Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 9841 à 9880, Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >

Par laprincedu88 : le 29/03/09 à 21:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh super ton bridon Patélise, ça va faire tout mimi!

honey, merci!! J'ai aussi hâte que tu reviennes pour profiter de ton bel Idem et par la même occasion nous montrer tout plein de belles photos!!!
J'imagine oui qu'il te manque énormément! C'est pas facile! Courage!


Par frootloops : le 29/03/09 à 22:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 cici, j'adore les deux ensembles de miwa ^^

ondine, ta louloute est toute mimie

patélise, j'ai hâte de voir le filet sur ta louloute, ça doit bien ressortir

pour ma part, xaxa va très bien, j'ai hâte qu'elle remonte sur la colline pour reprendre les ballades et d'avoir un peu plus de temps pour elle...

Par Patélise : le 30/03/09 à 09:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je les attache souvent avec des licols étho et c'est pas pour autant qu'ils sont traumatisés ou maltraités


rien a voir avec le traumatisme ou la maltraitance, juste question de sécurité
les licols étho sont destinés au travail a pied, pas a l'attache normalement




je vous ferai voir le bridon porté sur ma puce ne vous inquiétez pas enfin, c'est pas demain la veille, j'en suis pas encore la

Par cici : le 30/03/09 à 09:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Les licols sont destinés au travail à pied? Alors pourquoi certaines personnes montent avec?

si on part dans cette voie les licols plats sont destinés à l'attache, alors on ne monte pas avec, et on ne longe pas non plus

et je le ferai pas si mes moniteurs ne le feraient pas, ni si LE westerneur du coin ne le faisait pas. je pense qu'il s'y connait un peu plus que toi et moi en ce qui concerne l'étho vu qu'il pratique la méthode parelli sur les poulains qu'il débourre

Par Patélise : le 30/03/09 à 09:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 monte avec un licol plat et ton cheval sera certainement bléssée , en tout cas tout ceux que j'ai vu faire ont fini avec le chanfrain de leur loulou sans poil

aprés dès qu'on te dit un truc tu veux jamais le croire, fais ce que tu veux, je m'en fou moi tu sais, c'est pas ma jument

les licols étho c'est plus severe qu'un licol "normal" si ton cheval tire t'es pas dans la merde, enfin surtout lui

aprés comme j'ai dit, tu fais ce que tu veux ça me regarde pas, je donnais juste mon avis

Par cici : le 30/03/09 à 09:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mdr mira je la monte quasiment qu'en licol plat, Etna je la montais qu'en licol plat et c'est fou ce qu'ils manquent de poils au chafrein

moi je crois ce que je vois et les pros que je connais

Par Patélise : le 30/03/09 à 09:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le licol américain est une aide précieuse pour rendre les chevaux plus réceptifs aux demandes du cavalier car il appuie, en cas de besoin sur des points précis. Il permet des actions plus fines qu'un licol normal qui appuie tout simplement sur le nez et rend les chevaux lourds. En revanche, il doit être utilisé par pressions courtes et appliquées au bon moment ; il n'est pas question de garder une action constante dessus. Il est cependant bien précisé par ceux qui le préconisent qu'il ne faut surtout pas utiliser ce licol pour attacher un cheval car il est sévère, mal réglé (un cheval peut se coincer le pied si on ne le surveille pas) et si le cheval tire au renard, cela peut tourner à la catastrophe car ces licols sont très costauds et quasi incassables.
Donc, je pense que c'est un très bon outil de travail, à utiliser avec précaution cependant... comme tout !

/////////////////////////////////////////////////////////

le licol etho, si bien utilisé, n'est pas un objet de torture! mais attention! ne pas oublier, c'est un licol de travail! et uniquement de travail! ce n'est pas fait pour attacher, car si le cheval tire, la ça lui fait très mal, car très fin! c'est pour ça que le licol étho, au travail etho, qui est un travail fait en douceur, est utile, car une action très fine du a la finesse de la corde! plus le licol est fin, moins on doit mettre de main, et moins on en a besoin d'ailleur!! en fait, c'est un peu le meme principe que les eperons! il ne faut pas talonner avec, c'est un outil pour mettre moins de jambes! le licol etho est fait pour mettre moins de main! sans filet! sans mors,




voila quelques avis tiré du net , comme quoi je suis pas la seule a avoir cet avis

Par cici : le 30/03/09 à 10:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 si on croyait tout ce qui est écrit sur le net ma pauvre on serait bien bête

s'ils ne veulent pas attacher leurs chevaux avec, soit, moi je le fais et c'est pas pour autant que mes chevaux souffrent

et perso j'ai bcp moins de précision en licol étho qu'en licol plat ... comme quoi!

Par Patélise : le 30/03/09 à 10:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si on croyait tout ce qui est écrit sur le net ma pauvre on serait bien bête

je trouve qu'on est bete a rester dans sa bulle sans jamais prendre en compte les avis des autres


Par cici : le 30/03/09 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je prends en compte les avis des autres, si toi tu veux pas attacher tes juments avec un licol étho parce que t'as lu ça sur le net ou que qqn t'as dit de pas le faire, ne le fais pas, mais moi je vois des pros le faire donc je vois pas pourquoi je ne le ferai pas, d'autant plus que ma juju ne bouge pas à l'attache. Elle a paniqué une seule fois c'était l'an dernier quand elle a passé sa longe derrière les oreilles, a levé sa tête, senti que ça bloquait et s'est mise à paniquer. Et c'était avec un licol plat

Par Patélise : le 30/03/09 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma jument ne tire pas au renard non plus, mais hier par exemple elle s'est coincé le licol sur un truc qui depassait du mur, resultat mon licol a pété et heureusement parce que j'aurai pas reussi a la detacher sinon, je doute qu'avec un licol étho elle puisse se detacher si facilement

moi je vois beaucoup de pro faire des conneries aussi et pourtant certains sont issus du cadre noir de saumur, c'est pas pour autans qu'ils font pas d'erreurs, personne n'a la science infuse c'est pour ça que je trouve interressant d'avoir les avis et conseils d'autres personnes

Par cici : le 30/03/09 à 10:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 des pros du cadre noir de saumur j'en connais un qui fait d'énoooooooooooormes conneries aussi, ça doit êter le lieu qui fait ça

si le fait qu'il attache ses chevaux en licol étho était si horrible que ça je pense pas que les gens lui confieraient encore leurs chevaux ... hier j'ai aprlé avec lui de ses méthodes quej 'approuve, mais si je vous les mets ici il s'en prendrait plein la gueule et c'est bien pour ça que je ne le ferai pas. L'étho ça bourre le crane des gens c'est horrible

Par cici : le 30/03/09 à 10:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 et détacher un licol étho c'est fait en 2sec top chrono (enfin la "boucle" que moi je fais elel s'enlève facilement, pis j'attache jamais très serré donc c'est vite passé au dessus des oreilles en cas de pb ). Mon licol plat j'ai mis un temps fou à l'enlever le jour où elle a paniqué ... et c'est pas à caus de la panique (suis restée calme si on avait paniqué tt les 2 on serait morte je crois )

Par Patélise : le 30/03/09 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si le fait qu'il attache ses chevaux en licol étho était si horrible que ça

tu va loin cici personne n'a dit que c'était horrible ! tant qu'il y a pas de probleme, bah....il y a pas de probleme ! le jour ou le cheval tirera on verra c'est tout....

Par cici : le 30/03/09 à 10:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ben voilà je fais ce que je veux, pas la peine de me tomber dessus en me disant que les licols étho sont pas fait pour l'attache ... je sais ce que je fais avec mes chevaux ...

et le fait que ce soit horrible, si tu relis les 2 "extraits" que tu m'as mis c'est un peu le sous entendu

Par Patélise : le 30/03/09 à 10:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne te suis pas tomber dessus, tu prends tout mal dès qu'on te dit un truc qui ne te convient pas

le licol étho c'est pas fait pour l'attache point, aprés tu fais ce qu'il te plais, comme je t'ai dit, je m'en fou royalement c'est pas mes chevaux !
tu sais ce que tu fais avec tes chevaux oui,mais tu ne fais peut etre pas tout bien, comme tout le monde d'ailleurs !

c'est marrant parce que j'ai pas dis ça mechemment, j'ai juste dit de faire attention, et bizaremment Ondine ne l'a pas pris de la meme façon que toi

Par cici : le 30/03/09 à 10:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 si tout le monde prenait tout de la même façon ça serait même pas drôle ...

et c'est qui qui a décidé que le licol étho était pas destiné à l'attache?

en tapant licol étho sur google image t'en vois qd même qq uns qui sont attachés avec chacun fait ce qu'il veut ... on dit bien qu'il ne faut pas longer en mors et y'en a qui le font quand même ...

Par Patélise : le 30/03/09 à 11:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
en tapant licol étho sur google image t'en vois qd même qq uns qui sont attachés avec

bah je croyais que si on prenais tout se qui sortait du net on serai bien bete cici, c'est pas moi qui l'ai dit


c'est pas moi qui l'invente que c'est pas destiné a l'attache et quand on reflechis 5minutes en mettant son orgueil de coté on voit que ça parait assez logique




Par Ondine79 : le 30/03/09 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 c'est vrai que j'attache ma ponette avec le licol en corde parce que le licol plat que j'ai est trop ptit pour elle lol

mais elle est toujours attachée à un fil pour que si jamais elle panique, elle puisse se détacher facilement... je fais un noeud qui permet de tirer dessus en 2 secondes, mais j'écoute volontiers les expériences des uns et des autres... on apprend tous les jours quand on est proprio ! enfin c'est mon point de vue


Par Patélise : le 30/03/09 à 11:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'on apprends tous les jours !! c'est trés enrichissant d'etre proprio pour ça

Par cici : le 30/03/09 à 11:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 avant d'aller voir sur le net je t'ai qd même parlé de mes expériences perso mais bon vu que j'ai pas pensé à faire de tofs hier je t'ai renvoyée sur google pour te prouver que oui, y'a des gens qui attachent leurs chevaux avec un licol étho

le noeud (de longe) que je fais il est aussi défait en 2sec, que ce soit avec mes licols éthos ou plats et qu'on soit proprio ou pas on en apprend tous les jours ...

Par laprincedu88 : le 30/03/09 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!

Me voilà avec une rhino-sinusite, j'suis complètement naz! Arrêt des cours pendant 3 jours.

Pas de balade pour nous ces jours-ci.

Ma mère m'a dit ce matin: "oh je trouve qu'Indra est flanquée..tu es sûre qu'elle a assez à manger??"

C'est sur qu'elle est en train de se creuser et qu'on n'a pas l'habitude de la voir comme ça.

Je viens de lui donner quelques carottes avec un bol de grain histoire de faire travailler ses machoires et ses intestins.

Comme le maréchal a dit que la dose de foin était bonne on ne touche pas. Cette aprem petit broutage pour la demoiselle de 30-40min dans le parc à poules, elle va grignoter et en même temps ça désherbe, c'est parfait loool!

Par cici : le 30/03/09 à 12:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
pas cool d'être malade en ce moment laprince ... pour une fois qu'il fait beau en lorraine m'enfin ils ont prévu beau jusqu'à dimanche

là je pense que je vais aller monter ou la travailler à pied, chais pas, d'un côté j'ai envie de monter, et de l'autre j'ai trop mal au genou

Par laprincedu88 : le 30/03/09 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui je pense être remise d'ici ce week-end, et j'espère ainsi pouvoir profiter du soleil

Ca changera peut être un peu Mira de faire du travail à pied et comme ça ça reposera ton genoux, ça permet de tout concilier: utilité dans les deux cas

Par cici : le 30/03/09 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 pour la travailler à pied je vais qd meme au terrain de foot, j'espère juste qu'elle aura pas envie de péter en l'air je crois que je vais mettre ma western, si elle est pas trop chiante on travaillera à pied et sinon on va bosser et surtout se défouler j'ai hâte d'aller monter chez françois histoire d'avoir 2-3 ptits conseils

Par Patélise : le 30/03/09 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je t'ai renvoyée sur google pour te prouver que oui, y'a des gens qui attachent leurs chevaux avec un licol étho

je sais qu'il y en a qui le font, ça veut pas dire qu'ils ont forcement raison, m'enfin

personnellement j'ai beaucoup plus appris en étant proprio depuis 2ans et demi, que pendant les 10ans que j'ai passer a faire du club !

ah bah dis donc laprince, pas de chance d'etre malade surtout quand le soleil revient en +!! j'espere que ça ira vite mieux !

Par cici : le 30/03/09 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ça veut pas dire qu'ils ont forcément tort non plus

moi j'ai bcp plus appris en montant en club (bon des chevaux proprio, certes ) qu'en 4 ans avec ma jument là j'en apprends encore mais c'est bcp moins évident quand t'es seul chez toi ...

bon vais me changer et à dada sur la biquette, croisons les doigts pour qu'elle fasse pas sa p*****e

Par Patélise : le 30/03/09 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah dis donc cici, on a vraiment rien en commun, a part une jument fjord et un tapis edition limité gris et rose de chez fouganza

Par cici : le 30/03/09 à 15:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 non effectivement

bon ben aujourd'hui j'aurai mieux fait de m'abstenir de monter, je suis lamentablement tombée de Miwa bon c'est de ma faute, en fait j'ai enlevé ma veste et je l'ai secouée a côté de Miwa tout gardant mes rênes au niveau de la boucle ... ba ça a pas loupé, elle a eu peur et est partie à droite. moi je suis partie à gauche, séparation des corps ma mère a bien flippé (parce qu'en plus je mets pas de bombe, po bien ). Enfin bon rien de cassé ni pour la jument ni pour moi

2sec avant la séparation des corps

par contre après elle m'a fait un joli campo à pied, ça m'a fait plaisir, on l'a pas bcp travaillé ... mais je dois trier les tofs dabord

Par cici : le 30/03/09 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 
au pas, pour une fois qu'elle est pas trop enfermée (je lui mettrai pu ce goyo à la con )


après avoir chu j'ai remis ça (pas maso la cici ). bon ça allait pas trop mais j'ai qd meme réussi à lui mettre la veste sur l'encolure et la croupe à côté de ça le van c'est du pipi de chat


au galop, c'était du grand n'importe quoi


alors là je lui demandais de LEGEREMENT avancer son pied et mlle faisait des jambettes


là c'était le choli campo, ma mère a pas eu le moment où elle a aligné les antérieurs!




et pour finir ma fifille trop traumatisée par ce qu'on a fait naaaaaaaaaaan elle m'aime pas (et naaaaaaaaaan jsuis pas gaga )

Par laprincedu88 : le 30/03/09 à 15:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Monhhh trop mignon les bisous

Dis ton pantalon bleu, ils ne feraient pas le même en violet ou en jaune??

Par cici : le 30/03/09 à 15:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
  noooon sinon je les aurai pris aussi, je désespère à trouver un pantalon jaune. j'en ai trouvé un violet chez decath (bicolore, violet foncé et clair) mais il est pas aussi flash que celui la

Par laprincedu88 : le 30/03/09 à 15:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Parce que bon bah un pantalon violet il m'en faut 1 c'est sur (tu l'as trouvé cette année chez décath?).

Pour le jaune j'aimerais vraiment car j'envisage de faire faire un bridon à mes couleurs (je table sur gris et jaune pour le moment) et donc un pantalon jaune aurait été super, à ,défaut un gris

Par Mufty88. : le 30/03/09 à 15:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Jolie fjordounette

Par cici : le 30/03/09 à 16:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 oui laprince je l'ai acheté le mois dernier il vient de sortir je pense.

un pantalon gris j'ai (il date, il doit avoir 2-3 ans, ils le font pu je pense) mais jaune jamais vu pour le moment!

merci pour ma miss, Mufty

Par Patélise : le 30/03/09 à 16:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah sinon u peux acheter un pantalon blanc et le teindre en jaune

Par laprincedu88 : le 30/03/09 à 16:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Patélise je ne pense pas que la teinture jaune existe. En général c'est plus des couleurs classiques genre noir, brun, bleu marine..

Mais alors cici si tu dis qu'il y a un violet il va fortement faire mon affaire celui-là!!
Il me semble qu'ils en vendent des gris et noir chez padd.

Pour mon bridon si j'arrive à faire la commande comme je le souhaite j'hésite:
- gris et jaune car franchement ça me plairait beaucoup
- gris et brun pour avoir un ton comme la selle
- noir et gris, plus classique mais joli aussi

J'avais pensé à gris et rose aussi mais ma pauvre Indra va ressembler à une Barbie lool!

Enfin si on peut faire l'alliage qu'on veut c'est vrai que les choix sont vraiment multiples

Par cici : le 30/03/09 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
gris et noir ils font chez décath aussi, j'ai acheté le mien là bas

Par frootloops : le 30/03/09 à 17:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 et alors il n'y a pas de mal à ressembler à une barbie

cici, j'adore les photos et l'assortiment avec miwa est top ^^

je sais pas comment vous faîtes par contre avec les pantalons d'équit, je les trouve vraiment inconfortables : une vrai torture, je préfère cent fois monter en jeans.



Par laprincedu88 : le 30/03/09 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah disons qu'à la base le rose est loin d'être ma couleur préférée!

J'aime tout ce qui flash, ce qui change de l'ordinaire ça c'est certain, surtout dans le milieu de l'équitation où trop de gens sont coincés avec leur brun ou noir donc si je peux me démarquer tout en appréciant au mieux les couleurs qui se font c'est génial.
Mais le rose bof bof...

Pour ce qui est du pantalon d'équitation je trouve qu'on est super bien dedans.
Perso je monte avec les Décath "cavalière occasionnelle" et franchement je suis tellement bien dedans que souvent je reste comme ça toute la journée.
En jean je ne pourrais pas, ça tire, c'est pas extensible, c'est épais..nan franchement pas pour moi.

Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval