Le désert du 42
Sujet commencé par : laracroft - Il y a 2583 réponses à ce sujet, dernière réponse par fleche424 personnes suivent ce sujet.
Par laracroft : le 20/12/06 à 23:06:00
Et bien, je suis obligée de créer un nouveau Topic, car il a disparut. Je comprend rien , va falloir que je me renseigne. Peut être était il trop important. mais dans ce cas le topic est recréé Bon ben RDV au 42 et 43 sur ce nouveau Topic. Dommage pour l'ancien |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par GL : le 13/02/07 à 14:28:58
Déconnecté Dire merci | Lara : mon ancienne voiture, j'en pouvais plus, c'était pareil, toujours un truc de travers, bon en même temps, arriver à 240 000 km pour une essence, c'est déjà pas mal. J'ai fait tous mes petits calculs, et j'ai réalisé qu'avec ce qu'elle coutait en garagiste, je pouvais payer le remboursement d'un prêt pour une voiture neuve, du coup, j'ai pas hésiter, je l'ai changée pour une neuve, et j'ai jamais regretté!! |
Par GL : le 13/02/07 à 14:39:21
Déconnecté Dire merci | Lara : tu l'as trouvée comment ? Elle montait déjà aux écuries? Elle a un niveau 6/7 donc, mais un vrai niveau 6/7 j'imagine!! C'est pas évident!! J'ai trouvé une jeune cavalière pour monter le poney, elle est bien, elle a une monte douce mais ne se laisse pas faire, elle sait etre ferme et le remettre à sa place quand il faut. Mais, je ne sais pas si ça suffirait pour les gros, et elle est mineure, et en plus, sa mère est en fauteuil suite à une mauvaise chute, donc j'hésite!!! Je vais pê voir ce que ça donne sur plusieurs mois sur le poon's (qui n'est pas simple non plus mais moins de force que les gros, donc plus gérable en cas de pétage de plombs!!) et lui faire essayer le plus cool des 2 gros si je vois qu'elle a le "niveau"??? |
Par raphou42 : le 13/02/07 à 17:32:16
Dire merci | Voilà un sujet épineux que celui du prêt de cheval,même ceux qui ne st pas space. Perso, je ne pourrais pas confier mon cheval mais c'est par pur égoïsme...j'y peux rien,j je ne suis pas prêteuse! Sinon, ça peut se faire mais il y a toujours un risque. Une copine se faisait prêter un fjord super sympa mais un jour, alors qu'on traversait un pont à pied (celui entre Andrézieux et St Cyprien) le cheval a pris peur d'un camion et s'est jeté sur la route, il s'est dc fait heurté et a rebondi contre la barrière (c'était vraiment impressionnnant). Résultat des courses il n'a eu qu'un fer arraché et une bonne frayeur mais ça aurait pû être dramatique.Malgré tout elle avait peur d'annoncer la nvlle au proprio.. Tt ça pour dire que d'une manière ou une autre c'est tjs risqué mais si la personne monte bien et qu'elle sort avec toi, ça devrait aller. |
Par GL : le 13/02/07 à 17:46:25
Déconnecté Dire merci | Moi, non plus, je ne suis pas prêteuse à la base!! Mais là, je ne vais pas avoir le choix, je crois, sauf si mon petit mari veut bien être le seul à bosser, pour que je puisse m'occuper du BB et de mes chevaux à temps plein; Le problème justement, c'est que ce sera pour les monter les jours où je ne suis pas là!! |
Par GL : le 13/02/07 à 17:50:44
Déconnecté Dire merci | oups !le message est parti tout seul!! C'est vrai qu'il y a toujours un risque!! |
Par YvesMarie : le 13/02/07 à 20:52:53
Dire merci | me re-voilou !! Ce soir, équipe avec Bichette... Pas mal de sang (je crois qu'elle est moitié arabe), mais Nico l'a emmenée au pré pour qu'elle se défoule avant la séance... Pour une fois, j'ai monté une jument grise, ça change ! Ca change aussi parce qu'elle ne supporte pas les autres chevaux, donc il s'agit de faire gaffe, heureusement que le manège est grand !! Donc expérience enrichissante, quelques foulées de galop, pas de chute... Par contre, je n'aime pas la selle de Bichette, j'ai l'impression que je vais basculer à droite ou ç gauche, je n'ai pas vraiment réussi à trouver mon équilibre... |
Par laracroft : le 14/02/07 à 08:08:49
Hello !! Ha ces selles de Club, toujours la même chose. Faudrait que je fasse un tour chez tous ses pros pour leur expliquer qu'une bonne selle est vite amortie car le cheval ne risque pas de problème de dos et le cavalier aura aussi une meilleur position pour apprendre ou se perfectionner Je n'ai connu qu'un Club dans ma vie ou l'ensemble de la sellerie était des selles Forestiers (et pas un Club riche en plus). Au final à l'époque ce type de selle se révèlaient meilleur dans tous les domaines (financiers, chevaux, cavaliers). GL j'ai une chance royale pour mon dadou. En fait la nana est une ancienne stagiaire des écuries, mais quand elle était encore stagiaire, elle n'avait jamais posée ses fesses sur dadou. J'ai été surprise qu'elle veuille le monter car , elle le détestait à la monte (je me demande pourquoi ? ) Elle va passer son galop 7, mais bien évidemment pour d'autres Clubs du coin elle l'aurait déjà J'ai trouvé une perle, qui prend aussi bien soin de lui que du matos. Et qui a bien écouté mes explications concernant le dadou. Car elle trouve que contrairement à ce que l'on pourrait penser je le connais très bien et sais éviter bien des conflits inutiles. Pour ma part prêter mon dadou n'est pas un soucis, je trouve que cela peut aussi être bien pour lui de changer de cavalier. Normalement à la rentrée prochaine ma nièce de 15 ans devrait prendre des cours avec lui pour préparer son galop 5. Je lui ai dis "tu le connais, tu risques de voler" elle m'a répondu "Je m'enfou , j'aime les chevaux avec les réactions du tiens" Ben ele verra sur place Alors Yves te voilà bien moins débutant maintenant, tu vas être bientôt prêt pour la rando A+ |
Par laracroft : le 14/02/07 à 08:12:49
Ha j'ai monté dadou hier, mais j'ai fait que du pas, car mon coach quand je suis arrivée finissait une séance de CSO avec lui. Et je puis dire que dadou ne faisait pas très bien son travail. Alors j'y suis allée de mes conseilles envers mon coach (une copine m'a dit "t'as pas peur de te faire jeter toi" ) Je lui ai dit de laché du mou à l'abord pour qu'il puisse bien baisser son bout du nez, et.......................... il m'a écouté et le résultat fut probant. |
Par laracroft : le 14/02/07 à 08:15:38
A pied je suis capable de donner les meilleurs conseils pour mon dadou et mêmes certains autres , mais alors une fois que je suis en selle , je suis la dernière à les mettre en pratique |
Par laracroft : le 14/02/07 à 08:16:25
Si cela continu je vais écrire une page à moi toute seule |
Par laracroft : le 14/02/07 à 08:16:47
Alors dakota et tes Takots |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 11:23:23
Dire merci | mort tous les 2 , alors , il faut que je me trouve une caisse maxi 2000 euro et payable en 10 fois , on vient se faire un crédit pour acheter une laguna , alors la banque a dit niet |
Par laracroft : le 14/02/07 à 11:41:29
Zut dakota Ben écoutes je te donne une solution, tu revends la laguna. Et tu rachètes 2 Logan Breack neuves ainsi tu as 2 voitures pour 17 600 €. Et ainsi plus de soucis Je t'assure que si je pouvais c'est la voiture que je me rachèterai, elle est fonctionnelle , sans fioruture informatique ni gadget couteux, une degarde chassis adapté pour aller sur les terrains démunis de goudron et un moteur renault. Pour moila voiture Idéale. En outre spacieuse et esthétique, à voir je te dis. |
Par laracroft : le 14/02/07 à 11:42:34
degarde = garde Et la voiture à l'unité sans option mais avec ABS et 2 airbags de série fait 8 800 € |
Par laracroft : le 14/02/07 à 11:44:36
J'ai les parents d'une copine qui sont en rade avec leur vieille bagniole, ils allaient signer pour une clio 3 neuve, je leur ai parlé de la Logan breack, ils sont allés la voir et du coup vont l'acheter. |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 11:54:52
Dire merci | elle est trop moche et ma laguna est trop belle , merci lara |
Par YvesMarie : le 14/02/07 à 12:09:13
Dire merci | j'ai deux voitures à vendre... ;-) Faut que je m'en occupe... un espace et une break 21 Nevada... |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 12:24:42
Dire merci | t'es bien loin pour moi , combien tes caisses |
Par laracroft : le 14/02/07 à 12:30:08
La berline est moche , mais pas la nouvelle breack qui vient de sortir va voir sur internet |
Par laracroft : le 14/02/07 à 12:32:15
Sinon je te vends la mienne pour 2000 € |
Par GL : le 14/02/07 à 14:18:11
Déconnecté Dire merci | Lara : comme tu dis, t'as trouvé la perle, j'en trouverais pê une aussi!! Enfin, j'en ai déjà eu une, mais j'ai déménagé depuis donc ça lui fait juste 900 km aller-retour |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 15:17:00
Dire merci | 2000 euro ta rogne |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 15:48:11
Dire merci | flèche |
Par GL : le 14/02/07 à 16:36:30
Déconnecté Dire merci | Je me connecte en pointillés cet aprem !! La logan, pourquoi pas, c'est vrai que moi non plus, je ne la trouve pas belle, mais le rapport équipemt/prix fait réfléchir !! |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 16:38:08
Dire merci | pour le prix de la logan neuve , on a une super mercedes d'occase |
Par raphou42 : le 14/02/07 à 17:35:22
Dire merci | La mère d'une copine a acheté une logan et elle en est enchantée mais bon , elle n'est pas très belle( mais il est vrai que la nvlle break n'est pas trop mal) Après tout, c'est comme les chevaux, il n'y a pas que l'apparence qui compte, il faut voir ce que vaut ce qu'il y a sous le capot... |
Par YvesMarie : le 14/02/07 à 19:50:35
Dire merci | Y a même des chevaux, sous le capot d'une Logan ? |
Par YvesMarie : le 14/02/07 à 19:51:22
Dire merci | oups !! pardon, je suis entré comme un sauvage, sans frapper... Bonsoir tout le monde !! |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 19:52:03
Dire merci | bonsoir ym |
Par fleche42 : le 14/02/07 à 20:31:03
hello Dakota toujours pas de nouvelles de Fifi... par contre côté Laguna j'en ai une... (plus jamais renault ) qd c'est neuf c'est parfait, mais on déchante vite !!! a la moindre pluie soutenue j'ai 4cm de flotte dans l'habitacle ! je viens de me payer une note de 400 euros pour changer les joints de 3 porte ... et elle prend toujours l'eau ça tient pas la route... et ça vieilli mal ! donc renault "des voitures à vivre" depuis les 4L c'est plus ça ! voilà mon coup de gueule voiture |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 20:36:00
Dire merci | elle est nickel la mienne elle a 5 ans et est en parfaite santé , bizare pour fifi |
Par fleche42 : le 14/02/07 à 20:41:55
ben la mienne en a neuf et je cumule les emm**** ! |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 20:41:56
Dire merci | hi hi dimanche soir , lara passe à la télé |
Par YvesMarie : le 14/02/07 à 20:45:14
Dire merci | moi je suis hyper content de mes vieilles caisses de 15 ans !! |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 20:47:59
Dire merci | arrèèèèèèteuuuuuuu , j'en ai plus de vieilles et je bosse à 5 km , je peux pas y aller à pied , et le matin à 6h30 , ça va pas le faire , le soir à 20h30 non plus , j'en ai maaaaaaarreeuuuuu |
Par fleche42 : le 14/02/07 à 21:12:55
......vélo........... |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 21:14:35
Dire merci | mon vélo roule plus , mais je vais demander au directeur de me faire un boxe et hop , à dada |
Par YvesMarie : le 14/02/07 à 21:20:59
Dire merci | pas chiche !!! |
Par dakotaduvilliers : le 14/02/07 à 21:25:28
Dire merci | sisi je vais bien être obligé |
Par fleche42 : le 14/02/07 à 21:28:04
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous