N°13 - Octobre/Novembre 2014.
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 19/11/14 à 12:01:40
Dire merci | Bon alors vu que le dernier numéro est en route pour être mis en ligne sous peu, tant de nous organiser pour le prochain numéro! Alors qui fait quoi.... - Découverte? - Génétique des robes? - Trucs et astuces? - Mythologie? - Cheval du mois? - Face à face? - Association? -Concours photo? PLANNING: L'expérience de... Bénévole aux JEMs - Ruben (Reçu!). Pour les nuls.... Les plantes toxiques, II - Cyberds (Reçu!). Bibliothèque du cavalier... L'Herbier de St Georges, guide des plantes toxiques pour les équidés - Kefiretlome (Recu!). Coin des artistes.... Kefiretlome et Esquisse (à confirmer). Face à Face... Assimilée. Merci de me faire parvenir vos articles pour les 20 NOVEMBRE AU PLUS TARD!! Message édité le 30/10/14 à 13:24 Message édité le 19/11/14 à 12:01 |
Par Oc : le 03/10/14 à 19:00:13
Dire merci | oui c'est un concours bénévole mais dés le départ vous avez bien préciser un bon d'achat chez EE (ou plutot Okom vous l'avez proposé, il me semble) après oui quand on fait un concours de ce type (quand la gazette reste dans le giron du forum) c'est gratuit et on se fiche des lots mais clairement je serais tentée de faire appel à une sellerie (genre sellerie online, ou padd, un truc du genre) si cela peut faire réagir les deux gus qui nous manquent actuellement |
Par lancelot62 : le 03/10/14 à 20:46:00
Dire merci | Personnellement je ne suis pas pour, rien que pour le fait qu'à la base on nous avait demandé d'éviter la pub, ça irait un peu loin je trouve... Après clairement ça me gonfle de n'avoir de nouvelles de personne, mais je ne vois pas pourquoi Okom' aurait décidé de tourner le dos au projet car il a été enthousiaste et présent durant deux ans, à mon humble avis il doit être en arrêt ou un truc dans le genre. Après c'est sûr que quelqu'un chez EE pourrait prendre 2 minutes pour mettre le fichier en ligne, simple question de respect vis-à-vis des rédacteurs.... A voir ce qui se passera dans les prochains jours mais clairement la gazette 1cheval.com sans un minimum d’enthousiasme et de soutien de la part du webmaster... ça n'a plus trop de sens |
Par Oc : le 05/10/14 à 17:14:03
Dire merci | lancelot entièrement d'accord avec toi |
Par Cliona : le 06/10/14 à 10:48:46
Par camboui21 : le 06/10/14 à 20:32:43
Par Haflin.kiro : le 07/10/14 à 18:54:16
Dire merci | Après l'article fait de la gazette précèdente. J'aimerais retenter d'en faire une et j'ai déjà quelques idées en tête. |
Par Keanjha : le 11/10/14 à 15:05:40
Dire merci | C'est bien dommage, parce que le projet est sympa et enrichissant. |
Par chris : le 12/10/14 à 17:49:33
Dire merci | Pour ma part j'ai décidé d'envoyer trois mails/semaine à espri equit... j'ai commencé depuis 10 jours, pas de réponse, je passerai par le téléphone d'ici une semaine |
Par lancelot62 : le 12/10/14 à 19:21:20
Dire merci | Mais looool chris , tous à vos mails Je vous rassure je ne dis pas que la Gazette doit arrêter d'exister, juste que c'est bien dommage |
Par carine : le 13/10/14 à 09:39:02
Dire merci | Hello, je l'avais proposé il y a quelques mois: si une expérience d'expat vous intéresse pour la gazette, je suis tjs partante. Je peux aussi essayer de dégoter un éleveur/proprio de poneys basothos ou aller interviewer l'élevage de boerperds et d'arabes où je monte parfois (ednroit magique) ou encore interroger la proprio du petit manège où montent mes enfants en Afrique du Sud. Dites-moi! Carine |
Par kefiretlome : le 13/10/14 à 11:16:58
Dire merci | Super idée ! |
Par Oc : le 13/10/14 à 22:01:02
Dire merci | carine super idée pour tout ce dont tu parles |
Par Val Kenzack : le 15/10/14 à 16:23:20
Dire merci | carine ce serait super ! |
Par Sa_Black_Rah : le 15/10/14 à 23:05:04
Dire merci | Je vote pour également! |
Par carine : le 15/10/14 à 23:27:22
Dire merci | Au choix? :-) Juste que vous sachiez, si j'écris un papier sur les poneys basothos, je devrai y décrire la réalité de leur vie ici et c'est pas jojo, ce ne sera pas bisounours... Ca vous va quand même? Je trouve que montrer une autre réalité que celles de nos chevaux "choyés" peut être intéressant... |
Par Sa_Black_Rah : le 15/10/14 à 23:57:00
Dire merci | Je pense également que ce serait très intéressant! Permettrait de relativiser un peu.... |
Par kefiretlome : le 16/10/14 à 00:10:28
Dire merci | Ce serait bien d'étaler sur plusieurs Gazettes. Donc au choix, un article pour la prochaine, puis un autre pour la suivante, etc, à toi de voir par quoi tu veux commencer |
Par Sa_Black_Rah : le 16/10/14 à 00:16:53
Dire merci | D'ailleurs, ruben et kefiretlome > Du news pour vos articles? |
Par kefiretlome : le 16/10/14 à 00:21:09
Dire merci | Faut que je m'en occupe. Je n'ai pas eu trop de disponibilités ces derniers temps, ça devrait s'améliorer la semaine prochaine. |
Par Sa_Black_Rah : le 16/10/14 à 01:48:18
Dire merci | Okay! No rush! Spoiler
Je compatis! La même ici!!
|
Par Val Kenzack : le 16/10/14 à 06:44:29
Dire merci | Oui, carine ça serait intéressant justement. Comme le dit SBR ça permettra de relativiser, on est bien éloigné au Lesotho de "quel grammage choisir pour sa couverture" ou "un ensemble de quelle couleur pour mon bai" Message édité le 16/10/14 à 06:44 |
Par carine : le 16/10/14 à 10:33:26
Dire merci | Ok, je vais m'y mettre alors, merci de m'accepter parmi les rédacteurs! |
Par kefiretlome : le 16/10/14 à 10:54:07
Dire merci | La Gazette est contributive. Chacun peut écrire un article s'il le souhaite, la liste des rédacteurs n'est pas figée. Au contraire c'est super d'avoir du sang neuf ! |
Par Ruben : le 16/10/14 à 19:26:54
Dire merci | Pareil, je n'ai pas eu trop le temps... je vais tâcher de m'y mettre ce weekend |
Par Miicky : le 16/10/14 à 22:03:19
Dire merci | Je suis un peu à l'ouest, c'est ce mois-ci qu'on refait un article ou le mois d'après ? Plus moyen de m'en souvenir |
Par Ice Queen : le 20/10/14 à 10:56:19
Dire merci | Moi aussi y'a mon article sur le polo en attente je l'écris dans la semaine, n'hésitez pas à me le rappeler aussi |
Par Keanjha : le 26/10/14 à 19:44:22
Dire merci | Je peux vous proposer un article pour la bibliothèque du cavalier (pour ce numéro ou un autre). Je viens de lire "Comment s'occuper d'un cheval âgé", il est plutôt sympa. Par contre, je veux bien qu'on me redonne le mail pour envoyer les articles... |
Par Val Kenzack : le 27/10/14 à 11:08:37
Dire merci | carine tu pourras me l'envoyer pour relecture ! |
Par Glasgow : le 30/10/14 à 12:28:35
Dire merci | Où Est-ce que s'en est dans la gazette ? Je débarque un peu Mais j'ai pas mal de temps pour la maquette, donc si des articles sont prêts, je suis preneuse |
Par Glasgow : le 30/10/14 à 12:29:42
Dire merci | miicky je crois que oui c'est ce mois-ci qu'un article pouvait être prévu, il me semble pas qu'il y en ai eu un avant ? |
Par Sa_Black_Rah : le 30/10/14 à 13:23:25
Dire merci | Bon, alors, je vais m'occuper de mettre le planning à jour etc avant la fin de la semaine (maintenant que je l'ai écrit, guère d'autre choix que de m'y tenir!). Désolé, c'est un peu la course pour moi ces dernières semaines. Dans l'idée, si vous écrivez un article et me l'envoyer, on peut ensuite faire la sélection de ce qu'on publie maintenant ou pour une gazette prochaine. Avoir un "stock" d'articles dans lequel on puisse puiser n'est pas un mal car on se retrouvera peut-être short à un moment ou à un autre! |
Par Sa_Black_Rah : le 30/10/14 à 13:29:18
Dire merci | lancelot62 > Est ce que tu as le FàF d'Assimilee? Quelqu'un d'autre se porte volontaire pour en faire un deuxième (interviewer quelqu'un ou autre)? Vu que c'est assez populaire comme rubrique! |
Par lancelot62 : le 05/11/14 à 18:42:59
Dire merci | sa_black_rah non, ça a été une vraie galère, je recevais ses mails mais les fichiers joints ne passaient jamais assimilee si tu passes par là |
Par Assimilee : le 05/11/14 à 20:17:07
Dire merci | Mais si je te l'a donné déjà pour le n° précédent |
Par lancelot62 : le 05/11/14 à 22:02:00
Dire merci | assimilee je te jure que les mails sont arrivés vides |
Par Sa_Black_Rah : le 07/11/14 à 19:07:50
Dire merci | On est bien parti dis donc! |
Par Ruben : le 11/11/14 à 10:12:07
Dire merci | sa_black_rah : je vais essayer de finir cette semaine, tu peux me donner ton adresse mail en mp pour que je puisse t'envoyer le fichier? |
Par kefiretlome : le 19/11/14 à 11:23:34
Dire merci | Bon, je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir faire l'article sur Esquisse. Je n'ai pas le temps de m'en occuper. Est-ce que quelqu'un peut le faire ? Elle est d'accord, bien sûr. Reste à voir avec elle sous quelle forme elle préfère (interview ? questions réponses ? etc...) Elle propose qu'on choisisse sur son site de quoi illustrer l'article. Si quelqu'un pouvait prendre ma relève, ce serait bien. Désolée, et merci ! |
Par Sa_Black_Rah : le 19/11/14 à 12:01:01
Dire merci | ruben > Bien reçu! glasgow > J'ai des articles à t'envoyer pour MEP et deux trois petits trucs dont il faut que je te parle! kefiretlome > Je vais envoyer un MP à Esquisse pour lui demander quel format elle veut faire demain. |
Par Glasgow : le 19/11/14 à 19:30:09
Dire merci | sa_black_rah D'acc ! tu as toujours mon mail ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4