Sortie Disney en avril ou mai ?
Sujet commencé par : juligi - Il y a 191 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligiPar juligi : le 15/12/08 à 14:30:04
Dire merci | Coucou les amis !! Dites, nous qui sommes un peu répartis un peu partout en France et qui aimons bien nous retrouver (les interessés se reconnaitrons ) Serait-ce une mauvaise idée de se faire tous ensemble un ou deux jours chez Mickey ? ou bien serait-ce une idée qu'elle serait bonne ? Bon, comme il nous faut du temps pour nous synchroniser tous ensemble, économiser, reserver, etc, etc.. je propose un premier jet : Deux jours à Disney land Paris (pas en floride hein) en semaine dans la deuxième quinzaine d'avril ça vous le ferai ou pas ? (en semaine car moins de monde, moins cher, deuxième quinzaine d'avril car hors pèriode de vacances scolaires je crois ? puis les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez.. ) Alors, ça Woody ou pas ? Sachant que si ça vous dit, il va donc falloir déterminer si on le fait sur un ou deux jours et quelle dates exactes dans cette pèriode Ps : j'ai parlé des amis connus mais si quelques personnes veulent s'incruster (sachant aussi que les amis de mes amis sont mes amis) ben n'hésitez pas Bon ben je compte sur vous pour ne pas faire un bide hein |
Par sucre33 : le 06/02/09 à 10:42:56
Dire merci | Oups merci pour les MP Julie (et encore j'ai vu ça que maintenant) 1 - Lundi 4 et mardi 5 mai - Julie - Iris - 100drine - binoo - Woody -Justacriollo (ce serait le mieux pour moi) 2 - Dimanche 10 et lundi 11 mai - Julie - 100drine - binoo - Woody -Lizou (en posant le lundi de cp) -Justacriollo (mais le dimanche c'est notre plus grosse journée au resto...) - Sucre 3 - Jeudi 14 et vendredi 15 mai - Julie - Iris - 100drine - binoo - Woody -Lizou (en posant 2 cp) - Sucre |
Par juligi : le 06/02/09 à 13:21:19
Dire merci | justacriollo > Moi je travaille pas le dimanche |
Par juligi : le 06/02/09 à 13:31:34
Dire merci | Ah ben lizou et justacriollo > sucre ne peut que en date 2 et 3 donc.. |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 14:35:34
Dire merci | Je travail pas non plus les dimanches Sinon j'ai eu mes nouveaux horaires et c'est chiant DONC (je n'aime pas mon travail mais il me nourrit...je n'aime pas mon travail mais il me nourrit ) : Le mieux pour moi serait le choix n° 2 ! ! ! Sachant que : Choix n° 1 je dois poser 2cp...ce qui ne m'arrange guère...et SURTOUT 2cp d'affilé au taf pas sur DU TOUT qu'ils accèptent ! ! ! Choix n° 2 je pose 1 cp nikel...par contre il y a un dimanche dedans donc du monde à disney mais bon... Choix n° 3 idem que n° 1 Et HS du post mais julie j'ai une SUPER nouvelle visiblement on aurait plus de long week-end d'ici quelques mois (ou semaines ) donc les rencontres foromeuses à la belle saison ou on partait le vendredi aprèm on OUBLIE...je finirait toujours le vendredi soir ou fin d'aprèm...grrrrr je suis RAVIE mais celà reste a CONFIRMER |
Par justacriollo : le 07/02/09 à 00:35:36
Dire merci | Ok bah moi je suis le groupe, suis pas chiante, mais du coup je ne pourrais pas vous kidnapper un dimanche.... |
Par juligi : le 07/02/09 à 12:33:59
Dire merci | justa On trouvera un autre pretexte pour venir Lizou > mdr le "je n'aime pas mon travail mais il me nourrit" Message édité le 07/02/09 à 12:34 |
Par tite lizou 723 : le 07/02/09 à 18:08:46
Dire merci | Justa : ho on se kidnapera bien volontairement une autre fois Julie : triste...mais réaliste |
Par binoo : le 07/02/09 à 20:55:49
Dire merci | merci julie, j'aurais loupé les nouveautés bon pour moi ça risque d'être un peu compliqué entre répet pour les spectacles, week end chargés pour l'organisation des animations de l'assoss de loisirs du pays mais je ferais au mieux (genre on organise la brocante fin mai donc pas mal de taf avant enfin on verra, je ferais au mieux (je me répète non ? ) finalement heureusement que j'suis pas passé aux municipales dans l'immédiat je peux pas dire si tel ou tel jour je peux ou pas |
Par flyman49 : le 08/02/09 à 08:37:24
Dire merci | bonjour !!! je suia un cavalier d'Angers ( maine et loire ) je serai plutot chaud pour un ptit week end avec vous woody tu te souvien de moi a la soiree chez LN ??? je v suivre le post pour savoir ou ca en est A plus tt le monde bisous FLYYYYyyyy |
Par tite lizou 723 : le 08/02/09 à 14:24:22
Dire merci | Binoo...peut importe la méthode...seul compte le résultat...tu DOIS être làààààà Fly : plus on est de fous plus on rit... |
Par juligi : le 09/02/09 à 12:36:22
Dire merci | Flyman > on en est à définir la date entre 3 choix, n'hésite pas à donner la date qui t'arrangerai le mieux Binoo > je ne dirai pas mieux que Lizou |
Par juligi : le 10/02/09 à 18:05:38
Dire merci | Bon, niveau budget, il faut compter 133€ par personne pour le week end (le prix comprends l'entrée aux deux parc pour les deux jours, l'hebergement à l'hôtel pour la nuit, le petit déjeuner) compter une chouille de + pour les repas On est en février, ça fait mettre 34€/mois d'économie pour préparer le week end d'ici là (un peu + pour les repas hors petit déj ) Bon, ce sont les tarifs jusqu'en avril 2009, pour après, il faut télécharger la brochure printemps/été et je suis au taf donc je peux pas le lien Lien Eux j'ai coché la formule confort la plus basse hein ah oui et en fait, 133€ c'est l'hotel cheyenne mais je viens de m'appercevoir que si on prend le santa fé c'est 125€ par personnes Message édité le 10/02/09 à 18:05 |
Par juligi : le 10/02/09 à 18:13:35
Dire merci | Déscriptif de l'hôtel santa fé Lien |
Par 100drine : le 10/02/09 à 23:27:41
Dire merci | Rohhhh mais vous pouvez trouver moins cher en hotel dans le coin (à quelques kilomètres de Chessy) Y'a des Formules 1 dans le coin Pour les tarifs ils restent plus ou moins identiques il me semble |
Par tite lizou 723 : le 11/02/09 à 01:46:46
Dire merci | Chouette cet hôtel bon c'est une dépense à prévoir...mais le jeu en vaut la chandelle je pense |
Par juligi : le 11/02/09 à 03:45:04
Dire merci | Ben en fait là on a pas le prix de l'hôtel réellement vu que c'est une formule tout compris avec l'entrée aux deux parcs disney pour les deux jours.. mais si on prend en compte qu'une chambre en formule 1 avec petit dèj faut compter 50€ la nuit, je me dis qu'au final ça reviens environ à 40€ le prix de la journée à disney.. (donc X2 puisque deux jours) je ne m'attendais pas vraiment à moins Je trouve ça raisonnable par rapport au prix que c'etait il y a encore quelques années il me semble non ? |
Par tite lizou 723 : le 11/02/09 à 03:52:45
Dire merci | Tiens toi aussi t'es encore devant le pc Ben ouai étant toute petite j'avais en tête un prix bien plus élevé mais bon j'avais 6ans alors bon ma mémoire me fais peut être défaut |
Par Woody : le 11/02/09 à 11:44:56
Dire merci | Kikou les filles noctambules !!! En ce qui me concerne le préfère les formules 1 et 3 car m'en aller un we au mois de mai ça risque d'être chaud pour moi !!!! D'autre part je trouve ça très cher le we pour.... faire la queue.... car les commentaires de ceux étant allés au parc Disney les we ou pdt les vacances sont unanimes je crois...: Des heures et des heures de file d'attente... Puis à ton tarif il faut ajouter les repas et le transport Julie, c'est ça ? Moi je vois plutôt du 250 à 300€ le we au moins... Le Parc Astérix, vous y avez pensé éventuellement ? Il parait que c'est mieux niveau sensations fortes !!! Hummm.... Puis surement moins cher et moins fréquenté. Qu'en pensez-vous ? Flyyy, biensur que je me rappelle de toi !! A bientôt Touti ! |
Par henson : le 11/02/09 à 12:03:04
Dire merci | je ne serai pas de la parti je pense, niveau budget, il faudra que je compte dans les 300 euros, et c'est pas possible pour moi et puis la route pour deux jours, sa fait beaucoup pour moi. |
Par juligi : le 11/02/09 à 12:35:07
Dire merci | Woody > 200€ oui, 300€ ça fait une sacré marge ! Pour la queue, c'est pour ça qu'il vaut mieux y aller en semaine Pour le prix, c'est vrai que lizou et moi on paye pas l'essence et justacriollo et déjà en règion parisienne.. mais pour ceux qui peuvent je pense quand même que le jeu en vaut la chandelle ! et en mettant de côté dès ce mois ci ça reste "raisonnable" si on a vraiment envie de se faire ce week end ensembles.. Pour le transport il faut savoir aussi qu'il reste deux trois places dans la clio mobile en partance du Mans (avec donc économie d'essence et de péage du mans à disney, aller retour ) Pour le parc asterix, ben ayant fait les deux plus jeune, je sais que j'avais trouvé disney plus "géant" ! mais bon après c'est une question de goûts.. enfin je pense quand même que disney vaut + le coup Henson > oui, c'est vrai que pour vous ça fait loin donc si niveau budget c'est chaud.. |
Par henson : le 11/02/09 à 12:52:38
Dire merci | je vien de calculer, sa me fait 216 euros de trajet sans compter l'entree au parc, l'hotel, les repas. Donc sa me fait bien dans les 300 euros meme plus pour un minimum. Et sa fait 7h00 de route juste pour l'aller donc sa fait beaucoup trop niveau route et depense pour un week en. |
Par irisetquiara39 : le 11/02/09 à 22:02:07
Dire merci | j'avoue que je suis un peu du même avis qu'Henson, je préfererais un we en gîte plutot que Disney |
Par juligi : le 12/02/09 à 15:04:08
Dire merci | Ben vous n'êtes pas obligées (après c'est une question de finances je suis d'accord ) Viennent ceux qui peuvent et ceux que ça interesse, moi j'irai de toute façon.. après, c'est vrai que si c'est une occasion de + de pouvoir se réunir, ça allie l'agréable et l'agréable |
Par 100drine : le 12/02/09 à 21:56:27
Dire merci | Ben après y'a aussi la possibilité de dormir chez des forumeurs du coin... |
Par justacriollo : le 13/02/09 à 10:52:44
Dire merci | Ahhhhhhhhhhhhhhh, moi je paie pas le parc astérix!!!!!!!! On y va???? Les deux sont très différents, effectivement disney, c'est plus enfants, plus cool, astérix c'est plus rapide, plus de sensation, en revanche je trouve disney beaucoup plus grand du coup pour y aller deux jour on s'ennnuiera moins à disney! Mais les gens qui aiment les duex, c'est rare, en général on aime l'un ou l'autre, dans mon entourage je suis la seule à adorer les deux parcs! |
Par juligi : le 13/02/09 à 16:47:59
Dire merci | 100drine > c'est une proposition ? Justa > Moi aussi j'aime bien les deux mais en effet, asterix deux jours ça semble limite.. et puis à disney il y a le parc disney studio que je ne connais pas ce qui est peut être aussi le cas pour certains d'ici Sinon on aurait pu faire un jour disney et le lendemain asterix aussi Bon déjà il va falloir déterminer THE date et confirmer les présences après on finalisera le lieu de dodo et tout et tout non ? |
Par henson : le 13/02/09 à 18:17:51
Dire merci | depeche vous il vous reste plus que de 2 mois et demi pour tout calés, le temps sa passe vite, les enfants. |
Par irisetquiara39 : le 13/02/09 à 22:27:04
Dire merci | c'est pas temps une histoire de sous (meme si j'ai pas d'autres priorités en ce moment) mais c'est le temps, et surtout des jours de congés qu'il va être difficile d'obtenir surtout si la date est pas fixée |
Par 100drine : le 13/02/09 à 22:50:38
Dire merci | Juligi: ça peut etre une proposition bien sur !! Je suis à 20kms de Disney... Par contre pour ma part pour le moment je suis dans la région... mais je n'ai plus d'emploi (enfin mon contrat sera rompu au 23 mars) et je cherche éventuellement à bosser quelques temps en écurie afin de passer mes galops... Enfin bref |
Par juligi : le 15/02/09 à 21:31:49
Dire merci | Bon et bien puisque c'est comme ça, je fixe la date définitive ( ) Ce sera donc, suspense .. Le jeudi 14 et 15 mai ! au dernier recencement nous avons : - Julie - Iris - 100drine - binoo - Woody - Lizou - Sucre - Justacriollo - Flyman49 ? Ce qui fait quand même un bon ptit groupe Je vous laisse proposer des lieux de dormissage (disney ou autre) |
Par 100drine : le 15/02/09 à 22:12:02
Dire merci | Normalement je serais là... sauf si je trouve une écurie "loin"... mais je m'arrangerais pour venir à ce moment là Pour dormir je peux acceuillir des personnes |
Par irisetquiara39 : le 15/02/09 à 22:58:37
Dire merci | bon ben moi je vais m'enquérir de mes possibilités de congés ou pas, ce qui déterminera bien sur ma venue ou non |
Par sucre33 : le 16/02/09 à 12:21:45
Dire merci | Faut que je vois combien ça peut me faire pour venir + les entrées + le dodotage. Mais sinon c'est ok! |
Par juligi : le 16/02/09 à 22:27:46
Dire merci | 100drine > Chouette si t'es là ! Pour le dodo, ben si t'es sûr de ton coup pour tes disponibilités, pourquoi pas tu pourrais accueillir combien de personnes ? Iris > je te fais un mot s'il le faut mais je te veux ! Sucre > Cool ! pour le coût, fais ton calcul mais si ça te reviens moins cher de venir au Mans (72) plutôt que d'aller jusqu'à Paris n'hésite pas ! Je rappelle qu'il y a 3 places de dispo dans la clio mobile (donc essence+péage payés par mon taf) pour le trajet Le Mans/Paris aller et retour Je propose une réunion MSNesque pour qu'on câle tout ça tous ensemble ? (déjà qu'on a du mal à tout caler, j'ai la bonne idée d'ajouter une réunion msn ) je propose dimanche soir prochain vers 21h ça le fait ou pas ? (sucre et flyman j'ai po vos adresses msn donc faudrai me les donner si vous voulez bien ) |
Par tite lizou 723 : le 16/02/09 à 22:37:50
Dire merci | Le rdv msniens me va |
Par binoo : le 17/02/09 à 21:59:27
Dire merci | faut que je regarde mon emploi du temps maintenant dimanche 21h je tente d'être là |
Par justacriollo : le 17/02/09 à 22:41:30
Dire merci | Bon bah moi ça me va, même si vous voulez faire un jour l'un un jour l'autre ça me va aussi, tout me va suis pas chiante! Moi j'ai trois place, mais un peu de route, suis de l'autre coté de paris par rapport à disney, mais du coup pourquoi pas un jour disney un jour la Cense????? Au quel cas je peux officieusement loger d'autres personnes, mais faudra se faire discret! |
Par tite lizou 723 : le 17/02/09 à 22:44:13
Dire merci | Faut que je demande à poser mes jours (en éspérant vraiement que ça soit bon) mais j'ai très peur à mon budget...et je veux pas poser des jours pour rien |
Par juligi : le 18/02/09 à 12:21:40
Dire merci | Ok donc on voit tout ça sur MSN dimanche soir alors Sinon, pour de plus amples informations, voici le prix standard des billets : (108€ par personne les deux jours aux deux parcs) Lien Donc là autant dire que si on dors à l'hôtel disney ça nous coûte "seulement" 17€ de + et au moins on est tous ensemble et on a même accès au bars et discothèque disney gratos (bon je sais pas ce que ça vaut mais au moins on est tous ensembles ) Sinon y a ça si on est capable de commander à l'avance : Lien Là ça revient à 40€/jour par personne l'entrée aux deux parcs, mais par contre le dodo/petit dèj ne sont pas compris contrairement à la formule 125€/personne 2jours 2 parcs dodo/petit déj et accès au bar et discothèque.. A vous de voir (faut vraiment qu'on arrive à finaliser tout ça dimanche sur msn ) |
Par juligi : le 18/02/09 à 13:25:33
Dire merci | Bon alors alors, j'ai du nouveau (j'ai appelé directement c'est plus simple) par rapport aux tarifs printemps-été 2009 (car là c'etait hiver les liens que je vous ai mis) Bon, déjà on a la chance, on arrivera le jeudi 14 ! du coup on est dans un jour creux ! ouf car si on arrivait le vendredi 15 on payait plus cher Donc la dame m'a donné deux possibilités si on prend le forfait c'est à dire, entrée aux 2 parcs pour les 2 jours + dodo et petit dèj Alors, hôtel Santa Fé --> chambres de 4 adultes maxi donc : - soit on est 8 au final et donc on prend deux chambres ce qui nous reviendra à 125€/personne - soit on est 9 si tout le monde confirme et donc on prend deux chambres + 1 (tarif plein pôt) et ça nous revient à 149€/personne - soit on est 12 (c'est à dire que tout le monde confirme + 3 autres personnes, soit amis perso soit forumeurs supplémentaires) et là on retombe du coup à 125€/personne Vous me suivez ? Ou alors le ranch (bungalows de 6 personnes maxi) donc : - soit on est 6 (ce qui voudra dire qu'il y aura eu des morts au combats ) et là ça revient à 134€/personne - soit on est 9 (tout le monde confirme) donc ça fait deux bungalows (un de 6 et un de 3) et ça revient à 141€/personne Donc conclusion, SI ON PREND LE FORFAIT (2parc/2jours/1nuit/petit dèj) il vaut mieux : - si on est 6 prendre le ranch --> 134€/personne - si on est 8 prendre le santa fé --> 125€/personne - si on est 9 prendre le ranch ---> 141 €/personne - si on est 12 prendre le santa fé ---> 125€/personne Si on ne prend que les billets, et que donc on s'organise autrement pour le dormissage : Tarif normal pour 2parcs/2jours 124€/ personne Tarif si on commande les billets avant le 3 avril (toujours 2parcs/2jours) 108€/personne Voilà, comme ça on aura de quoi discuter dimanche soir sur msn Et à ça je rajouterai qu'on a qu'une vie, et qu'un week end entre forumeurs chez Mickey, ben c'est la garantie d'un week end réussit ! Message édité le 18/02/09 à 13:25 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous