Forum cheval
Le Forum Cheval

Les annonces zarbe de leboncoin

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43268 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille
86 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 04/09/14 à 15:13:59

Déconnecté
euuhhh encore une annonce zarbie :

copier collé :
Prix: 40 € Code postal: 62250
licol avec longe acheter a decathlon pour cheval .mon prix est de 40 euro


image :

Messages 31481 à 31520, Page : < < | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 > >

Par choupifresh : le 22/04/13 à 21:19:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui je sais très bien que ça veut rien dire,
mais la plus part des propriétaires vont vite switché l'annonce juste en voyant "G3" (et en plus en voyant des personnes mineurs) sans vraiment en savoir plus.

Officiellement j'ai mon G3 sur ma licence (normalement j'ai le G4 mais bon histoire administrative pas réglée) Je me suis faite envoyé bouler quand je demandais juste si c'était possible pour de simple balades (ce qui était demandé dans les annonces) parce que j'étais seulement G3, et les gens se fichaient totalement de ce que j'avais fais à côté. C'est surtout dans ce sens là "où elles rêvent un peut trop".
Après c'est sûre y'a des âmes charitables qui ne cherche pas un diplôme mais un individu, mais ça sa se fait de plus en plus rare


Par Belloubouille : le 22/04/13 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
y'a des âmes charitables qui ne cherche pas un diplôme mais un individu, mais ça sa se fait de plus en plus rare

Il y a surtout des gens intelligents qui ont compris que le galop ne veut pas dire grand chose car il y a des G7 qui n'assurent pas une cacahuète et des G0 qui sont des cavaliers hors pair

Mais effectivement, en général les proprio dans les écuries "jet set" s'arrêtent au niveau officiel et exigent un G7 pour un cheval qui ne nécessite qu'un G3, juste pour le style. Enfin perso, c'est (hormis quelques exceptions) le genre de gens que je n'ai pas envie de fréquenter donc ça tombe bien que je ne sois pas le cavalier qu'il recherchent


Message édité le 22/04/13 à 21:27

Par ciriolla : le 22/04/13 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi je demande toujours à voir à cheval... Et autant j'ai refusé des g7 car pas assez bon autant j'ai garde des g4 car main douce et surtout prête à monter mes chevaux de la manière dont il avaient été éduqué..alors que lé g7 incitait pour que le cheval se formate à sa manière de faire, mal en plus

Par Akhal9 : le 22/04/13 à 21:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tout à fait Belloubouille !
Les proprios m'ont fais total confiance, et franchement c'était super, j'écoutais leurs désire, je travaillais les chevaux comme eux le souhaitaient (normal en même temps) et j'étais très respectueuse de tous (affaires, alimentation etc)
Même si je ne montais pas super bien, galop 3 mais disons niveau 4-5 (sans me venter hein)
si la proprio me donnait des conseils et j'écoutais avec plaisir, enfin voilà j'ai toujours respecter ce que EUX souhaitaient pour leurs chevaux. Et j'ai eu beaucoup de chance car je venais quand je voulais (quasiment) et ne payais rien!

Enfin voilà tous ça c'est fini pour moi, maintenant j'ai mon propre cheval mais ce sont de supers souvenirs.
Même si personnellement j'aurais du mal a confier mon cheval aussi facilement que ces personnes l'ont fait avec moi !

Par choupifresh : le 22/04/13 à 21:26:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Pas faux Belloubouille

c'est vrai que maintenant ça passe les galops à vitesse grand V en 7 ans tu peux l'avoir ton G7 limite

Par cascadeur44 : le 22/04/13 à 21:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2008
208 messages
Dire merci
 belloubouille bien dit ........♥



Message édité le 22/04/13 à 21:28

Par Akhal9 : le 22/04/13 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Fullmoon

Bah ouais, perso quand on a repondu a mon annonce, on a pirs RDv et j'ai beaucoup discutée avec les proprios puis la dame m'a proposé un petite balade pour voir comme ça se passe (car jument un peu spéciale a travailler) et ça a été top donc j'ai été prise

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 21:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Enfin voilà tous ça c'est fini pour moi, maintenant j'ai mon propre cheval

Ben moi c'est pas fini car mon Boudin sera débourrée en 2014 alors les souvenirs c'est maintenant

Même si personnellement j'aurais du mal a confier mon cheval aussi facilement que ces personnes l'ont fait avec moi !

Tout pareil ! Autant je filais mon premier cheval à tout le monde, autant j'ai déjà du mal à laisser brosser ma poulichette

Et le pire c'est que mon petit monsieur, ben c'est chez lui et il me laisse accès à tout, même quand il n'est pas là

Ah là là, qu'est ce que j'ai comme chance

Par Akhal9 : le 22/04/13 à 21:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il y a surtout des gens intelligents qui ont compris que le galop ne veut pas dire grand chose car il y a des G7 qui n'assurent pas une cacahuète et des G0 qui sont des cavaliers hors pair

Exact, moi je n'ai jamais compris comment une personne qui monte a cheval disons depuis 5 ans peut arriver au galop 7 aussi vite.
Pour moi avant d'arriver a ce "niveau" il faut des années et des années d'expérience et une connaissance importante sur le cheval en lui même et tous ca qui va avec.
Des fois ça me sidère et encore plus ceux qui passent leurs galop chépacombien mais qui au final ne savent "que" monter mais par contre s'occuper du cheval au quotidien, nada


Message édité le 22/04/13 à 21:36

Par Akhal9 : le 22/04/13 à 21:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et le pire c'est que mon petit monsieur, ben c'est chez lui et il me laisse accès à tout, même quand il n'est pas là

Pareil, je pouvais même aller dans la maison manger des biscuit et boire un coup d'eau. Bon je n'osais quasiment jamais le faire, sauf quand la dame insistait vraiment

Ma jument est débourrée mais elle n'a que 4 ans donc j'avoue que pour le moment j'ai du mal a la confier, a des amis a qui j'ai entièrement confiance ça va, mais a d'autres personnes..

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 21:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais compris comment une personne qui monte a cheval disons depuis 5 ans peut arriver au galop 7 aussi vite. Pour moi avant d'arriver a ce "niveau" il faut des années et des années d'expérience

Et il faut aussi pouvoir prendre le recul par rapport à ses propres début !

Qui ne s'est jamais dit "ah, c'est pour ça !" après avoir fait un truc pendant 10 ans sans comprendre le fond du truc et s'est ensuite rendu compte qu'avec le recul nécessaire ça marche mieux ?

Des fois ça me sidère et encore plus ceux qui passent leurs galop chépacombien mais qui au final ne savent "que" monter

Je crois qu'en fait il y a beaucoup de cavaliers pour la monte plus que pour le cheval

Il n'y a qu'à voir les concours, je suis allée en voir un ce week end (concours amateur) une nana sans assiette a fait le meilleur temps à coups de cravache et d'éperon et grâce à son mors machinchose super dur et à sa martigale bien serrée

Par choupifresh : le 22/04/13 à 21:55:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 "Le culte de la performance"

Par Sélavie62 : le 22/04/13 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Chez moi, mes "dp" ont galop 3/4 et elles montent gratuitement. Tout ce que je demande c'est de faire la litière. Après 1 an de dp, j'ai décidé de vendre (première fois que je vends un de mes loulou) une de mes ponette à sa cavalière.

Franchement, j'ai baroudé plusieurs années dans les clubs et je préfère faire confiance à un petit niveau qui veut évoluer dans le sens du cheval qu'à un galop 7 qui se la pète trop et qui veut l'obliger à faire ce qu'il veut.

Moi je n'ai que mon 3ème galop, des proprios m'ont fait confiance à plusieurs reprise, j'ai remis en route des trotteurs, des poneys et avec une amie une jument jugé dangereuse car elle cabrait et se retournait avec son cavalier. On l'a écouté et c'est devenue une super jument d'extérieur.


Message édité le 22/04/13 à 21:58

Par Akhal9 : le 22/04/13 à 21:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  rien que pour ça j'ai vraiment du mal avec les concours club ou amateur et limite avec les CSO tout court, des coups dans les dents tous ça pour un chrono.....
J'ai une préférence pour le hunter, beaucoup plus classe.

Par choupifresh : le 22/04/13 à 22:01:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté la compet' à cause de ça, j'en avais marre de voir des mecs et nanas à fond dans le "je dois gagner" puis certains parents aident pas derrière (une gifle parce que t'as finit deuxième tiens) et se comporter comme des bêtes sur le dada


Par Akhal9 : le 22/04/13 à 22:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 puis certains parents aident pas derrière

alors là oui ce sont eux les pires limite, quand j'étais en stages en centre equestre/elevage, j'en ai vue des belles. Les parents qui sont a fond derrière les gamins et qui les forcent presque a monter, sauter et aller en concours le weekend.
J'ai même vue des gamins pleurer parce qu'ils ne voulaient pas monter mais les parents leurs gueulaient dessus
"il faut que tu sois sur le podium ce weekend, hesites pas a y aller plus fort"

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 22:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
des coups dans les dents tous ça pour un chrono

Si c'était que dans les dents

Le cheval qui saute habituellement 115 cm qui se prend des gros coups de latte pour un refus, on ne se pose même pas la question de savoir si par hasard on ne l'aurait pas mal amené pour qu'il refuse alors qu'il passe d'habitude

J'ai même vu un loulou paniqué par les plantes qui bougeait avec le vent se faire labourer le ventre par les éperons parce qu'il ne voulait pas approcher la barre. La nana n'a même pas compris qu'il avait peur !

Il n'y avait qu'un seul cheval avec un mors simple et sans enrainement. On m'a sorti "c'est le club qui veut ça" comme si c'était un club de merde parce qu'il ne voulait pas de ces instruments qui obligent le cheval à "collaborer"...

C'est vraiment un autre monde, un monde dans lequel je ne voudrais pas vivre... Mon Boudin et moi on va rester chez nous


Message édité le 22/04/13 à 22:09

Par Akhal9 : le 22/04/13 à 22:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Rolala ça me tue vraiment tous ça

C'est vraiment un autre monde, un monde dans lequel je ne voudrais pas vivre... Mon Boudin et moi on va rester chez nous

tu as bien raison, pour ma miss et moi j'ai comme objectif, quelques petites endurances, de la rando et pourquoi pas quelques trec.
Mais ça sera vraiment que pour le plaisir de bosser "en équipe" et nous changer des balades.

Par idole24 : le 22/04/13 à 22:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout pareil que vous....
Je suis partie dans la branche équestre, depuis maintenant 8 ans, j'ai fait pas mal de choses, je suis plutot axée extérieur, endurance, étho etc...
j'ai voulu m'intégrer dans le monde équestre dit "classique" en faisant un BPJEPS mention Equitation... et ben la belle connerie
Je suis complètement incompatible avec cette façon de travailler les chevaux, cette façon d'apprendre à monter, rien que la façon dont on perçoit le cheval... j'aime pas...
Je me sentais carrément extraterrestre parmi les autres, moi je me contente d'un petit plaisir simple avec les chevaux, rien qu'un moment de grattouille ou un pansage... des petites choses pour eux qui sont débiles et inutiles...

C'est là que je me suis rendu compte que c'était pas du tout mon monde... pourtant j'ai le galop 7 mais ça veut rien dire, ça définit pas un cavalier...

bref j'ai arrêté ma formation y'a 2 mois maintenant et je me sens, soulagée

Par paquita12 : le 22/04/13 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais eu à confier mes chevaux, mais sincèrement je pense qu'effectivement je demanderais au moins un niveau "galop 3", cad à l'aise aux 3 allures, mais je préfèrerais largement une cavalière juste G3 , ouverte et à l'écoute, qui va chercher à progresser et à comprendre comment je fais , voir qui ne va faire que de la mise en souffle que celui qui, g6 ou 7, va chercher à bidouiller et dressouiller.
On a vite fait de tomber sur des "demi-habiles"....
Après, ça dépend aussi du cheval qu'on a et de ce qu'on cherche. Mais pour du complexe, faut pas rêver non plus, trouver le cavalier super fort qui va payer pour dresse votre cheval, c'est encore plus rêver....

Perso, dans mon coin, je suis sûre qu'elles trouvent sans trop de problème. Ca dépend des coins...

Le problème, ici, plus que le niveau, vient du fait qu'elles soient mineures et donc des éventuels problèmes de responsabilité via les parents et non du niveau équestre.

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 22:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Idole : c'est dommage que tu aies arrêté, c'est une mono comme toi qu'il me faudrait

Akhal : idem, je veux faire de tout avec mon Boudin : rando, balade, trec, pony games, obstacle, dressage, pourquoi pas voltige, cirque et encore plein d'autres choses ?

Tout ce qui compte pour moi c'est qu'on fasse les choses calmement, proprement et avec plaisir

Par Akhal9 : le 22/04/13 à 22:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est claire Idole, j'aurais bien aimée une mono qui pense comme moi

En tous cas je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui sont dans le même état d'esprit que moi

Par idole24 : le 22/04/13 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors ce qu'il y a de bien c'est que j'ai pas arrêté

Avant la mention Equitation, j'ai fais un BPJEPS mention Tourisme Equestre, j'ai raté le dernier exam donc j'ai pas mon diplome, mais je le repasse en Juin donc je vais bientôt avoir le diplôme

Et je compte pas arrêter de bosser dans les chevaux, j'ai toujours fait que ça, je ne sais faire que ça, me vois faire que ça... j'ai eu une période de doute en arrêtant ma formation quant à mon avenir, mais maintenant que je peux enfin faire comme je l'entends avec les chevaux (les miens et ceux des particuliers qui me demandent de bosser les leurs), je vois que ça fonctionne, que je progresse, ça me donne vraiment envie d'aller plus loin et continuer sur ma lancée

Par choupifresh : le 22/04/13 à 22:50:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Un jour je me suis dites que j'allais bosser dans ce milieu, j'ai vite déchantée, les critiques à tout va, les regards de travers, les monsieurs et madame pète-cul j'en pouvais plus dès l'âge de 13 ans

Je crois que le pire c'est qu'un jour en concours, j'ai eu un cheval limite terrifié devant un obstacle (pas grand, 60 cm), je sais pas pourquoi je suis descendu je l'ai mené en passant l'obstacle à pied, il l'a enjambé derrière, puis je suis remontée dessus et il a sauté.... LES YEUX DES PROUT-PROUT LOOOL équarquillés, ne comprenant rien. Y'a une fille qui est venue me dire "HAn t'as perdu trop de temps, j'comprend pas moi je l'aurais cravaché un bon coup ton cheval et il serait passé" ben non.. le cheval je le connaissais, si je l'avais cravaché j'aurai fini par terre, et j'ai préféré perdre du temps et rassurer le dadou en finissant le parcours sans aucune fautes derrières plutôt que de finir par terre en tout cas ça râlait dans l'assemblée quelque chose de mignon. Il comprenait rien et était offusqué, choqué, incroyable quoi..

Puis quand je vois au club certains proprio même dp qui s'occupe que de leur performance plutôt que le cheval, ça me blase, quelque chose de mignon.

Et en tout cas, si un jour j'ai un cheval et que je dois le confier je taperais pas dans du G7 mais dans la personne et les capacités de celle-ci qui prend le temps et qui aime l'animal plutôt que la performance, sinon ça risque de mal se passer pour le monsieur ou la madame qui pense pas comme moi


Message édité le 22/04/13 à 22:50

Par idole24 : le 22/04/13 à 22:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 AH oui moi ceux là, je les oublis, ils ont rien compris ...
j'aimerai pouvoir développer l'équitation que je pratique, celle du ressenti, celle qui est en accord avec le cheval, où tout parait plus simple en plus


Par choupifresh : le 22/04/13 à 22:54:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Je vais bientôt réclamer des stages d'éthologie à mon club, j'en avais fais une fois, ça change complètement le rapport avec le cheval je trouve, et là y'en a plus parce que c'est méconnu T.T ils proposent pas non plus de travail purement à pied et en liberté, ça pourrait être bien pour certains proprios

Y'avait une ado qui faisait ça avec une jument en dp, c'était juste génial de les voir toutes les deux en carrière, le cheval c'était un chien, il voulait jouer, réclamait des câlins et tout, on sentait la confiance entre le deux, j'étais raide dingue de ce petit couple

Par idole24 : le 22/04/13 à 23:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 déjà le travail en liberté on peut pas l'obtenir tant qu'on a pas un cheval qui bosse a pied nikel !
La liberté c'est le final du travail en longe

Effectivement les stages éthos, comme le propose Andy Booth (j'ai eu la chance de participer à l'un de ses stages pdt 2 jours avec mon beau pie de l'autre jour, vous savez le trotteur pie ) et même moi qui suis déjà dans cette branche, dans cette vision là, ça ouvre les yeux sur certaines choses...

Et mon dernier jour de formation avec les BPJEPS Mention Equit', c'était un stage a la journée avec AB, on a pas manipulé de chevaux mais c'était très instructif, le matin il nous a parlé de lui, de l'étho, de cette façon d'aborder les chx et pourquoi... l'aprem il a fait plusieurs démos avec de jeunes chevaux en expliquant ses faits et gestes...

L'effet a été immédiat, j'attendais vraiment que les gens réfléchissent, ça a été le cas, tous se sont rendus compte que ça n'allait pas leur façon de faire, de penser (ça me fait penser tout de suite à quand un cavalier dit "ah mais mon cheval l'a fait exprès" ouais bien sûr, comme s'il calculait tout rien que pour te faire chier ), bref, de là a ce que ça change leur façon de les aborder et d'enseigner, pas sûr....

En tout cas moi, les 4 ans où j'ai donné des cours c'était beaucoup basé sur le ressenti etc... avec les gens (gamins ou adultes) qui font ça pour le plaisir c'est assez facile de leur faire comprendre cette équitation là, pour ceux qui sortent en compèt (et surtout ceux qui sortent sur les disciplines olympiques) c'est très dur de les faire sortir de leur schéma tout chier ou rien a changer depuis des lustres et où tout le monde se reluque et se critique....

Mais bon même dans le loisir on est pas à l'abri de rien... la semaine dernière sur un rallye on m'a dit que j'étais dangereuse de monter mon cheval en licol et là personne qui me dit ça monte sa jument en pelham... à mon avis sa jument est plus dangereuse que moi et mon cheval réuni

Par choupifresh : le 22/04/13 à 23:20:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 J'en vois certains limite c'est "C'est quoi une longe ?" gné ?

Je pense déjà que le cheval te donnera plus si il a confiance en toi... Je suis pas sûre qu'un cheval martyrisée à coup de cravaches et de talons vivant dans le stress permanent parce qu'il doit tout bien faire au risque de se prendre un coup de tatane donne tout ce qu'il a et surtout avec du plaisir. D'ailleurs ma cravache, je l'utilise jamais, elle me gêne plus qu'autres choses mais bon "au cas où"

Perso, j'ai arrêté le cheval pendant 5 ans, je suis revenue dans mon ancien et mon tout premier club et je trouve que le mental des chevaux à vachement évolué, ça m'en a surprise (d'ailleurs samedi dernier je le fus encore en étant sur un fifou en pg ) on sent qu'ils sont bien, qu'ils sont heureux, ça se ressent dès que tu montes dessus, tout ça parce qu'ils essayent de longer les chevaux et de leur laisser plus de temps en pré. En plus, les monos sont vachement sur le travail du ressenti, bon y'a la technique mais pour ceux qui sont un peu plus doués, ils passent sur le ressenti en selle, et franchement c'est cool. Et puis surtout les chevaux ont du plaisir à faire ce qu'ils font, certains en deviennent limite joviales on se fait avoir (avec le retour du beau temps ça n'arrange rien)

La ils font plus d'étho car y'a plus les finances vu qu'ils se sont développés dans le complet ça à coûté des sous, et ils sont obligés de faire venir des personnes extérieurs pour faire ce genre de formation car ils ont les bases mais pas assez pour faire un stage complet dessus. (ce que je trouve intelligent comme décision d'ailleurs)

faut vraiment que ça se développe car plus j'en vois et plus j'entends des retours plus c'est positif, j'ai jamais entendu quelqu'un dire "ça marche pas" (en excluant les snobinards bien entendu )

Par choupifresh : le 23/04/13 à 00:09:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Lien 
il est borgne ou son oeil est vraiment en très mauvaise état pour que j'arrive à le voir rouge ?

je l'ai vu depuis un moment cette annonce mais j'arrive pas à définir concrètement cet "oeil" oO

Par Akhal9 : le 23/04/13 à 00:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 A mon avis c'est une dépigmentation autour de l'oeil !

Par choupifresh : le 23/04/13 à 09:04:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Ouais autour, mais dedans ? Le contour déconnerait l'effet zarb ?

Par paquita12 : le 23/04/13 à 11:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je vois pas d'oeil rouge...
Il a peut-être en effet l'iris un peu clair et encore rien ne dit que ce ne soit pas la photo.

En tous cas, rien de bizarre pour moi.

Par choupifresh : le 23/04/13 à 12:04:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
La résolution de mon ordi et mes yeux de myope doivent me jouer des tours alors

Par Akhal9 : le 23/04/13 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il a juste l'oeil marron mais avec le soleil a donne un effet bizarre

Par biquette : le 23/04/13 à 15:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 le petit mulet est vraiment pas chère
Lien

je le veux
Lien

Par papyrus : le 23/04/13 à 17:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Trop mimi le mulet

Par goupille : le 23/04/13 à 19:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 En parlant de DP, je souhaite me remettre à cheval à la suite de la vente de mon cheval et ne voulant plus m'inscrire en club, je souhaite prendre un cheval en DP mais où trouver des annonces à part leboncoin dans le secteur des Côtes d'Armor?

Par lil22 : le 23/04/13 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que tu cherche et dans quel coin du 22. J'en ai un en tête mais sans doute pas avant septembre


Message édité le 23/04/13 à 19:26

Par JivagoetDjerba : le 23/04/13 à 19:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah à la fois les dp c'est délicat, parce qu'ils veulent tous des cavaliers qui savent dresser ect pour faire progresser leur cheval sur des choses que eux n'ont pas le niveau de faire, sauf que bon, je sais que moi j'ai le galop 7 et des chevaux à monter et à travailler (meme avant d'avoir le diplome d'ailleurs) on m'en propose souvent, et gratos, je peux meme pas tous les travailler
donc payer 130 € par mois pour faire progresser un cheval, ben voilà quoi


à la limite des chevaux bien dressé ect ok de payer mais bon .. donc quand on veut que son cheval soit vraiment bien monter on fait pas payer (limite c'est le contraire ), quand j'allais bosser le cheval d'une monitrice qui avait une ecurie à coté de chez moi, deja ça lui venait pas à l'idée de me faire payer, en plus elle me remerciait trop à chaque fois, et en échange elle me faisait pas payer les cours avec mon poney

donc bon



après bon le niveau ne définit pas le feeling mais faut aussi voir le caractère du cheval et les objectifs de travail que l'on veut qu'il ai (et ceux du cavalier dp)
un cheval de compet que l'on veut voir plus travailler pour qu'il soit au top, on ne cherchera evidemment pas un galop 3
en revanche un cheval de rando dont on veut juste qu'il n'explose pas, bah là c'est sur on va plutot preferer le petit cavalier lambda qui se fait plaisir plutot que celui qui pete plus haut que son cul et va vouloir le dresser haute ecole avec des RA ou le faire sauter

Par goupille : le 23/04/13 à 19:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 lil22 en mp si tu veux, je ne suis pas pressée de toute façon je préfère prendre mon temps je suis sur le secteur de Lamballe

Page : < < | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval