Des tachus
Sujet commencé par : Tarine - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par Tarine : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Je suis nouvelle sur le forum et j'avais envie de connaître les personnes propriétaires de chevaux tachetés... A vos photos, siouplait.... Voici mon étalon Demi-sang arabe |
Par Thalis : le 31/01/08 à 13:15:00
Dire merci | est-ce que la croupe breve et oblique avait un avantage à l'epoque qui a amené à une selection ou est-ce le résultat d'autres facteurs ? (aujourd'hui on considere plutot qu'elle handicape l'arrière main en empechant l'engagement plus qu'autre chose. Moi je trouve que ça fait des chevaux avec un petit galop sous eux extremement confortable) |
Par nath34 : le 31/01/08 à 13:20:37
Dire merci | Moi j'aime pas le "dos rond", on dira un chat... |
Par Paprika38 : le 31/01/08 à 13:30:46
Dire merci | Paprika, 4ans, ONC |
Par Thalis : le 31/01/08 à 13:33:51
Dire merci | Nath34 : les Nokota sont els chevaux descendants du cheptel des sioux. Faut bien se rendre compte qu'à l'époque les critères esthetiques n'entraient pas en compte, ce qui comptait, c'était l'efficacité |
Par estival : le 31/01/08 à 13:38:49
thalis, oui romain va à l'herbe entre avril et octobre entre octobre et mars en box... tu penses à une carence en quoi ??? et quel produit je pourrais lui mettre dans la ration pour limiter cette carence ? |
Par facettie : le 31/01/08 à 13:40:48
Déconnecté | tarine t'as d'autre photos ? |
Par Tarine : le 31/01/08 à 13:44:39
Dire merci | Le plus simple, c'est d'aller sur mon site pour d'autres photos... www.elmazel.fr |
Par Thalis : le 31/01/08 à 13:44:55
Dire merci | estival : ben chais pas, mais j'ai eu le meme probleme que toi l'année dernière et la mue coincide avec la periode de mise à l'herbe. Le truc c'est que ça peut aussi bien etre une carence qu'un exces, sans savoir précisement on peut pas faire grand chose. |
Par estival : le 31/01/08 à 13:47:23
ok ben tant pis on fera avec hein!!!! |
Par flooded : le 31/01/08 à 13:52:35
Déconnecté | est-ce que la croupe breve et oblique avait un avantage à l'epoque qui a amené à une selection ou est-ce le résultat d'autres facteurs ? J'ai le sentiment que c'est la marque des chevaux qui ont évolué en dehors des courants de sang "sportifs", et issus d'une sélection où l'on privilégiait un cheval porteur et endurant. Je vois par exemple pas mal de simulitudes entre le Mérens, tenu à l'écart dans ses montagnes des croisements, proche dans sa morphologie du cheval représenté dans les grottes magdaleneenes, et le Nokota. Tête massive, encolure courte, dos court et solide, croupe oblique. |
Par Thalis : le 31/01/08 à 13:55:44
Dire merci | oué, c't'un peu pareil pour l'appaloosa fondation, les encolures sont courtes et les tetes plutot lourdes. Me demande si ça a une influence sur le balancier ou pas. |
Par dogun : le 31/01/08 à 13:58:28
Dire merci | le dos carpé relève d'une malformation de la colonne vertébrale et non d'une caractéristique de race |
Par kashaya62 : le 31/01/08 à 14:05:19
Dire merci | Qu'est-ce qu'ils sont beaux vos tacheux!!! Avec "forcément" un petit faible pour Altaïr, le DSA de Tarine et Paprika |
Par plante41 : le 31/01/08 à 14:07:23
Dire merci | Voici ma jument, Hermine, Quarter Horse x Appaloosa On ne voit pas très bien désolée, mais je suis au boulot donc pas beaucoup de photos |
Par PIKACHU12 : le 31/01/08 à 14:35:37
Dire merci | nath34, tu diras à ta collègue que ça fait plaisir |
Par nath34 : le 31/01/08 à 14:47:26
Dire merci | Oh eh, mon mérens il est pas comme ça flooded, mon mérens à moi il est "booooooooo !", c'est un post de tâchus ici alors j'te le mets pas en photos mais si t'insistes, tu vas voir ! (M'enfin!) |
Par flooded : le 31/01/08 à 15:06:50
Déconnecté | Je sais que les Mérens sont beaux, et si tu mets une photo du tien, je vais aussi mettre une photo du mien, et il est TRES beau (elevage de Sié, si tu connais) Blague à part, je sais que cet étalon a le dos un peu carpé, c'est bien un défaut, mais d'un point de vue "tâchu", il est intéressant pour son overo "extréme", c'est un miraculé, un peu plus de blanc et il était "lethal white". |
Par Thalis : le 31/01/08 à 15:15:33
Dire merci | dogun : suffit d'en croiser deux, etc etc pour qu'à force ça puisse devenir une caracteristique genetique. flooded : oui, mais non, ça marche pas comme ça le lethal white, heureusement. Surtout que l'etendue de l'overo nest pas prévisible (un overo min peut faire un overo max, et l'inverse), contrairement au sabino qui semble plus ou moins transmettre son étendue. Tu peux avoir des overos maximum qui donc paraissent totalement blanc. Ce qui compte c'est l'homozygotie sur le gene overo : hétérozygote = overo (quelque soit l'étendue), homozygote = lethal white. C'est pour ça qu'il y a pas trop d'interet de croiser 2 frame overo ensemble : tu as 1 chance sur 4 d'avoir un solid, 2 chances sur 4 d'avoir un overo, et 1 chance sur 4 d'avoir un lethal white. Alors que si tu croises un overo avec un solid, tu as 1 chance sur 2 d'avoir un overo (donc idem avec 2 overo), et 1 chance sur 2 d'avoir un solid. |
Par emylien : le 31/01/08 à 15:21:44
Dire merci | Sauk Toburu Vergnole male appaloosa de 2 ans Nad Barbie, femelle appaloosa de 20 mois Blue Minnie, paint de 7 mois femelle Blue Roan Mucha Doc Destiny, femelle paint 7 mois Bo Just Star, paint male 7 mois |
Par flooded : le 31/01/08 à 15:24:31
Déconnecté | Ok, je ne savais pas pour cette particularité de l'imprévisibilité de l'étendue de l'overo. Par contre, j'étais au courant du risque overo + overo, j'ai bien fait attention de ramener un étalon solid puisque j'ai deux poulinières overo. |
Par flooded : le 31/01/08 à 15:26:03
Déconnecté | emylien, ils sont !!! |
Par Thalis : le 31/01/08 à 15:32:03
Dire merci | emylien : ta blue minie, tu l'a faite testée ? plus je la regarde, plus je me dit que je parierais bien ds meme sur du sabino... Flooded : bien joué. Y'en a qui tentent overo x overo, mais perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle (sauf si origines et perfs prestigieuses). Nous on a découvert (enfin les chercheurs) y'a peut de mois que l'homozygotie sur le gene leopard provoque une cecité nocture (totalement anodine par contre : aucunement les chevaux ne semblent génés). Sais pas encore ce qu'il convient de faire stratégiquement. Tiens, un exemple concret pour l'overo : Vic Altair, medium overo, a toujours fait des poulains medium ou min overo, et à moi m'a fait une pouliche overo max (mère palomino solid, pas de pie dans les ancetres, par contre pere appaloosa, on soupçonne que les marqueurs - normalement qui jouent sur l'etendue du blanc de la robe appaloosa - aient pu influer sur l'etendue de pie) |
Par richy : le 31/01/08 à 15:38:15
Dire merci | nath34 :elle de quelle couleur ta Hoopa? car j'ai vu une pouliche comme elle c'est du palomino tacheté??? |
Par amandine.liot : le 31/01/08 à 17:12:30
Dire merci | Voici Gélinotte, femelle shetland |
Par emylien : le 31/01/08 à 17:14:23
Dire merci | Thalis : non pas encore testée Pour l'instant je suis ds la paperasse pour Sauk et le carnet de saillie Donc j'ai demandé aussi de le tester agouti et extension, j'attends le résultat Les 3 paints, je les ferai de toute façon, dés que j'ai un peu de temps, je m'y mets ! |
Par emylien : le 31/01/08 à 17:16:50
Dire merci | Thalis : lé poulain de Diamond sera a la vente ou tu le garde ? et la jument va être resaillie ? |
Par flooded : le 31/01/08 à 17:20:41
Déconnecté | Thalis, je ne savais pas pour les léopards, mais j'ai appris récemment dans un bouquin de Mark Rashid qu'il y avait aussi une combinaison de gènes qui avait un résultat surprenant. On lui a amené à un clinic un cheval qui réagissait bizarrement au dressage, et il s'est avéré que ce n'était pas étonnant puisqu'il était complétement sourd ! |
Par altair62 : le 31/01/08 à 18:20:09
Dire merci | thalis >> on verra bien si Altaïr sait réitérer le "cas sunshine" avec provocatrice cette année ! |
Par lacharly : le 31/01/08 à 18:27:51
Dire merci | Alizée : type shetland onc de 10 ans : Tango : PSAr X Dartmoor onc de 9 mois : |
Par Thalis : le 31/01/08 à 19:47:09
Dire merci | emylien : yeap le poulain de dayday sera à vendre, par contre je garde celui de Cikala (sauf s'il est alezan, mais bon 3-4 generations de noir des deux coté ça serait pas de bol si aucun des deux n'est homozygote quoi !) Diamond sera resaillie, mais pour jrsrosey, sa proprio (je lui ramene sa jument pleine des que le poulain est sevré) Flooded : tu te rappelles des genes en question ? "Tango : PSAr X Dartmoor onc de 9 mois" Le gene leopard n'existant ni chez le psar, ni chez le dartmoor, à mon avis le facteur a du passer par là Altair : mais nan ça fera un alezan solid grisonnant |
Par altair62 : le 31/01/08 à 19:50:43
Par ReveIdeale : le 31/01/08 à 19:50:53
Dire merci | Ma jolie Rêve Idéal |
Par DocMimie : le 31/01/08 à 20:35:13
Dire merci | Mumu, 8 ans, ONC tâchue... |
Par nath34 : le 31/01/08 à 22:05:08
Dire merci | richy : non, je ne crois pas, elle est plutôt "rouané", en fait elle a les crins blancs car sa mère était du genre "poly" si tu vois ce que je veux dire (alezan crins lavés). Elle a différentes longueurs de poils, les blancs sont plus longs et ça fait du relief sur sa robe... |
Par flooded : le 31/01/08 à 22:20:39
Déconnecté | Flooded : tu te rappelles des genes en question ? J'ai cherché, c'est le "splashed white", un type d'overo ou le blanc est réparti dans la partie inférieure du cheval. Jolis, mais complétement sourds ! Lien |
Par flooded : le 31/01/08 à 22:22:06
Déconnecté | Du coup, en voyant ton poulain de Vic Altaïr, je me pose des questions ? |
Par altair62 : le 31/01/08 à 22:23:59
Dire merci | Sunshine est frame overo, comme son père ... ses membres sont colorés, contrairement à un splashed white ! |
Par 4patt : le 31/01/08 à 22:24:58
Dire merci | j'aime beaucoup les robes tachetées mais bizarrement j'aimerais pas avoir personnellement un cheval avec une tel robe |
Par flooded : le 31/01/08 à 22:40:14
Déconnecté | Si les membres sont colorés, alors tu es en effet tranquille ! |
Par caracol : le 31/01/08 à 22:53:55
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous