Les annonces zarbe de leboncoin
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43279 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline1386 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 04/09/14 à 15:13:59
Messages 27241 à 27280, Page : < < | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 > >
Par HARIBO77 : le 21/07/12 à 18:10:11
Dire merci | on dirais la moto des tortues ninja !! |
Par princesonor21 : le 22/07/12 à 09:21:49
Déconnecté | Lien Encore une belle selle camarguaise |
Par ellekatiolaa : le 22/07/12 à 10:50:05
Dire merci | Bon ca va, on le pardonne, il dit q'il n'y connais rien |
Par Desroses : le 22/07/12 à 12:13:49
Dire merci | Pour la pro qui n'a que le G3, ça ne me choque pas. Mon amie à le G2 et pourtant, son travail est très très bon. Juste, elle ne monte pas en club. |
Par Mystic2 : le 22/07/12 à 12:44:59
Dire merci | ça c'est toujours une formule qui me fait marrer... si on a le niveau, pourquoi ne pas passer ses galops ? Peut-etre parce qu'on s'en fout... peut-etre parce que plusieurs G7 nous prouvent chaque année que les galops parfois sortis de bac a sable ne servent a rien... Peut-etre parce que être cavalier c'est pas forcément avoir des galops... Combien de cavaliers anciens n'ont pas de galops et connaissent bien mieux le cheval et l'equitation que des G7? |
Par Thalis : le 22/07/12 à 13:09:14
Dire merci | Peut-etre parce qu'on s'en fout... Alors pourquoi le préciser ? Soit on s'en fout réellement, et donc on n'en parle meme pas, soit on ne s'en fout pas et dans ce cas on fait l'effort de les passer. Dire qu'on a "le niveau galop x" c'est totalement pipeau gadget pour moi... |
Par ellekatiolaa : le 22/07/12 à 13:12:52
Dire merci | Moi je trouve ca intessant de dire le niveau, parce que quand tu demande a quelqu'un de venir travailler ton cheval, tu veut connaitre son niveau . Mais les galop, y a certains club qui les vendent a tout le monde donc on peut pas trop ce baser sur ca ... |
Par mon ptit fidji : le 22/07/12 à 13:18:10
Dire merci | peut etre qu'elle a voulu etre franche c'est tout perso je suis capable de débourrer et je peux capable monter des chevaux délicats dans le but de les "calmer" mais je n'ai pas passer tous mes galops, pourtant en club je montais en reprise galop 6/7 mais y'a 15 ans! apres travailler un cheval sur un parcours ou sur un carré je ne suis pas capable sans remise à niveau mais rendre un cheval montable..oui! chacun ses spécialités! |
Par Thalis : le 22/07/12 à 13:20:54
Dire merci | "uand tu demande a quelqu'un de venir travailler ton cheval, tu veut connaitre son niveau ." Tu sais j'ai un galop 7... enfin un de l'ancienne école, quand c'etait un instructeur exterieur imérativement qui els faisait passer, et surtout.. quand j'avais 16 ans J'ai toujorus mon galop 7, mais je serais totalement infoutu de faire un cross aujourd'hui, ou un parcours d'obstacles à 1m10. A la rigueur en dressage peut-etre... et encore ! enfin, pour moi de toute façon un "niveau galop 6-7" c'est bien insuffisant pour débourrer un cheval. Message édité le 22/07/12 à 13:24 |
Par Gishouw : le 23/07/12 à 12:18:07
Dire merci | Lien Ca vaut le coup non ? |
Par Sahel46 : le 23/07/12 à 12:23:15
Dire merci | ça c'est toujours une formule qui me fait marrer... si on a le niveau, pourquoi ne pas passer ses galops ? mais ... Parce que ne pas avoir passé de galops signifierait ne pas avoir un bon niveau Je te retourne la question Thalis : dis-moi à quoi ça sert de passer ses galops, que je rigole... |
Par Gishouw : le 23/07/12 à 12:26:41
Dire merci | +++ Sahel, j'ai aucun galop perso ... Et +++ mpf, je suis comme toi. Bon j'ai pas un niveau phénoménal non plus parce que je fais principalement de l'extérieur mais vu que je fais du loisir les galops ne me servent absolument a rien, et aussi, déjà que faire de l'equitation ça coute cher alors rajouter à ca le passage des galops voilà quoi ... Message édité le 23/07/12 à 12:30 |
Par Jolinar : le 23/07/12 à 12:47:32
Dire merci | dis-moi à quoi ça sert de passer ses galops hehe moi je repond : valider des acquis... mais!!! j'ai passé mon brevet en suisse en 1999 ce qui equivaut au galop 5 mais maintenant je suis incapable de passer une barre d'obstacle correctement donc ca ne me servirait absolument a rien de repasser mes galops... et puis dans mon ancien club, les parents payaient la monitrice en cachette pour quelle octroie les galops 1-2-3 aux enfants meme sans le niveau requis donc bon... |
Par Gishouw : le 23/07/12 à 13:42:30
Dire merci | Oui enfin valider ses acquis désolée mais pour moi des galops ne justifient pas de se voir refuser une DP par exemple. On a un certain niveau, galop ou non. Perso quand je vois certains G7 qui se la pétent dans leur bac a sable et que quand tu les fais sortir en balade de 2h sont plus que flippés ça me fais doucement sourire ... |
Par naala147 : le 23/07/12 à 13:46:30
Dire merci | tu peux aussi comme moi n'avoir passé que 2 galops, car ma mere n'avait pas les moyens de me payer le stage+l'examen.... je montais deja une fois par semaine, et j'etais bien contente! |
Par Gishouw : le 23/07/12 à 13:47:32
Dire merci | +++ naala, moi aussi 1fois/semaine, mes parents avaient autre chose à payer que les galops. |
Par Oc : le 23/07/12 à 13:58:29
Dire merci | j'ai quelques galops parce qu'il me les fallait pour sortir en compet, mais franchement, je ne compte pas sortir en amateur en CSO, dressage ou CCE là où ils demandent à avoir obligatoirement G7 donc les galops trés peu pour moi, cela ne veut pas dire que je n'ai pas de niveau (je débourre mes chevaux, personne ne s'en est plaint jusque là , je monte des chevaux frappadingue dont personne ne veut je les sors meme en endurance et pourtant j'ai un simple G4 donné lors d'une reprise G7 parce que les rumeurs affirmaient qu'en 2002 pour sortir en trec il nous faudrait le G4 ) ca fait pas de moi une sous niveau meme si je suis trés rare dans une carrière ou un manège de centre équestre (je déteste ca à haute dose) |
Par Gishouw : le 23/07/12 à 14:00:22
Dire merci | Oc moi aussi je déteste les bacs a sables |
Par naala147 : le 23/07/12 à 14:03:02
Dire merci | si VRAIMENT demain il me fallait passer d'autres galops pour faire de la compet, je les passerai. mais a mon age c'est plus tres preocupant, j'ai pu faire mes preuves sans |
Par Oc : le 23/07/12 à 14:05:59
Dire merci | comme me dise que les galops servent à valider des acquis ca me fout en rogne car je suis l'exemple type de la personne qui a un niveau G4 mais qui ne savait pas encore l'an dernier comment faire partir au galop sur le bon pied et trotter sur le bon diagonal alors avoir un galop pour valider un acquis, ca ne veut rien dire, attention je ne dis pas que TOUS les centres équestres de France et de Navarre sont des incompétents, des arnaqueurs, je dis juste qu'aujourd'hui les galops fédéraux n'ont plus le meme sens et le meme intéret que les feux éperons etc qui étaient tellement dur à chopper que ca en devenait intéressant à décrocher la refonte actuelle des galops changera peut etre la donne mais va y avoir du boulot |
Par naala147 : le 23/07/12 à 14:11:23
Dire merci | cet ete une jeune fille de 13ans que je connais va passer(et obtenir!) son galop 6. elle ne sait pas incurver, mettre sur la main, aborder ses foulees a l'obstacle, voir sur quel pied elle est au galop,ni mm faire une cession a la jambe,et a peur des qu'elle depasse la club3... ca me navre completement |
Par Thalis : le 23/07/12 à 14:13:15
Dire merci | dis-moi à quoi ça sert de passer ses galops, que je rigole... A l'ancienne mode (cad lorsque c'etait un instructeur exterieur), à valider son niveau. Aujourd'hui je ne sais pas, tout dépend du serieux de la personne qui fait passer le galop. Cependant soit on estime que ça ne sert à rien et dans ce cas on ne dit pas "j'ai niveau galop x" (parce que hein, ça coute rien de le dire...) soit on estime effectivement que ça sert à valider justifier son niveau - ce qui me semble assez important dans le cas d'un pro - et dans ce cas on le valide. " ma mere n'avait pas les moyens de me payer le stage+l'examen.... " ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de choses, et je comprend pas - pas besoin de stage si on a le niveau . De plus depuis pas mal d'années les galops sont gratuits. C'est les clubs qui se font de la marge ? "valider ses acquis désolée mais pour moi des galops ne justifient pas de se voir refuser une DP par exemple. " Oui enfin bon, là c'est chaque proprio qui décide à qui il veut confier ses chevaux, sur les critères qui l’intéressent lui ! J'ai vu passer quelques personnes qui avaient soit disant "niveau galop 7, mais j'ai pas passé mes galops pour (mettre ici une raison ou une autre". Ben franchement, ceux là etaient incapable de travailler un cheval dans le bon sens. Alors oui, ils etaient pas pété de trouille d'aller en exterieur, mais ça ne les genaient pas non plus d'avoir un cheval la gueule en l'air et totalement à l'envers sous prétexte qu'ils sont renes longues ! (alors que mes bestiaux, meme renes longues, ils sont normalement dans le bon sens). |
Par naala147 : le 23/07/12 à 14:17:11
Dire merci | oui dans mon club le stage de 2 jours etait OBLIGATOIRE pour passer l'exament! alors a 100e le WE, je peux te dire que je me suis arretée au G2! |
Par Thalis : le 23/07/12 à 14:18:42
Dire merci | tu m'etonnes... A l'epoque mon club comptait 1h de cours sur la carte + le prix que ça coutait à la FFE le galop lui meme. et j'ai jamais eu de stage à faire ! |
Par Oc : le 23/07/12 à 14:19:31
Dire merci | Thalis, effectivement de nos jours il faut faire un stage d'une semaine pour avoir le droit de passer son examen de diplome par exemple le dimanche donc tu payes ta semaine de stage et meme si le galop est gratuit, les clubs peuvent te demander de payer (j'ai payé 70€ pour valider mon G7 d'attelage sur un concours d'attelage :marathon et maniabilité) |
Par kaleido : le 23/07/12 à 14:20:17
Déconnecté Dire merci | Thalis, la plupart des clubs font payer le passage des galops le même prix qu'un stage (quand le passage de l'examen fait suite à un stage) ou qu'une heure de cours (si c'est juste le passage de l'examen) J'ai vu aussi recemment des galops 6 donnés a des jeunes a l'aise a cheval mais bien incapables de garder un cheval sur la main ne serait-ce qu'un tour de piste, et ne sachant pas non plus ce qu'est un cheval sur la main d'ailleurs... |
Par naala147 : le 23/07/12 à 14:22:42
Dire merci | Thalis, la plupart des clubs font payer le passage des galops le même prix qu'un stage tout a fait. la gamine citee plus haut va faire un stage d'une semaine (payé bien cheeeeer), et au terme duquel elle aura obtenu son G6 |
Par Thalis : le 23/07/12 à 14:24:39
Dire merci | C'est vrai que quand j'amene ma gamine au club le samedi, y'a à coté la reprise des galops 5-6-7. ça m'hallucine le nombre de chevaux à l'envers, ou tout simplement pas incurvés, qui galopent la tronche en l'air, sans que ça choque personne. Bon, ça aide pas, moi j'ai passé ça y'a biiiien biiiien longtemps - à l'epoque des étriers et éperons. J'ai du mal à dire si c'est mon regard qui a changé ou le niveau des cavaliers mais ça fait bizarre. |
Par Sahel46 : le 23/07/12 à 14:36:30
Dire merci | valider des acquis... c'est bien ce que je dis Jolinar! ça ne sert à rien alors! Bon j'en rajoute un peu parce que sur le coup, la remarque de Thalis m'a un peu agacée même si c'est pas grave. Mais je fais partie des gens pour qui les galops sont totalement inutiles, dans la mesure où je suis une randonneuse avant tout. Toutefois, je pourrais très bien être amenée à dire que j'ai le "niveau galop x" pour telle ou telle annonce. ça donne quand même une idée selon les attentes de la personne qui cherche un cavalier pour différencier débutant/confirmé. Et c'est fort désagréable de se sentir "en marge", parce qu'on ne suit pas le tracé habituel. Comme Oc', j'ai débourré mes chevaux, et beaucoup d'autres. Je monte un peu n'importe quoi si on me le propose (quoi qu'avec le temps, je deviens difficile...) et vogue la galère. |
Par Gishouw : le 23/07/12 à 14:40:11
Dire merci | +++ Sahel Quand je vois comment j'étais traitée en stage d'équitation quand j'avais 12/13 ans, tout ça parce-que je passais pas mes galops, alors que mes parents m'avaient offert ma semaine de stage 400 euros au même prix que les comme les autres ... Maintenant je m'en fous, j'ai bossé une multitude de chevaux, j'ai effectué des débourrages, je monte des débiles comme des chevaux très sympas, j'ai deux DP que j'adore dont la proprio m'accorde une confiance aveugle ... Message édité le 23/07/12 à 14:43 |
Par Thalis : le 23/07/12 à 14:42:57
Dire merci | "Et c'est fort désagréable de se sentir "en marge", parce qu'on ne suit pas le tracé habituel." C'est pas question de ça ! Mon mari ne passe pas ses galops. Parce qu'il a pas envie, ou autre, c'est son choix. Et c'est lui qui fait la plupart du travail au sol sur les poulains. Mais jamais je ne l'entendrais dire "j'ai niveau galop x", d'ailleurs il se ferait charrier. Je ne vois pas comment on peut d'un coté etre contre un principe - celui des galops - et de l'autre l'utiliser sans vergnogne pour justifier son niveau. C'est ça qui me choque, pas le fait de ne pas passer ses galops. |
Par Oc : le 23/07/12 à 14:44:38
Dire merci | c'est simple quand on me demande ce que j'ai comme galop (malgré que j'en ai deux), je dis aucun et quand on me demande mon niveau "ya qu'à me regarder monter ca vous donnera une idée " ca coupe court à pas mal de remarques ou de sous-entendus |
Par Thalis : le 23/07/12 à 14:45:17
Dire merci | pis au moins c cohérent... |
Par Sahel46 : le 23/07/12 à 14:47:10
Dire merci | C'est ton point de vue Thalis, ça me pose pas de pb |
Par Gishouw : le 23/07/12 à 14:47:26
Dire merci | Je fais comme Oc' désormais. Par contre j'ai jamais dis "j'ai tel niveau". J'en sais foutrement rien puisque personne de compétent (ni meme pas compétent d'ailleurs) n'a jamais évalué mon niveau. |
Par Thalis : le 23/07/12 à 14:49:22
Dire merci | le plus suprenant c'est que j'ai vu le passage des galops western : un G4 western vaut largement un G7 classique ! (evidemment les disciplines ne sont pas les memes, mais les acquis concernant le cheval reviennent toujours au meme) |
Par kyaa : le 23/07/12 à 14:59:46
Dire merci | Je pense que si j'emmène un G4 western en CCE ça va lui faire tout drôle |
Par aline13 : le 23/07/12 à 15:02:03
Déconnecté | kyaa : |
Par Thalis : le 23/07/12 à 15:07:07
Dire merci | oui et si un westerner t'emmene sur un parcours reining ou sur une épreuve de betail, c'est à toi que ça va faire drole evidemment les disciplines ne sont pas les memes Message édité le 23/07/12 à 15:10 |
Par aline13 : le 23/07/12 à 15:08:52
Déconnecté | Tout à fait Thalis, et je ris tout autant à m'imaginer la scène d'ailleurs |
Page : < < | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous