Cavaliers du 79-85-17
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss134 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 14/07/07 à 13:03:34
Dire merci | bonjour je vais bientot deménager pres a Niort je me demandais si il y avait des cavaliers du coin et si par la meme occasion vous avez de bonne adresse de pension de chevaux |
Par amelie et edelweis : le 04/02/08 à 23:31:57
Dire merci | pour moi se sera trop tot aucun des chevaux n'est pret Je fais maxi 15km pour le moment sans que les chevaux soit trempé je peux faire plus mais pas pour un trec |
Par Séleï : le 07/02/08 à 18:20:31
Dire merci | > Message du 07/02/08 16:38 > De : "Office de Tourisme Intercommunautaire" > A : "Office de Tourisme Intercommunautaire" > Copie à : > Objet : 1er Rallye Touristique Pédestre Equestre VTT - Lhoumois - 79 > > L'Office de Tourisme Intercommunautaire du Ménigoutais et du Thénezéen organise, pour la première fois, un rallye touristique sur le canton de Thénezay. Cette initiative est une première dans le département des Deux-Sèvres : la manifestation réunira les randonneurs pédestres, équestres et VTT ! L'envie de promouvoir les chemins de randonnées de notre belle Gâtine Deux-Sèvrienne, l'envie de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine jalonnant nos routes, l'envie de sensibiliser le grand public à l'environnement dans lequel il vit au quotidien... tout ceci nous a donné envie de vous proposer cette journée. La matinée sera dédiée au rallye touristique. Possibilité de déjeuner sur place. Après-midi réservées aux animations (animation par le Parc Touristique de Mouton Village, par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement, roulotte de La Chevalerie du Thouet, marchés aux producteurs, groupe de musique, expositions, buvette...). |
Par Séleï : le 07/02/08 à 18:20:48
Dire merci | Date de la manifestation : Dimanche 30 mars 2008 Lieu de la manifestation : Lhoumois (79) Communes traversées durant le rallye : Lhoumois, La Peyratte, Oroux, Aubigny, Pressigny, Thénezay Départ - Arrivée du rallye : Salle des fêtes de Lhoumois Horaires du rallye : Regroupeemnt à partir de 8h30 et départ à partir de 9h. Retour de 11h30 à 13h30 Horaires de la manifestation : 8h30 à 17h Les départs échelonnés du rallye se feront de 9h à 10h et les arrivées, également échelonnées, se feront de 11h30 à 13h30. Seuls les équestres pourront continuer la randonnée l'après-midi. Circuits pédestres : 2 circuits de 8 et 12 km traverseront les communes de Lhoumois et de La Peyratte. Circuits VTT : 2 circuits de 25 et 35 km traverseront les communes d’Oroux, de Lhoumois et de La Peyratte. Circuit équestre : 1 circuit de 30 km, proposé en deux parties, traversera les communes de Thénezay, d’Aubigny, de Pressigny, de Lhoumois, de La Peyratte et d’Oroux Circuit enfants : 1 circuit de 5 km traversera les communes de Lhoumois et de La Peyratte Circuit roulotte (sous réserve) : 1 circuit destiné aux personnes à mobilité réduite, type personnes âgées, traversera les communes de Lhoumois et de La Peyratte. Classement : Ce rallye n’a pas vocation de compétition sportive. Aucun classement basé sur le temps ou sur la vitesse ne sera effectué durant cette manifestation. Inscription avant le 26 mars 2008 auprès de l'Office de Tourisme Intercommunautaire. Vous trouverez en pièce jointe les visuels du tract promotionnel. Faites-nous savoir si vous souhaitez recevoir par courrier affiches et tracts. Merci de faire suivre l'information aux personnes susceptibles d'être intéressées ! Delphine Montero > Chargée de mission > Office de Tourisme Intercommunautaire du Ménigoutais et du Thénezéen > 3 rue de la Mairie - 79390 La Ferrière en Parthenay > Tél 05 49 63 32 30 - Fax 05 49 63 46 84 - Email : otimt@wanadoo.fr |
Par Séleï : le 07/02/08 à 18:20:56
Dire merci | un mail que je viens juste de recevoir au taf... j'ai un zhomme qui fait du vélo, alors si quelqu'un à un dadou à me prêter qui n'a pas peur (un vrai dadou de treciste/rando, quoi!), je suis partante pour qu'on s'y retrouve! GROS PS: SI ON FAIT UN GROUPE CAVALIERS DU POITOU-VENDEE, JE M'OCCUPE DE L'ANIMATION DE NOTRE COMMUNAUTE ET SURTOUT DE CE GENRE D'INFOS vu que c'est déjà mon boulot... |
Par Séleï : le 07/02/08 à 18:21:05
Dire merci | sont déjà dans ce groupe: amélieetedelweiss cavalière du poitou (qui m'a envoyé un mail) moi (séleï) alors les autres, VOUS DORMEZ?!!! |
Par amelie et edelweis : le 07/02/08 à 22:42:46
Dire merci | si tu me trouve un van je suis partante Je fourni le cheval et le véhicule tracteur |
Par blop : le 09/02/08 à 18:43:32
Dire merci | Je pense venir aussi avec ma jument... on pourra s'y voir ! |
Par amelie et edelweis : le 10/02/08 à 01:32:19
Dire merci | se serais sympas de manger ensemble sinon aujourd'hui j'ai fais deux balade de 2h avec mes loulou bien dit donc il y a de superbe coins du coté de boiragon et cherveux |
Par amelie et edelweis : le 12/02/08 à 22:49:17
Dire merci | selei tu peux m'envoyer la doc par mail stp adefontane@yahoo.fr |
Par Séleï : le 13/02/08 à 17:34:30
Dire merci | ca y est, j'ai demandé la création du groupe "cavaliers de Vendée et Poitou-Charentes" pour l'instant on est que trois, TPTF et blop: vous voulez pas venir? |
Par Séleï : le 14/02/08 à 09:53:09
Dire merci | ca y est le groupe Vendée-Poitou-Charentes est ouvert, le voici: Lien |
Par TPTF17 : le 18/02/08 à 20:28:25
Dire merci | si si je suis arrivée |
Par SendMe : le 29/02/08 à 12:13:06
Déconnecté | Bonjour si les deux sèvriens pouvaient m'accorder quelques minutes ... les cavaliers de cso, dressage, TREC, attelage, etc ... randonneurs ... Merci beaucoup |
Par Woody : le 29/02/08 à 12:44:13
Dire merci | Quelques minutes pour quoi SendMe ?!!? |
Par SendMe : le 29/02/08 à 13:54:26
Déconnecté | Woody, une fois que tu m'auras répondu, même si tu es un peu loin certes ... |
Par amelie et edelweis : le 29/02/08 à 21:29:42
Dire merci | pourquoi pas que veux tu ? |
Par SendMe : le 01/03/08 à 22:00:23
Déconnecté | c'etait juste pour remplir un petit questionnaire dans le forum général |
Par amelie et edelweis : le 02/03/08 à 12:45:14
Dire merci | ok je vais jeter un oeil a ton questionnaire |
Par amelie et edelweis : le 08/03/08 à 19:14:10
Dire merci | Alors il se passe quoi de beau dans le coin ? Mes loulou sonht en pleine forme on sort le plus souvent possible j'espere que Cookie et moi seront prete pour l'endurence de Cherveux peut-etre que je rencontrerais du monde Sinon Edel est toujours diposnible pour une balade |
Par TPTF17 : le 11/03/08 à 13:21:21
Dire merci | coucou !!! bon moi niveau équitation en ce moment suite a un boulversement de situation j'ai casi pas fait grand chose mais jsuis dispo a faire de nouvelles rencontres et faire des choses histoires de me changer les idées !!! donc si un dimanche aprém ya une rencontre sur Niort faite signe ! |
Par blop : le 24/03/08 à 17:57:45
Dire merci | Qui Qui vient au fina à la balade du 30 ? je suis prète à venir, mais ma jument reprends son activité, donc a un rythme pas hiper soutenu si possible. |
Par blop : le 27/03/08 à 18:22:33
Dire merci | youp youp' |
Par TPTF17 : le 31/03/08 à 19:54:45
Dire merci | salut ! ya un trec le 20 avril a saint cyr du doret ! j'y serais ! donc si çà intéresse du monde d'y venir pour y participer ou meme voir |
Par amelie et edelweis : le 01/08/08 à 13:22:32
Dire merci | Quelles sont les news de la region ? De mon coté je part en rando avec trois autres amies du 15 au 17 aout du coté de Cherveux-Champdenier. J'ai hate d'y etre les rando me manque beaucoup Coté stage il y aura un stage de parage les 25 et 26 octobre avec des places de stagiaires pour les deux jours ou de auditeur libre (possibilité de participé qu'a la partie theorie sur le fonctionement du pied) |
Par Séleï : le 01/08/08 à 14:06:47
Dire merci | ben, juste une info pour ce week-end (je mets ausis toutes les infos dans le groupes des forumeurs de poitou-charentes et de vendée): Randonnée du 2 aout et 3 aout. Ouvert aux cavaliers et attelages et VTT accompagnant 2 formules à la carte : N° 1 33Km (Prévoir 5€ de participation pour la carte et frais divers) Départ de Saint Severin à 9h le 2 août Prévoir votre pique nique du midi Arrivée à Saint Romans les Melle. Possibilité de camper le soir N° 2 30Km (Prévoir 5€ de participation pour la carte et frais divers) Départ de Saint Romans les Melle à 9h le 3 août Prévoir votre pique nique du midi Arrivée à Exoudun. Repas le samedi soir 11€ (restaurant) Petit déjeuner dimanche matin 4€ Réservation et renseignement au 06 10 55 72 70 ou au 06 89 16 50 77 Pour votre sécurité, la bombe ou le casque est obligatoire pour les cavaliers. Une licence équestre ou assurance est obligatoire |
Par Séleï : le 01/08/08 à 14:07:58
Dire merci | au fait amélie, désolée pour hier soir (non je n'ai pas fini à l'envers!), si ça a coupé, on capte très mal au centre équestre comme tu as dû l'entendre plusieurs fois |
Par amelie et edelweis : le 04/08/08 à 13:49:00
Dire merci | Voui pas de probleme je comprend domage pour la rando il faut pas prevenir au dernier moment ;-) |
Par Séleï : le 23/09/08 à 10:21:56
Dire merci | Voilà, je compte passer le permis E(B) cet hiver. mais les tarifs sont ! Entre 550 et 800€!! donc j'ai réussi à négocier pour un tarif préférentiel si plusieurs personnes s'inscrivent en même temps. SI VOUS ETES INTERESSE POUR PASSER LE PERMIS E(B) A PROXIMITE DE NIORT (79), CONTACTEZ MOI plus on sera, plus les tarifs seront dégressifs, j'ai déjà pu négocier à 400€ par personne mais il faut que l'on s'inscrive en même temps à la même auto-école. les cours seront par contre individuels |
Par TPTF17 : le 10/12/08 à 18:00:37
Dire merci | hello je fais remonter le post ! bon niveau equitation mon cheval est boiteux mais ma juju est ultra fonctionelle mdr !!!! elle a la forme, je ne sais pas si ya des sortie intéressante à faire à cheval en ce moment. |
Par amelie et edelweis : le 01/01/09 à 23:44:07
Dire merci | Salut alors le pere noel vous amener des choses equestre ? pour mes gros noir c'est une osteo qui est passé (vive les sous a noel) Une nana super sympas de Poitiers je suis ravie du travail fait sur mes chevaux et du prix abordable Notre stage ethologie c'est bien passé nous etions au complet prochaine sortie a St pompain pour decouvrir le coin Il y a des partant ou des personnes qui connaissent ? et une sortie en Foret de Mervent vous etes biensur les bienvenu pour m'accompagner |
Par amelie et edelweis : le 01/01/09 à 23:44:36
Dire merci | TPTF17 ton cheval va mieux ? |
Par amelie et edelweis : le 08/01/09 à 12:06:11
Dire merci | Coucou a tous Avec ce froid j'espere que vous ne galerez pas trop ici c'est les aller retour avec les bidons d'eau les robinets sont gelés et les chevaux boivent beaucoup avec ce froid Samedi j'espere qu'il retsera de la neige pour se faire une bonne balade |
Par Shalan : le 20/01/09 à 15:57:39
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'arrive bientôt en vendée à la roche sur yon, pouvez-vous m'indiquer un bon club ou éventuellement des écuries car je recherche une dp sur cheval... Merci |
Par Séleï : le 20/01/09 à 16:12:08
Dire merci | Salut Shalan, je t'ai invitée dans le groupe des cavaliers du 16/17/79/85/86, tu pourras y contacter des gens de ton coin et avoir plus de renseignements! il me semble que raf est de vendée, vois aussi woody et chris, ils/elles sont dans le groupe vendée/poitou-charentes! à bientôt sur la page du groupe! |
Par TPTF17 : le 20/01/09 à 20:13:17
Dire merci | amélie : oui merci mon Jumper va beaucoup mieux ! à nous les ballades ! |
Par amelie et edelweis : le 21/01/09 à 14:15:13
Dire merci | tu veux passer quand ? nous ont compte faire une sortie a Mervent si tu veux venir Samedi sortie au resto entre cavaliers tu es la bienvenu les autres aussi c'est l'occasion de se rencontrer et de parler cheval |
Par Ondine79 : le 22/01/09 à 17:34:09
Dire merci | coucou je croyais être dans un groupe poitou charentes, mais j'y comprend rien lol j'ai pas trouvé comment me présenter,alors je me présente ici : Marion, 26 ans, j'ai emmenagé sur niort en octobre, pour rejoindre mon homme qui a trouvé du boulot ici y'a un an (on était de paris), je n'ai pas encore retrouvé de boulot ici, mais je ne desespere pas lol j'ai une Fjord de 6 ans, qui est dans une ptite écurie à coté de Surgères, on fait du travail à pied, un peu de plat et surtout plein de balades! son blog : http://ondine-fjord.skyrock.com/ si certains sont dans ce coin et veulent se balader avec nous ;-) A plus Marion |
Par Séleï : le 22/01/09 à 18:13:31
Dire merci | ben j'ai vérifié pourtant, tu es bien dans le groupe!! peut-être n'es-tu pas identifiée et donc tu ne peux pas écrire dans la shoutbox? en tout cas, c'est dans cette "shoutbox" qu'on se présente! n'hésite pas également à proposer des ballade dans ton coin dans les news du groupe, avec le printemps, on devrait se réveiller... allez je vous laisse, je vais voir mon monstre... (mon poney, pas mon homme!!) |
Par amelie et edelweis : le 23/01/09 à 12:07:14
Dire merci | super une nouvelle de plus on sort pas mal mais sur La Crèche en ce moment on prend pas trop le van sauf pour la plage en decembre le reste c'est a la maison c'est plus facile Bientot c'est une sortie en foret de Merven mais on arrive pas a ce decider pour une date dans le coin ça bouge aussi en fevrier il y a un stage d'endurance avec la championne du monde j'ai hate d'y etre mais bon je vais avoir l'air ridicule |
Par Jesss13 : le 23/01/09 à 12:20:22
Dire merci | Lool mais non t'auras pas l'air ridicule Cookie elle a la classe avec son ptit bidon |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous