A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 19:10:17
Déconnecté | oui c est hyper dur avec les trotteurs et ca prend pas mal de temps avec le mien j'avais gere le truc avec la longe et les changements de transitions comme je tedisais et un cavalier avec qui je montais ma fait bcp travailler sur des huits et franchement ca a paye |
Par philippe31 : le 05/06/08 à 19:37:38
Dire merci | ouais et ben moi je trouve que c'est un joli cheval qui a l'air de bien ceder a la main qui a un dos pas vilain du tout une croupe bien ronde et qui est visiblement monté tout en douceur et c'est très bien (en même temps j'y connais pas grand chose, mais bon, je sais voir un cheval a l'envers ou un cheval qui se bat avec son cavalier ...) |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 19:45:37
Déconnecté | ca c est clair la jument n'est pas montee a l'envers et en douceur mais curly rencontre un pb que l'on a souvent avec les trotteurs: engager ... comme je disais les trotteurs par leur morpho jettent les anterieurs et les posterieurs sont a la traine ... ca c est un pb pas toujours facile a regler il faut du temps et de la patience... mis deja elle a pas la tete en l'air et un bon dos donc ca devrait le faire |
Par onlyme : le 05/06/08 à 19:52:40
Dire merci | tres jolie jument !!!! je revais toujours d'une jument noire avec une petite etoile en tete quand j'étais plus petit au lieu de ça j'ai eu l'honneur d'acquerir un beau blond avec une etoile en tete j'en profite pour poser une petite question .. au galop mon cheval s'"écroule" dans les tournant (pas systematiquement.. donc je pense qu'il y a quelque chose que je fais mal ..) au trot pas de soucis, il s'incurve bien, et est bien en equilibre .. mais au galop (surtout à mains gauche) il "tombe" vers l'interieur.. des solutions à me proposer pour y remedier ? (j'ai une photo où on voit à peu pres ce que je veux dire, je vais essayer de la mettre) |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 20:01:14
Déconnecté | c est un trotteu? il a quel age? |
Par philippe31 : le 05/06/08 à 20:06:16
Dire merci | puisque le but ets d emettre des photo voici les miens (achetés il y a 15 mois) le noir, 11ans, a fait carrière sur les champs de course l'aélezan, 5 ans, pas sélectionné Vous me direz que le noir est pas terrible, OK, mais c'est beaucoup mieux qu'a l'achat (betement je l'ai pas photographié) et j'ai jamais eu de cheval aussi rapide ... je m'éclate avec lui au grand galop sur les chemins, il a un coeur comme une maison, est jamais fatigué, toujours partant ... au départ il embarquait, maintenant il accepte de s'arreter quand mes enfants nous doublent un peu embarqués ... il accepter de galoper derriere le poney qui a viré ma fille petite pour que je chope le saligaud par les renes et le lui ramène, il accepte de pousser l'ane du poitrail quand ce cochon veut pas franchir une flaque , il a compris les changements d epied au galop et change tout seul dans les courbes pour se stabiliser, il a compris que sur terrain glissant on est moins stable, il adapte son galop en tapant les antérieurs a la verticale pour se stabiliser au lieu d eles jetter loin en avant comme il fait sur terrain plus sur ... bref il a encore des progrès à faire mais pour moi c'est le cheval d'extérieur idéal donc comme dit sur un autre post: ON PEUT SE FAIRE PLAISIR AVEC DES TROTTEURS ! |
Par onlyme : le 05/06/08 à 21:06:39
Dire merci | dsl sow j'étais partie manger oui oui, c'est un trotteur de 7ans. il n'a rien fait en course (pas passé les qualif') donc il a était racheté et mis au pres jusqu'a ses 6ans .. je l'ai depuis 7mois, il était tres vert dans le travail donc on a presque tout fait de A à Z ensemble voila une photo pour montrer à peu pres ce que ça donne |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 21:35:17
Déconnecté | le fait qu'il se couche je pense que ca doit etre un pb d equilibre c est pas toujours facile pour un trotteur, le mien se couchait bcp aussi. avec les trotteu je conseille la longe parce que ca cadence le cheval l'equilibre le met en place. le mien ca me la transforme. au trot tu dis qu'il est bien mais je pense que je travaillerais sur des cercles , des serpentines en le gardant dans un meme rythme et droit surtout. pour le galop la longe et ce meme genre d exercice apres une fois qu'a la longe tu vois qu'il est plus equilibre. par contre commence peut etre par des serpentines et apres de grands cercles |
Par onlyme : le 05/06/08 à 21:41:39
Dire merci | je le longe régulierement (1 fois par semaine) et pareil au trot il engage bien mais au galop on dirait qu'il peine un peu .. il leve pas les pieds et donc il trébiche (en longe il est plus à lèse à mains gauche qu'a mains droite, contrairement à monté) et je pense continuer à le travailler sur des serpentines et des cercles comme tu me dis, il a tendance à chasser les hanches et a déraper des épaules .. bref, encore beaucoup de travaille avec mon bonhomme |
Par titinoah : le 05/06/08 à 21:41:43
Dire merci | bonsoir a toutes! ca fait longtemps mais j'ai pas trop le temps! juste pour dire que je suis trop fiere de ma trottoux ca va vous paraitre ridicule mais j'ai fait ca 1ere seance d'obstacle ( de sa vie de trotteur).elle a 13 ans.je l'ai fait sauter en longe.au debut plutot chaotique mais qq minutes de patience plus tard, impecc.....sur 30 cm...bon je sais mais c'est un debut. je l'aime trop et elle est trop brave ma fille a moi |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 21:43:53
Déconnecté | oui c est long de toute facon mais bon ce sont des chevaux courageux et qui veulent faire plaisir. je pense que tu devrais le longer une fois par semaine ca va l'aider . tu lui mets des elastiques par contre attention a pas l'enfermer... mais tu vas voir ca aide par contre tu le fais sur de grands cercles pour l'aider et pas lui tuer les jarrets |
Par onlyme : le 05/06/08 à 21:48:07
Dire merci | oui je vais continuer à le longer 1 fois par semaine alors merci pour tes conseils |
Par onlyme : le 05/06/08 à 21:49:28
Dire merci | titinoah, il y a un début à tout !!! et tu vera, là c'est 30cm en longe, apres ça sera 1m monté qu'ils sont merveilleux nos trottoux.. ! |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 21:49:41
Déconnecté | de rien donne des nouvelles qu'on voit l'evolution de ton cheval |
Par onlyme : le 05/06/08 à 21:50:33
Dire merci | aucun soucis, je ferais ça .. |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 21:50:51
Déconnecté | si tu te sens de l faire je pense que les EED et compagnie ca peut lui faire du bien... |
Par onlyme : le 05/06/08 à 21:54:55
Dire merci | EED ? qu'est-ce ? Message édité le 05/06/08 à 21:56 |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 21:56:03
Déconnecté | epaule en dedans |
Par onlyme : le 05/06/08 à 22:07:26
Dire merci | ah owkay il en a fait lundi, on en fait de temps en temps .. aucci, au galop a mains droite (monté) il part sans souci du pas (pas de foulée de trot ni rien) mais à mains gauche il a besoin d'une ou 2 foulées de trot ..) une raison? un travail special à faire ? on a travaillé la dessus mercredi (on a fait BCP de transition pas galop, pas galop, et a chaque fois il me faisait une ou 2 foulées de trot.. alors que vraiment à mains droite il part nikel !! |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 22:10:05
Déconnecté | cest normal il y a toujours une main ou il sera moins souple... la pareil travail a la longe ca va l'aider continu les transitions aussi c est bien. mais il part par desequilibre ou pas a cette main? |
Par onlyme : le 05/06/08 à 22:14:15
Dire merci | oui un peu par déséquilibre je pense.. mais la mains gauche n'est pas non plus ma mains favori .. donc je pense que je ne garde pas la bonne attitude (je ferais plus attention a mon attitude demain, pour voir si c'est moi ou lui ) |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 22:18:30
Déconnecté | reste bien dans ta selle bien assis redresse toi bien parce que s'il part par desequilibre faut ps le charger encore plus au niveau des epaules. |
Par onlyme : le 05/06/08 à 22:23:20
Dire merci | je pense que c'est ce que je fais, je le charge d'avantage dans les epaules ... bon, demain j'améliorerais tout ça (enfin .. je vais essayer ) on y arrive à mains droite, pourquoi pas à mains gauche ..! (mon prof me l'a dit qu'il sera toujours mieux à une mains qu'a une autre .. mais en ce moment la différente est un peu trop flagrante quand meme .. ) encore merci pour ton aide !! |
Par sowerealittlecrazy : le 05/06/08 à 22:25:11
Déconnecté | pas de soucis tiens moi au courant et je te rassure c est normale qu'a une main ce soit plus difficile |
Par onlyme : le 05/06/08 à 22:28:09
Dire merci | pas de soucis, demain soir je ferais un petit bilan de la séance (longe ou monte, je ne sais pas encore, en fonction de la disponibilité des infrastructures ) à demain ! |
Par marsupylami : le 06/06/08 à 13:20:42
Dire merci | oulala ça faisait quelques jours que jétais pas passé par la et ça se voit !! plein de nouveaux commentaires et photos ! Bon moi hier soir aprés le boulot vers 19h15 ça m'a pris d'un seul coup, je suis allé monter !! J'en avais besoin, je voulais faire un peu le vide. Sachant que j'ai 20 min de route a peu prés je suis arrivé la bas vers 8h .... J'ai sortie la ju du prés, elle faisait la goule d'ailleur vu que les 3 autres eux sont resté au prés !! Mais moi ça m'a fait marrer. Donc bon je l'ai monté environ 30 min. Elle a encore une fois était trés bien, contrairement a ce que je pensais vu son comportement a l'attache ... Mais nikel, juste au debut elle avit du mal a se concentré car je ne l'avais jamais monté si tard quand les oiseaux chantent et lumiere différente ... Mais tout c'est bien passé donc je suis contente !! Ah et sa y est elle a son nouveau licol !! Chocolat/ciel comme son tapis !! ça lui va a ravir !! Bon bien sur je suis trés objective ... !! |
Par curly : le 06/06/08 à 13:27:10
Dire merci | merci pour vos com's....ca me fait plaisir... effectivement, j'essaie de monter "en douceur" et en me faisant trés legère car MARY est une jument trés fine. Je suivrai vos conseils attentivement, et je vous tiens au courant ! donc si j'ai tout pigé : transitions, huit de cercle, serpentines, dénivelés...... bon, y'a du taf, mais on y arrivera !!!!! jvous met 2/3 autres photos... |
Par curly : le 06/06/08 à 13:32:35
Dire merci | au galop A l'arret sur celle ci je trouve qu'ell engage pas mal... en liberté bon, jsuis pas une belle gosse moi ? |
Par sowerealittlecrazy : le 06/06/08 à 13:39:28
Déconnecté | apres quand tu sens que t as jument s equilibre tu peux lui faire faire des EED des cessions c est tres bon pour eux ca.. peut etre que la longer de temps en temps ca peut etre bien aussi... voila du courage a toi c est pas facile mais tu y arriveras... |
Par curly : le 06/06/08 à 14:01:53
Dire merci | ba les EED, cessions et tous..... ca pose problemes dans le sens ou ca fait des années que je monte plus en club donc je c plus trop comment mi prendre..... (la honte pour une G6) pour la longe no soucy ! bon, si une ame charitable se trouve pas loin du 91 limite 77 pour me donner des conseils en dressage, je suis preneuse !!!! |
Par sowerealittlecrazy : le 06/06/08 à 14:12:05
Déconnecté | bah je suis a paris si tu as besoin voila je suis la |
Par leyone : le 06/06/08 à 18:42:53
Dire merci | Bonjour je compte acheter un trotteur dans 1 ans ( je me prepare a l'avance mdr ) j'aurais bien aimé savoir ou est ce que vous avez acheter les votres ( sachant que je sui prete a me deplacer dans l'ouest de la france normandie, bretagne, pays de loire ) je connais comme site : sauvequipeut et cheval de coeur comme assos , le probleme est que je souhaiterais quand meme monter sur le cheval rien qu'au pas et au trot histoire d'essayer kan mm avant d'acheter et ces 2 assos ne le permettent pas je vous ecoute |
Par django : le 06/06/08 à 19:18:20
Dire merci | leyone: dans le sud ouest tu as irunblack comme asso; on peut sans probleme essayer le cheval sur place et ils font du bon boulot de sauvetage de loulou Tf ps: j'ai récupéré la mienne grace à eux! |
Par onlyme : le 06/06/08 à 19:43:22
Dire merci | alors alors, news du jour => mon trottou a un gros rhume .. donc antibiotique .. donc aujourd'hui pas de longe ni de "travail" .. seulement une petite balade sympa en compagnie de sa copine on verra le travail la semaine prochaine alors |
Par sowerealittlecrazy : le 06/06/08 à 19:49:30
Déconnecté | ah le pauvre c ballo ca |
Par onlyme : le 06/06/08 à 20:15:20
Dire merci | c'est clair .. y'a deja 3 chevaux des ecuries qui sont malade .. rolalalala, j'te jure.. c'est une femmelette mon cheval (y'a deux semaines il nous a fait des colliques deja.. ) |
Par nanette : le 06/06/08 à 22:27:37
Dire merci | ON l'a enfin faittttttt trop contente je l'mmmm Lien |
Par nanette : le 06/06/08 à 22:33:50
Par manou78 : le 08/06/08 à 14:19:13
Dire merci | Sympa la photo ! Et bravo à vous! Moi de mon côté un peu déçue car je dois reprendre le boulot à zéro.... mon loulou faisait bonne figure mais en fait il ne bossais pas vraiment... On a repris depuis hier les bases des transitions descendantes, car mossieur ne s'arrêtait plus, il s'ouvrait et ne passait pas les postérieurs... il trouvait à chaque fois une feinte pour ne pas les passer sous la masse, et pour s'arrêter c'était devenu la bagarre. Alors voilà j'ai ajouté des trous à la muserolle, et puis je reprend le taf tranquillement. Je vous met quelques photos prises en mai. Elles sont un peu floues |
Par nanette : le 08/06/08 à 21:19:09
Dire merci | je trouve ce post de moins en moins fréquenté ces derniers temps. Si on l'abandonne il va disparaitre dans les profondeurs du forum Quelques photos de carus pour agrémenter Sortie à la mer (encore ) La belle musculature de mon du paou Au travail aujourd'hui, allongement au trot Au galop |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous