Gazette N°7 - Mars 2013
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar lancelot62 : le 01/02/13 à 21:59:09
Dire merci | C'est jamais trop tôt Actualités du monde équestre : - Juliie : Actualité du Jumping - titane : Courses de galop LIBRE pour dressage et autres disciplines *Expérience de… : *Pour les nuls: *Genetique des robes : Al *Bibliothèque du cavalier : *Culture: *Face à face : *Nouvelle du mois : Erzie *Association du mois : Miicky + Keanjha (Asso Les Vieux Randonneurs) * Exercice CSO + Attelage + LR : Clever2 * Mythologie : Dilou * PHOTO : Tyoc, BW, Laurebrrrr Merci de nous faire parvenir vos articles corrigés pour le mercredi 20 février maximum, via e-mail à : gazette1cheval.com@gmail.com PS: Suite au temps que demande la mise en page finale (+ corrections, paginations, envois, téléchargements et autre), les articles reçus après le dimanche 24 ne pourront être édités dans le prochain numéro... Pas d'inquiétudes, ils seront biensûr reportés ! Nous sommes conscients du temps que vous donnez bénévolement pour écrire des articles de qualité, mais nous aimerions éviter de courir à la dernière minute et d'éditer la gazette trop tardivement. Message édité le 01/02/13 à 22:07 |
Par dilou : le 09/02/13 à 17:43:17
Dire merci | J'ai envoyé les Centaures ! Tu le conçois comment le best-off ? Quel genre de contenu ? |
Par al : le 10/02/13 à 00:06:29
Dire merci | pour l'interview de pakret, passez-moi vos questions, jlui poserai discrétos, elle est chez moi pour une petite semaine encore (mais faites vite ) (posez-les sur ce post, ma boite à mp est déjà pleine ) |
Par sheytana : le 10/02/13 à 08:58:56
Dire merci | ben vide la ta boite |
Par al : le 11/02/13 à 21:59:45
Dire merci | nan mais jsuis à 98.5%, j'ai de la place pour 3 messages, mais jveux pas effacer les 98.5% qu'il y a déjà dedans |
Par Cliona : le 12/02/13 à 09:11:41
Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 09:33:43
Dire merci | Bon me voila avec du retard, je voulais faire un truc, bin ça sera au moins d'avril, parce que je pondrais rien je pense d'ici le 20 (ou alors un truc sur la structure du sabot que j'avais commencer !) Heu le face à face c'est qu'une personne normalement ? moi je laisse ma place a Pakret, toute façon on a la même vision de l'équitation, en musique aussi bref c'est un peu ma soeur spirituelle |
Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 09:35:09
Dire merci | Moi j'aime pas vraiment parlé de la totalité de ma personne , toute façon y'a des "trucs" que je metterais ni sur un forum ni sur une gazette d'un point de vue équestre pour divers raisons donc ça sert à rien de m'interroger moi , ou alors pour me faire de la "pub" pour ma nouvelle activité photo en attendant que je fasse quelques choses de ma vie |
Par dilou : le 14/02/13 à 10:54:21
Dire merci | Mais Laure, d'un point de vue strictement "équestre", tu as des choses à raconter sans que ce soit de la vie privée ! Des choses que tu livres parfois sur le forum par petits bouts, donc qui ne sont pas secrètes, je pense, et qui ont forgé ton expérience. En en disant un peu plus sur toi, tu permettrais aux forumeurs de saisir mieux "d'où tu parles", comme disent les linguistes , c'est à dire avec quel passé, quelle formation etc. |
Par dilou : le 14/02/13 à 10:55:37
Dire merci | Si tu ne veux pas être trop mise en avant, on peut concevoir une interview croisée entre Pakret et toi, puisque vous vous connaissez bien. |
Par julyka : le 14/02/13 à 11:01:32
Dire merci | Bonjour!! Je tenais à m'excuser, je n'ai pas participé à la précédente gazette car je suis en plein déménagement et je n'ai internet qu'au boulot pour le moment, donc, bref, c'était pas simple! Par contre, nous allons faire un week-end tri de bétail début mars, si on a des photographes, on pourrait envisager un petit article, si ça vous dit... |
Par kefiretlome : le 14/02/13 à 12:15:28
Dire merci | Julika, page précédente, Ptitelouve parle de faire un article sur le Cutting. Vous faites les choses ensemble ? Ou séparément ? Parce que ce serait dommage d'avoir des doublons.... |
Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 13:19:07
Dire merci | bin c'est surtout que je ne veux pas parler de certains cavalier / instruc que j'ai connue, non pas qu'ils soient mauvais hin |
Par dilou : le 14/02/13 à 14:58:26
Dire merci | Ah oui, d'accord, on peut le comprendre |
Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 16:22:53
Dire merci | Après comme vous voulez, on peut aussi dire que je reste vague ou que je zappe certaines choses (ceci dit c'est des choses dont je parles pas non plus sur le forum, y'a peut être un mixte à faire) |
Par Oc : le 15/02/13 à 15:44:55
Dire merci | j'avais proposé à Lancelot de faire un article sur un stage endurance avec Virginie Atger (multi médaille monde/europe etc) sauf que je ne serais que auditeur libre et photographe sur la journée et non plus stagiaire comme initialement prévu au départ pour cause de jument pas montée depuis 1 mois le stage a lieu Dimanche 17/02 je sais pas si ca pourrait convenir, car à mon avis ca va surtout parler du travail du cheval d'endurance (et de ma vision de la chose en étant à pied) |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 18:48:28
Dire merci | Bin si ça peut être interessant moi je trouve |
Par Oc : le 15/02/13 à 20:12:44
Dire merci | ben je pense que ca peut etre intéressant si j'arrive à m'insérer dans un groupe de travail et en suivant Virginie comme son ombre bon je tente l'article quand meme, et je le mettrais à l'approbation de Lancelot par la suite |
Par titane : le 15/02/13 à 22:12:06
Dire merci | s il n y a personne a âtre interrogé pour le "Face à face", je suis là pour répondre Message édité le 15/02/13 à 22:11 |
Par Cliona : le 17/02/13 à 22:31:40
Dire merci | Moi je propose waya pour le face à face, ou Laska, ou Tyoc ou encore la fille au prénom sublimissime, ou tatadragon ou Nath34 ou..... Y'a plein de forumeurs dont j'aimerai bien lire la présentation en fait |
Par Sa_Black_Rah : le 18/02/13 à 12:34:21
Dire merci | Dilou > Je t'ai envoyé mon article sur Ascot pour "l'expérience de" par mail (nouvelle adresse!). J'envoie les photos directes à la Gazette! |
Par dilou : le 18/02/13 à 12:54:24
Dire merci | OK, je vais voir ça ! Merci d'avoir pensé à la nouvelle adresse. |
Par al : le 19/02/13 à 23:03:01
Dire merci | cliona: je sais d'avance que la fille au prénom sublissime ne souhaite pas apparaitre dans le face à face bon, sinon, jsuis en train de pondre mon pavé sur la fourbure, qui se sent d'attaque pour le corriger? allez, promis j'essaie de pas utiliser des mots impossibles |
Par Bestline : le 19/02/13 à 23:52:42
Dire merci | s il n y a personne a âtre interrogé pour le "Face à face", je suis là pour répondre |
Par al : le 19/02/13 à 23:58:24
Dire merci | bon, vu que j'avance assez lentement sur mon article, je vous propose que j'envoie déjà les parties 1-2-3 pour correction/mise en page, et puis les parties 4-5-6 si j'ai pas le temps de les faire demain/après demain on les passe au mois suivant? voici les parties en question: 1- Introduction 2- La fourbure, pourquoi ? Synthèse de physiopathologie 3- Diagnostic d’une fourbure aiguë 4- Traitement d’une fourbure aiguë 5- Maréchalerie et fourbure chez le cheval 6- Nutrition : comment nourrir un équidé avant et après un épisode de fourbure |
Par titane : le 20/02/13 à 00:22:12
Dire merci | edit Message édité le 20/02/13 à 00:21 |
Par Keanjha : le 20/02/13 à 12:40:26
Dire merci | J'ai terminé mon article sur les Vieux Randonneurs, je fais valider le contenu par ma mono cet après-midi et pourrai l'envoyer ce soir. |
Par lifty : le 20/02/13 à 13:02:44
Dire merci | Je peux faire des corrections si besoin, mptisez moi |
Par Val Kenzack : le 20/02/13 à 16:48:04
Dire merci | Calacas est prêt, j'envoie à dilou avant |
Par al : le 20/02/13 à 18:00:59
Dire merci | envoyez moi une adresse mail par mp pour envoyer la première partie de l'article sur la fourbure svp 2e partie à rédiger ce soir si pas d'appel d'urgence |
Par dilou : le 20/02/13 à 18:22:22
Dire merci | odinand@numericable.fr si tu veux. |
Par Val Kenzack : le 20/02/13 à 21:09:56
Dire merci | Par contre si qqn sait où trouver des photos libres de droits pour Calacas je suis preneuse ! |
Par lancelot62 : le 20/02/13 à 21:25:17
Dire merci | Al ne t'embête pas à faire la seconde partie, on peut le faire le mois prochain, au moins on a de quoi pour le prochain numéro et la MEP sera plus simple. Désolé pour l'absence sur le topic, très occupé en ce moment. Quelqu'un édite dans la rubrique photo pour les nuls ce mois-ci ? Articles reçus : vieux randonneurs, Génétique des robes, photos royal ascot Merci à toutes et tous !! |
Par al : le 20/02/13 à 21:36:03
Dire merci | bon y'en a qd meme pour 4 pages de texte au moins, ça sera pas microscopique j'ai essayé de résumer le pourquoi du comment de la fourbure, mais jvous avoue que c'est méga compliqué, du coup faudra me dire si vous y pipez qqch, parce que déjà la version longue faut s'accrocher, mais en version courte, jsais pas si c'est digeste |
Par dilou : le 20/02/13 à 22:25:02
Dire merci | Lancelot, tu n'as pas reçu les Centaures ? |
Par Val Kenzack : le 20/02/13 à 22:47:43
Dire merci | Lancelot, je t'ai envoyé Calacas. |
Par Sa_Black_Rah : le 21/02/13 à 09:21:26
Dire merci | Dilou > Merci pour les corrections! Lancelot > Je t'envoie l'article d'Ascot ce soir sans fautes.... Je dois modifier quelques petits trucs dessus, mais ma vie est folle comme tu le sais! |
Par julyka : le 21/02/13 à 13:50:00
Dire merci | Pour répondre à Kéfir, je ne pense pas que les articles de petitelouve et la retranscription d'une stage de tri de bétail avec des chevaux lambdas soit la même chose, mais de toute façon, je ne suis pas certaine d'y participer, donc, on verra le moment venu... |
Par laureBrrrrr : le 21/02/13 à 14:16:08
Dire merci | bin moi je sais pas quoi faire dans la photo pour les nuls si je vous fait un truc ... pis j'ai pas fait le sabot, je ferrais le mois prochain la je "cours" un peu |
Par laureBrrrrr : le 21/02/13 à 14:17:22
Dire merci | et vous avez interroger pakret ? |
Par Oc : le 21/02/13 à 15:20:35
Dire merci | lancelot, oublie mon article sur le stage endurance, j'attendais un compte rendu d'un des stagiaires mais il tarde à venir, et je doute qu'il soit pret pour la fin du mois..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5