui prennent plaisir à faire du mal aux animaux, pas besoin d'aller chercher tout de suite ailleurs que dans le voisinage... les chiens qu'on retrouve à la SPA, abandonnés sur l'autoroute, avec les oreilles coupés etc, ...

Par mapepette : le 23/12/10 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh bon sang paquerette, sa me met les boules de lire que tu vas devoir retourner au taf mardi !!! bon sang, c'est quand meme pas normal, meme si je comprend qu'en tps que cadre tu as des responsabilités, comme tu dis c'est le manque de reconnaissance envers toi et surement d'autres de ta boite qui me fait bondir !!!!!!!!! quand tu gagne 5000 € je peux comprendre mais bon sang !!! se rendre til compte de la valeur que tu es?!!! grrrrrr sa m'enerve !!!

Par llun : le 23/12/10 à 10:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai tendance aussi a me poser des questions comme Bouffonne Opige.

Autant trafiquer des chiots de race je comprends l'interêt mais des chats????

Il est en plus tellement facile de faire reproduire les chats entre eux qu'aller prendre le risque de les voler me parait étrange.

Je comprends ta colère Opige mais as tu des preuves formelles de ce trafic car il se dit beaucoup de chose dans les campagnes et ça n'est pas toujours fondé.

Et il est normal que des centaines de chats disparaissent en France sans que cela soit crapuleux, entre les voitures , les moissoneuses bateuses, les chasseurs, les risques d'enfermement quelque part , ou tout simplement les fugues et changements de domicile volontaires....

Par paquerette20 : le 23/12/10 à 10:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je sature.... Ma directrice commerciale hallucine sur le fonctionnement (heureusement qu'elle est là aujourd'hui....Aucun actionnaire n'est présent...)

Et je me sens piégée... de toute façon, je vais pas leur mettre la pression en leur disant que je vais partir... pas maintenant que je suis en passe de m'endetter sur 20 ans

Par Opige : le 23/12/10 à 11:12:50

Déconnecté
 llun on était comme toi ... ceci étant des disparition simultanée c'est encore plus qu'étrange ...
Pour les labos aucune certitudes ... pour les tanneries ca c'est un peu plus concret !

Il faut savoir qu'il y a des vagues de disparition, c'est pas tout le temps les memes (d'année en année)
Pour Genesys le jour une autre chatte noire identifiée a disparu ... je peux vous montrer la carte les disparitions n'ont lieu presque qu'au sud de l'autoroute ... c'est juste frappant et hallucinant surtout quand on voit sur quelle période !

Par llun : le 23/12/10 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il y a des asso qui mènent l'enquête?
J'ai vu en effet sur le net qu'il y avait pas mal de cas un peu partout mais très difficile d'apporter des preuves et a priori aucun reseau n'a jamais été démantelé (par contre je me souviens d'une histoire sordide d'un élevage/traffic de beagle qui fournissait les labo dans le Centre de la France , l'affaire avait fait beaucoup de bruit)

Par paquerette20 : le 23/12/10 à 11:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Pour les labos : ils passent toujours pas des élevages "affiliés" et ce sont quasi tout le temps des Beagles Y'a quand même chaque année plus de 5000 chiens utilisés en labo à des fins de recherche...

Par bouffonne : le 23/12/10 à 11:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connaissais une fille qui travaillait dans un labo, enfin je ne sais pas si ça s'appelait comme ça, bref un endroit en Mayenne où ils élevaient les souris pour les envoyer aux labos qui en faisaient la demande. Et tout était très contrôlé, genre si la souris s'échappait de sa cage, elle ne pouvait plus être vendue à un labo mais partout pour nourrir des serpents... bref tout cela pour dire que je serais étonnée que des labo fassent des tests sur des animaux dont on ne connait pas la provenance, quel crédit auraient ensuite ces tests ?
pour la tannerie, ben c'est autorisé le tannage des peaux de chats en France ? parce que si ce n'est pas le cas, je serais aussi étonnée qu'une entreprise ayant pignon sur rue ait mis en place une organisation pour un trafic qui donnerait lieu à des sanctions pénales et financières si cela était découvert. En plus, comment écouler des fourrures de chats si c'est interdit en France ? (ce que j'espère)

Par Opige : le 23/12/10 à 11:40:03

Déconnecté
Oui il y a des asso qui menent l'enquete ...
Nous on va intégrer et monter les recherches.
Il faudrait aussi que la gendarmerie s'y interresse un peu plus ...

L'autre souci c'est que beaucoup de gens réagissent un peu comme toi en disant c'est pas possible et puis un chat ca va ca vient mais en fait pas toujours ...

Bref c'est compliqué, c'est peut etre pas ca mais francement là je vois pas ce qui y a pu se passer d'autre !

Par Opige : le 23/12/10 à 11:41:43

Déconnecté
 Ah ba je sais pas si c'est interdit mais bon ca existe !!

Faut lever le voile!

Par paquerette20 : le 23/12/10 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 là je vois pas ce qui y a pu se passer d'autre !
écrasée par une voiture, bouffé par un animal, prise dans un piège de chasseur, volée par une famille qui la trouvait mimi, etc etc...

Après le trafic de peau de chat bouffone, ça existe. C'est bien entendu illégal (sinon ça ne s'appellerait pas du trafic Et oui c'est plosible... mais je pense qu'il existe donc des tanneries clandestines et qu'effectivement ce ne sont pas celles qui ont pignon sur rue qui sont impliquées...

Quant à la revente : C'est interdit en France mais possible en Suisse... donc.... (yavait eu un gros traffic y'a quelques années en Haute Savoir

Par llun : le 23/12/10 à 11:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Opige , il a pu se passer des milliers d'autres choses, c'est un chat.
Entre autres il a aussi pu être enlevé par des personnes bien intentionnées. Regarde moi quand j'ai trouvé Bibi n°2 dans un jardin du Lion d'Angers, je l'ai pris chez moi et j'ai déménagé une semaine plus tard. Si on admet que ce n'était pas mon Bibi a moi , j'ai sans doute "volé" un chat à quelqu'un.

Mais cela n'empêche pas que cela peut aussi être ce que tu dis.


Message édité le 23/12/10 à 11:49

Par Opige : le 23/12/10 à 11:53:19

Déconnecté
 Llun je souhaite de tout mon coeur qu'elle soit dans une gentille famille qui prend soin d'elle !

Cependant, dans le doute et en imagninant que c'est ce qui lui ai arrivé, je ne peux pas rester sans rien faire !
Y a des fois ou un "combat" s'impose a nous !
Pourquoi nous pourquoi elle, il me plait de croire que c'est parce que nous on sera capable de faire bouger les choses ! Alors si demain sa petite bouille de chat réapparait sur le canapé, je serai la plus heureuse du monde, mais je ne lacherai pas l'affaire pour autant !

La cruauté animale doit disparaitre ...

Par llun : le 23/12/10 à 11:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis très bonne détective (je t'expliquerai lors de notre prochain thé) , si tu as besoin de mes services

Par Opige : le 23/12/10 à 12:00:03

Déconnecté
 Merci

Par Opige : le 23/12/10 à 14:13:24

Déconnecté
Pour tout ce qui concerne les laboratoires ...leurs lobbies pharmacologiques et multinationales sont intouchables et même l'état s'incline. La DDSV est chargée de contrôler les registres d'entrées des animaleries des laboratoires mais effectuent pas ces contrôles ....là aussi le préfet pourrait exiger que travail soit fait, les lois appliqués ....éventuellement ....Pour info : cet automne une directive européenne de 1986 a été révisée par un décret qui permet maintenant l'utilisation des animaux errants pour la recherche ....


Message édité le 23/12/10 à 14:14

Par paquerette20 : le 23/12/10 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je le conçois Opige... Mais je t'assure que tu ne peux pas te permettre de faire des tests sur un animal dont tu ne sais rien... C'est juste du bon sens de biologiste...

Par Opige : le 23/12/10 à 14:47:05

Déconnecté
 Oui on est bien d'accord en tant que biologiste ...

Un élevage pour la recherche dont on connait tout je trouve ca immonde parce que voilà c'est ma facon de voir, mais je le comprends ... là la loi est juste débile !

Si tout n'est pas sous controle comme prouver que ca marche etc etc !!

Ou alors ils les volent pour faire de la repro et comme elle est opérée, je vais la voir réapparaitre un jour ???

Faut que j'arrete de reve je la reverrais jamais

Par paquerette20 : le 23/12/10 à 14:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Oui la loi est débile...
Et je dis pas que j'approuve pour les animaux et la bio... Mais on a pas encore trouver d'autres moyens (après, y'aurait moyen que les animaux soient mieux traités mais autre débat).

Ou alors ils les volent pour faire de la repro et comme elle est opérée, je vais la voir réapparaitre un jour ???
Euh non je pense pas...



Par Opige : le 23/12/10 à 14:52:30

Déconnecté
 oui moi aussi

Par mapepette : le 23/12/10 à 16:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 un bon bain et sa repart !!!!!!!!!!!!!!

bon sang mon ventre devient enorme !!!!!!!! c'est fou comme la nature est bien fait, pour s'etendre comme ca ... seul point negatif, les cuisses qui grossissent !!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr va y avoir du boulot a partir d'avril mai !!!!!!

Par Opige : le 23/12/10 à 17:05:59

Déconnecté
 

Par mapepette : le 23/12/10 à 18:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  je t'avoue que pour les cuisses je rigole un peu jaune qd meme

bon aller je file chez le medecin ...

Par paquerette20 : le 23/12/10 à 18:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 cool je vais avoir une copine de sport au printemps

Par llun : le 23/12/10 à 23:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Alors pour moi la nouvelle de fin d'année est que je reprends mon travail à plein temps beaucoup plus tôt que d'habitude....dans un 1 mois

Disons qu'il va falloir que je m'organise

Par bouffonne : le 24/12/10 à 07:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 Llun, c'est quand même une bonne nouvelle, la saison touristique commence tôt cette année !

Allez, joyeux Noël et bon réveillon à toutes !

Par Opige : le 24/12/10 à 14:48:40

Déconnecté
 

Par mapepette : le 24/12/10 à 16:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh une grosse peluche noire !!!

joyeux noel les amies

Par typho : le 25/12/10 à 18:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
Joyeux Noël à tous et toutes!

Par nanette : le 26/12/10 à 10:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 joyeux noel

Par paquerette20 : le 27/12/10 à 11:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Encore une fois c'est passé trop vite.... J'espère que vous avez été bien gâtés et que vous allez bien ! Moi je savoure....

Grosses bises

Par llun : le 27/12/10 à 15:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde!!!
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël

Aujourd'hui je suis malade , je ne sais pas ce que j'ai , impossible d'avaler quoi que ce soit et ma tête pèse 3 tonnes.

Du coup j'ai renoncé a ma séance avec Tywi , a la fois les carrières étant gelées on ne peut faire que des balades.


Message édité le 27/12/10 à 15:09

Par paquerette20 : le 27/12/10 à 17:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 carrière gelée et bien cntente d'avoir un manège du coup pour ma part.... Sauf que poney trop poilu... mouillée en 20 min Du coup, ça me fait chier de monter, j'ai peur qu'elle tombe malade vu le froid...

En tout cas depuis passage de l'ostéo, énorme changement en selle... Bcp plus souple, bcp plus facile de lui mettre le nez par terre, départ au galop plus facile aussi.... SUis contente...

Soigne toi bien llun

Par llun : le 27/12/10 à 17:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est bizare qu'elle mouille a ce point vues les températures, mais moins elle va travailler , plus elle va transpirer à l'effort.
Tu ne peux pas lui acheter une bonne séchante, ça marche pas mal et ça permet de les remettre au pré sans trop de risque.
Parce que ça serait quand même domage que tu rennonce à la monter a cause de ça.

Sinon, ce que j'avais fait avec NANCY , la tondre entièrement et la couverturer (c'est pas idéal mais parfois on n'a pas le choix).

Sinon coté bonne nouvelle , je viens de toucher 411 euros de primes des HN pour NANCY.

Par paquerette20 : le 27/12/10 à 17:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 vu la quantité de poils qu'elle a, ça ne m'étonne pas qu'elle mouille Moi aussi je transpire vu comme je suis couverte Puis Shaanxi, je la monte une fois tous les 15 jours en ce moment alors pas question de la tondre

La sechante, bien entendu j'en ai une Mais je ne trouve pas ça super efficace... JE la bouchonne fort c'est bien mieux

Par llun : le 27/12/10 à 17:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui en effet , cela ne vaudrait pas le coup.
Elle mouillerait moins si travaillée plus régulièrement car aurait plus de condition, mais c'est idiot comme réponse car tu ne peux pas faire autrement. Par contre ne te culpabilise pas a la monter quand même.
Si cela peut te rassurer , les miens piquent par très grand froids des galopades de fous et finissent trempés...jamais un rhume car ils sont dehors. Je crois que paradoxalement tu prendrais beaucoup plus de risque a la remettre mouillée au boxe.


Sinon Il existe des vraies séchantes (maintenant tout le monde parle de séchantes mais les vraies sont difficiles a trouver), j'en ai eu une autrefois mais on me l'a volée

En 15 minutes , toute la flotte se retrouvait a l'exterieur de la couverture, vraiment magique.

Par paquerette20 : le 27/12/10 à 18:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Oui j'aimerai bien monter plus souvent ...

En tout cas, je me dis que ce froid polaire ne va pas durer éternellement... Ce serait bien que les températures remontent un peu

Par pilous49 : le 27/12/10 à 18:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 coucou les filles!

enfin en vacances mais du coup aucun courage j'ai glandouillé toute la journée... la force de rien faire même pas une gratouille aux gros... j'espère que ça ira mieux demain!

sinon le boulot à Vernantes c'est mort il a pris quelqu'un d'autre... au moins ça me repouse la question de partir d'où je suis de quelques temps...

pour les séchantes moi j'ai des poaires basiques et je trouve que ça marche pas mal mais il faut compter dans les 30 minutes pour que ça sèche... donc soit il faut avoir des trucs à faire soit des gens avec qui papoter sinon tu gèles sur place! tu ne peux pas aller faire un tour tranquille pour finir, ça marche bien avec les miens.

Page : < < | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval