Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 7241 à 7263, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182

Par zapi : le 07/07/13 à 11:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oups erreur de touche !
Bon du coup ça devrait passer à la prochaine page c'est pas si mal ^^

Du coup je disais que j'aimerais bien relancer le forum des T car ça faisait longtemps qu'on a pas parlé technique ! maintenant qu'ils sont tous débourrés et dans le travail....

Sauf que j'aurais bien besoin de votre aide je dois dire
Mon petiot vient juste de commencer à travailler, enfin il est encore en train d'acquérir les bases.

Du coup vous avez commencé par quels exercices avec les votres ? quelles ont été vos difficultés ?
Mon soucis actuel c'est qu'il pèse parfois, en se mettant sur les épaules bien comme il faut, j'essaie de faire des cercles, 8 de chiffres etc... ça marche bien mais uniquement quand il a de l'impulsion derrière, mais l'impulsion... voilà le second problème

Parfois (quand pas motivé) je n'arrive pas à lui faire allonger son pas où à rendre son allure plus tonique, il reste dans son pas lent et mou et si j'insiste il part direct dans un petit trot (d'ailleurs ça m'étonne la facilité à laquelle il passe de ce pas mou et sur les épaules à l'allure supérieure, il devrait galérer non ?)

Des idées ? des conseils ?

Par ianka : le 07/07/13 à 12:08:08

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors alors, j'en suis exactement au même point de début de boulot.

Bon une énième pause pr cause de blessure en ce moment




Mon combat c'est : contact franc et regulier, se tenir, essayer de stabiliser une attitude "de travail", incurvation, début de l' engagement, alléger les épaules.

nos gros soucis à gérer dans la suite du travail seront les transitions (il s'ouvre bcp) et le galop (pas du tout son point fort)

Pour moi : gérer mes mains (travailler sur la rene extérieure), me servir de mes jambes, arranger ma position et le cul ds la brouette, regarder loin, penser au tracé bien en avance.


arie de base, c'est plutot ca:




on se cherche:






et puis bon, même si on est tjs assez instable et si on rame, on essaie de tendre vers:















Bon c'est vraiment le début, on est à 6/7 cours.

UN conseil qui nous aide pas mal moi et arie, c'est de servir assez tot du galop dans la séance pour aider le trot : on obtient bien plus facilement le dos et l'engagement ainsi.

Se méfier aussi d'un pas au dessus de la cadence naturelle qui précipite. Obliger aussi un pas tres en deca, pour obliger à se tenir.
garder l'idée d'énergie tt de même.

Enfin Camboui parlera bien mieux que moi !

Je débute à peine ac le poulain (et oui c'est tjs mon poulain !)

Par zapi : le 07/07/13 à 12:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse ! Je pense que nos chevaux se ressemble d'un point de vue position, à part que le mien est à mon avis plus sur les épaules, il a un port naturel d'encolure à l'horizontal, donc il faut que je redresse tout ça !

En tous cas rien qu'en photo c'est une belle évolution !

Mais alors plus précisément, quels exercices fais tu ? Comment tu déroule une reprise, et quels sont les objectifs de chaque exercices ?

Par thetrotteuusedu87 : le 07/07/13 à 13:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 zapi: Merci !!

Par ianka : le 07/07/13 à 18:46:02

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ca va ensemble, arie est un peu moins sur les épaules, mais plus à la retrourne, toi plus en descendant, mais plus sur les épaules! hihiihihi


Pour les exos, spécifiquement pour l'instant pas grand chose. On évolue en carrière aux 3 allures, en veillant au pas et au trot a alterner incurvation et longues lignes droites, à faire un tracé précis mais pas monotone, (voltes, demi voltes, doublers, 8, diagonales, lignes du quart...) avec un cheval que l'on chercher à monter à chaque foulée (j'en suis tres loin ), en ayant en tête à chaque moment contact/jambes /mains.
C'est tres monotone dans le déroulé du cours, mais la tête est tout à l'équitation, sans se concentrer sur un exo dont on peut privilégier la reussite plutôt que la facon de le monter.

En gros qd même:
- 8 avec variation de la taille des boucles.
- agrandir /rétrécir son cercle autour d'un plot en veillant à ce que le moment débute des épaules
- chasser les hanches sur un petit cercle
- ligne du quart : rejoindre la piste ac mvt qui vient des épaules
- début des cessions au pas


Avec camboui qui m'a remis à cheval, elle nous a donné une gamme d'exos, elle saura mieux te repondre que moi je pense.

Mais ce qui m'a marqué de ma remise à poney, c'est le contact, monter ac les jambes, et la rene extérieure. Ca fait tt drôle mais pfffiou ca fait du bien



Ayé, j'ai envie de monter

Par zapi : le 09/07/13 à 12:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ianka : merci de tes conseils !
et quand tu dis "un cheval qu'on cherche à monter à chaque foulée" ça se traduit comment pour toi au niveau des jambes, des mains, de l'assiette ?
pfiouu mes cours de club sont bien loin... heureusement que je reprend l'année prochaine

Par titange : le 09/07/13 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 hello, nous on fait tout ou presque dehors,

débourrage, dans un champs avec chaque pas demandé

demande de flexion, puis épaule puis hanche puis le pas en avant

pour pas que le cheval ne charge l'avant main il doit resté très disponible au niveau des renes d'ouverture sur une main,

c'est dire que quand tu demande la tete d'un coté , tu lâche de l'autre pour vérifier qu'il cède, et tu garde un mouvement,

petit a petit l'avant s'allège, et quand ça c'est ok tu cherche enfin un contact qui peut alors etre léger

cette methode m'a permis d'avoir un cheval souple et leger ( bon l'arabe c'est un plus..)

avec un biveau de dressage classique peu usité

la dernière personne que l'on a vu en stage dis qu'il faut un pas " actif",
un trot en général moins rapide que celui qui semble confortable au cheval,
et un galop un peu vif, pour bien le dévellopé en début de travail et le cadenser plus tard


Par zapi : le 09/07/13 à 20:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok merci titange, et quand tu dis demander la tête d'un côté, tu demandes juste une flexion en lui demandant de garder sa trajectoire initiale ou tu le laisses suivre la direction que tu lui demandes avec sa tête ?

Pour le pas actif c'est là que ça pêche pour nous, s'il est motivé je l'obtiens sans problème sans rien demander, par contre sinon si je demande il prefère prendre un trot tout petit au lieu d'allonger, est ce que je demande mal l'allongement ? il confond peut être... ?
(des idées ?)*
niveau du trot il prend très facilement le petit trot donc...
Et galop vif ok !

Par oreliii : le 15/11/13 à 08:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par titange : le 28/11/13 à 12:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 après une pause au mois d'oaut ( toux et 1 mois d'antibio, et septembre pour ce remettre,
tout est renté dans l'ordre alors :



[img]http://imageshack.us/a/img30/19/hq9p.jpg" alt="" />

et




bref, trec, rando et jeux

Par thetrotteuusedu87 : le 06/02/14 à 15:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de Tendresse pour relancer le post !
Elle va bien, elle a accepté que je me couche sur elle à l'envers !




Par ianka : le 07/02/14 à 21:53:27

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Rhooooooo il est à l’abandon le post de nos T pas bien


Merci de le faire remonter trotteuse



arie et moi on essaie de continuer a bosser :






en lib' :






et on saute nos premiers 40 cm
[videos]http://www.dailymotion.com/video/x17po91_mvi-7174_animals[/videos]

Par thetrotteuusedu87 : le 09/02/14 à 09:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 ianka : Arie et toi avez l'air de progressé, il a l'air de se mettre plus naturellement en place ?

Par marthounette : le 25/03/14 à 11:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
Moi j'ai un Tyrol (bon il a des yeux normaux en temps réel)


Par oreliii : le 18/05/14 à 08:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, suite à plusieurs raisons tartine a été vendu, elle est maintenant en Lozere dans une super famille, ou tout se passe trés bien, je suis enchantée de sa nouvelle vie qui lui convient parfaitement bien

Fin mars, arrivée en Lozere




En avril sieste au soleil



Le 8 mai je lui rend une petite visite




Et hier, mms de sa nouvelle proprio, trop dure la vie


Par Nyssa : le 20/05/14 à 16:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
Oh la jolie Tartine ! Ravie de voir qu'elle a l'air bien dans sa nouvelle famille

Par zigara : le 20/05/14 à 21:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Je l'ai épuisé aujourd'hui la Tempête

Par Vanessa14 : le 27/05/14 à 20:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
cool pour Tartinette !

Par stoo : le 28/05/14 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Vos T ont l'air vachement calme ! Ai-je le seul excité du ciboulot ?

Vous ne vous souvenez surement pas de moi, je n'ai du posté qu'une ou deux fois. Je représente donc mon monstre : Thalior, 7ans, 1m45, ONC de mère Camargue et de père fortement supposé Camargue.
A pied, une glue qui choppe tout ce qu'il trouve ! Encore un manque de respect en main que je n'arrive pas a lui faire passer ..

Monté, en dressage on arrive a avoir une bonne attitude au pas et au trot (le galop le rendant complétement zinzin ..).
A l'obstacle, on a déjà passé 90, mais poney chargeant énormément, trottant ou galopant sur place avant (pour mieux charger), j'en suis venue a me faire peur, ce qui commence a aller mieux.
En extérieur, un poney très allant, et ce, meme en cas de peur !
Bien entendu, étant le roi des bétises, il m'accompagne volontiers !





Et Thalior en liberté, les 3/4 du temps, ça donne ça :

[/url]


Message édité le 28/05/14 à 11:55

Par Nyssa : le 28/05/14 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
Très mignon ton petit gris stoo !
Ca doit pas être facile à gérer ce type de caractère, je crois qu'en vieillissant je suis de moins en moins patiente, le mien est " vif" mais très posé paradoxalement ! Et tant mieux parce que ça m'épuiserai je crois !

Ma bestiole en question : Tears ONC ( TF x PS ) 7 ans, le week end dernier




Par sunfun : le 06/07/14 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde
Je crois que je n'ai jamais parlé de ma "T" qui est pas trop T au final .
Donc je vous présente India ( oui pas à la lettre ) , ONC ( des origines Paint ) . On fais essentiellement de la ballade , de la longe , un peu de dressage ( quand jsuis vraiment très motivé ) , et un petit peu de saut ( 3 fois par an )

Spoiler

Par oreliii : le 07/07/14 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas vu les news contente de voir des tofs de Tears

Par stephy92 : le 09/11/14 à 19:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Bon je remonte ce post avec mon 7 ans, qui n'est pas un "T", mais en Hollande les "règles" ne sont pas les mêmes
Voici donc Crazzy, KWPN, environ 1m70, avec moi depuis hier





Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval