59 / 62 OUI mais en pension où?
Sujet commencé par : kashaya62 - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par rhapso4 personnes suivent ce sujet.
Par kashaya62 : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Salut les ch'tis! où vos dadous sont-ils en pension? et de quoi bénéficient-ils? (installations, paddocks, miam-miam...) Le mien est aux Ecuries de la Peupleraie à Hénin Beaumont: - orge + granulés + enrubanné - boxe paille ou copeaux - 2 manèges (20x40 et 34x60) sable + fibres - 2 carrières (20x50 et 80x80) sable - 1 parcours de cross à rénover - 1 grand paddock et 2 plus petits avec planning horaire d'occupation (chacun a sa petite étiquette) Pension paille cheval : 275€ Pension paille poney D : 225€ Voilà, à vous!!! |
Par 59titefleur59 : le 03/05/08 à 19:19:04
Déconnecté | Oui je vois, bon ben enchantée presque voisine, marrant de rencontrer les gens que je croise dans mon quotidien sur internet En même temps çà fait 1 mois qu'on est arrivés à la pension et vu le monde pas toujours facile de repérer qui est qui. Libéro gentil hihi... Cà dépend des jours!! Mais bon, "cheval reflet de son proprio"! Si tu es nouvelles sur le site, je ne sais pas si tu connais, il y a le groupe des ch'tis! |
Par rlindigo : le 03/05/08 à 19:23:05
Dire merci | oui je suis nouvelle sur le site, je suis pas beaucoup venue à la ferme cette année malheureusement mais ds une semaine après les partiels (YOOOOOOUPIIIIIIII) je serai là autant que possible! Indigo-> toujours gentil ! (reflet de sa proprio je c pas trop ) |
Par rlindigo : le 03/05/08 à 19:23:56
Dire merci | au fait y'est où le forum des chtis ?? |
Par cofrinette : le 03/05/08 à 19:32:06
Déconnecté Dire merci | vous monter dans quels club se du pas de calais? |
Par 59titefleur59 : le 04/05/08 à 09:29:56
Déconnecté | C'est pas un forum, c'est un groupe! Quand tu es sur le forum général, sur la liste des messages, regardes à droite de ton écran, il y a un menu qui doit s'appeler "la liste des groupes", un truc comme çà... Et dedans il y a le "ch'ti clup". L'interface du groupe n'est pas très conviviale, mais bonne ambiance et plein de gens sympas. Bien quand on a besoin d'une adresse! |
Par rlindigo : le 04/05/08 à 11:17:00
Dire merci | merci pour l'info |
Par jappeloo : le 15/05/08 à 20:32:33
Dire merci | Je suis allée voir les Ecuries de l'Alloeu, belles installations, tarifs corrects et propriétaire des lieux sympas. |
Par emilie100787 : le 16/05/08 à 11:20:05
Déconnecté | bon bah la mienne est complète !! les 3 boxs sont pris ! moi même Hisberg du forum et mon chéri ! |
Par carolinev : le 16/05/08 à 16:45:56
Dire merci | Pourquoi je trouve pas le Ch'ti club J'ai beau faire ce que dit Titefleur , je trouve pas dans message la liste des groupe |
Par 59titefleur59 : le 16/05/08 à 17:43:52
Déconnecté | Ragarde bien, quand tu es sur le forum général, sans ouvrir de message. Sur la droite, il y a un menu "les groupes", et dedans tu as le groupe "ch'ti clup". |
Par carolinev : le 16/05/08 à 17:49:44
Dire merci | Quand je suis sur le forum général , à droite j'ai ça : MON COMPTE Ma messagerie (0) Moi : Mon compte La place publique Retrouver mes amis Mes sujets (0) Mes rencontres Mode d'emploi Déconnexion Plan |
Par 59titefleur59 : le 16/05/08 à 18:07:09
Déconnecté | C'est juste au-dessus de la liste des membres normalement. Un petit truc qui me vient à l'esprit... Tu as quelle version du forum? Celle où on voit les avatars de tout le monde ou l'ancienne? |
Par carolinev : le 16/05/08 à 18:35:06
Dire merci | Oui je vois les avatars des membres |
Par 59titefleur59 : le 16/05/08 à 18:36:28
Déconnecté | Ben c'est bizarre alors. Je ne sais pas, moi tout est sur le côté, j'ai encore revérifié |
Par carolinev : le 16/05/08 à 18:36:46
Dire merci | J'ai trouvé grace à toi , merci |
Par 59titefleur59 : le 16/05/08 à 18:37:30
Déconnecté | Ah t'avais oublié tes lunettes |
Par carolinev : le 17/05/08 à 10:59:56
Dire merci | Encore un probléme Je me suis inscrite sur le club Ch'ti mais comment on fait pour poster Purée faut vraiment le vouloir pour y arriver à ce club |
Par isapre01 : le 17/05/08 à 11:11:20
Dire merci | moi vivement que je remonte dans le nord d'ici 2/3ans on remonte on a decider ça avec mon chéri la on se fait une grosse expérience dans nos boulots et hop on remonte et moi je sais deja ou je mettrai mon loulou |
Par nuf : le 17/05/08 à 11:48:46
Dire merci | moi je recherche tjrs ! enfin je suis dans une bonne pension mais je la veux plus près et tjrs en pature enfin j'ai une piste de pâture pas pour tout de suite mais après faut que je trouve un copain ( si ca vous dit !!) |
Par cazyroche : le 29/05/08 à 07:42:02
Dire merci | tu es où nuf? |
Par zigara : le 07/06/08 à 21:51:32
Dire merci | Si je devais passer mon loulou, je le mettrais aux Ecuries Adele à Sin le Noble (59). Quelqu'un connait cette pension à Sin le noble? Car je cherche une pension sympa dans le douaisis avec au moins une carrière et quelque chemin de balade!! Merci |
Par drina : le 07/06/08 à 22:35:48
Dire merci | c'est un maréchal (Frédéric Maes) qui a ouvert la pension à Sin, non? Message édité le 07/06/08 à 22:37 |
Par Anny : le 07/06/08 à 22:37:32
Dire merci | Jappeloo : Je crois que Kamikou a ses chevaux dans la pension que tu as visitée. Je sais qu'elle est à Fleurbaix, je suppose que c'est cette pension là. Tu as peut-être vu ses chevaux, 2 entiers, un ibérique gris et un trotteur bai et une très belle petite jument isabelle aux yeux couleur ambre ? |
Par isapre01 : le 07/06/08 à 22:37:34
Dire merci | c'est mon ancien marechal que j'avais quand j'étais dans lenord il y a 3ans |
Par Anny : le 07/06/08 à 22:39:56
Dire merci | herbilyes : j'avais mis mon poney à l'hippocrate il y a 3 ans. C'était encore les anciens proprios... Perso, je n'ai pas trop aimé l'ambiance |
Par kamikou : le 08/06/08 à 10:46:16
Dire merci | Jappeloo, la pension à Fleurbaix "les ecuries de l'alloeu" et top, installation sympa et récente, toujours bien entretenu, sol des carrières et manèges nickel, sellerie perso, douche, club house, paddock et pâture... niveau soin des chevaux, ils sont toujours propres, trés bien paillé avec beaucoups de foin(enrubané), nourriture grains (avoine+complement granulé), en cas d'empêchement ils mettent ton cheval au paddock ou pré, pour les heures de cours on n'est rarement gêné pour sortir son cheval car il y a quand même 3 carrières, 2 manèges couverts, 1 rond de longe!!! Le prix est trés correct vu les installations et la qualité http://lesecuriesdelalloeu.free.fr/ |
Par emilie100787 : le 08/06/08 à 11:15:39
Déconnecté | dans le nord y'a la pension de Verlinghem aussi |
Par zigara : le 08/06/08 à 11:22:28
Dire merci | c'est un maréchal (Frédéric Maes) qui a ouvert la pension à Sin, non? Message édité le 07/06/08 à 22:37 Ah oui je me souviens qu'on m'en avait parlé! Il est pas loin du CE des source à Dechy c'est ca, non? Sinon, je sais pas si y'en a beaucoup de Douai, mais , est ce que vous avez eu des échos de la pension à Cuincy? merci ;-) |
Par jappeloo : le 08/06/08 à 19:49:46
Dire merci | Merci Kamikou et Anny, en fait je suis passée une fois vite fait aux écuries de l'Alloeu. Supers installations en effet mais ça mériterait que je visite plus en détail. Je vous laisse un mp. |
Par drina : le 08/06/08 à 19:56:20
Dire merci | Sinon, je sais pas si y'en a beaucoup de Douai, mais , est ce que vous avez eu des échos de la pension à Cuincy? Oui je connais à Cuincy, je n'en ai pas des très bons échos (Margarette y est restée un mois). Déjà, il n'y a personne sur place, il y a une carrière, des patures, et boxs et une sellerie commune fermée à club. Les inconvénients de Cuincy: tous les chevaux sont ensembles, pour les sortir en pature (tous les jours), il ne les sort pas un à un au licol, il ouvre les portes de tous les chevaux, donc tous sortent en même temps, ensuite c'est pareil pour rentrer, ils ouvrent les box, puis la pature et les chevaux rentrent. Ensuite le repas du soir est donné à 16h, ce qui est tôt quand même, voilà ce que je sais de Cuincy |
Par zigara : le 09/06/08 à 11:32:52
Dire merci | Ok j'oublie Cuincy alors, car c'est le coup a avoir un cheval irrespectueux cette manière de sortir les chevaux! Il me reste Aniche et Sin le noble ou dans le pévéle mais je crois que j'y ait fait le tour dans ce coin..... |
Par K.Zel : le 09/06/08 à 12:02:03
Dire merci | Euh.. juste pour dire que chez moi on sort et rentre les chevaux de cette façon et qu'on a aucun problème de respect. Au c ontraire, les chevaux sont zens, on leur fait confiance, et ça se passe très bien |
Par eyokka : le 09/06/08 à 12:13:50
Déconnecté | Oui c'est sur que cette manière de rentrer les chevaux est pratique, surtout quand il y en a beaucoup!!! Message édité le 09/06/08 à 12:15 |
Par zigara : le 09/06/08 à 12:16:31
Dire merci | Mais avec ce nouveau cheval, si on peut avoir un autre mode de "rentrage de cheval" ca m'arrange! Et puis apparement, y'a pas que ca qui pose probléme dans cette pension, donc j'oublie |
Par drina : le 09/06/08 à 17:00:33
Dire merci | Alors près du Douaisais, ca dépend si tu veux bien t'éloigner ou pas. Tu as Dechy (les Sources et un autre), Sin le noble, Cuincy, Flers, Auberchicourt, Aniche? (jamais entudu parlé), Montigny, Bouchain (2), Marquette en Ostrevant, Fressain (je crois), Hénin, Drocourt, Hamel, Sancourt, Arleux, Rumaucourt, Oisy. C'est tout ce qui me vient pour l'instant, aucune ne te plait? Ou alors c'est la distance? |
Par zigara : le 09/06/08 à 17:17:55
Dire merci | Oui je connais toutes celles que tu as cité, mais comme je suis plus dans la région, je me dis que peut etre y'en a de nouvelles ouverte! Faut aller voir celle de Sin . Celle d'Aniche à l'air pas mal aussi. C'est nathalie qui est à Oisy aussi je crois, non? Aprés oui c'est les km....au prix du gazoils, mieux vaut que ca ne soit pas trop loin, et puis aussi avec les travaux sur le douaisis, c'est parfois pas facile de se déplacer |
Par drina : le 09/06/08 à 17:27:29
Dire merci | Sin le noble je n'en ai entendu que du bien Sinon oui Nat est à Oisy |
Par zigara : le 19/06/08 à 22:31:57
Dire merci | Je reviens a la charge pour une amie! Est ce que vous savez si a Astaing ils font de la pension pature a l'année??? merci |
Par zigara : le 19/06/08 à 22:36:36
Dire merci | A Anstaing pardon |
Par rhapso : le 19/06/08 à 22:37:28
Dire merci | non je ne crois pas il y a bien des paddock accessibles toute l'année et un enclos pour les chevaux allergiques ou emphysémateux. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous