Où en êtes vous avec vos "S"?
Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Divine6221 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40
Dire merci | Bonjour, Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre. P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas . Merci |
Par idina : le 11/06/07 à 00:28:25
Dire merci | ... vais pas remettre mon commentaire sur où j'en suis avec ma "Q" Ben à 14 mois, c'est déjà pas mal, pas de pansage ? ... une fois qu'il y aura goûté, il va en redemander ! |
Par Edenn : le 11/06/07 à 00:41:21
Dire merci | lol non merci je l'ai lu !! Oula non j'en suis loin du pansage !! Il est vraiment vraiment peureux !! Le problème c'est qu'il est en boxe, et que c'est impossible de l'amener au pré !!! Et plus j'attendrais, plus il voudra sortir !! |
Par idina : le 11/06/07 à 00:50:40
Dire merci | ah, la mienne est arrivée complètement sauvage ... et le pansage est une des premières choses que j'ai pu faire ... après avoir réussi à la persuader que j'étais innoffensive pour elle ^^ |
Par Edenn : le 11/06/07 à 00:57:58
Dire merci | lol je suis dans cette phase là !! J'essais de lui montrer que je vais pas lui sauter dessus pour le manger !! Mais sa me dérange pour le pré je voudrais qu'il puisse y aller !! il est pas loin, (200 à 300 m) mais il y à une voiture de garer sur le chemin et un route à traverser... Et comme dès qu'il à peur il part très fort j'ai peur de pas pouvoir le tenir et comme sa fait très peu de temps qu'il est là, je sais pas ou il irais... ) |
Par alex_isis : le 11/06/07 à 04:27:53
Par Edenn : le 11/06/07 à 08:05:47
Dire merci | Elle à l'air trop adorable ta petite juju !! Oui il est toujours en boxe, et effectivement tu imagine bien |
Par walou : le 11/06/07 à 10:38:02
Dire merci | essaie peut etre de faire un mini paddock avec des fils electriques autour du box, histoire de faire la transition avec le pré |
Par sheytana : le 11/06/07 à 10:44:58
Dire merci | le mien je l'ai depuis deux semaines, il donne a peu pres les pieds,se laisse attraper et accepte le licol, il marche en main, hier il a fait sa premiere balade avec ma jument devant, on a commencé la désensibilisation aux voitures et aux tracteurs, ca va a l'arret mais il a parfois un peu peur qd sa bouge, il se laisse penser et toucher partout et il prend le tapis...voila ptite foto pour mon plaisir personel |
Par apache09 : le 11/06/07 à 10:47:34
Dire merci | Tu aurais pas un autre cheval tranquille qui pourrait l'accompagner pour le trajet jusqu'au pré ? |
Par sheytana : le 11/06/07 à 10:54:06
Dire merci | si c'est juste pr traverser la route tu peux la bloquer le tps du trajet, tu demande a des gens de faire les voitures s'areter un peu avant et tu le fais a une heure ou il y a peu de circulation...en général qd ils voient des chevaux les gens sont assez compréhensif...c'est ce qu'on a fait hier avec une jeune jument et ca c bien passé on avait 500m sur route a faire et un rond point a traverser |
Par Divine62 : le 11/06/07 à 12:03:27
Dire merci | Senzo (merens male de 14 mois) poulain de mon ecurie, est manipulé de partout. Il tourne correctement à la longe. Il est habitué au bruit (tracteur, bache...). Il est habitué à la selle (sanglé, etriers qui pendent). Et il est mis aux longues rênes. C'est un cheval qui apprend très vite. Par contre, il se pointe beaucoup, il mors souvent. |
Par Edenn : le 11/06/07 à 12:22:34
Dire merci | Merci de toutes vos réponses !! Non hélas sous la main j'ai mon retraité, mais il est asocial lol il supporte pas les autres chevaux Donc je vais faire comme vous avez dit pour les voitures cela sera moins dangereux. Il à déjà un petit paddock, et c'est la que je le travail en main, mais peu pas le lacher |
Par Edenn : le 11/06/07 à 12:45:51
Par baldan : le 11/06/07 à 12:54:37
Dire merci | mon S marche en main, fait des ballade en suivant sa maman spirituelle, donne les pieds, pansage, et la on attaque le sprais, ben oui tres dangereux sa mange les ppoulinou, mais sinon il se porte bien |
Par riri123 : le 11/06/07 à 12:59:23
Dire merci | j espere que ca va aller avec ton dadou il faut juste le temps que t il s habitue a toi, ensuite ca ira ra lala les poulains sauvage |
Par YNNAF : le 11/06/07 à 13:02:06
Dire merci | Sahelle a eut 1 an le 20 Mai Alors elle sait : - tenir à l'attache - marcher en main en bout de longe - se baigner dans les rivières - donner ses pieds et elle a déjà vu le marèchal 2 fois - adore le pansage - monter dans le van et sortir par le pont avant ou reculer - partir en balade derrière sa maman - Allez se balader seul avec l'humain ! - se mélanger à d'autres chevaux inconnus Par contre en elle sait aussi : - Sauter les clotures ou les casser - renverser les poubelles d'eau ! .... finalement elle fait pas tant de bétises que ça ! Sahelle est une future jument de TREC donc je privilègie beaucoup le travail en main et l'extèrieur. Après la mettre en carrière , au longe rênes, la selle sur le dos et le filet 1an c'est beaucoup trop jeune, Sahelle découvrira tout ça à 3ans .... laisser les grandir tranquillement vos poulains Allez une photo de la Miss |
Par YNNAF : le 11/06/07 à 13:03:30
Dire merci | Edenn depuis combien de temps as tu ton poulain ? Il ne sort jamais du box ? A t'il déjà vu un maréchal ? |
Par Edenn : le 11/06/07 à 13:08:13
Dire merci | Zut sa marche pas lol Vais réesayer: le voilà dans son boxe: et le voilà avec ma fille de 5 ans alors qu'il venais pas vers moi: Elle n'avais rien dans sa main. |
Par kenzo0620 : le 11/06/07 à 13:11:20
Dire merci | BIEEEEEEEN !!! Sahelle a eut 1 an le 20 Mai Alors elle sait : - tenir à l'attache - marcher en main en bout de longe - se baigner dans les rivières - donner ses pieds et elle a déjà vu le marèchal 2 fois - adore le pansage - monter dans le van et sortir par le pont avant ou reculer - partir en balade derrière sa maman - Allez se balader seul avec l'humain ! - se mélanger à d'autres chevaux inconnus PAS BIEEEEN !! Senzo (merens male de 14 mois) poulain de mon ecurie, est manipulé de partout. Il tourne correctement à la longe. Il est habitué au bruit (tracteur, bache...). Il est habitué à la selle (sanglé, etriers qui pendent). Et il est mis aux longues rênes. C'est un cheval qui apprend très vite. |
Par dangou : le 11/06/07 à 13:11:43
Dire merci | n'oubliez pas quand même que ce sont de gros bébés et qu'ils ont besoin de jouer avec d'autres chevaux et de beaucoup courir |
Par Edenn : le 11/06/07 à 13:13:07
Dire merci | Pour répondre sa fait 2 jours que je l'ai. Et si il sort de son boxe dans le paddock mais je peut pas le lacher car il y à la benne à verre pas loin et il est térrifié par le bruit du verre jeté et ce jette sur n'importe quoi !! Tout vos dadou son très joli !! P.S : c'est vrai Baldan vive les spray mangeur de poulain |
Par kenzo0620 : le 11/06/07 à 13:14:33
Dire merci | Pour répondre sa fait 2 jours que je l'ai. Et si il sort de son boxe dans le paddock mais je peut pas le lacher car il y à la benne à verre pas loin et il est térrifié par le bruit du verre jeté et ce jette sur n'importe quoi !! alors d'après toi, il vaut mieux quoi ? le laisser enfermé dans sa boîte ou prendre 1h pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre, le désensibiliser et pouvoir le sortir tous les jours ?? |
Par YNNAF : le 11/06/07 à 13:17:06
Dire merci | Il faut le balader ce poulinou faut qu'il voit pleins de trucs qui font peur ... c'est pas quand il fera 500Kg et qu'il prendra consience de sa force qu'il va falloir lui apprendre tout ça. Déjà mets le en parc avec un autre cheval il va copier dessus et prendre confiance |
Par dangou : le 11/06/07 à 13:18:29
Dire merci | laissez lui le temps de s'aclimater le pauvre |
Par spleen. : le 11/06/07 à 13:23:38
Dire merci | Edenn : Pourquoi tu le sors pas avec un autre cheval tout calme pour le rassurer, a pied ou monter ? C'est sur que s'il sort pas, n'a pas confiance en toi, a peur de tout, sa risque pas de s'arranger tout seul. |
Par Edenn : le 11/06/07 à 13:24:54
Dire merci | J'ai pas dit que le sortais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au contraire je le sort environ 4 fois par jour pendant 3/4 d'heure 1 heure j'ai juste dit que le temps qu'il si habitue je préféré l'avoir en main !! Je lui montre des trucs mais je peu pas encore tout faire cela ne fait que 2 jours !!!!!! Je lui ai montré que les vélos n'étaient pas des assassins que les enfants qui jouaient sur leur toboggan c'était pas des futur sérial killer, que les chiens ben c'était gentil que les gens qui marchaient n'allaient pas lui sautaient dessus !!! Mais bon veut pas dire peut tout faire d'un coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par spleen. : le 11/06/07 à 13:25:08
Dire merci | J'ai bien une S , mais pas ce genre de soucis .. elle a 23ans .. |
Par dangou : le 11/06/07 à 13:26:17
Dire merci | d'un autre côté au bout de 2 jours ..... moi je pense que pour le moment tu as raison de le laisser en box, le temps qu'il s'acclimate à son environnement. après effectivement il ne faudra pas le laisser advitam eternam enfermé mais au début c'est plus prudent. si il s'affole en entendant les bruits de verre et finit sur la nationale écrasé...... et dieu sait qu'avec les poulains c'est vite arrivé !!! prudence est mère de sureté ! |
Par Edenn : le 11/06/07 à 13:28:27
Dire merci | Ben le prob, c'est surtout qu'il n'y à pas de chevaux à au moin 15 km alentour !! C'est trop paumé chez moi (103 habitants) et connaissent les poules, les vaches mais pas les dadas. le mien est en retraite à 30 km mais cela ne l'aiderais pas car il supporte pas les autres chevaux autre que la juju de 28 ans avec qui il est . |
Par sheytana : le 11/06/07 à 13:31:45
Dire merci | +1 avec kenzo pour le bien/pas bien!! povre ti poulinou, sauf si c un PS lol edenn bonne chance pour ton poul et c normal qu'au bout de 2j il ai tjs peur, mais c vrai que c dmg qu'il n'ait pa un copain pour le rassurer... En tout cas bon courage et j'espere que tu reussiras a le mettre au pré pour qu'il se défoule un peu ^^...Et le tien aussi il est tres beau |
Par Edenn : le 11/06/07 à 13:31:51
Dire merci | Merci Dangou !! Vous inquiétez pas je vais pas le laisser moisir dans son boxe !! Le but est que je puisse l'amener au pré d'ici peu en toute (ou presque) sécurité!! |
Par Edenn : le 11/06/07 à 13:33:07
Dire merci | Merci sheytana !!! |
Par dangou : le 11/06/07 à 13:33:13
Dire merci | en premier il faut lui apprendre la confiance en l'homme, en toi !! qu'il apprennne qu'il ne lui arrvera que du bien avec toi. privilégie les contacts agréables, donnes lui des gateries à grignoter et t'inquiètes ça viendra vite ensuite tu pourras travailler à pied la confiance. et ne le lache pas sans surveillance au début. d'autant plus si il est seul. tu n'aurais pas l'opportunité d'avoir un autre cheval ? ou un poney pour lui tenir compagnie pendant quelques temps, histoire qu'il se rassure plus vite ? |
Par spleen. : le 11/06/07 à 13:38:14
Dire merci | C'était pas méchant mon commentaire , j'avais cru qu'il était dans une pension donc avec des chevaux a proximité .. C'est sur que sa doit le déboussoler le loulou de se retrouver rien qu'avec un humain .. Bonne continuation pour lui apprendre a te faire confiance, il m'a fallut un moment avec ma ponette, alors pour un poulain, seul en plus, ne te décourage pas |
Par julot : le 11/06/07 à 13:56:33
Dire merci | Mon poulain a 14 mois. Il sait marcher en main à la maison et à l'extérieur, tient à l'attache, pansage, sprays, douche, donner les pieds, il a vu plusierus fois le maréchal, il monte en van, il n'a pas peur des voitures, il suit sa mère (il est sevré) quand je pars en balade, ou sur la route je le tiens en longe (tout en étant à cheval). Il sait faire les pivots, reculer, je le longe un peu aux 3 allures, il a déjà eu la selle sur le dos, je l'ai aussi fait tourné en liberté. |
Par Edenn : le 11/06/07 à 13:59:36
Dire merci | Merci à vous !!! Bizarrement il à pas l'air (pour le moment bien sur) de ce sentir seul, je l'ai jamais entendu hénnir ni chercher ces "copains" mais il faut dire qu'il ce fesais un peu traumatiser par ces 2 collègues de "stabulation" il à pleins de blessures de dents et sabots sur le corp et avais du mal à accéder à la nourriture, cela vient peu être de cela... C'est la première fois que je vois cela: il n'accepte rien à manger autre que son foin !! On à essayer le sucre, les carrottes, les bonbons pour chevaux, le pain rien ni fait !! tout reste dans son boxe !! Je pense que dans quelques temps il les mangeras comme tout les chevaux |
Par sheytana : le 11/06/07 à 14:23:38
Dire merci | le mien il mange pas les carrottes, on m'a dit de les frotter dans l'herbe avant de lui donner et qu'une fois qu'il aura goutté il y prendra vite gout...cela dit j'ai pas essayé, vu qu'il aime les pommes et le pain jlui donne ca plutot et laiss les carottes pr ma ju |
Par YNNAF : le 11/06/07 à 17:25:31
Dire merci | c'est normal que les poulinous ne mangent tout ce qui est friandise, la mienne accepte depuis les carottes et encore ! Le grain pareil elle tord le nea dessus. Mais si il mange le foin aide toi de ça pour l'approche bon courage |
Par Edenn : le 11/06/07 à 17:56:46
Dire merci | Merci à vous pour vos réponses et vos conseil ils me serons bien utiles !!! De toutes façon je vous tient au courant !! |
Par Divine62 : le 12/06/07 à 21:46:49
Dire merci | J'ai oublié aussi : Senzo monte en van tout seul et il y reste tranquillement. Le maréchal lui pare les pieds, il bronche pas. Ballade en main nickel Je ne suis pas proprio de se poulain, dc ce n'est pas moi qui décide de son travail. Ce que je vois, c'est qu'il est tres coopératif. Ces proprios viennent jouer avec tout les jours. Il est loin d'être malheureux ! Il vit au pré toute l'année. Jusqu'à maintenant, ils ont éduqué tout leurs chevaux comme ça. Ils sont très complice avec leurs chevaux. Les proprios et leurs chevaux, forment une seule personne. J'en suis jalouse d'ailleur |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous