Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >

Par Patélise : le 17/02/09 à 11:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 en 2003 j'était pas sur le forum donc c'était pas moi

bah non je defans pas ma keupine comme tu dis, j'ai juste était d'accord avec elle c'est tout
je suis assez grande pour avoir mes propres avis tu sais

et puis j'ai un franc parler qui plait pas toujours c'est certains, mais j'arrive pas a me retenir si j'ai envie de dire merde, je vais le dire voila....

Par Patélise : le 17/02/09 à 11:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon moi je dois y aller, sans rancune cici


Par cici : le 17/02/09 à 11:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 non c'était pas toi je sais bien, j'ai encore les pseudos en tête ...

si j'ai un truc à dire je le dis aussi donc ça peut aller loin comme ça ... je pense que si tabata changeait de comportement et qu'on te disait que c'est à cause de qq chose qu'elle aime bien faire ça t'énerverais aussi ...

Par quasimir : le 17/02/09 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 cici: déja le fait de débouré un cheval a 2 ans n'a rien a voir avec le poid du cavalier,car si on par de ce principe ba je vais débouré ma pouliche de 9 mois maintenant avec ma niéce du même age ben oui elle doit faire même pas 10 kilos aprés tout elle va pas la cassé ces léger
déja la tu vois tu te trompe on déboure pas un cheval en fonction de son poid mais en fonction du mental et du physique du cheval,si sa se trouve ta juju la te dit stop,elle a peut-(être besoin d'une pose"

Et si tu la connait mieux que personne alors pourquoi a t-elle eu un moment difficil tu doit le savoir non.

Et oui cici quand tu vient pour nuos raconté ta journée avec ta juju ben au programe le cabré,la jambette...ba sa revient tout le temp exoplication

la tu te dit partir en balade,moi quand je part en balade avec rodéo je ne fait pas de détente avant avec du saut par exemple non une balade ces du début a la fin.

la ta un souci tu fou un pélham dans la bouche de ta juju et tu appel sa comprendre ta jument,non je suis pas ok.
moi j'ai commencé a apprendre le cordéo a rodéo au bout de 3 ou 4 séance il n'était plus concentré ba j'ai compris qu'il voulait une pose que faire sans cesse la même chose sa le soulait,il me faisait comprendre a sa façon.


et si le fofo est si pourrie pourquoi tu reste a essayé de t'expliqué puisque apparament on en vaut pas la peine car cici tu est une merveille et tu fait toujour le mieux pour ta jument sans jamais faire d'erreur.

moi je suis sur un forum pour paratagé tout ce que je fait avec mes 2 chevaux et quan don me dit que sa ces pas bien moi j'ai pas honte de me remettre en question et sa tu devrait essayé aussi.

sinon sache que on ne te juge pas on essayé de comprendre mais tu ne nous a pas laissé le faire.merci de ta super compréhenssion!

Par frootloops : le 17/02/09 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 oola ça chauffe encore,...

Bon bah je mets fais au suspense, ma juju n'est pas pleine.

L'écho a duré un ti moment, xaxa avait l'air de pas du tout apprécier, elle se contractait tellement que sa colone vertébrale remontait, c'était impressionant. Elle a tout même était sage et s'est vite calmée. Comme il y a une période de doute de 5 jours, le véto lui a fait une injection de prosta pour éliminer tout doute.

Il flottait comme pas possible et j'ai dû ballader ma juju dans tout le village toute dégoulinante et boueuse style cheval battu lol pour me rendre à la clinique.

Donc retour à la normal pour ma puce et c'est tout de même mieux qu'elle ne soit pas pleine. Je pourrais faire plein de randos cet été ^^


Par cici : le 17/02/09 à 11:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai pas à me justifier auprès de toi, je sais ce qui est bien pour elle et moi, c'est pas tes tentatives de cassage qui vont m'atteindre
sache que je me remets souvent en question, mais c'est surement pas auprès de toi que je viendrai prendre des conseils

Par cici : le 17/02/09 à 11:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 tu dois être soulagée froot'

Par frootloops : le 17/02/09 à 11:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 cici, oui comme même car bon un poulain c'était pas facile à gérer.


Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 12:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah c'est chouette qu'elle ne soit pas enceinte!
Mais tu as passé l'écho où? Tu avais une clinique à proximité?

Dis je voulais te demander frootloops, ton tapis haf c'est le modèle endurance ou bien un autre modèle? Car certains disent que c'est trop juste avec la cheyenne et c'est aussi l'impression que j'ai eu au vu des photos d'Ondine79.
Ta selle ne dépasse pas derrière?

Par frootloops : le 17/02/09 à 12:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 c'est une clinique véto à vézelise en fait donc c'est tout près du pré de xaxa. Une dizaine de minutes à pied.

mon haf c'est le modèle endurance il me semble et c'est vrai qu'il est juste mais la selle ne dépasse pas à l'arrière, c'est un peu juste à l'avant mais ca couvre toute la selle. Tu as que quelques cms de marge de chaque côté en fait.

L'autre violet, le haf confort serait peut être un peu plus grand ?

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois où elle est je passais devant tous les jours quand j'allais travailler au Crédit Agricole.

Alors bah apparement le modèle confort n'a pas de rembourage..donc si je prend un Haf c'est pour qu'il y en ai un minimum quand même, donc je pense devoir me tourner vers une autre couleur...

Le modèle freeform me plait beaucoup mais il n'y a que 4 couleurs qui ne vont pas forcément avec le violet..quelle cata

Donc au final je prendrai peut être le jump-small en gris.

Par quasimir : le 17/02/09 à 12:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 froot: ah ben sa ces une bonne nouvelle car oui un poupou a géré ces pas simple,même si sa doit être une bonne éxpérience ba sa demande beaucoup de temp et d'argent a mon avis.


cici: ben justement si justifie toi,montre moi que j'ai tord,car la tu te défile dérriere tes propos,alors que on a essayé de t'aider pour comprendre,moi je suis pas fermé pour discuté.

avec laprince on ces pris de t^te plusieurs fois et a chaques fois tout rentré dans l'ordre car on s'écoutait on essayé de comprendre l'autre,ducoup maintenant je sais comment elle voit certaine chose et je comprend ces réactions,donc si toi tu n'ai pas encore assez mature pour réussire a t'expliqué et écouté les autres ba au final sa avancera jamais.


on dirait pas que tu te remet en question,puisque de suite tu a attaquer quan dje t'ai parlé de mon ressenti,moi j'ai pas de souci avec rodéo et si un jour j'ai a en avoir et que on me dit ba tu aurais pas du faire sa ben oui sa fait mal a entendre mais au moin j'essayerais de faire avancer les choses et non de me butté dans mon idée.

Enfin bon comme tu dit j'ai pas de leçon a donner a personne mais ta réaction je la trouve immature et je te pensez pas comme cela.


Message édité le 17/02/09 à 12:57

Par cici : le 17/02/09 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Non, quasimir, je n'ai pas à me justifier auprès de toi, parce que ce que tu penses de ma jument ou de moi j'en ai mais rien à cirer, si je veux j'ai réponse à toutes tes tentatives de cassage. Simplement que tu ne vaux à mes yeux pas la peine que je tape un pavé j'ai pas de leçons à recevoir de toi concernant mon immaturité, tu juges à nouveau sans savoir bienvenue dans le monde du virtuel ...

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 13:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mdr ça pour se prendre la tête, on se prend la tête

Par quasimir : le 17/02/09 à 13:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui laprince mais au final on arrive a se comprendre et sa ces intéréssant.


cici: oui la je te juge car ton raisonnement je le saisi pas ces tout,tu attaque alors que j'ai essayé de comprendre et la encore tu explique rien,non moi je casse personne tu inrtépréte mal les choses ces tout.

Alors moi je te demande juste de m'expliqué le pourquoi du comment et alors si j'ai tord ba ces pas grave,être plus ba que les autre je m'en fiche tu sais,de me tromper ces pareil alos la j'essaye juste de comprendre.

Par cici : le 17/02/09 à 13:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mais y'a rien à expliquer, je vois toujours pas comment t'as fait pour penser que si elle s'invente des peurs en balade ça vient des "tours de cirque" ??????
si elle en a marre elle sait m'envoyer chier t'inquiète pas, en liberté elle se barre, et monté elle le fait pas c'est tout, et j'insiste pas si elle a pas envie.

Par Patélise : le 17/02/09 à 13:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 deja le truc "s'invente des peurs" ouais.....j'ai du mal a penser qu'un cheval puisse inventer juste pour faire chier le monde

et la je parle de ce que je connait, Miss est infernale en balade, d'ailleurs je ne part jamais seul, mais elle n'invente rien, elle le fais pas pour m'emmerder, pareil Tabata quand je l'emmene au manege quand elle se pointe, elle invente pas pour me souler
d'ailleurs quand je parle de certains soucis avec elle ici, c'est bien pour avoir les avis des autres pour avancer !!

faut se remettre en question avant de dire que c'est la faute du cheval
bref.....

alors laprince, ta cheyenne elle arrive quand?? j'ai trop hate que tu l'ai

froot, te voila rassurée alors , c'est tant mieux !!

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah la dame doit m'envoyer un mail quand mon colis part.
D'une part je lui ai envoyé mon chèque, posté hier donc je pense qu'elle l'a eu aujourd'hui.
Mais elle attend aussi les tapis (comme j'en ai pris un brun barefoot). Elle devait attendre de le recevoir pour tout empaqueter.

Donc je devrais l'avoir d'ici à la fin de la semaine ou alors début de semaine pro.

Là je galère toujours avec mes tapis :'(

Je pense franchement prendre en gris: c'est moins salissant et comme ça j'adapterai les accessoires: filet, cloches, protec..car là je m'en sors pas dans ceux que je veux aucune couleur ne va avec violet...

Dans les free-form il y a: orange fluo, vert fluo, rouge ou bleu roi..autant dire que rien ne va avec mon bridon

Par contre dans les jump small il y a :gris, marron, rouge, vert foncé et marine..donc le gris irait comme ça si je rachète un bridon jaune ça ira aussi lool car ils ne font pas de tapis jaune

Par Patélise : le 17/02/09 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah gris ça va bien avec du violet je trouve, ça peut faire joli !!

ou aprés faut acheter un blanc (je sais pas si ça existe ) et acheter de la teinture pour textile et la tu auras toutes les couleurs que tu veux

Par cici : le 17/02/09 à 13:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 comme tu le dis Patélise tu n'as jamais monté Miss seule en balade ... donc tu ne sais pas comment elle réagirait.
Je ne pense pas être responsable du fait qu'elle s'arrête au beau milieu d'un chemin, fixe quelque chose que personne ne voit et tente de faire demi tour pour retourner au bercail. Les chemins qu'on prend on les connait aussi bien l'une que l'autre, ça fait 3 ans qu'on les prend.
J'ai aussi essayé de prendre de nouveaux chemins, c'est le même cirque.

quand on part a 2 y'a pas de soucis mais vu que j'ai très, très rarement l'occasion de partir accompagnée ...

Par cici : le 17/02/09 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 le gris ça va avec tout, laprince, donc à ta place j'aurai pris ça ... surtout que je pense que les tapis sont pas donnés donc pour en avoir 1 de chaque couleur il va en falloir des années

j'ai eu le meme probleme avec les pro choice, j'ai opté pour du chocolat (j'ai les norton en noir...). Discret et passe partout, pas salissant ...

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 14:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui ça va bien aussi je trouve, mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir tout violet mais bon c'est pas possible

J'avais pensé comme toi à la teinture mais pas dans ce sens là! J'avais pensé acheter un tapis rouge et le teindre en bleu pour avoir du violet

Mais celui-ci existe en blanc mais bon j'ai peur car acheter un tapis hors de prix pour le teindre et risquer que ça merde

Celui-ci vous pensez que c'est le gris ou le marine

Lien

Par Patélise : le 17/02/09 à 14:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 cici, je ne l'ai jamais monter en balade seule car deja accompagnée elle est chiante et si elle est en tete c'est encore pir tout simplement
chaque chose en son temps, j'ai mis 1an a partir en balade avec elle, je mettrai le temps qu'il faudra pour partir en balade seule....

et quand je fait une belle balade qui se passe sans encombre et que le lendemain ou le surlendemain on me propose d'en refaire une, bah c'est non, tout simplement parce qu'elle m'a beaucoup donner une fois et que je veux pas lui en demander trop pour qu'elle soit blaser aprés.... et jusque la j'ai toujours eu des supers resultats, que ce soit en balade, a la longe ou meme au manege

bref je m'egare....

tout ça pour dire que meme si c'est pas toi la responsable il y a bien une cause à effet le tout est de savoir laquelle

Par Patélise : le 17/02/09 à 14:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je dirai que c'est le gris....

c'est vrai que si ça loupe c'est pas super vue le prix

pour vraiment etre sure faudrai aller chez le teinturier a la limite, mais pareil ça doit pas etre donner

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 14:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui je pense aussi que ça va être la solution à tous mes problèmes!!

Comme ça quand j'aurai mon bridon jaune bah ça fera pas tâche, et si j'ai envie d'en avoir un vert non plus

Car c'est clair que ouhai c'est pas donné rien que la selle c'est hors de prix lol. Mon actuelle m'avait coûté 175€ alors ça fait une différence

Par Patélise : le 17/02/09 à 14:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu l'a pris en dry tex ou en cuir au fait ??

en tout cas ton popotin et le dos de ta puce vont bien ressentir la difference de prix entre tes selles je pense et l'autre tu peux toujours essayer de la revendre si tu t'en sers plus

Par cici : le 17/02/09 à 14:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ben t'as la chance de pouvoir partir avec d'autres personnes donc je comprends que tu ne veuilles pas partir seule, moi j'ai pas cette chance donc c'est soit je pars seule (à mes risques et périls ) soit je pars 1x tous les 6 mois
à 2 miwa prend presque jamais la tête, si elle la prend c'est sur 2m et je suis obligée de remettre ramses devant. Donc je reste soit derrière, soit au botte à botte, mais jamais en tête ... donc à mon avis elle veut bien partir en balade mais pas seule, elle a besoin de lui pour la rassurer. mais je peux pas monter les 2 en même temps

Par cici : le 17/02/09 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 tu sais quoi laprince t'achètes du tissus et tu te fais des housses à tapis HAF MDR comme ça tu changes quand tu veux

Par quasimir : le 17/02/09 à 14:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'aurais dit bleu

Par julizz : le 17/02/09 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cici, ma prof nous a conseillé d'éduquer nos chevaux à faire "cheval de bât", pour pouvoir les sortir tous les deux quand on est seul ! Elle nous dit de faire des trotting comme ça. Mais je n'ai jamais essayé, à vrai dire j'ai peur que le cheval qui est en longe fasse le con !

Par Patélise : le 17/02/09 à 14:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui enfin, je pars pas quand j'en ai envie car justement ce serai moi j'aurai envie toutes les semaines mais pas mes copines


Par cici : le 17/02/09 à 14:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mouais julizz à mon avis, entre suivre un cheval et tracer un champ rempli d'herbe bien verte, le choix est vite fait pour les miens et si je monte c'est Miwa donc Ramses en longe et par conséquent ... derrière. ca résoudrait pas le problème

faut changer de copines Patélise

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 14:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai pas bête cici

Patélise, je l'ai prise en dry-tex brune, avec tapis brun. Oui c'est sur que je vais la voir la différence.

Non la selle elle est morte de chez morte...plus de rembourage etc..ça doit ,faire 8 ans que je l'ai..elle a fait son temps.
Mais je la garde en dépanage si jamais j'ai un autre loulou etc...on ne sais jamais.

Regardez mon futur tapis
Lien

Par quasimir : le 17/02/09 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 le vert ? ba moi je trouve sa chouette pas sur les mien mais sur ceux des autres oui .

Par Patélise : le 17/02/09 à 14:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah bah c'est les seuls filles de l'écurie d'en face qui aime bien les balades donc bon les autres c'est cso



Par Patélise : le 17/02/09 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon le vert fluo comme ça moi j'aime pas

moi je dis, vive le violet de froot

Par quasimir : le 17/02/09 à 14:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 pat: vient en norlandie moi j'aime les balades et aussi le CSO j'aime tellement sa que j'en tombe

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 14:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Le voilà le fameux jump-small en gris

Lien
Il me plait bien!! Reste juste à savoir pourquoi elle ne l'utilise pas par temps trop chaud

Par quasimir : le 17/02/09 à 14:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 violet j'aime beaucoup mais pas simple pour trouver l'équipement.
Et tu absolument un tapis haf?

Par laprincedu88 : le 17/02/09 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mdr nan c'est vrai que sur Indra je vois ça moyen..j'aurais préféré vert pomme =)

Oui le violet est superbe mais malheureusement trop court pour la cheyenne c'est vrai qu'avec les photos de seera je m'en suis rendue compte!

Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval