Les annonces zarbe de leboncoin
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel4686 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 04/09/14 à 15:13:59
Messages 34521 à 34560, Page : < < | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 > >
Par chupachupsme : le 23/07/13 à 15:49:56
Dire merci | On sauvera les races de trait quand déjà on sortira de la tete des gens que çà doit valoir le prix du steack ! là t'as pas tort Même si je reste persuadée que ce qui sauverait réellement les chevaux de traits c'est que les activités professionnelles forestières soient interdites aux engins motorisés et que les activités d'agriculture bio ou raisonnée soient valorisées financièrement si l'agriculteur utilise la force animale plutôt que mécanique. parce qu'après, quelle que soit la discipline que tu souhaites pratiquer avec un cheval, un cheval de trait ne pourra pas convenir (hors voltige et prom'prom' du dimanche) donc forcément les cavaliers se dirigent rarement vers ce genre de chevaux lorsqu'ils ont des attentes particulières en matière de discipline équestre Message édité le 23/07/13 à 15:51 |
Par geeve66 : le 23/07/13 à 15:49:08
Dire merci | celle là ils l'ont postée dans les recherches d'animaux... à mon avis c'est une erreur... Lien |
Par phil50 : le 23/07/13 à 15:49:43
Dire merci | que les activités professionnelles forestières soient interdites aux engins motorisés oui, enfin ... faut pas non plus que çà impact le prix du stere de bois sinon tu vas taper directement sur les populations rurales les plus fragiles que les activités d'agriculture bio ou raisonnée soient valorisées financièrement si l'agriculteur utilise la force animale plutôt que mécanique. tt à fait |
Par chupachupsme : le 23/07/13 à 15:56:09
Dire merci | faut pas non plus que çà impact le prix du stere de bois sinon tu vas taper directement sur les populations rurales les plus fragiles vraiment je ne suis pas certaine qu'utiliser la force animale coute plus cher que la force mécanique dans le débardage. Au prix d'achat déjà d'un tracteur adapté je pense que l'investissement est pas le même, même si tu as besoin de 2 chevaux là où tu aurais besoin d'un seul tracteur. A l'entretien, pas sûre que l'orge, le maïs, le foin et le maréchal soient tant plus cher que les litres et les litres d'énergie englouties par le tracteur Enfin à la longue quand ton tracteur doit subir des réparations couteuse, un cheval de trait qui tombe malade ça arrive pas tous les 4 matins mais pas sûre que le prix d'un traitement véto soit bien plus cher qu'une réparation de tracteur... Quant à la vitesse de travail et donc du temps effectivement il risque d'y avoir un décalage entre force animale et mécanique mais finalement si le cheval coute moins cher à la longue que les crédits pour les tracteurs... |
Par phil50 : le 23/07/13 à 15:59:06
Dire merci | oui mais tu ne sors pas les memes quantités de bois ... (surtout ici en terrain facile ) là où un cheval sort les fûts 1 par 1 à 5 km/h, le tracteur les sort 10 par 10 à 15 km/h puis à cheval il faut attacher chaque fût etc alors que le tracteur, s'il a assez de place, il chope le tout avec sa pince ... |
Par phil50 : le 23/07/13 à 16:01:13
Dire merci | tu sais, les forestiers sont des pros organisés, avec des comptables etc s'ils achètent un tracteur plutôt qu'un cheval, c'est que meme avec le credit et l'obligation de passer le tracto pour remettre les sols en état ils sont gagnants après, en zone fragile/protégée ou difficile ... faut voire |
Par phil50 : le 23/07/13 à 16:12:26
Dire merci | Le cheval qui remonte dans le temps : Lien "a tiré une roulotte 2 ans l'an passé" |
Par sunfun : le 23/07/13 à 17:04:06
Dire merci | Lien Pour un *copie colle * SCHWARZWALDER , jle trouve moche ... |
Par 4patt : le 23/07/13 à 17:16:22
Dire merci | En meme temps il a 2 ans et demis il n'est pas encore fini |
Par juyjuy : le 23/07/13 à 17:19:11
Dire merci | que les activités professionnelles forestières soient interdites aux engins motorisés Ça commence! Au jour d'aujourd'hui, les forêts domaniales sont interdites aux engins motorisés entre octobre et mars. |
Par juyjuy : le 23/07/13 à 17:21:39
Dire merci | On sauvera les races de trait quand déjà on sortira de la tete des gens que çà doit valoir le prix du steack ! là t'as pas tort S'il suffisait d'augmenter les prix pour voir fleurir les riches acheteurs, ça se saurait... |
Par sunfun : le 23/07/13 à 17:36:39
Dire merci | Beh mon oncle il débarde à cheval ! Il est super connu , il est même en carte postale x) Tadaaaaaaaam Message édité le 23/07/13 à 17:37 |
Par papyrus : le 23/07/13 à 21:19:13
Dire merci | Hier en fouinant sur les images pour voir le trait des forêts noires,j'ai trouvé ça: Zen le cheval |
Par papyrus : le 23/07/13 à 21:24:24
Dire merci | 3 photos et une seule du poney...et mauvaise en plus Lien |
Par chupachupsme : le 23/07/13 à 21:29:57
Dire merci | S'il suffisait d'augmenter les prix pour voir fleurir les riches acheteurs, ça se saurait je suis pas sûre que c'était dans l'esprit faut vendre plus cher le cheval de trait mais plus pour dire que si on estimait un peu plus ces chevaux peut être qu'on aurait une autre vision d'eux et qu'ils ne seraient pas de "simples chevaux élevés pour la boucherie". Les élever pour la boucherie étaient un moyen de sauver les races et c'est peut être, ou peut être pas une bonne chose, là n'est pas le sujet. Mais peut être qu'aujourd'hui que les cheptels sont redevenus raisonnable il faudrait envisager d'autres chemins de reconversion pour ces grosses bébêtes et je pense que ça peut grandement passer par des "politiques écologiques" en effet phil je n'avais pas pris cette dimension en compte |
Par papyrus : le 23/07/13 à 21:52:20
Dire merci | wwaaahhhouuu!!!! Ca bosse dur là |
Par phil50 : le 23/07/13 à 22:10:34
Dire merci | S'il suffisait d'augmenter les prix pour voir fleurir les riches acheteurs, ça se saurait je suis pas sûre que c'était dans l'esprit faut vendre plus cher le cheval de trait mais plus pour dire que si on estimait un peu plus ces chevaux peut être qu'on aurait une autre vision d'eux et qu'ils ne seraient pas de "simples chevaux élevés pour la boucherie". Les élever pour la boucherie étaient un moyen de sauver les races et c'est peut être, ou peut être pas une bonne chose, là n'est pas le sujet. Mais peut être qu'aujourd'hui que les cheptels sont redevenus raisonnable il faudrait envisager d'autres chemins de reconversion pour ces grosses bébêtes et je pense que ça peut grandement passer par des "politiques écologiques" oui çà, et puis aussi : tant que la seule référence pour le prix du cheval de trait restera le cours de la lasagne on n'aura pas d'éleveurs pour sélectionner sur les allures, les aplombs, le mental ! ni pour les valoriser sous la selle ou à la voiture ! le seul critère restera le rendement de carcasse ! |
Par geeve66 : le 23/07/13 à 22:18:12
Dire merci | justement, peut-être que les allemands arrivent justement à valoriser leurs chevaux sur leurs qualités de travail et non bouchères, et c'est peut-être ce qui justifie les prix... |
Par phil50 : le 23/07/13 à 22:31:53
Dire merci | c'est même certain, d'où ma réflexion |
Par juyjuy : le 23/07/13 à 23:16:42
Dire merci | et puis aussi : tant que la seule référence pour le prix du cheval de trait restera le cours de la lasagne on n'aura pas d'éleveurs pour sélectionner sur les allures, les aplombs, le mental Jusqu'à il n'y à pas longtemps, le seul moyen de rentabiliser l'élevage de traits, c'était justement de le présenter en concours modèle et allures. Même si bon, le premier et le dernier gagnaient autant. Mais pour les etalons, ça changeait quand même le nombre de "demoiselles". Message édité le 23/07/13 à 23:17 |
Par phil50 : le 23/07/13 à 23:02:18
Dire merci | sauf qu'en M&A le champion était quasi-systématiquement le plus gros, et pas le mieux foutu je dis "était" car çà change, un peu surtout en cob, un peu en percheron avec les "diligenciers". en breton par contre, c'est tjrs la course à la barbaque ... vu encore l'an passé en Mayenne : tu peux être champion et cagneux ++ : il suffit de faire 30 kg de plus que le second |
Par juyjuy : le 23/07/13 à 23:21:42
Dire merci | sauf qu'en M&A le champion était quasi-systématiquement le plus gros, et pas le mieux foutu euh, non. En Boulonnais certainement pas. sinon le côté "pur sang des chevaux de trait"... Message édité le 23/07/13 à 23:22 |
Par phil50 : le 23/07/13 à 23:26:21
Dire merci | alors peut-être pas en boulonnais .... mais dans bcp de races, malheureusement .... je ne sais plus qui élève des postiers bretons ici, mais je sais qu'elle a tiré les mêmes conclusions que moi d'ailleurs ma jeune, je ne l'ai meme pas présentée ! et merde aux 3 sous de prime pour m'entendre dire qu'elle est trop légère |
Par juyjuy : le 23/07/13 à 23:36:28
Dire merci | ça dépend tout simplement du standard de la race, et de son utilisation historique. Les boulonnais devaient emmener le poisson à Paris le plus vite possible. Donc être capables de vitesse. Ce qui implique un cheval plus alerte et plus réactif. Même si typé trait car la cargaison ne devait pas être légère. Le transport est révolu, mais le type historique a été conservé. C'est pas fait juste n'importe comment non plus. |
Par geeve66 : le 23/07/13 à 23:40:11
Dire merci | à priori chez le breton le type historique n'a pas été vraiment retenu, puisqu'il y avait une réelle différence entre les postiers (chevaux de poste, donc d'attelage carrossier, utilisés dans les relais de poste) et les trait breton, aujourd'hui c'est très difficile de faire la différence entre un trait et un postier. |
Par juyjuy : le 23/07/13 à 23:43:09
Par phil50 : le 23/07/13 à 23:48:03
Dire merci | je ne suis pas trop "trait type trait" moi j'aime le cob, le FM .... quasi des "demi-traits" quoi (d'ailleurs si je devais passer ma 3 ans à la balance, elle serait interdite d'attelage en catégorie "trait", elle devrait aller en "selle" |
Par chapaval : le 24/07/13 à 09:22:36
Dire merci | y-a de la marge Lien |
Par Luna74 : le 24/07/13 à 09:41:32
Dire merci | Payable en 12 fois sans frais j'avais jamais vu ça Lien |
Par Luna74 : le 24/07/13 à 09:43:58
Dire merci | Par contre, je suis halluciné par toutes les annonces de chatons sur le site ... c'est si compliqué de faire stériliser !!!! |
Par chrystabella : le 24/07/13 à 09:45:25
Dire merci | hé bé! c'est la crise! |
Par nestea13 : le 24/07/13 à 09:50:28
Dire merci | faut croire...et encore ils essaient de les donner sur le site...yen a qui s’embarrassent meme pas et les balancent direct dans la rue |
Par geeve66 : le 24/07/13 à 09:55:58
Dire merci | pour le paiement échelonné, ça m'arrive très souvent que les clients le demandent pour les chevaux, et j'accepte car sinon je ne vends pas... on joue le rôle de la banque, et sans intérêt... sauf que nous les intérêts débiteurs on les paye à la banque quand on est à découvert... |
Par chrystabella : le 24/07/13 à 09:59:35
Dire merci | yen a qui s’embarrassent meme pas et les balancent direct dans la rue Et combien les tue de façon sordide... |
Par nestea13 : le 24/07/13 à 10:07:42
Dire merci | .... jpréfère même pas imaginer tellement j'ai vu de trucs degeu dans la protection animale....cette année étrangement, c'est la première fois depuis 4 ans que j'ai pas de chatons en accueil chez moi, pourtant c'est pas ce qui manque... |
Par Alinemagg : le 24/07/13 à 11:57:25
Dire merci | Pour ceux qui donnent des chatons sur leboncoin, j'en fais partie : des femelles sauvages viennent tous les ans déposer leurs chatons dans ma verranda, où elles se nourrissent aussi avec mes chats, et on se retrouve à pas savoir quoi en faire, donc on essaie de les donner. En ce moment on essaye de les capturer avec des cages prêtées par une association, mais on en a que 2 avec 2 bons de stérilisation (donc c'est moins cher, mais on doit payer quand même alors qu'on a pas beaucoup de moyens). Donc quand vous dites que tous ceux qui mettent des chats à donner sur le bon coin sont des proprio irresponsables et que la stérilisation c'est "facile", et bien non, c'est pas forcément le cas. |
Par El Bimbo : le 24/07/13 à 13:33:34
Dire merci | j'adore ses taches Lien |
Par papyrus : le 24/07/13 à 13:46:55
Dire merci | J'ai eue le même problème a la maison,une minette qui s'est installée dans la meule de paille,puis,monsieur matou est arrivé avec son balluchon...C'était l'hiver et il neigeait...Je ne pouvais pas les chasser Évidemment ils ont mis le couvert et 3 petits sont nés...J'ai rehussi a lui en voler 2 le jour même où ils sont nés et mon véto les as endormi. Le 3ème est sevré,en clapier, en cours d'apprivoisement... J'ai contacté les asso's les spa et personne ne m'a aidé pour la sterilisation des parents...pourtant je leur assure le gîte et le couvert alors qu'ils ne sont pas a moi!!!!!!... Pour me demander des sous,ils savent te trouver là! |
Par Sahel46 : le 24/07/13 à 13:48:58
Dire merci | ça m'énerve toujours les gars qui annoncent un prix en gros et qui le gonflent dans l'annonce Je trouve que ça fait vraiment "je te prends pour un pigeon : viens voir l'offre alléchante... Et non, surprise!!!" Quand t'es bonne poire, tu te dis que c'est une erreur de frappe, mais non, il fait le même coup juste après... Lien Lien |
Page : < < | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous