Les annonces zarbe de leboncoin
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis86 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 04/09/14 à 15:13:59
Messages 28881 à 28920, Page : < < | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 > >
Par Gipsy and me : le 05/11/12 à 12:34:05
Dire merci | Pff, qu'est ce qu'il faut pas entendre |
Par paquita12 : le 05/11/12 à 12:34:40
Dire merci | Je suis pas forcément pour débourrer tard, mais si à 20 mois elle sait faire tout ça, c'est qu'ils ont commencé à 1 an et demi. Ca fait tôt quand même.... |
Par petitebaroudeuse : le 05/11/12 à 12:37:56
Dire merci | Oui très tot, même si ma pouliche de 18 mois me "semble" suffisamment costaude pour porter un enfant de 40 kg, c'est vraiment très juste ! Alors un adulte à 18 ou 20 mois ça me semble quand même fort ! |
Par Thalis : le 05/11/12 à 12:38:42
Dire merci | la faute à qui ? aux acheteurs hein... J'ai un superbe 2 ans (28 mois) à vendre, j'ai eu pas mal de contacts, mais à chaque fois ça a été "ah ? il n'est pas debourré ? c'est dommage, s'il avait été debourré, je le prenais" Perso j'ai pas de boutique à faire tourner, mon elevage c'est juste un gouffre à fric, mais pour ceux qui peuvent pas se permettre d'etre dans le rouge tout le temps, normal que les debourrages se fassent si tot. Notons que le debourrage précoce sur les chevaux américains, ça a toujours été, mais ce qui les usent c'est la compet, pas le débourrage. Mon etalon a été débourré gentiment à 2 ans, mais ultra economisé ensuite, il est nickel aux radios. |
Par Thalis : le 05/11/12 à 12:41:21
Dire merci | "mais si à 20 mois elle sait faire tout ça, c'est qu'ils ont commencé à 1 an et demi." Meme pas, j'en ai vu leur apprendre en quelques jours. Apres le cheval n'est pas en place ni rien, il connait juste l'immobilité et les ordres vocaux. C'est assimilé/appris au sol des le plus jeune age, le cavalier ça change plus grand chose. |
Par amelie et edelweis : le 05/11/12 à 12:54:16
Dire merci | Pour ma part un acheteur qui veut un poulain de 20mois donc moins de deux ans débourré, je lui vendrais pas un cheval car pour moi il a pas le profile de la bonne maison pour un cheval |
Par petitebaroudeuse : le 05/11/12 à 12:59:09
Dire merci | amélie j'aurais tendance à le penser aussi,... à côté je connais une dame qui a acheté une jument de juste deux ans aux states, a demandé à ce que son débourrage soit fait ainsi qu'une saillie.... La jument est jeune mais cette dame, je sais bien qu'elle le fait parce qu'elle sait que : - un débourrage reste un débourrage et non un travail intense. - elle mettra sa jument sans saillie les années suivantes, pour la laisser finir sa croissance... donc, il est très probable que la jument en question est non seulement tombée dans une bonne maison, avec quelqu'un qui bien que dans le monde du cheval avec ses exigences financières, reste raisonnable et respectueuse. Après c'est vrai que beaucoup de gens n'ont pas conscience de l'importance de laisser grandir le jeune cheval. A cet âge, le mental est fragile aussi, il ne faut pas dégouter la bête. Y a pas si longtemps j'ai lu un post d'une fille qui avait une jument de 4 ans, blasée de tout, ... ça m'a attristée quand même, elle est si jeune et déjà blasée ?!... |
Par Thalis : le 05/11/12 à 13:06:31
Dire merci | oui, mais c pareil, toi ton elevage tu n'en vis pas Et c'est monnaie courante dans le western, je le repete : les epreuves en main (longeline, halter, showmanship, ...) se font dès 6 mois, et les premières épreuves montées sont pour les 2 ans. Et franchement, vu le niveau, ils n'ont clairement pas un mois ou deux seulement de boulot. Alors ça choque dans le classique, où les épreuves sont à partir de 3 ans, mais dans le western c'est quasi la norme. un exemple de 2 ans préparé au reining Lien Alors sincèrement une poulette de 20 mois tout juste débourrée et ne connaissant que le B.A.BA, c'est bien préférable à ce loulou faisant déjà du sliding stop et des spins (notons que je ne donne pas cher de sa durée de vie au niveau osseux et tendiniteux). Après vous allez dire "oui mais c scandaleux blabla" bah oui, le milieu du cheval de sport est scandaleux, les chevaux de courses sont débourrés à 18 mois, les chevaux de CSO tournent à l'obstacle, dès 3 ans, etc etc... Message édité le 05/11/12 à 13:13 |
Par csabrina : le 05/11/12 à 13:07:08
elle mettra sa jument sans saillie les années suivantes, pour la laisser finir sa croissance pff.. comme si la croissance, on pouvait mettre "pause". si on compare aux vaches, j'en ai connu qui ont été prises trop tot par le taureau, ben meme si elle grandit, elles sont restées plus petit gabarit que les autres. ca m'étonnerait que d'une espece a l'autre, ca change bcp... c'etait surtout qu'elle voulait un papa américain pour pas trop cher... tant pis pour la jument apres tout enfin bon, 2ans, ca aurait pu etre pire... |
Par Thalis : le 05/11/12 à 13:10:49
Dire merci | csabrina : parait que si tu boostes suffisemment niveau bouffe (cad pour couvrir et els besoins de la jument, et ceux du poulain) ça n'a pas d'incidence... Enfin c'est comme pas simple à déterminer, et sur une jument en croissance, le moindre ratage se ressent. Perso c'est pas un risque que je prendrais, mais bon... |
Par mon quidam : le 05/11/12 à 13:19:49
Dire merci | Oui mais là vous dérivez pas un peu des annonces zarbes? |
Par Thalis : le 05/11/12 à 13:20:40
Dire merci | oui et ? |
Par Marjo62 : le 05/11/12 à 13:21:34
Dire merci | En western le débourrage à 18 mois c'est pas nouveau hein donc moi ça ne me choque pas. Débourrer ne veux pas dire qu'il bosse tout les jours. APrès oui ceux qui font les futuries.... là j'en pense pas moins que vous J'ai plusieurs exemple, un débourré tôt, qui a eu quelques mois de patures derrière et qui a repris le boulot plus tard, et un débourré au même age et qui était parti à l'entrainement pour les futuries, vois un bébé bosser tous les jours et pas des ptits truc oui ça j'aime pas. L'autre poulain bah il prend le temps de grandir et l prend du plomb dans la tête. (bon moi ma jument à été débourrée à 6 ans ) |
Par petitebaroudeuse : le 05/11/12 à 13:23:54
Dire merci | csabrina, la jument en question a déjà presque atteint sa taille adulte, pour la voir je ne pense pas que ça aura bcp d'impact, mais c'est vrai qu'il y a bcp de paramètres à prendre en compte. Pour avoir déjà suivi un post sur l'age des premières saillies, les avis des éleveurs sont très variables et beaucoup disent comme thalis. |
Par paquita12 : le 05/11/12 à 13:26:09
Dire merci | 20 mois c'est plus près de 18 que de 24, donc même si ça a été fait en une semaine.... Fin bref , c'est clair que pour rendre un élevage ne serait-ce qu'auto suffisant.... |
Par milouz87 : le 05/11/12 à 13:28:03
Dire merci | Pour mettre à la saillie des femelles sans prendre de risque pour leur croissance il faut attendre qu'elles aient atteint au moins 2/3 de leur poids adulte. Sinon on compromet réellement le développement complet de l'animal. |
Par chapaval : le 05/11/12 à 13:37:09
Dire merci | ah désolée mais pour moi à 20 mois c'est encore une petite louloute en pleine croissance.. après chacun voit ça comme il veut de toute façon ça ne sert à rien de débattre là dessus ça été fait des 100ènes de fois sur ce fofo, mais bon moi je ne le conçoit pas. Et puis un mec qui vient me demander d'acheter un poupou à 20 mois si il est débourré bé il va voir ailleurs !!! |
Par Thalis : le 05/11/12 à 13:38:29
Dire merci | la jument en question a déjà presque atteint sa taille adulte "il faut attendre qu'elles aient atteint au moins 2/3 de leur poids adulte" oui, mais... non Je ne vois pas bien comment on peut savoir précisément si le cheval a bientôt atteint sa taille ou sa masse d'adulte. Faut quand même pas oublier que certains chevaux ont leur physique adulte vers 7 ans ! Je ne vois absolument pas comment on peut dire "là elle a fini de grandir". Parce que la taille elle meme, en hauteur de garrot c'est une chose, mais le cheval va ensuite s'etoffer, et c'est tout aussi important, parce que c'est ça qui fera la solidité du squelette, pas la hauteur ! Sans compter que... meme la taille des parents ne permet pas d'etre sur de celle du descendant, ça donne une idée oui, mais juste une idée ! Message édité le 05/11/12 à 13:45 |
Par soanne : le 05/11/12 à 15:40:03
Déconnecté Dire merci | c'est sûr pour la taille: mon poons type appaloosa fait à peine 1,30m alors que les parents sont des petits chevaux (1,50m). |
Par Thalis : le 05/11/12 à 16:25:20
Dire merci | haaaan la chaaaance ! t'as une photo de la bestiole ? |
Par petitebaroudeuse : le 05/11/12 à 16:30:56
Dire merci | Oui mais pour les rockies par exemple (donc une race précise avec une marge de taille étroite (1m48 jusque 1m62 ici en l'occurence), la taille elle reste dans une marge bien définie, si tu fais saillir une jument d'1m45 avec un étalon d'1m52 tu as quand même une idée de la taille finale du poulain, qui a peu de chances d'être plus grand que son papa... donc,... mais c'est vrai que pour des parents aux écarts plus importants c'est moins "fiable". Sinon je ne savais pas ce rapport de 2/3... Moi je sais que ma pouliche, elle a 18 mois, elle fait 1m40 et son père fait 1m52... à ses deux ans, elle ne sera pas loin de sa taille finale... (bon je ne la fais pas saillir mais pour donner une idée) |
Par Thalis : le 05/11/12 à 16:36:10
Dire merci | je doute qu'elle prenne 10cm en 6 mois qd meme... ou alors attention à l'osteochondrose. La croissance trop rapide, c'est mauvais. Quant aux 2/3 ça me fait qd meme penser à un chiffre sorti d'un chapeau, jamais entendu personne dire ça, si quelqu'un a une référence véto serieuse ? |
Par chapaval : le 05/11/12 à 17:55:09
Dire merci | thalis : pour le 2/3 du poids je sais qu'on l'utilise énormément en élevage caprin !! on sait à peu près combien pèse une chèvre adulte du coup sur un lot on va dire de 30 chevrettes on va en prendre qlq unes faire la moyenne des poids et si ça fait 2/3 du poids adultes hop on met à la saillie sinon faut attendre encore un peu et voir même modifier la ration. (Pour les réf véto désolée la flegme de chercher tu n'as qu'à regarder sur google je pense que tu trouveras beaucoup de choses). Je pense que c'est aussi le cas d'autres espèces (ovin, bovin ) Par contre pour les chevaux je ne sais pas du tout et puis moi perso le but d'un cheval c'est plus tard pouvoir lui monter dessus donc bon je ne m'amuserai pas ni à monter ni à faire saillir tant que la croissance n'est pas terminée... Message édité le 05/11/12 à 18:02 |
Par Thalis : le 05/11/12 à 18:00:36
Dire merci | ovin oui, ça doit se valoir, par contre sur les plus gros animaux, avec une marge de variation plus grande, je suis sceptique |
Par papyrus : le 05/11/12 à 18:02:43
Dire merci | Le monde des courses a fait une victime...et ce n'est pas le cheval!!!! Lien |
Par chapaval : le 05/11/12 à 18:04:01
Dire merci | d'où mon petit " " édit: [spoiler]" Génisse d'élevage. L'objectif est d'amener cette génisse aux 2/3 de son poids adulte au moment de la première saillie ou insémination : elle pourra ainsi réaliser sa gestation et sa future lactation dans d'excellentes conditions tout en n'étant pas alors freinée dans la fin de sa croissance. "[spoiler] Message édité le 05/11/12 à 18:11 |
Par geeve66 : le 05/11/12 à 18:03:19
Dire merci | ils recherchent un porcheron pour remplacer la voiture !!! Lien |
Par papyrus : le 05/11/12 à 18:08:52
Dire merci | L'écriture!! Il n'a pas dût aller a l'ecole longtemps.... |
Par Thalis : le 05/11/12 à 18:18:24
Dire merci | chapaval : ok, donc ça marche avec des genisses... Maintenant on a un probleme en equin qui est la grande disparité des modeles. Les lignées ne sont pas clairement pas "stabilisées" à part pour certaines races (je pense au fjord, à l'haflinger, au frison, ... bref aux races où le morphotype est bien défini) Donc à moins d'une lignée très stabilisée, le ratio des 2/3 n'est pas évident à évaluer. Sans compter que les vaches n'ont pas de valorisation sous la selle à faire, et ça ça tire encore un peu plus. |
Par chapaval : le 05/11/12 à 18:18:25
Dire merci | papyrus |
Par csabrina : le 05/11/12 à 20:56:39
ben la difference, c'est que l'objectif pour une genisse, c'est de la faire vivre maxi jusqu'a 10ans a peu pres, le temps de 5/6 veaux parfois un peu plus, et apres reforme en steaks hachés, si elle a la chance de vivre jusque la... rien à voir donc avec un cheval qui va etre travaillé jusqu'a 20ans et vivre jusqu'a 30ans |
Par celineponette : le 05/11/12 à 21:00:35
Déconnecté Dire merci | Celui la ... http://www.leboncoin.fr/animaux/388965946.htm?ca=12_s |
Par HARIBO77 : le 05/11/12 à 21:18:29
Par Luz : le 05/11/12 à 21:23:42
Par milouz87 : le 05/11/12 à 21:38:53
Dire merci | Thalis: La règle des 2/3 du poids marche pour la majorité des animaux d'élevage. C'est un rapport entre la croissance et le développement. Je n'ai pas précisé que la grande difficulté avec les chevaux c'est que selon les modèles et croisements ce poids adulte est assez difficile à définir. Ben oui ils sont moins simples que du bétail, sinon ça serait pas drôle!... |
Par Sahel46 : le 05/11/12 à 21:51:37
Dire merci | Milouz................ T'as changé d'avatar, je t'avais pas reconnue |
Par milouz87 : le 05/11/12 à 22:00:38
Dire merci | Sahel: ouais on arrêtait pas de me confondre avec Oc lol (on a trouvé ça marrant toutes les deux!) Donc là je fais dans l'artistique, Bebida qui médite... |
Par THYPIE : le 06/11/12 à 05:47:29
Dire merci | Lien je leur trouve une bonne bouille |
Par Apache94 : le 06/11/12 à 08:23:46
Dire merci | Le bai il me fait presque peur avec ses deux yeux bleus , surtout sur la 2 eme photo , je sais je suis bizarre lol Le sorrel par contre je fond, avec sa belle face j'adore |
Par Thalis : le 06/11/12 à 09:36:20
Dire merci | et comme d'hab, impossible d'avoir une photo au modele... |
Page : < < | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous