Concours photos
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar laureBrrrrr : le 28/02/13 à 17:00:25
Dire merci | Discussion autour du concours photos : - 1 tous les deux mois avec le passage en bimensuelle - créer un post sur le forum photo pour mobiliser les "gens" - on peut partir sur l'idée que la photo gagnante fait la prochaine couverture ? - Jury, une pré selection par exemple Tyoc / Ash / BW et moi et aprés pré selection vote de l'équipe au complet |
Par Cliona : le 28/02/13 à 17:05:44
Dire merci | 1 tous les deux mois avec le passage en bimensuelle mouais pourquoi pas ? créer un post sur le forum photo pour mobiliser les "gens" j'en mettrais un sur le forum discussion aussi on peut partir sur l'idée que la photo gagnante fait la prochaine couverture ? Pourquoi pas ? mais ça limite le format des photos du concours Jury, une pré selection par exemple Tyoc / Ash / BW et moi et aprés pré selection vote de l'équipe au complet mouais...mais alors, il faudrait autant tenir compte du ressenti devant la photo que de la technique |
Par laureBrrrrr : le 28/02/13 à 17:14:18
Dire merci | J'avais pas penser au format, c'est peut être un peu emmerdant !! Ho on est pas que des "techniques" on a un petit coeur quand même, et c'est vraiment qu'un "pré" selection, donc imaginon présenter a la totalité par exemple 20 photos le tout les deux mois ça va dépendre de la parution du journal Tu peux te rajouté au groupe de tête pour le choix des photos si tu as envie |
Par kefiretlome : le 28/02/13 à 18:22:19
Dire merci | Si la photo ne fait pas la couverture, elle peut quand même être dans la Gazette suivante. Mais bon, un concours où on ne gagne pas grand chose, ouais bof... Ce serait bien si on pouvait gagner par exemple un bon d'achat EE ? Ou alors, que les gagnants de chaque concours participent à un tirage au sort annuel qui permette de ganger un vrai truc (bon d'achat EE ) |
Par laureBrrrrr : le 28/02/13 à 18:27:56
Dire merci | Bin les bons d'achat si c'est comme le reste des concours EE ... comment dire .. |
Par Cliona : le 28/02/13 à 19:14:52
Dire merci | +1 laure (oui oui j'ai gagné à un concours EE ) Oki je veux bien que tu me rajoutes au groupe pour le choix des photos laure |
Par Glasgow : le 28/02/13 à 19:26:56
Dire merci | Bimestriel on veut passer à un bimestriel et non pas à un bimensuel pitié Avec lancelot on pensais retenir 3 photos et mettre en avant leur auteur. Parce que mettre en couverture ca va susciter des problèmes de format. Ensuite il me semble plus judicieux de proposer les photos à un nombre plus large du jury avant de le réduire à des personnes qui se pencheront plus sur le technique. technique Ou tout simplement de faire un seul jury. |
Par Oc : le 28/02/13 à 19:32:16
Dire merci | pour la technique il faut pas oublier que tout le monde ne touche pas aux appareils comme les as qu'on peut avoir sur le forum je suis une bille en technique, je shoote ce que j'aime, et ce qui sors de l'appareil est pris tel quel |
Par Cliona : le 28/02/13 à 19:35:10
Dire merci | Je suis une bille en technique, je shoote ce que j'aime, et ce qui sors de l'appareil est pris tel quel d'où ma demande de prendre le ressenti en compte à part égale avec la technique |
Par lancelot62 : le 28/02/13 à 19:54:08
Dire merci | Oui on était partis sur un "palmares" de 3 photos avec présentation des membres gagnants, après à voir selon les idées La photo gagnante en couverture par contre je ne suis pas pour, pour les raisons déjà citées |
Par laureBrrrrr : le 28/02/13 à 19:57:37
Dire merci | pardons pour les trucs mensuel bi tri and co T'as vraiment reçut le bon d'achat de chez EE ? punaise leur truc sur les sacs et un autre truc photo ça a fini par aboutir ??? ! bon je retire alors je suis mauvaise langue si c'est le cas ! Bon on rajoute Cliona au groupe de prés sélection (on parle bien de pré selection, et oui on va pas s'arrêter sur la technique pas de panique :ange |
Par Cliona : le 28/02/13 à 20:02:37
Dire merci | nan pas de bon d'achat mais j'avais gagné un filet en "biothane" que j'ai attendu je ne sais combien de mois et pour lequel j'ai dû payer des frais de ports... pour finalement me rendre compte que c'était du synthétique, et trop grand pour mon loulou (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ) |
Par laureBrrrrr : le 28/02/13 à 20:03:57
Dire merci | LOL a pas mal |
Par lancelot62 : le 28/02/13 à 20:04:48
Dire merci | Oui il faut rajouter Cliona, à partir du mois prochain elle s'occupe de la section "face à face" Message édité le 28/02/13 à 20:03 |
Par Cliona : le 28/02/13 à 20:07:02
Dire merci | le mois prochain ou le prochain numéro Message édité le 28/02/13 à 20:06 |
Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 08:22:33
Dire merci | Bon un thème ? c'est pour quand alors je suis perdu rien pour début mars ? |
Par Oc : le 02/03/13 à 19:20:26
Dire merci | pour Mai/juin du coup, donc parution pour le 10 Mai |
Par BW : le 02/03/13 à 23:13:38
Dire merci | d'où ma demande de prendre le ressenti en compte à part égale avec la technique pour moi les deux sont indissociables mais de toute façon si on rend la technique essentielle dans le vote il y a peu de monde qui aura sa chance ^^' |
Par laureBrrrrr : le 03/03/13 à 09:57:49
Dire merci | Donc on le commencera aprés le 10 mars, le concours, vu que ça sera pour le numéro suivant un thème ? attention idée a la con, voté ou donnez en d'autres hin, vu que c'est le printemps - le cheval et les fleurs (^^) - poulain - le cheval et la main |
Par kefiretlome : le 03/03/13 à 12:25:05
Dire merci | La plus belle roulade Le cheval et l'eau (ou la boue ^^) Les grimaces Le cheval et son/ses copain(s) (copains non équins !) Portrait (juste la tête) Le cheval qui joue |
Par Glasgow : le 03/03/13 à 19:52:43
Dire merci | Se serait bien de préparer un encart texte à placer dans la gazette de mars en introduisant le thème + les conditions. Message édité le 03/03/13 à 19:51 |
Par laureBrrrrr : le 05/03/13 à 09:01:40
Dire merci | Moi j'aimais bien le cheval et la main J'aurais comme idée qu'il faille pour illustré une photo qui rapporterais la main du cavalier (en action a cheval, ou non, mais c'est une aide importante) ou la main et le cheval dans le quotidiens (par exemple une main avec une brosse qui fait un pansage) ext, bref y'a plusieurs "voie" d'idée qu'il peuvent illustré le théme, et ça va demandé un peu plus de création (donc ça va apporté qu'il n'y aura pas que le coté technique qui va être important !). |
Par Cliona : le 05/03/13 à 10:23:45
Dire merci | donc ça va apporté qu'il n'y aura pas que le coté technique qui va être important !). je vote aussi pour le cheval et la main, j'aime bien ce thème |
Par dilou : le 05/03/13 à 11:14:01
Dire merci | Oui, moi aussi ! |
Par titane : le 05/03/13 à 12:06:05
Par laureBrrrrr : le 05/03/13 à 20:17:29
Dire merci | bon faut faire un blablabla et se mettre au point (sinon je met au point toute seul, mais comme j'ai pas d'inspiration ) Concours photo Gazette 1cheval Avril / Mai Le cheval et la main. Nous vous invitons a partager vos clichés illustrant le thème le cheval et la main, les clichés seront soumis au vote des rédacteurs de la gazette. Le message transmit par votre photo, l'ésthétique et la qualité seront des points qui seront délibérer blablablabalabla (HELP ME) 1 photos par candidat (sur un théme ou on demande de chercher un peu, je suis pas convaincu que plusieurs photos par concurrent soit pertiant ?) le gagnant et ses dauphins ferront l'objet de la publication de leur photo dans la prochaine gazette, en grand format |
Par kefiretlome : le 05/03/13 à 20:34:55
Dire merci | 1 seule photo par candidat, c'est mieux. |
Par BW : le 05/03/13 à 22:35:06
Dire merci | effectivement |
Par laureBrrrrr : le 06/03/13 à 12:04:12
Dire merci | En faite je voudrais bien que vous m'aidez a faire le texte de blablablabla |
Par tyoc : le 08/03/13 à 11:17:10
Dire merci | Ayé, je suis venu. seront des points qui seront délibérer en commission acceptant les pots de vin. |
Par tyoc : le 08/03/13 à 11:22:19
Dire merci | Le message transmit par votre photo, l'esthétique et la qualité seront des points qui seront délibérer Autant faire simple : Les photos seront jugées sur l'esthétique, la technique et le respect du thème imposé. |
Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 12:06:13
Dire merci | merci Tyoc ! |
Par tyoc : le 08/03/13 à 12:09:49
Dire merci | Il faudra imposer un format (jpeg ) et une taille maxi et mini. |
Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 12:59:34
Dire merci | sauf si on fait mettre les photos sur un post ? genre on fait un post sur le forum photo (ou ailleurs ? ou plusieurs endroit, mais quand on post ça répond partout je sais pas si c'est possible ?) du coup peut importe le format ? faut une date limite aussi |
Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 15:06:54
Dire merci | Concours photos gazette 1cheval La main et le cheval 1 photo par candidat à nous présenter sur le post. Les photos seront jugées sur l'esthétique, la technique et le respect du thème imposé. Une premiére selection se fera par les 4 membres Tyoc, BW, Cliona et LaureBrrrr avant de soumettre les 10 meilleurs photos au vote de l'ensemble des bénévoles. date limite de participation le ??? Présentation du gagnant et de ses 2 dauphins dans la gazette, ainsi que leur photo L’équipe de la gazette 1cheval Si EE pouvait offrir un bon d'achat de 5 euros Message édité le 08/03/13 à 15:06 |
Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 13:04:15
Dire merci | Bon c'est une base si les plus inspirées que moi peuvent modifier le texte ? |
Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 13:08:53
Dire merci | J'ai envoyé un mail a Okom pour les bons cadeaux |
Par Glasgow : le 08/03/13 à 13:45:58
Dire merci | Laure je pense que le mieux est l'anonymat et «secret» des photos. Les participants envoient leur photo à la gazette une fois le délais impartis on renvoie aux personnes concernées |
Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 13:52:42
Dire merci | Pourquoi mieux secret ? Je trouve ça dommage - 1 parce qu'il va être difficile de montrer alors toute les photos, et que je bin des photos c'est fait pour être partagé - on n'aura pas de lieu nous pour déliberer ou alors on nous envoi les photos et on les post avec un numéro sur le post du concours J'ai peur qu'on perde le coté "partage" des photos et donc le coté conviviale et dynamique, si y'a pas de post fils pour suivre l'avancé du concours les échanges and co |
Par Oc : le 08/03/13 à 14:41:43
Dire merci | laure, fera et pas ferra sur ton texte de présentation du concours |
Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 15:07:38
Dire merci | corriger, les phrases sont nulles aussi, si vous avez des idées |
Page : 1 | 2