Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Special angevilliens e alentours

Sujet commencé par : king - Il y a 1228 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
4 personnes suivent ce sujet.
Par king : le 26/01/08 à 10:28:42

Déconnecté

733 messages
Dire merci
Voila, donc sur une idée de lady clair de lune, je crée un post spécial angevillien et proche, pôur eviter de poluter le post reservé au toute la haute savoie.

Comme ca on pourra mettre au point nos petites rencontre ici!!

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par Lady Clair de Lune : le 02/02/09 à 16:40:37

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Je vois pas l'importance de créer l'association avant ou après le site de l'association, puisque les deux vont de paire ?!
Pour moi, il n'y a aucun lien entre le site "Chemins de St Eu" et l'association avec son site ! Ce sont deux choses complètement différentes, avec un but et une utilisation différente !

Par ma luna : le 02/02/09 à 19:20:12

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 moi je suis un peu perdu dans tout ca!!!! c'est une association juste poour faire des balades et des randos, c'est ca?

Par Lady Clair de Lune : le 02/02/09 à 19:41:43

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Rhooo qu'est ce que vous comprnez pas :

- Mon papa avait fait un site où il mettait ses tracés de ses balades vtt, il y a de ça presque 10ans.
De mon coté, j'ai découvert le logiciel Géorando, avec lequel je me suis amusée à créer mes tracés de mes randos,
J'ai proposé alors à mon papa de mettre mes tracés sur son site, afin que mes amies cavalières puissent connaitre mes tracés. Un forum a été mis en place, pour celles et ceux qui voudraient se donner rendez vous pour une balade de quelques heures.

- En ayant marre de me balader seule, j'ai pris contacte avec plusieurs personnes sur ce forum, la plupart du coté d'Angeville. Mais je connais d'autres cavaliers du coté de Vallières, qui ne connaissent pas du tout les cavaliers d'Angevilles (ni nos chemins). Alors j'ai l'idée de créer une association, afin de rassemùbler TOUS les cavalmiers du coin (Vallières, Vaulx, La BAlme, La Combe, Clermont etc...), afin qu'on organise des balades à plusieurs cavaliers, des balades à la journée, des randos, mais aussi des trucs plus "lourds", necessitant des autorisations etc (genre etape de rando, trec sur un terrain prevu àcet effet, rallye etc...). pour une quetsion de pratique, cette association aura son site internet, sur lequel on pourra organiser nos trucs.

Vous comprenez mieux pourquoi l'un n'a rien à voir avec l'autre ?

Par Klod06 : le 02/02/09 à 20:53:14

Déconnecté
Lady : "afin de rassembler TOUS les cavaliers du coin (Vallières, Vaulx, La BAlme, La Combe, Clermont etc...)"

Il faudrait contacter toutes ces personnes, car pour l'instant il y en a combien qui s'expriment sur ce forum ? 3 ou 4 seulement...
Et combien ont Internet ?

Par honey : le 02/02/09 à 21:20:27

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que tout le monde est d'accord pour le site Sabot74, donc je crois que l'on peut considerer que le feu vert est donne.

Les objectifs de la future association sont decris dans les liens donnes par klod06 sur la page precedente. Une fois le site mis en place, il ne tient qu'a NOUS TOUS de promouvoir son existence. De mon cote, mon pere passe le mot aux cavaliers des Moulins, je passe le mot a ceux d'Angeville, et Lady a ses connaissances. Faites de meme pour rassembler le maximum de personnes pres de chez vous, ce sera plus simple pour les futures balades.

ma luna: essaye de trouver au-moins une personne pouvant t'accompagner depuis Clermont, ainsi ce sera plus agreable et plus simple pour rejoindre les autres departs de balade. L'existence de l'association avec des membres motives pourra surement t'aider a nous rejoindre plus souvent.

Encore une fois, le site Sabot74 existera et s'en suivra certainement la creation de l'association du meme nom, je ne vois pas ce qui derange...

Par docdechoc : le 02/02/09 à 21:38:35

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
perso je créerais déjà le site afin de connaitre un peu la fréquentation des pages (donc faire des statistiques de passage), et voir à terme si ca justifie une association, surtout qu'on sait qu'existe déjà deux asso dans le coin
fred74 et la vuache

Par Klod06 : le 03/02/09 à 05:41:30

Déconnecté
Bon ben je crois que ça a été un peu la prise de tête par moment mais on y arrive.
Lady : tu as pt-être l'impression qu'on met la charrue avant les boeufs (ou l'attelage avant les chevaux) mais le site portera dans un 1er temps sur le projet de l'association, avant que ce ne soit sur l'association elle-même.
Pour le texte d'accueil, il est tout trouvé :
Lien
De toute façon même si l'association tarde à venir, le site vivra, j'en suis persuadé. Il y aura tjrs du monde derrière dés qu'il s'agira d'organiser des balades.

Par ma luna : le 03/02/09 à 10:06:53

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 j'ai une ou deux personne qui monte a coté de chez moi, mais vos chemins partiront d'ou? vous venez jamais vers clermont vous???

Par Lady Clair de Lune : le 03/02/09 à 10:27:41

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Ma Luna, va voir sur le site chemins de saint eusebe, tu verras que la carte s'étend jusqu'à Clermont. Perso je ne vais pas là bas parce que justement je ne connais pas le coin. Alors à toi de nous faire un tracé précis d'une balade, avec photos à l'appui pour nous faire découvrir ton coin ! C'ets le but premier du site chemins de saint eusebe !!
Je serais la première à y aller, puisque c'ets pas loin de Thusy, et c'ets des chemins nouveaux !

Par ma luna : le 03/02/09 à 13:03:45

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 bon ba d'accord, tu ne connait pas, c'est une raison de plus pour venir les découvrir!!!! ba en ce moment je ne monte pas des tonnes, et les chemins ce n'est pas trop ca!!!!! il faut que je prenne des photos des paysages? j'attend qu'il fasse un peu plus beau non, pour que ce soit un peu plus attractif, sinn personne ne voudra venir!! tu es a combien de temps de clermont toi?

Par Lady Clair de Lune : le 03/02/09 à 13:10:27

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Des photos de paysage pour "faire envie", mais aussi des photos des intersections, pour ne pas se perdre, et faire des points de repères.

Par Lady Clair de Lune : le 03/02/09 à 13:11:58

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 J'y suis à 15min en voiture en passant par Vallières. A cheval je n'en ai aucune idée etant donné que je ne sais pas par où tu passes !

Par ma luna : le 03/02/09 à 16:46:48

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 ba je ne suis jamais allé a saint eusèbes, j'ai tent" une fois thusy, mais je me suis trompé, donc je ne sais pas vraiment le temps!!!!

Par ma luna : le 04/02/09 à 11:08:32

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 pas grad monde sur ce site, ca ne bouge pas beaucoup!!!!!!! alors qui c'est qui monte en ce moment???

Par Lady Clair de Lune : le 04/02/09 à 11:52:08

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Pfff la flemme ... y fait trop froid, et la jument prefere ses potes à moi, Alors pourquoi sortir ?

Par o0MaRiE0o : le 04/02/09 à 22:19:11

Déconnecté
 Moi je monte un peu mais trop loin pour venir jusqu'a toi, je suis de la balme .

Mais les chemins sont super degueu! quand c'est pas la pluie c'est le degele...

Et en plus on a un super chemin en cailloux qui a été defoncé par un tracteur, c'est un vrai champ de boue :'(

Par honey : le 05/02/09 à 03:00:04

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas génial pour les chemins de balade
En tout cas moi tous les jours en sotant de chez moi je rêve d'avoir Idem et d'aller à travers champs avec lui dans la neige... Il doit y avoir des balades à faire ici, et je peux mêmepas en profiter. Mais je vais me rattraper cet été, pis on va s'organiser pour faire des balades "rencontres" à plusieurs, il va falloir remotiver un peu les troupes là!
N'est-ce pas lady, ça ne va du tout se laisser-aller Bien sûr qu'elle adore ses copains ta belle, mais elle t'aime aussi, tu as la chance de l'avoir profites-en! Moi je donnerai tant pour avoir un petit instant avec mon gros... Je suis pressée de reprendre les bases avec du travail à pied pour avoir plus de complicité avec, ça me fait réfléchir à plein de choses cette pause forcée. Mais qu'est-ce que c'est long!!!

En ce qui concerne l'association, avec le site au préalable pour lancer l'idée, elle a toutes les chances de fonctionner malgré les autres déjà présentes. Car en ce qui concerne l'AEV, c'est une association de cavaliers mais pas du tout axée randonnée. Le projet de lady est très différent du leur, il ne vise pas les mêmes cavaliers. Par contre, je serai d'avis de lancer le site dès que possible pour qu'il soit fin prêt au début de la belle saison et du retour des balades. Ensuite pour l'association, il faudra construire ça petit à petit, pendant l'été je pense, on aura peut-être tous un peu plus de temps à consacrer à sa mise en place.

Par Klod06 : le 05/02/09 à 09:42:45

Déconnecté
Pour le site web, la commande du domaine www.sabot74.org est en cours auprès d'ovh.
Ensuite ouverture d'un espace d'hébergement chez free-h, puis installation de joomla.
D'ici 15 jours tout devrait être en place.
Le nom du site sera donc www.sabot74.org.
Quand tout sera prêt, on pourra sabler le champagne

Par honey : le 05/02/09 à 21:09:34

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  Merci beaucoup!!!

Pour le champagne, moi je vais le garder pour le lancement de l'association en elle-même, comme ça je pourrais fêter ça avec tout le monde
Mais c'est un premier pas, alors que l'aventure commence!!

Par Klod06 : le 05/02/09 à 23:17:08

Déconnecté
Les choses vont plus vite que prévu.
Voilà déjà une page d'accueil, en attendant que le site soit entièrement construit :
Lien

Par ma luna : le 07/02/09 à 10:18:52

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 c'est super, ca commence a prendre forme!!! roooo, ya plein de eige chez moi, et chez vous???

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/09 à 10:29:33

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 C'est saupoudré, je dois en avoir 1 cm...

Par Klod06 : le 07/02/09 à 15:03:11

Déconnecté
Ca y est à Cannes le soleil est revenu, le ciel est bleu, il fait bon

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/09 à 15:47:03

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Rhooo pas de neige chez toi Papa ?

Par Klod06 : le 07/02/09 à 23:18:04

Déconnecté
Bah il y en a dans l'arrière pays.
Mais c'est vrai que sur Cannes, c'était neige zero cet hiver.
Enfin bon, on a la mer... les pédalos...

Par Lady Clair de Lune : le 08/02/09 à 09:34:55

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Ah ce matin 10cm de neige au reveil, et ça neige à gros flocons. Je vais essayer de faire des photos !!

C'ets nul, personne n'ets motivé pour une balade sous la neige avec moi et Lady !!!

Par ma luna : le 08/02/09 à 10:34:47

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 ba les balades sous la neige c'est beau, mais je n'est pas la ferrure adapté moi, donc ca fait des gros patés sous les sabots de ma louloute, dc c'est pas top!!!!!

Par Klod06 : le 13/02/09 à 10:14:25

Déconnecté
Le site Lien est prêt à être utilisé.
Il y a un forum, mais pour l'instant un seul sujet: discussions générales.
Quels autres sujets dois-je créer?
On peut en discuter sur le forum...

A part ça, j'ai créé une bannière moi-même sous Photoshop mais si vous avez d'autres idées...
Elle doit faire 760 pixels de large sur 124 environ.

J'ai choisi un modèle de présentation (template) dans les tons verts, mais j'essaierais de mettre en place d'autres templates.

Par ma luna : le 13/02/09 à 12:26:45

Déconnecté

949 messages
Dire merci
 je vais desuite aller voir!!!!!

Par Klod06 : le 15/02/09 à 10:25:12

Déconnecté
Il y a le site Lien mais aussi le forum :
[url]
http://www.sabot74.org/phpBB3/index.php[/url]

Tout ceci est bien vide pour le moment mais c'est normal : on attend vos contributions

Par Lady Clair de Lune : le 15/02/09 à 17:03:28

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Et voila, j'ai crée des sections, avec des catégories dan lesquelles seront publiés des articles !

Venez vous inscrire sur le site Sabots 74 !

Par Lady Clair de Lune : le 15/02/09 à 18:59:19

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Le site commence à prendre forme...

Dites nous ce que vous en pensez !

Lien

Par Lady Clair de Lune : le 16/02/09 à 13:21:48

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Qui serait volontaire pour etre trésorier, ou secrétaire de l'association ?

Sans eux je ne peux créer l'association !!

Par honey : le 17/02/09 à 05:30:32

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi moi moi, je prends le rôle qui t'arrange.

Je ne suis pas très présente ces jours-ci car mes parents sont venus me rendre visite et on voyage un peu mais en fin de semaine de prochaine j'essayerai de rattraper mon retard. En tout cas j'adhère à tes propositions sur le site sabot74 que j'ai pris le temps de lire quand même!!!

Aller aller on se motive!!!

Par o0MaRiE0o : le 17/02/09 à 10:52:45

Déconnecté
 Bah moi j'aurais pas le temps de continuer, donc je veux pas prendre un rôle que je ne pourrais pas tenir!

Par Lady Clair de Lune : le 17/02/09 à 13:35:53

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Honey : tu es la plus "motivée" de futurs membres, ainsi j'avais deja pensé à toi pour etre un membre du bureau de l'association. N'ayant que commencé à sonder les cavaliers des environs, je ne sais lesquels vont répondre à mon appel. ainsi je ne sais pas encore lequel serait le mieux placé pour etre notre trésorier ou secrétaire. Et puis j'avoue que je ne sais rien à propose des ces postes à responsabilités. Si tu as des connaissances en gestion, peut etre pourras tu etre trésorière de Sabot74 ?

Marie : je comprends tout à fait. Tu auras alors peut etre l'honneur d'etre notre premier membre ?

Parlez le plus possible de l'association autour de vous, ainsi vous m'aiderez à évaluer le nombre de futurs adhérents. Car si il n'y a que 3 adhérents, ce n'ets pas la peine de monter l'association ! Par contre, si le nombre d'interessés est conséquent, l'association se mettra en marche bcp plus vite !!

D'ailleurs une question à ce propos : a combien verriez vous le tarif d'inscription à l'association ?

Par o0MaRiE0o : le 17/02/09 à 13:42:21

Déconnecté
 Parlez le plus possible de l'association autour de vous, ainsi vous m'aiderez à évaluer le nombre de futurs adhérents. Car si il n'y a que 3 adhérents, ce n'ets pas la peine de monter l'association ! Par contre, si le nombre d'interessés est conséquent, l'association se mettra en marche bcp plus vite !!

C'est pour ça que je trouvais interressant de faire le site avant, ça ramene du monde et apres on parle de l'asso ect ect

Par Lady Clair de Lune : le 17/02/09 à 21:16:40

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Personne ne s'ets encore inscrit que le forum de l'association ?

J'attends vos idées, impressions, commentaires et attentes sur le fonctionnement et le concept de l'association !

Par honey : le 18/02/09 à 03:12:20

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
marie: le site rencontre le même problème que l'association, pour que les gens viennent le voir, il faut en parler autour de nous

lady: mes connaissances en gestion sont limitées mais je suis motivée pour apprendre et j'ai mon homme qui pourrait m'aider, lui il s'y connait un peu grâce à ses études vu qu'il bosse dans la banque

je suis inscrite sur le forum mais j'y participerai dans quelques jours, histoire d'avoir le temps d'éventuellement pondre quelque chose d'utile et réfléchis

Par Lady Clair de Lune : le 18/02/09 à 08:20:24

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Honey : histoire d'avoir le temps d'éventuellement pondre quelque chose d'utile et réfléchis
J'aime ta sagesse d'esprit ...

Ecoute, tu etais (et est toujours) la premiere à me suivre à 200%. Et je sais que tu es qqun sur qui on peut compter (enfin, quand t'es pas au Canada ... ), et c'ets pour cette raison que j'aimerais t'offrir une place au sein du bureau de l'association. Je vais regarder de plus près aujourd'hui en quoi consistent les roles de trésorier et secrétaire, et je vois lequel convendrait le mieux. En vérité, j'aimerais trouver qqun pour le poste de rtésorier qui ai des connaissances en gestion, compta et chiffres. C'est d'ailleurs pour cela que je ne devriendrais jamais trésorière d'une association...

Ma luna : alors, toujours pas inscrite sur le site et le forum ? Pas bien !!!

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval