N°12 - Avril / Mai 2014
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar lancelot62 : le 22/03/14 à 05:08:17
Dire merci | *Découverte : - haflin.kiro : le cheval Highland Reçu *Expérience de : Keanjha et Playboy78 : Installation équestre Reçu MEP *Pour les nuls: - SaBlackRah - Le Rollkur, suite en fin. Reçu MEP - Cyberds - Les plantes toxiques. Reçu MEP *Génétique des robes : - Al Reçu *Trucs et Astuces : - Keanjha - Filet à foin Reçu MEP *Bibliothèque du cavalier : - Dilou : Roman Reçu - SaBlackRah : Livre théorique Reçu MEP *Mythologie : - Année du cheval en Chine Reçu *Cheval du mois : - Assimillee Reçu *Association : - Miicky - Laure Reçu *Face à face : - Cliona - LaFemmeChausette En cours *Artiste du mois : LaFemmeChaussette En cours *Concours photo : En cours Merci de nous faire parvenir vos articles corrigés pour le Vendredi 14 Mars, via e-mail de Lancelot ou Glasgow Message édité le 22/03/14 à 05:08 |
Par Keanjha : le 10/02/14 à 12:07:16
Dire merci | En "truc et astuces", si ça vous intéresse, je peux proposer la fabrication d'un filet à foin. Ce ne sera plus trop l'époque... quoique, j'en connais pas mal qui donnent du foin au printemps encore. |
Par lancelot62 : le 10/02/14 à 14:27:00
Dire merci | Ah, super le retour du Trucs et Astuces |
Par Glasgow : le 10/02/14 à 17:02:54
Dire merci | Du coup pour l'asso ce mois-ci c'est pas laure ? |
Par lancelot62 : le 10/02/14 à 17:26:55
Dire merci | Ben je sais pas, qui édite dans le numéro 11 ? |
Par Glasgow : le 10/02/14 à 18:17:26
Dire merci | j'ai que celui de miicky |
Par lancelot62 : le 10/02/14 à 18:51:23
Dire merci | Ben ça doit être Laure alors, ou les 2 |
Par laureBrrrrr : le 10/02/14 à 19:16:41
Dire merci | Heuuuuuuuuuuuu Laure et a la ramasssssssssssssssssseeeeeeeeeeee |
Par laureBrrrrr : le 10/02/14 à 19:17:32
Dire merci | Je me rappelais plus si c''était ok ou non Si Micki a fait un truc je le laisse sans soucis. Enfin comme vous voulez |
Par dilou : le 10/02/14 à 19:23:26
Dire merci | Pour la bibliothèque du cavalier, il serait temps de hausser le niveau, hein Si qqun voulait présenter un livre théorique, pour une fois ? Moi je peux faire un compte-rendu de roman. Et pour la partie mythologie, ce serait pas mal de parler de "l'année du cheval" chinoise. Perso, je n'ai aucune compétence en civilisation chinoise.. Je peux travailler là-dessus mais s'il y avait un forumeur plus au courant que moi, ce serait super ! J'ai bien pensé à jrsrosey qui est en Chine mais qui manque sans doute de temps ; sinon, qui ? |
Par Glasgow : le 10/02/14 à 22:56:15
Dire merci | oui Laure c'était ok pour présenter l'asso que tu voulais et j'ai reçu l'article de miicky pou février |
Par al : le 11/02/14 à 01:33:29
Dire merci | pour un article scientifique, si vous voulez que j'écrive qqch, "commandez" vite, parce qu'en mars ça va être chaud patate pour moi (voire impossible cause voyage) par contre j'ai du temps pour rédiger qqch en février. on avait reporté la myopathie atypique. plus trop de saison, ou bien? idées de sujet, comme ça à 1h30 du matin - wobbler (le "mal de chien" - sujet autour des poulinages? jsais plus du tout si ça a été traité - déjà proposé je crois: quoi faire en cas de coliques. - et...heu...y'avait un 4e truc à rechercher dans le numéro précédent...je sais plus |
Par Assimilee : le 13/02/14 à 07:18:42
Dire merci | Pour le cheval du mois, j ai une petite jument en tête, mais comme sa proprio n a plus donne de nouvelle depuis un moment je ne sais pas si elle vient encore sur le forum. Je veux bien essaye de voir avec elle, si vous voulez. Si sheyt passe par la, suite a notre conversation, la stat du mois tu penses que ça peut se tenter comme rubrique? |
Par Assimilee : le 13/02/14 à 07:21:46
Dire merci | Pour l expérience de on peut demander a Sowere de parler de la foire aux lusitaniens au Portugal (golga ou un truc du genre). |
Par celinemini : le 13/02/14 à 09:07:30
Dire merci | Artiste du mois pourquoi ne pas parler de Loups? Sont post fonctionne super bien sur le fofo discussions ! |
Par Maathiilde : le 13/02/14 à 10:06:19
Dire merci | Sauf que loups il n'y a aucun rapport avec les chevaux. A moins qu'elle s'occupe de livre équestre ? Mais je ne pense pas. |
Par celinemini : le 13/02/14 à 10:37:43
Dire merci | Non c'est vrai pas de rapport Mais c'est un membre du forum, voilà pourquoi j'y ai pensé. |
Par dilou : le 13/02/14 à 12:53:11
Dire merci | Je réclame avec insistance (oui, je suis têtue ) un article sur la gestion des premiers soins : que faire si on trouve un cheval "pas dans son assiette" ? Que faut-il observer, quand appeler le véto, quelles indications doit-on être capable de lui donner ? Comment traiter le cheval en attendant ? Il suffit de lire le forum pour se rendre compte que c'est une question récurrente ! Message édité le 13/02/14 à 12:50 |
Par cyberds : le 14/02/14 à 14:39:47
Dire merci | je vous avais proposé si vous vouliez un article sur les plantes toxiques pour les chevaux, je n'ai pas eu de réponse mais si ça vous dit, servez vous plantes photosensibilisantes : Lien plantes toxiques (en principe) non mortelles Lien plantes toxiques (potentiellement) mortelles Lien après lecture, on devient parano en principe ... |
Par Sa_Black_Rah : le 14/02/14 à 20:48:07
Dire merci | Dilou > Je peux présenter un bouquin "théorique" si vous voulez! Mon dernier article sur le rollkür est plus ou moins déjà tout prêt (j'ai deux trois trucs à ajouter car une nouvelle étude vient juste de sortir... Je vous laisse imaginer mon niveau d'excitation quand j'ai vu ça! ). Ensuite, j'envoie à qui veut pour corrections! |
Par LaFemmeChaussette : le 15/02/14 à 15:11:44
Dire merci | Je veux bien faire l'artiste du mois également! |
Par dilou : le 15/02/14 à 15:16:50
Dire merci | L'article sur les plantes toxiques de cyberds me paraît utile et répondre à une vraie demande.. avec une petite mise en garde demandant aux gens de ne pas pour autant détruire toute végétation dans un rayon de 5 kms de leurs chevaux Ok pour le bouquin, Sa Black Rah ! |
Par Assimilee : le 15/02/14 à 21:33:55
Dire merci | Sinon mes propositions ça vous tente ou non? Si oui je contact les personnes en question. |
Par dilou : le 15/02/14 à 21:56:03
Dire merci | Ce sont des propositions intéressantes, oui, Assimilee ! Contacte-les ! (enfin, ce n'est que mon avis ) |
Par al : le 16/02/14 à 12:07:08
Dire merci | dilou: ok si tu veux jprépare ça |
Par sheytana : le 16/02/14 à 13:44:12
Dire merci | Si sheyt passe par la, suite a notre conversation, la stat du mois tu penses que ça peut se tenter comme rubrique? C'est quoi la stat du mois, j'ai loupé un épisode |
Par lancelot62 : le 16/02/14 à 20:39:44
Dire merci | Planning mis à jour, si erreur dites-le moi Pour l'article des premiers soins on l'intègre au Pour les Nuls ou dans une nouvelle catégorie ? L'article sur les plantes toxiques, on reporte au prochain numéro du coup ? Le planning est déjà bien rempli, ça fait plaisir |
Par lancelot62 : le 16/02/14 à 20:42:16
Dire merci | Playboy78 s'était proposée le mois dernier pour écrire un article aussi : Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je voulais savoir si vous seriez intéressés par un article sur l'installation agricole équine. Je suis en plein parcours pour m'installer en tant qu'éleveur et je reprends une pension pour chevaux. Si cela peut vous intéresser je suis à votre disposition ^^ Quelqu'un a des news ? |
Par cyberds : le 16/02/14 à 23:00:34
Dire merci | oui oui pour les plantes toxiques mais tu peux te servir de ce que j'ai publié sur le blog ?? |
Par Sa_Black_Rah : le 20/02/14 à 17:08:23
Dire merci | L'article de PlayBoy m'interesserait bien perso! |
Par dilou : le 20/02/14 à 17:44:06
Dire merci | On va essayer de faire venir playboy ici, alors playboy78 |
Par dilou : le 20/02/14 à 17:45:46
Dire merci | Et pour les plantes toxiques, on peut en prendre une partie, et la suite aux prochains numéros ? C'est bien les feuilletons, ça tient en haleine ! |
Par playboy78 : le 20/02/14 à 20:55:23
Dire merci | Ça marche super bien cette nouvelle fonction! Je suis toujours partante! Par contre comme je l avais dit je ne suis pas très très douée, je pensais plutôt répondre a une sorte d interview je peux aider pour les questions. Ça serait plus simple pour moi si c est possible |
Par Bestline : le 21/02/14 à 08:24:44
Dire merci | Tu peux toujours te poser des questions à toi même, on dira rien ! |
Par Keanjha : le 22/02/14 à 19:38:23
Dire merci | @playboy78 : si tu veux, on peut travailler ensemble sur ton article N'hésite pas à me contacter par mail (mon pseudo chez gmail.com). |
Par Assimilee : le 22/02/14 à 20:32:42
Dire merci | Bon en fait Sowere on le fera plutôt en novembre au moment ou la foire se déroule. Du coup il faudrait trouver une autre idée pour "l expérience de". |
Par al : le 22/02/14 à 23:51:14
Dire merci | Perso, je pense que "premiers soins" ça irait très bien dans "pour les nuls". Bon ça va falloir que je bosse dessus sérieusement car ça jcrois pas qu'il y a pas d'article tout fait à recopier |
Par jrsrosey : le 23/02/14 à 03:29:35
Dire merci | c'est quoi la date d'échéance de votre article sur l'année du cheval en Chine? je veux bien apporter ma contribution mais comme le dit Dilou je suis un peu overbookée, faudrait me donner un genre de plan et je vous remplis ça. |
Par Assimilee : le 23/02/14 à 09:46:30
Dire merci | Avoir ses chevaux chez soi dans l expérience de ça vous tente? |
Par dilou : le 23/02/14 à 10:01:29
Dire merci | Jrs, je te prépare un questionnaire, si tu peux trouver les réponses, tu es la mieux placée ici Quand c'est fait, je te l'envoie par MP. |
Par Sa_Black_Rah : le 23/02/14 à 19:25:11
Dire merci | Assimilee > Ce serait intéressant oui! Voir éventuellement faire un appel sur le forum pour avoir différents témoignages (voir intégrer des questions du genre "quels sont les avantages selon vous? Les inconvénients? Avez vous changé votre rythme de vie à cause de ça?" etc). En idée d'articles (pas forcément pour ce numéro, mais si y'a besoin), je peux éventuellement proposer: - Une interview avec un chercheur (je suis sûre que ma tutrice serait ravie de présenter son boulot! ), - Dans quelques mois, quelque chose sur le déroulement d'une expérience scientifique (en l'occurence, je suis en train de commencer ma dissertation en biomécanique; mais l'expérience ne se fera pas avant cet été). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6